Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping en Catalogne

Découvrez 219 campings et réservez votre prochain camping

Recherche

-

-

Favoris
Annonce
Sènia Cala Gogo
Sènia Cala Gogo
Classification ADAC
4.1 Très bienAvis(7)
Site du camping

Campings populaires

Recherche rapide

Voir tous les 219 campings

Régions favorites

Camping en Catalogne

Voir tous les 219 campings

Camping avec des enfants en Catalogne

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Lieux favoris

Activités et excursions

Comme la Catalogne a à la fois une côte et un massif montagneux à sa disposition, les possibilités d'activités et d'excursions sont nombreuses.

Sports nautiques en Méditerranée

De la licence de plongée aux cours de voile - en Catalogne, vous pouvez vous adonner à tous les sports nautiques imaginables. Des cours de surf et de voile sont proposés sur les nombreuses côtes. Il est possible de louer des jet-skis, des kayaks et bien sûr faire son initiation au paddleboard. Les excursions en bateau-banane pneumatique sont inoubliables et raviront tout particulièrement les adolescentes et les enfants plus âgés. Pour ceux qui veulent s'émerveiller devant le monde sous-marin de la Méditerranée, la région ne manque pas d’opportunités pour passer son baptême de plongée au cours d’une plongée de découverte, voire obtenir sa licence de plongée.

Excursions dans les Pyrénées

Envahies par la végétation sauvage, les Pyrénées sont un immense terrain de jeu pour toutes sortes de sports. Les accrocs à l’adrénaline déferleront en VTT sur les petites routes de montagne, tandis que ceux qui préfèrent prendre leur temps découvriront la région à pied le long de sentiers de montagne bien balisés. Que vous soyez en quête d’une expérience relaxante, à sillonner paisiblement les collines et leurs courbes douces, ou bien à la recherche de sensations et de performances en gravissant des sommets exigeants, vous trouverez toujours sentier à votre pied en allant faire du camping en Catalogne.

La présence d’innombrables petites rivières en montagne a créé une grande offre d’excursions en canoë et kayak, y compris pour les enfants. Enfin, ceux qui aiment le frisson des hauteurs enivrantes peuvent participer à des excursions d'escalade, proposées à différents niveaux.

Le charme du camping en Catalogne

La région espagnole de la Catalogne est peuplée de campings variés. Particulièrement populaires sont les nombreux sites de camping situés directement sur la côte et sur la plage. Les longues et vastes plages de sable du nord de l'Espagne sont idéales pour des vacances à la plage. Pour ceux qui préfèrent l'air pur et frais de la montagne, les Pyrénées regorgent, elles aussi, de très beaux campings.

Longues promenades et bains rafraîchissants dans des lacs de montagne seront votre pain quotidien. Sur la côte catalane se trouve la célèbre ville de Barcelone. Aux alentours de cette métropole animée se trouvent bon nombre de jolis campings. Ce qu'ils ont de particulier, c'est qu'ils sont pour la plupart proches de la plage. Ainsi, un voyage en ville peut être facilement combiné avec des vacances relaxantes à la plage.

La gastronomie

La région fertile de la Catalogne est une destination populaire, mais pas seulement en raison de ses plages de sable doré. La cuisine catalane, avec ses plats exotiques et ses épices aromatiques, offre une expérience gustative toute particulière. Le mélange de poisson et de viande, et les associations de sucré et de salé, sont une caractéristique spécifique de leur gastronomie.

Un plat catalan typique est le lapin braisé aux poires, à la cannelle et aux oignons. L'huile d'olive de première qualité, pressée en Catalogne et exportée dans tous les pays européens, constitue un autre point fort de la gastronomie. Et il est bien connu que la bonne cuisine s'accompagne d'un bon vin. Certains des vins les plus exquis d'Espagne proviennent de vignerons catalans. Le Priorat, par exemple, est un vin réputé.

La Catalogne est une région du nord-est de l'Espagne, frontalière à la France et bordée de longues étendues de côtes telles la vibrante Costa Brava et la féérique Costa Dorada. La Catalogne n’est, certes, pas la seule région où l’on peut faire du camping en bord de mer, mais il faut mentionner qu’elle s’y prête à la perfection. Que vous souhaitiez vous promener dans les Pyrénées, pratiquer des sports nautiques ou visiter des musées extravagants, la Catalogne est un véritable trésor d'activités et d'attractions. Le camping avec les enfants y est tout aussi amusant. Les premières explorations marines au tuba et la découverte des nombreux châteaux de chevaliers sont autant d’activités excitantes qui vous permettront de passer d’inoubliables vacances en famille.

La Catalogne, une destination touristique

Les plus beaux campings de Catalogne se trouvent sur la côte méditerranéenne et dans les collines des Pyrénées. Des endroits comme Roses ou L'Ametlla de Mar sont idéaux pour des vacances à la plage. Besalú et Lleida se trouvent dans les Pyrénées et sont des points de départ parfaits pour des promenades au grand air.

Camping en Catalogne : bonheur sur les plages de L'Ametlla de Mar

Sur la Costa Dorada, également appelée la « côte dorée », se trouve le petit et authentique village de pêcheurs de L'Ametlla de Mar. Le village est situé directement sur la mer et abrite une série de baies romantiques de sable, de gravier et de rochers. Un repère de la ville est le Castillo de Sant Jordi. Un puissant château qui protégeait la ville des attaques des pirates. L'Ametlla de Mar est également célèbre pour son huile d'olive et son miel épicé.

Romantisme médiéval dans le village de montagne de Besalú

Besalú est une petite ville historique de la province de Gérone, située au cœur de la chaîne des Pyrénées. Elle est célèbre pour son centre-ville médiéval bien conservé. Le pont en pierre massif qui enjambe la rivière de montagne Fluvià donne à la ville un charme exceptionnel.

Devant de nombreuses petites maisons en pierre bien conservées se trouvent des arcades pittoresques. En été, les restaurants et les cafés placent leurs chaises et leurs tables sur la vieille place principale de la ville. Besalú est un point de départ idéal pour les randonnées pédestres et les excursions en canoë.

Quand partir en Catalogne

De nombreuses villes côtières de Catalogne peuvent se vanter d'avoir plus de 200 jours de soleil par an. Pour des vacances en camping où l'on passe beaucoup de temps à l'extérieur, la meilleure période pour voyager est d'avril à octobre. Les températures peuvent alors atteindre les 28 °C, tandis que l’eau à 24 °C se fait irrésistible.

Même en octobre, en raison des mois chauds de l'été, l'eau de mer est encore assez chaude à 20 °C pour un plaisir de baignade prolongé. Dans l'ensemble, la Catalogne est une région où les précipitations sont faibles. Grâce au climat subtropical, le temps reste doux toute l'année. Néanmoins, les températures peuvent chuter jusqu'à 10 °C pendant les mois d'hiver, mais l'ensoleillement est plus la règle que l'exception.

Camping en Catalogne: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 219 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Camping Amfora, Camping La Torre del Sol et Alannia Els Prats.