Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping à Pénestin:

4 Résultats
Données de voyageHôtes
Chadotel Camping Les Iles

77 Emplacements

115 Hébergements locatifs

80 Emplacements

270 Hébergements locatifs

33 Emplacements

20 Hébergements locatifs

1 - 4 campings sur 4

Thèmes populaires

  • Camping 4 étoiles en Bretagne

  • Camping avec des enfants en Bretagne

  • Camping 5 étoiles en France

  • Camping au bord de la mer en France

  • Camping avec des enfants en France

En camping sur la plage de Pénestin, les familles et ceux qui recherchent le calme et la tranquillité viennent se détendre. La longue plage de sable fin, la petite ville idyllique et les nombreuses activités telles que la voile, le parapente, le mini-golf, le vélo et les excursions touristiques vous garantissent un séjour sans souci en camping, même avec les enfants. Pour terminer la journée, il y a la prise fraîche de la journée sur le grill et un excellent vin français en plein air.

Le charme du camping à Pénestin

Les campings de Pénestin sont nichés dans un paysage magnifique avec des arbres luxuriants et de longues plages de sable fin. Habituellement, la mer n'est pas loin et peut être atteinte à pied ou après un court trajet en voiture. De nombreuses installations offrent également des piscines extérieures ou intérieures pour les baigneurs. Les familles se sentent chez elles dans les campings, qui offrent un programme spécial de vacances pour les enfants, des toboggans aquatiques et d'autres activités divertissantes.

Si vous voulez manger comme un roi français, vous pouvez soit visiter les restaurants accueillants du village, soit directement sur le camping. Alternativement, vous pouvez cuisiner à votre guise au camping, dans les mobil-homes ou dans les bungalows de l'établissement.

La gastronomie

La ville de Pénestin est située dans la région française de Bretagne. La région est connue pour ses délices culinaires. En raison de leur situation au bord de la mer, les restaurants proposent de délicieuses spécialités de poissons et fruits de mer fraîchement pêchés.

Outre l'huître aromatique Cancalaise, on trouve au menu la fameuse soupe de poissons bretonne Cotriade et les moules au vin blanc. Si vous l'aimez copieux, ne manquez pas la crêpe de sarrasin appelée galette complète au jambon, fromage, œuf et beurre salé.

Les amateurs de desserts commandent un far breton, une cocotte à base de lait et d'œufs avec des pommes ou des pruneaux. Des boissons telles que la chouche bretonne, le cidre de vin de pomme ou l'agneau d'eau-de-vie de pomme sont servies avec le repas. Bien sûr, il y a aussi d'excellents vins rouges et blancs français partout.

Quand partir à Pénestin

Le camping de Pénestin offre un climat tempéré avec des températures agréables. Les étés sont aussi doux et tolérables que les hivers. Pendant le mois de janvier le plus froid, la température moyenne est de cinq degrés Celsius. En juillet, le thermomètre monte à 24 degrés Celsius. En août, l'eau atteint une température d'environ 18 degrés Celsius et procure ainsi un rafraîchissement agréable après un bain de soleil. Les mois d'été sont idéaux pour les baigneurs et les amateurs de sports nautiques.

À la fin du printemps et au début de l'automne, les vacanciers actifs aiment venir dans la région pour faire des tours à vélo et des randonnées. Les campeurs permanents peuvent normalement supposer qu'il n'y a pas de gel. Bien qu'il y ait plus de précipitations en hiver, les températures sont assez chaudes pour que la glace et la neige ne soient pas à craindre.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Des falaises dorées : le point de repère de Pénestin est la plage de la Mine d'Or. Grâce aux dépôts d'ardoise de mica, de sable, d'argile et de kaolin, les falaises brillent dans des tons dorés.
  • Port de pêche de Tréhiguier : un détour par le bassin idyllique du port vaut la peine. C'est là que s'élève dans le ciel le phare Moules House.
  • Dolmen de Méarzenne : on soupçonne qu'il y avait là une carrière. On suppose qu'il y avait aussi un tumulus et un menhir.
  • Centre ville : le centre, avec ses jolies maisons fleuries et aux volets colorés, semble provenir d'une carte postale.
  • Digue : elle mène à la plage de Branzais et se voit parfaite pour une promenade.

Nos coups de cœur

  • Journée du monument ouvert : de nombreux événements et attractions à Pénestin offrent une entrée gratuite à la mi-juin lors de la célébration de la journée du monument ouvert. Ainsi, ceux qui planifient des vacances en ville sur la côte atlantique au début de l'été devraient garder cette information dans leur tête. Il est alors possible d'économiser de l'argent en organisant des excursions.
  • Marché hebdomadaire : le beau marché au cœur de la ville a lieu tous les dimanches en dehors de la haute saison. En juillet et août, il a également lieu tous les mercredis. Les stands de fruits et légumes frais et d'articles ménagers sont accessibles à tous. Les visiteurs sont également invités à emmener leur chien avec eux.

Activités et excursions

Des plages fantastiques et un arrière-pays pittoresque avec des villes intéressantes et une nature intacte attirent de nombreux touristes dans les campings de Pénestin. Pendant la journée, les hôtes profitent d'activités sportives ou d'excursions, comme à Guérande par exemple.

Sports nautiques

Le littoral de sable fin, long d'un kilomètre, est un eldorado pour tous les vacanciers baigneurs. Vous pouvez vous détendre avec un bon livre ou bien faire un plongeon. Le kayak est le moyen idéal pour profiter des magnifiques paysages de la côte depuis l'eau. Un tour en voilier est aussi une très bonne idée. Des cours sont offerts au centre nautique.

Des sports sur terre et dans les airs

Dans la région des falaises d'Or, les aventuriers aiment s'envoler en parapente. Lors de leur vol le long de la côte, ils peuvent admirer la beauté de la région ainsi que le bleu profond de l'océan Atlantique. Ceux qui préfèrent un sol solide sous leurs pieds pendant des vacances actives devraient visiter le Minigolf de la Mine d'Or. Le parcours de 18 trous promet excitation et plaisir pour toute la famille. Un petit restaurant sert des rafraîchissements après la partie.

Les événements à ne pas manquer

Mai

  • Fête médiévale : un spectacle passionnant est la fête historique de Guérande, au cours de laquelle l'histoire de la ville est recréée chaque année. Les acteurs portent des costumes de la fin du Moyen Âge à nos jours.

Juin

  • Fête de la Musique : le festival de musique, où les jeunes groupes et les grands noms de la scène musicale se produisent gratuitement, est devenu au fil des ans un événement gigantesque. Entre-temps, plus de 540 villes du monde entier participent à ce spectacle. Les mélomanes peuvent également profiter de concerts gratuits dans la station balnéaire de Pénestin durant la nuit la plus courte de l'année.
  • Festival folklorique de Guérande : si vous avez envie d'organiser un autre événement après la soirée musicale, vous pouvez vous rendre dans la ville voisine de Guérande pour la Fête des Métais le jour suivant. Il y a un marché artisanal, des expositions et un feu d'artifice coloré.

Août

  • Festival de musique : dans le cadre du festival de Garennes, qui a lieu tous les premiers week-ends du mois d'août dans la ville voisine de La Roche-Bernard, la foule enthousiaste danse devant de nombreux concerts de musique. Le nom de l'événement remonte au lieu de l'événement, les Jardins des Garennes. L'atmosphère est exubérante et familière.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis