Langue :
Français
PiNCAMP
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Sprache:language-selector.fr Menu arrow

Camping sur la côte atlantique France

Découvrez et réservez votre prochain camping

Régions favorites

Données de voyageHôtes
934 Résultats
Camping La Brande

129 Emplacements

60 Hébergements locatifs

Site du camping

618 Emplacements

252 Hébergements locatifs

132 Emplacements

130 Hébergements locatifs

155 Emplacements

82 Hébergements locatifs

99 Emplacements

226 Hébergements locatifs

356 Emplacements

119 Hébergements locatifs

220 Emplacements

340 Hébergements locatifs

315 Emplacements

3 Hébergements locatifs

647 Emplacements

25 Hébergements locatifs

149 Emplacements

610 Hébergements locatifs

441 Emplacements

215 Hébergements locatifs

66 Emplacements

55 Hébergements locatifs

120 Emplacements

51 Hébergements locatifs

45 Emplacements

16 Hébergements locatifs

82 Emplacements

72 Hébergements locatifs

400 Emplacements

45 Hébergements locatifs

480 Emplacements

1 - 17 campings sur 934

Lieux favoris

  • Le Porge

  • Saint-Georges-de-Didonne

  • Clohars-Carnoët

  • Messanges

  • Léon

  • Quiberon

  • Saint-Pierre-Quiberon

  • Telgruc-sur-Mer

  • Bidart

Que ce soit avec un camping-car, une tente ou un mobil-home : la côte atlantique en France est un paradis pour les amateurs de camping ensoleillé. Pincamp présente les meilleurs campings de la région et vous donne des conseils utiles pour faire du camping à la mer une expérience inoubliable.

Les meilleurs campings sur la côte atlantique en France

La côte atlantique française s'étend de la Bretagne à l'Aquitaine en passant par les Pays de la Loire et le Poitou-Charentes. La région est populaire auprès des campeurs en raison de ses diverses possibilités de loisirs et de baignade. Les longues plages s'étendent de la Côte d'Amour au nord à la Côte d'Argent au sud, et de nombreux campings sont situés directement en bord de mer.

Voici nos 5 recommandations de camping pour des vacances de rêve sur la côte idyllique de l'océan Atlantique.

Yelloh! Village Panorama du Pyla

Ce beau camping près de la plage propose des emplacements pour les camping-cars ainsi que des mobil-home à louer. Un restaurant et un supermarché s'occupent de votre bien-être physique. Le camping est situé au milieu d'une pinède, au sud d'une grande dune de sable. L'accès à la plage s'effectue par un petit sentier côtier.

Camping Le Grand Large

Un superbe camping en bord de mer. Convient pour des vacances en camping-car ou en mobil-home. Il dispose également de 50 emplacements pour les campeurs résidentiels. Le terrain est protégé du vent, qui souffle toujours dans les paysages côtiers de Normandie, par une dune de sable. La large plage de sable n'est qu'à une courte distance à pied, idéale pour se prélasser au soleil.

Camping Le Ranch

Ce camping de Normandie est situé dans une zone de dunes en terrasses sur deux niveaux. Le camping est un peu petit et ne propose pas autant d'emplacements pour camping-cars. En revanche, il y a des hébergements locatifs et des emplacements pour les campeurs résidentiels. La plage de sable de 50 mètres de large se trouve à environ 300 mètres. De plus, le camping propose de nombreuses activités de loisirs, un programme sportif et une piscine.

Camping de la Falaise

Situé dans la belle région des Pays de la Loire, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour passer des vacances parfaites en camping à la plage. Il y a à peu près autant d'emplacements pour camping-cars que de locations de mobil-homes et suffisamment d'emplacements pour les campeurs résidentiels. Le camping n'est qu'à 500 mètres de la petite ville de La Turballe, à l'intérieur des terres, et la plage n'est pas très loin non plus. La côte est cependant un peu rocheuse dans la région.

Camping Eurosol

Un grand camping en Aquitaine avec des emplacements pour plus de 300 vacanciers en caravane. À cela s'ajoutent de nombreux hébergements locatifs confortables et seulement quelques emplacements pour les campeurs résidentiels. Contrairement aux autres campings, il se trouve à l'intérieur des terres et non pas directement à proximité de la plage. Mais cela n'a pas d'importance, dans la pinède ombragée, on peut parfaitement se détendre et savourer le plaisir de ne rien faire.

Camping en France : les meilleures activités pour des vacances en camping en bord de mer

De nombreux campings de la côte atlantique se trouvent à proximité immédiate de la côte. Souvent, quelques mètres seulement séparent la tente, le camping-car ou le mobil-home de l'eau fraîche. Les parties de la plage sont en général spécialement conçues pour les vacanciers du camping : la plupart du temps, on emprunte un petit sentier côtier ou un chemin de gravier à travers les dunes de sable et on se retrouve déjà sur la plage. C'est très pratique, non seulement parce qu'il n'est pas nécessaire de quitter le camping, mais également pour la sécurité des enfants.

Surfer sur la côte Atlantique

Bien sûr, le camping en France ne se résume pas à se prélasser au soleil toute la journée. La côte atlantique est également très appréciée des amateurs de sports nautiques, et notamment des surfeurs. La Côte d'Argent, qui s'étend entre Soulac-sur-Mer et Biarritz, est une côte de sable quasiment ininterrompue.

Les vagues se brisent toutes sur le sable et leur longueur varie donc en fonction de la position des bancs de sable, qui changent de position avec le courant. Mais dans les nombreux villages côtiers de la Côte d'Argent, chaque surfeur est certain de trouver le spot qui lui convient.

Les meilleures conditions de navigation

La voile est l'un des sports les plus populaires sur la côte atlantique. Cette activité est pratiquée aussi bien sur les longues côtes que dans les petites baies, où l'on peut s'amarrer et profiter d'une plage déserte rien que pour soi. La station balnéaire de Saint-Jean de Luz dans le Pays basque est considérée comme l'une des meilleures destinations. Un vent d'ouest constant assure d'excellentes conditions de navigation et le port historique mérite une visite. À La Rochelle, à peine 400 km plus au nord, se trouve l'un des plus grands ports de plaisance d'Europe. Là encore, la côte est considérée comme une excellente zone de navigation. Les vacanciers qui souhaitent se baigner peuvent également faire du bateau banane, du parachute ascensionnel, du surf ou du kitesurf à Biscarrosse Plage.

La randonnée sur la côte atlantique française

Le sud-ouest de la France est également un paradis pour les randonneurs. Depuis le nord de la Bretagne, la piste cyclable Vélodyssée mène sur 1200 kilomètres jusqu'à la frontière espagnole. Bien entendu, il n'est pas nécessaire de parcourir tout le trajet à pied, mais il est possible de choisir des tronçons précis le long de la côte. La côte atlantique en France se prête également très bien aux randonnées sur la plage. Contrairement au Portugal, les plages ne sont pas séparées par de hautes falaises. En principe, l'ensemble de la côte aquitaine constitue un seul tronçon de plage sans interruption. Les plages ne sont pas toujours de pur sable, il s'agit parfois de côtes rocheuses.

La meilleure période pour voyager

Le climat de la côte Atlantique en France est généralement doux. En été, il peut faire très chaud, ce qui est parfait pour des vacances en bord de mer. Les températures dépassent souvent les 35 degrés Celsius et la température de l'Atlantique est généralement comprise entre 20 et 25 degrés. Les mois de juillet et août sont considérés comme la haute saison. Mais les visiteurs peuvent également profiter de la fraîcheur de l'eau en mai, juin et septembre.

Les passionnés de culture et les vacanciers actifs aiment camper dans cette région au printemps et en automne, afin de profiter de la richesse culturelle et du vaste programme sportif à des températures agréables. Pendant cette période, le temps est toutefois plus pluvieux qu'en haute saison. Il arrive même qu'il pleuve en permanence pendant quelques jours.

Les destinations populaires sur la côte Atlantique en France

Pornichet

La commune française de Pornichet, située sur la Côte d'Amour, est une destination de vacances très appréciée des campeurs. Les familles trouveront dans les campings des services et des équipements de qualité. Plusieurs clubs de plage attendent les petits, avec des structures gonflables, des toboggans aquatiques et des animations pour des journées variées à la plage. De plus, le label de qualité OK Kid distingue les établissements qui réservent un accueil particulier aux familles.

Saint-Nazaire

À seulement 12 km, Saint-Nazaire accueille ses hôtes sur sa longue promenade et ses nombreuses plages à l'eau couleur azur. La ville portuaire se trouve à l'embouchure de la Loire et se distingue par ses attractions touristiques intéressantes. La promenade le long de la mer est bordée de magasins, de petites boutiques et de restaurants parfaitement adaptés à une longue journée shopping avec vos proches.

Camping sur la côte atlantique France: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 934 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Camping La Brande, Camping La Côte d'Argent et Camping Airotel Oléron.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
Donner un avis