Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping au bord de la mer en Espagne

Découvrez 113 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Favoris
Annonce
Camping Aquarius
Camping Aquarius
Classification ADAC
4.7 FabuleuxAvis(110)

Campings populaires

Recherche rapide

Voir tous les 113 campings
  • Thèmes favoris

Camping au bord de la mer en Espagne

Voir tous les 113 campings

Camping avec des enfants en Espagne

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Activités et excursions

Que ce soit l'été ou l'hiver, un voyage au bord de la mer en Espagne offre une variété de destinations de vacances tout au long de l'année. La côte espagnole est un point de départ idéal pour de nombreuses activités et excursions, permettant d'allier un programme sportif, comme le kitesurf et la plongée, avec des visites culturelles.

Les plus belles plages d'Espagne

La belle plage Playa de la Concha est située à San Sebastián, au Pays Basque, et est digne des plus belles cartes postales avec son eau bleue turquoise et sa plage de sable blanc. De plus, non loin de la plage se trouve un point de vue sur le paysage vallonné environnant. Mais ne manquez pas d'inclure la plage Costa de la Luz en Andalousie à votre programme de vacances. Cet endroit est particulièrement populaire auprès des familles avec de jeunes enfants parce que l'eau est très calme et peu profonde. De là, des excursions au parc naturel voisin Marismas de Isla Cristina sont également possibles. La plage de Ribadeo ressemble à une œuvre d'art avec d'impressionnantes formations rocheuses.

Valence : la capitale des sports nautiques

Les amateurs de sports nautiques en ont pour leur argent à Valence : la pêche, la plongée ou la voile y sont des sports quotidiens, sans oublier le kitesurf, la planche à voile et le ski nautique. Les athlètes avancés et les athlètes de compétition peuvent se défouler sur des sections de plage séparées. Pour les nouveaux arrivants et les débutants, de nombreux cours sont offerts dans des écoles professionnelles bien équipées.

Sierra Nevada : contraste avec la plage

Quand on pense à l'Andalousie, on rêve généralement de plages et de vacances d'été. Mais dans la Sierra Nevada, on pratique des sports d'hiver de première classe. Pendant la saison froide, la région idyllique, avec ses villages pittoresques, se transforme en l'une des stations de ski les plus populaires d'Espagne. À seulement deux heures de la Costa de Sol, où les visiteurs passent leurs vacances toute l'année sur les campings de la plage, des dizaines de pistes de descente permettent aux débutants et aux skieurs confirmés de s'amuser sur la neige. Les coureurs de ski cross, les amateurs de slalom et de ski de fond, eux aussi, trouvent leur bonheur à Sierra Nevada.

Événements

Surtout en été, de nombreux événements animent le séjour des voyageurs et vacanciers sur les plages espagnoles.

Mars

  • Fallas : un célèbre festival de printemps à Valence. Des figures et des visages en papier mâché d'un mètre de haut sont peints en couleur et exposés dans le centre-ville de Valence. Les personnages expriment avec humour et satire les thèmes sociaux actuels. Le dernier jour de la fête, ils sont éclairés et brûlés au cours d'un immense spectacle.

Mai

  • Los Patios de Córdoba : l'Andalousie célèbre la Fête des Fleurs. Pendant cette période, les habitants de Cordoue ouvrent les cours de leur maison au public, qui peut ainsi admirer les maisons et les jardins qui y sont décorés avec amour et en prenant un soin extraordinaire.

Août

  • Tomatina : la plus grande fête du ketchup au monde est célébrée à Buñol au mois d'août. Le point culminant de la semaine de ce festival de marchés et de danses est la bataille des tomates au centre du petit village.

De Barcelone à Séville : depuis les campings au bord de la mer en Espagne, il est possible d'explorer les nombreuses belles stations balnéaires le long de la côte. Les petits villages de Sant Feliu de Guixols, au nord, et de Malgrat de Mar, où se trouvent des campings idylliques tout à fait adaptés aux enfants, valent particulièrement le détour. Les régions autour de Barcelone, Valence ou Séville garantissent un agréable sentiment urbain. Les vieilles villes historiques, avec leurs nombreux cafés de rue, leurs possibilités de shopping et leurs promenades sur la plage vous invitent à y séjourner à tout moment de l'année.

Top conseils

  • La bande côtière Costa Tropical est probablement la destination la plus fiable toute l'année pour les campeurs. Sur la côte, on profite d'agréables températures méditerranéennes. Protégé des vents froids du nord par les montagnes de la Sierra Nevada, le climat subtropical domine même en hiver. Les campings bien équipés en bord de mer sont donc ouverts toute l'année.
  • La région autour de la ville universitaire de Marcia, au sud-est de l'Espagne, sur la côte méditerranéenne, est connue dans tout le pays pour sa Dorada a la sal. Ce poisson râpé au sel est d'abord cuit au four puis servi avec des salades de légumes traditionnelles. Un moment fort pour les amoureux de la gastronomie lors de leur prochain voyage en Espagne !

Camping au bord de la mer en Espagne: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 113 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont : Camping La Torre del Sol, Alannia Els Prats, Camping La Ballena Alegre.