Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping en Normandie:

117 Résultats

Régions populaires

Bretagne

Données de voyageHôtes
Camping Le Cormoran

108 Emplacements

50 Hébergements locatifs

Site du camping

77 Emplacements

24 Hébergements locatifs

169 Emplacements

61 Hébergements locatifs

148 Emplacements

42 Hébergements locatifs

160 Emplacements

20 Hébergements locatifs

106 Emplacements

44 Hébergements locatifs

39 Emplacements

49 Hébergements locatifs

131 Emplacements

200 Hébergements locatifs

120 Emplacements

102 Hébergements locatifs

77 Emplacements

48 Hébergements locatifs

295 Emplacements

128 Hébergements locatifs

101 Emplacements

22 Hébergements locatifs

135 Emplacements

354 Hébergements locatifs

79 Emplacements

31 Hébergements locatifs

123 Emplacements

50 Hébergements locatifs

100 Emplacements

86 Hébergements locatifs

361 Emplacements

9 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 117

Lieux populaires

  • Étretat

  • Houlgate

Thèmes populaires

Dans le nord de la France, la Normandie s'étend au nord de Paris et le long des côtes de la Manche. Le paysage maritime est caractérisé par des falaises abruptes, sur lesquelles se jettent les vagues. Les pâturages verdoyants et les hautes falaises de craie vous invitent à vous détendre tout en faisant de la randonnée. Les familles avec des enfants ou les voyageurs avec chiens passent des vacances nature en camping au bord de la mer. Les plages de sable fin autour de la ville portuaire du Havre offrent des heures de plaisir de baignade et de sports nautiques.

Le charme du camping en Normandie

Les campings de Normandie sont appréciés des amateurs de baignade, par exemple près de Cabourg, une ville nichée sur la côte fleurie. De nombreux campings ont un accès direct à la plage ou disposent de leur propre piscine. Les voyageurs actifs choisissent de camper sur la côte d'Albâtre pour admirer les centaines de mètres de falaises de craie du cap Fagnet et du cap d'Antifer. Les parents de jeunes enfants choisissent un camping familial à proximité des grandes villes telles que Rouen. Vous y trouverez des attractions adaptées à tout âge comme le parc à thème du Bocasse et le parc zoologique de Clères. Les hôtes qui voyagent avec leur chien se sentiront chez eux sur la presqu'île du Cotentin et dans le charmant paysage du Bessin ou sur les plages adaptées près de Cabourg.

Les campings en Normandie

Que ce soit au bord de la mer ou à l'intérieur des terres, les campings normands se trouvent au plus près de la nature et se nichent souvent dans un paysage impressionnant. Ainsi, vous pouvez organiser votre séjour dans le département à votre guise. La presqu'île de Cotentin, les magnifiques paysages du marais du Cotentin et du Bessin, la côte d'Albâtre ou les rives de la Seine et de ses affluents sont de merveilleuses destinations pour passer un séjour camping. La plupart des campings disposent d'emplacements pour tentes, camping-cars et caravanes. Les mobil-homes ont récemment gagné en popularité et sont de plus en plus réservés.

La Normandie, une destination touristique

Le camping en Normandie offre de nombreuses possibilités de visites touristiques, de sports nautiques et de détente en pleine nature. Les passionnés de culture, par exemple, planifient un circuit touristique au Havre. En revanche, les visiteurs en quête de calme et de tranquillité peuvent passer des heures sur la plage ou faire des balades le long de la mer des Wadden au Mont-Saint-Michel.

Le Havre

La visite touristique du Havre vous emmène d'abord au centre-ville, classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO en juin 2005. Construit entre 1945 et 1954 selon les plans de l'architecte Auguste Perret, l'ensemble comprend de larges boulevards, des colonnades décorées et des bâtiments en béton teinté. La tour de l'église Saint-Joseph, dont l'histoire commence en 1873, domine les toits de la ville portuaire.

Au sud-ouest du Havre, dans le département de la Manche, se trouve la commune du Mont-Saint-Michel, qui est également une destination très appréciée des touristes en Normandie. Le village est situé au milieu de la mer sur l'îlot rocheux du même nom. Même de loin, cette île, qui est une destination populaire du pèlerinage de Compostelle en France, captive par son aspect unique. L'ancienne abbaye, où vivaient autrefois des bénédictins, est caractéristique du paysage urbain.

La gastronomie

Trois grands C dominent la cuisine en Normandie : le Camembert, le Cidre et le Calvados. Ce dernier est une eau-de-vie de pomme produite uniquement dans le nord de la France. Les pommiers sont particulièrement productifs en raison des conditions climatiques et leurs fruits constituent l'ingrédient de base du mousseux appelé cidre. Ce n'est pas seulement une boisson populaire en tant que telle, mais elle est également utilisée pour la sauce normande et les tripes à la mode de Caen. Outre le camembert, les amateurs de fromages apprécieront les spécialités fromagères comme le livarot et le pont-l’évêque.

Quand partir en Normandie

Grâce aux vents d'ouest dominants, la Normandie jouit d'un climat océanique agréablement doux, que la devise suivante résume à merveille : « En Normandie, il fait beau plusieurs fois par jour ». La devise est inspirée par le vent constant au-dessus de la mer, qui pousse les nuages de pluie rapidement. Même en hiver, les températures descendent rarement en dessous de zéro et se situent plutôt autour de 10 degrés Celsius. Les températures moyennes avoisinant les 20 degrés Celsius en juillet et août attirent les vacanciers sur les côtes. Durant cette période, la Normandie est particulièrement sèche avec seulement huit à neuf jours de pluie.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • La cathédrale de Rouen : cette église gothique fascine par sa tour de beurre de 75 mètres de haut et son orgue du XVIIe siècle.
  • Le mémorial de Caen : les visiteurs de ce musée historique peuvent s'informer sur l'opération Overlord pendant la Seconde Guerre mondiale et sur l’histoire du prix Nobel de la paix et ses lauréats.
  • Le pont de Normandie : un passage incontournable pour les camping-caristes est ce pont à haubans de 856 mètres de long, le plus long d'Europe, qui relie Le Havre à Honfleur.
  • La côte d'Albâtre : la côte d'Albâtre est considérée comme une attraction naturelle, offrant 120 kilomètres de points de vue sur la mer depuis les falaises.
  • La maison et les jardins de Claude Monet : les amateurs d'art projettent une visite de l'ancienne demeure du peintre mondialement connu dans le village de Giverny

Nos 3 coups de cœurs

  • La librairie ancienne et moderne Frérot : les férus de lecture parcourent la librairie au décor nostalgique de Caen pour lire pendant les vacances ou feuilleter des éditions originales de livres anciens. L'assortiment va de la littérature spécialisée aux romans policiers, en passant par les albums illustrés pour enfants et les guides de voyage des dernières décennies.
  • Une vie nocturne authentique : pas les week-ends, mais les mardis et jeudis, les habitants des villes du Havre, de Rouen et de Caen se rassemblent dans les quartiers du port pour faire la fête en contemplant les vagues.
  • Les plages du débarquement Sword Beach, Juno Beach, Gold Beach, Omaha Beach et Utah Beach sont toutes situées en Normandie. La bataille qui y sévit a trouvé sa place dans l'histoire en raison de la multitude de victimes pendant le débarquement et est souvent considérée comme un tournant de la Seconde Guerre mondiale.

Activités et excursions

Avec des centaines de kilomètres de côtes, la Normandie offre un large éventail de sports nautiques, et les marcheurs peuvent découvrir le paysage marin le long des falaises de craie ou dans l’un des parcs naturels.

Sports nautiques

La commune de Fécamp se trouve directement sur la Manche et est un bon point de départ pour une promenade en bateau le long de formations rocheuses singulières. Des prestataires locaux organisent des circuits avec des skippers qui emmènent les vacanciers admirer les falaises de craie. À Colleville-sur-Mer, marins et surfeurs se retrouvent à Omaha Beach profiter des vagues lorsque le vent est favorable. L'eau peu profonde rend cette partie de la côte idéale pour les kitesurfeurs.

Randonnées pédestres

Sur environ 3 000 kilomètres de sentiers bien balisés, chaque randonneur trouvera un itinéraire qui lui convient. Une route populaire mène de la presqu'île du Cotentin le long de la côte escarpée jusqu'à l'île pittoresque du Mont-Saint-Michel. Sur la presqu'île, le parc naturel régional des marais du Cotentin et du Bessin promet également des moments inoubliables à travers les marais et marécages qui regorgent d'espèces.

Les événements à ne pas manquer

Février

  • Le carnaval de Granville : depuis plus de cent ans, les habitants de la station balnéaire populaire de Granville célèbrent un carnaval exubérant, inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO. Des milliers de personnes se réunissent chaque année pendant cinq jours pour préserver la tradition des marins. Ils faisaient la fête pour la dernière fois avant de prendre la mer.

Mai

  • Les fêtes Jeanne d'Arc : les Français commémorent leur légendaire héroïne nationale, également connue sous le nom de la Pucelle d'Orléans, avec les fêtes Jeanne d'Arc, tenues à Rouen, la capitale de la Normandie. Pendant la cérémonie officielle, après le service solennel dans l'église de l'ancienne place du marché, un feu est allumé et des couronnes sont déposées.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis