Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping en Espagne

Découvrez 652 campings et réservez votre prochain camping

Recherche

-

-

Favoris
Annonce
Camping Aquarius
Camping Aquarius
Classification ADAC
4.7 FabuleuxAvis(104)
Site du camping

Campings populaires

Recherche rapide

Voir tous les 652 campings

Régions favorites

Camping en Espagne

Voir tous les 652 campings

Camping au bord de la mer en Espagne

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Lieux favoris

Le guide des campings en Espagne

L’Espagne est synonyme de vacances en camping. Des kilomètres de plages de sable fin le long d’une mer méditerranée cristalline, des baies et des plages au bord de l'Atlantique et un arrière-pays varié, parfois archaïque. En campant en Espagne, vous profitez du printemps plus tôt que partout ailleurs en Europe, de l'été, prenez le soleil en automne et passez l'hiver dans un climat méditerranéen doux. Et, bien sûr, un voyage en Espagne à tout moment de l'année est également synonyme de plaisirs culinaires.

Camping en Espagne : le bastion catalan

Les meilleurs et les plus grands campings d'Espagne bordent la côte nord de la Méditerranée. Le plaisir commence directement derrière la frontière française. Rien que sur les 220 kilomètres de côte de la Costa Brava, avec ses baies spectaculaires et ses belles plages, vous trouverez 64 sites recommandés par l'ADAC, dont la moitié sont des campings quatre et cinq étoiles. Le personnel de l'accueil facilite l'organisation du séjour des campeurs. Ceci s'applique également aux campings situés au sud de Barcelone. Vous continuerez au sud vers la Costa Dorada, la Costa del Azahar (ou côte de la fleur d'oranger), la Costa Blanca et la Costa del Sol. En alliant plage, ville, culture et nature, les campeurs trouveront en Espagne des destinations attrayantes aussi bien pour de courts séjours que pour des vacances de longue durée. Les destinations du sud de l'Espagne sont également idéales pour passer l'hiver au soleil.

Camping en Espagne : du sport toute l'année

L'Espagne est un pays de sportifs. On le remarque dans les campings, dont la plupart sont équipés d'un gymnase, d'installations sportives et de courts de tennis ou de sa version espagnole appelée pádel. Les joggeurs sont très nombreux sur les promenades en front de mer tout comme les cyclistes dans l'arrière-pays. Les zones côtières au sud de Barcelone sont en passe de s'imposer comme une alternative à Majorque. Outre les sports nautiques sur la côte, les sports de montagne dans l'arrière-pays, où non seulement les Pyrénées sont une destination de rêve toute l'année pour les vacanciers actifs, prennent tout leur sens. Quelques campings sont même ouverts l'hiver pour les skieurs.

Le nord : l'autre Espagne

Des Pyrénées à la frontière du Portugal se trouve l'Espagne en grande partie inconnue. Les campings sont concentrés au Pays Basque, où Bilbao, une ville culturelle animée, s'est développée ces dernières années. Le Musée Guggenheim, avec son architecture moderne, façonne le paysage. De plus, la région se distingue par une cuisine ambitieuse et les meilleures plages de surf de l'Atlantique. Saint-Sébastien est l'un des endroits les plus prisés avec une plage en ville et un petit camping avec piscine et mobil-homes. La chaîne montagneuse des pics d'Europe et de la Costa Verde avec ses criques rocheuses, ses églises romanes et ses peintures rupestres datant de l'âge de pierre représentent une partie de l'Espagne destinée en priorité aux connaisseurs qui sont récompensés par de profondes impressions. La côte de la Galice, bordée de chalets en pierre grise granitique et d'imposants rochers, est le deuxième bastion du camping dans le nord du pays. Le paysage y est authentique et le temps n'est pas aussi ensoleillé et chaud que dans le sud. Par ailleurs, c'est là que l'on croyait autrefois que la « fin du monde » se situait, en plein cœur d’une nature luxuriante. Saint-Jacques-de-Compostelle est l'un des lieux de pèlerinage les plus célèbres du monde chrétien et il propose même un camping pour campeurs pieux.

Camping en Espagne : le royaume de Castille

Les voyageurs peuvent ainsi découvrir tout ce que l'Espagne a à offrir autre que la plage, le soleil et la sangria dans l'arrière-pays. La Castille est considérée comme le berceau de l'Espagne et offre de nombreuses possibilités de découverte, en particulier pour les amateurs d'art et d'aventure. Les campeurs qui pensent avoir déjà tout vu en Espagne devraient explorer les environs de Madrid et visiter des villes historiques comme l'ancienne capitale Toledo. Ou que diriez-vous d'un voyage dans la ville universitaire de Salamanque avec son impressionnante Plaza Major, où l'on parle l'espagnol le plus pur ? Burgos, dont la cathédrale est considérée comme le plus bel édifice du gothique espagnol, se trouve le long de chemin de Compostelle. Les campings y sont moins modernes et peu sont équipés d’espaces de bien-être, de sport et de divertissement, comme on peut s'y attendre sur la côte.

Le voyage compte plus que la destination et les campings sont des endroits agréables pour y passer une ou plusieurs nuits. Il existe également des campings haut de gamme et des équipements particulier qui méritent de prolonger son séjour. Il est préférable de vous organiser un peu à l'avance pour vous puissiez vous diriger vers le camping qui vous convient le mieux après une journée mouvementée. Les nombreux itinéraires thématiques sont particulièrement passionnants. Le plus grand et le plus connu est le chemin de Compostelle, que les pèlerins du monde entier suivent depuis des siècles jusqu’à Saint-Jacques de Compostelle en Galice. Mais il en existe aussi d'autres, moins importants, comme la route de l'argent ou le chemin de la langue castillane permettant de voir l'Espagne sous un nouveau jour.

Camping en Espagne : mode d’emploi

Les régions côtières d'Espagne sont particulièrement bien aménagées pour les campeurs. Non seulement les conditions géographiques et le climat agréable sont propices aux vacances dans la péninsule ibérique, mais aussi les services et les équipements proposés. À la réception de presque tous les campings, du personnel francophone vous aidera pour les réservations et pour toute autre question que vous pourriez avoir sur place.

L'Espagne étant une destination populaire, vous devriez réserver votre camping préféré en avance pour la haute saison. Privilégiez les emplacements particulièrement attrayants dans les campings, comme la première rangée avec accès direct à la plage, tout au long de l'année. L'expérience a montré que les offres de glamping sont également très populaires et doivent être réservées longtemps à l'avance. À quelques exceptions près, presque tous les campings accueillent des visiteurs avec des chiens. Si vous voyagez régulièrement en Espagne pour camper, il peut être intéressant de laisser votre caravane sur place. Certains campings offrent ce service à leurs visiteurs. Pour une excursion aux Baléares, où vous trouverez trois campings à Ibiza et un recommandé par ADAC à Minorque, prenez le ferry depuis Barcelone. Il est conseillé de réserver à l'avance.

Camping en Espagne: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 652 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Camping Tamarit Beach Resort, Camping La Torre del Sol et Alannia Els Prats.