Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping dans les Pyrénées

Découvrez 226 campings et réservez votre prochain camping

Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 226 campings

Régions favorites

Camping dans les Pyrénées

Favoris
Réservation immédiate
Camping D'Arrouach
Camping D'Arrouach
Classification ADAC
4.9 ExceptionnelAvis(2)
Piscine
Chiens admis
Convenable pour les enfants
Voir tous les 226 campings
Voir tous les 226 campings

Camping au bord de la mer en Espagne

Voir tout

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Lieux favoris

Activités et excursions

Le camping dans les Pyrénées offre un large éventail d'activités sportives et de destinations d'excursion particulièrement belles. De grandes promenades en forêt, d'agréables randonnées à ski ou des randonnées en montagne exigeantes ne sont que quelques-unes des offres régionales.

Rafting

Dans le département des Hautes-Pyrénées, les possibilités de conquérir les rivières en canot pneumatique et avec un guide sont nombreuses. Ces bateaux spéciaux offrent généralement de l'espace pour 6 à 8 personnes. Les visites officielles proposées se déroulent toujours sous la direction d'un expert confirmé et garantissent ainsi une sécurité maximale. Alternativement, il est également possible d'emprunter des mini-radeaux pouvant accueillir 3 à 5 personnes. Ces derniers offrent davantage d'autonomie et sont généralement plus faciles à utiliser.

Randonnée pédestre du côté espagnol des Pyrénées

Ceux qui aiment les Alpes seront ravis par les Pyrénées. Bien que les Pyrénées n'aient pas d'immenses sommets de 4000 m, le paysage est très proche des Alpes et l'influence méditerranéenne est omniprésente, surtout du côté espagnol. Pour la nuitée, on trouve de nombreux refuges de montagne très rustiques qui fournissent également la nourriture nécessaire.

L'un des nombreux chemins de randonnée possibles du côté espagnol traverse le parc national d'Ordesa, d'une beauté fabuleuse. De riches forêts de sapins bordent les gorges et de hautes montagnes trônent sur les hauts plateaux. En outre, les lacs de montagne offrent un rafraîchissement bienvenu.

Le charme du camping dans les Pyrénées

En contrepartie méditerranéenne des Alpes d'Europe centrale, les Pyrénées comptent de nombreuses hautes montagnes, souvent recouvertes de calottes glaciaires. Des vaches broutent dans les pâturages alpins et des villages pittoresques de maisons en pierre forment de magnifiques sujets de photographie. La région dispose également d'une abondance de forêts et de réserves naturelles.

D'un point de vue architectural, la région semble souvent s'être arrêtée dans le passé, des chapelles romantiques jalonnant les chemins. De belles villes dans ou sur le massif montagneux peuvent être visitées. Ainsi, la capitale d'Andorre, Andorre-la-Vieille, le lieu de pèlerinage de Lourdes ou la métropole de Toulouse ne sont jamais très loin.

La gastronomie

Quel que soit le versant des Pyrénées où l'on se trouve, tout le monde est d'accord : la cuisine copieuse et honnête est la plus savoureuse. Les plats de haute montagne comme le fromage de brebis, le gibier, la truite et les ragoûts consistants ont toujours été une source constante d'énergie pour les bergers et les agriculteurs.

La communauté autonome espagnole de Navarre est célèbre pour ses truites marinées dans des tranches de jambon et frites au persil. Les autres spécialités de la région sont la perdrix à la sauce au chocolat et le pigeon au vin rouge. Un plat de montagne typique : la soupe à l'ail et les soupes de légumes. Le pollo al chilindrón est une volaille avec une délicieuse sauce à la tomate, aux poivrons et aux oignons. Il s'accompagne très bien d'un vin rouge sec.

La chaîne de montagnes s'étend entre la France, l'Espagne et Andorre, et sert de frontière naturelle. Le massif se divise entre les Pyrénées occidentales ou atlantiques, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées centrales et les Pyrénées orientales, le tout s'étendant de la Méditerranée à l'Atlantique. La région est idéale pour le camping en montagne et pour le camping dans la nature dans une atmosphère méditerranéenne grâce à ses paysages partiellement alpins, ses forêts luxuriantes et ses parcs naturels.

Les Pyrénées, une destination touristique

Les belles villes et villages des Pyrénées allient leur situation géographique idéale dans les vallées fertiles de la région, au patrimoine des montagnes. Peu importe qu'il s'agisse du côté espagnol, du côté français ou du petit État d'Andorre.

Andorre-la-Vieille

Dans la vallée, entre deux imposantes chaînes de montagnes, se trouve la capitale d'Andorre qui rayonne par son charme romantique. La ville et le petit pays en général sont une excellente région pour la randonnée et les sports d'hiver.

Andorre-la-Vieille sont également un lieu de détente de premier choix, car les thermes de Caldea sont les plus grands d'Europe. Des saunas, des bains tourbillons, des lagunes, une piscine à pamplemousse, des chutes d'eau, des dalles de marbre chaudes et bien plus encore s'étendent sur près de 6000 m².

Lourdes

La ville française de Lourdes est connue dans le monde entier comme lieu de pèlerinage avec la grotte où la jeune Bernadette Soubirous, 14 ans, aurait vu la Sainte Vierge Marie. Depuis lors, les pèlerins affluent ici tous les jours et le nombre de pèlerins s'élève maintenant à 6 millions par an.

Outre la Grotte de la Vierge Marie, Lourdes offre également d'autres bâtiments et activités de charme. La forteresse du Château Fort, par exemple, se dresse sur le rocher et abrite un musée avec des artefacts régionaux et des œuvres d'art. Pour les visiteurs pour qui la montée courte mais raide est trop difficile, un ascenseur permet une arrivée confortable.

Quand partir dans les Pyrénées

Au total, 2000 heures d'ensoleillement brillent sur les chaînes de montagnes durant l'année et ne sont en rien inférieures à la côte méditerranéenne française. Pendant les mois d'été en juillet et août, des températures maximales de 26 à 28 °C sont atteintes et un temps estival magnifique domine la région. Un moment idéal pour profiter de votre séjour dans les campings des Pyrénées.

Au printemps, la température atteint entre 16 et 24 °C et les précipitations augmentent. L'automne, à partir de septembre, est plus sec avec des températures oscillant généralement entre 20 et 25 °C. Selon l'altitude, l'hiver est doux à froid.

Camping dans les Pyrénées: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 226 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Berga Resort, Camping Lago Barasona et Camping Gavín.