Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping en Bretagne:

251 Résultats
Données de voyageHôtes
Camping de Saint-Pabu La Ville Berneuf

400 Emplacements

45 Hébergements locatifs

Site du camping

125 Emplacements

353 Hébergements locatifs

177 Emplacements

66 Hébergements locatifs

200 Emplacements

81 Hébergements locatifs

76 Emplacements

45 Hébergements locatifs

75 Emplacements

41 Hébergements locatifs

60 Emplacements

244 Hébergements locatifs

58 Emplacements

49 Hébergements locatifs

77 Emplacements

115 Hébergements locatifs

75 Emplacements

77 Hébergements locatifs

200 Emplacements

101 Hébergements locatifs

130 Emplacements

44 Hébergements locatifs

32 Emplacements

15 Hébergements locatifs

62 Emplacements

17 Hébergements locatifs

121 Emplacements

67 Hébergements locatifs

80 Emplacements

102 Hébergements locatifs

127 Emplacements

23 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 251

Lieux populaires

  • Bénodet

  • Cancale

  • Carnac

  • Crozon

  • Pénestin

  • Perros-Guirec

  • Quiberon

  • Plonévez-Porzay

  • Saint-Malo

  • Sarzeau

Une nature à l’état sauvage, des villages de pêcheurs pittoresques et une météo toujours surprenante : la Bretagne est la destination de vacances idéale pour les passionnés de camping. La région du nord-ouest de la France est connue pour la beauté sauvage de sa nature et possède le plus long littoral français sur une longueur de 2 500 kilomètres environ. Les campings à proximité immédiate de la mer promettent des moments intenses de détente et d'aventure. Les amateurs de sports nautiques peuvent y vivre pleinement leur passion, qu'il s'agisse de surf, de kayak ou de canoë, de voile, de pêche ou de natation. Les campings en Bretagne se prêtent également aux vacances en famille. Les ornithologues et les amoureux de la nature trouveront également leur bonheur en campant en Bretagne. Les passionnés d’histoire pourront découvrir des traces de l'antiquité romaine dans la patrie d'Astérix et Obélix. En Bretagne, vous pouvez entreprendre un voyage à travers des siècles ou même des millénaires d'histoire de l'humanité.

Le charme du camping en Bretagne

De nombreux campings en Bretagne sont situés directement sur la côte atlantique ou à proximité de la côte. L’offre de campings est très variée, allant du simple camping caravaning aux campings tout équipés avec des aires de jeux, des parcs aquatiques ou encore des garderies en passant par les campings de luxe. La qualité des emplacements est généralement satisfaisante. Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle la Bretagne est une destination de vacances agréable pour les campeurs. La météo bretonne étant très particulière, le vent peut souffler sans arrêt. Il est donc conseillé d'apporter des piquets anti-tempête pour les tentes ou les auvents.

Si vous voyagez avec votre camping-car et que vous ne souhaitez pas passer la totalité de vos vacances dans un seul camping, vous pouvez combiner votre séjour en Bretagne avec un petit road-trip. Dans cette région, le camping sauvage est toléré temporairement, sauf indication contraire. Si vous avez des difficultés à choisir un emplacement, vous pouvez opter pour cette solution provisoire. Le plaisir de prendre une douche dans l'un des nombreux campings de Bretagne est ensuite d'autant plus grand. Vous pouvez connaître les joies du camping en Bretagne, même si vous n’avez ni caravane, ni camping-car. Surtout dans les plus grands campings, vous trouverez des bungalows confortables à côté des emplacements.

La Bretagne, une destination touristique

Les campeurs qui passent des vacances en camping en Bretagne pour profiter de la beauté de la nature sont aussi invités à visiter des villes comme Rennes, Vannes ou Saint-Malo afin de découvrir une nouvelle facette de la Bretagne. Le paysage urbain est souvent caractérisé par des façades à colombages datant du Moyen ge, tout comme à Quimper.

Rennes pour les passionnés de culture

Rennes, la capitale de la Bretagne, se trouve à l'intérieur des terres. De nombreux musées tels que le Musée des Beaux-Arts et Les Champs Libres, à la fois musée de Bretagne, bibliothèque et espace réservé aux sciences, rendent Rennes ne laisseront pas indifférents les amateurs de culture. Rennes abrite également un théâtre, un centre chorégraphique, un opéra et l'Orchestre de Bretagne. Les différents quartiers proposent également un large éventail d'activités culturelles.

Saint-Malo pour les pirates

Entourée en partie d'une haute muraille de granit, la ville de Saint-Malo surplombe encore aujourd'hui la mer. La forteresse et la vieille ville médiévale en font un véritable spectacle. Trois des îles face à la ville sont des îles accessibles à marée basse : Grand Bé, Petit Bé et Fort National. La ville portuaire était autrefois une forteresse de flibustiers. Aujourd'hui, elle est célèbre pour son architecture. La cathédrale ne fait pas exception. L'édifice sacré, construit dans un mélange de styles gothique et roman, est un lieu paisible au centre de l'agitation de la ville.

La gastronomie

La Bretagne étant une région côtière, les poissons et fruits de mer figurent parmi les plats typiques. On recommande de goûter les huîtres et les moules en particulier, car elles sont rarement aussi fraîches. Il en va de même pour le poisson, vendu à la criée directement après la prise, puis immédiatement préparé. La daurade, la lotte ou le bar sont préparés avec des légumes frais. Le cidre est la boisson régionale à base de pommes fermentées. On utilise pour sa production des pommes spéciales qui rendent la boisson plus fruitée que le cidre normand. Néanmoins, ne vous y méprenez pas : le cidre, aussi fruité soit-il, est une boisson alcoolisée. En termes de saveur, il se marie bien non seulement avec les plats de poisson, mais aussi avec les fromages ou les galettes. Ces crêpes consistantes à base de farine de sarrasin ont été créées à l'origine par les agriculteurs bretons et font maintenant partie intégrante de la cuisine de la région.

Quand partir en Bretagne

Camper en Bretagne, cela signifie s'adapter aux différentes conditions climatiques. Bien que le climat océanique procure des températures douces, il favorise également un changement rapide entre les zones de haute et de basse pression. Ces dernières peuvent parfois être suivies de vents violents, qui surviennent subitement et accompagnés d'averses, mais sont généralement de courte durée. En retour, ces changements rapides de météo créent des ambiances lumineuses très particulières. Même au milieu de l'été, la température de l'eau ne dépasse pas souvent 16 °C, ce qui fait de la baignade une expérience vraiment rafraîchissante. Pour les campeurs, un séjour en Bretagne entre mai et septembre, une fois les tempêtes d'hiver passées, peut se révéler être une excellente idée.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Pont-Aven : la beauté de cette ville portuaire, littéralement pittoresque, a été immortalisée sur toile par des artistes tels que Gauguin et Sérusier.
  • Ville close : ce quartier de Concarneau, entièrement entouré d'eau et de murs, fut construit à l'origine en guise de fortification. Aujourd'hui, vous pouvez marcher le long des remparts de la ville.
  • Carnac : cette ville du sud de la Bretagne est célèbre pour ses champs de menhirs. Château de Vitré : contrairement à d'autres régions de France, il n'y a guère de châteaux en Bretagne. Seule exception : le château de Vitré. Avec ses ruelles étroites et sinueuses, le village du même nom mérite également une visite.
  • Ouessant : sur cette île en proie à la tempête, vous avez la possibilité de découvrir la Bretagne dans sa forme la plus pure et d’assister à un spectacle unique de vent et de vagues. Sur Ouessant, on trouve deux phares, mais peu d’arbres. L'île est à la merci des forces de la nature.

Nos 2 coups cœurs

  • Côte de granit rose : la roche de cette côte de granit est rose, comme son nom l'indique. La teneur élevée en fer rend cette couleur unique. Surtout au lever et au coucher du soleil, où l’on peut admirer de fantastiques spectacles naturels.
  • Île-de-Bréhat : sur cette île fleurie de Bretagne, le climat est si doux que des plantes exotiques comme les agaves, les hortensias et les eucalyptus poussent dans un cadre parfait.

Activités et excursions

Sports nautiques en Bretagne

Sur la côte atlantique houleuse de la Bretagne, vous avez la possibilité de surfer. Même si vous n'êtes jamais monté sur une planche, vous pouvez tenter votre chance en tant que surfeur. Le vent constant rend également la région intéressante pour les amateurs de kitesurf et de planche à voile. Avec ses côtes nord, sud et ouest, la Bretagne offre un cadre idéal sur chacune de ses côtes et dans presque toutes les directions du vent. La côte de granit rose est particulièrement populaire. La presqu'île de Crozon et le spot de surf La Torche près du village de pêcheurs de Saint-Guénolé offrent également de un cadre parfait pour une expérience de vacances de surf inoubliables.

Randonnée le long de la côte

Les vacances en camping en Bretagne favorisent les longues promenades. Ainsi, vous apprendrez à mieux connaître la région. Le sentiment est complètement différent de celui que l’on ressent lorsque l’on visite en voiture. Tout le long de la côte, vous trouverez des itinéraires à parcourir à pied. C'est particulièrement beau sur la côte de granit rose, au Cap Sizun, sur les sentiers de VTT et d'équitation ou à la Pointe du Raz, sur la côte escarpée.

Les événements à ne pas manquer

Juin

  • Festival Photo La Gacilly : de début juin à fin septembre, ce festival de photographie de La Gacilly présente différents visages du monde.

Juillet

  • Feux d'artifice : le 13 juillet ; à la veille de la fête nationale française, vous pouvez assister à un spectacle très spécial à Lannion sur le quai d'Aiguillon.
  • Festival de Cornouaille : fin juillet, ce festival de Quimper offre aux visiteurs un aperçu varié de la culture bretonne.

Août

  • Spectacle son et lumière à l’abbaye de Bon-Repos de Saint-Gelven : début août ; l'histoire de la Bretagne depuis le Néolithique y est mise en scène avec son et lumière. Une centaine d'interprètes en plus de 2 000 costumes contribuent à faire de ce spectacle une expérience inoubliable.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis