Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping dans le nord de l'Espagne:

90 Résultats

Régions populaires

Galice

Pays basque

Province d'Almería

La Rioja

Costa Verde

Pyrénées

Cabo de Gata

Costa Dorada

Données de voyageHôtes
Camping Las Hortensias

202 Emplacements

412 Emplacements

12 Hébergements locatifs

180 Emplacements

1 Hébergement locatif

80 Emplacements

10 Hébergements locatifs

170 Emplacements

18 Hébergements locatifs

174 Emplacements

15 Hébergements locatifs

129 Emplacements

38 Hébergements locatifs

144 Emplacements

7 Hébergements locatifs

114 Emplacements

22 Hébergements locatifs

201 Emplacements

48 Hébergements locatifs

178 Emplacements

34 Hébergements locatifs

30 Emplacements

5 Hébergements locatifs

120 Emplacements

71 Emplacements

16 Hébergements locatifs

490 Emplacements

160 Emplacements

6 Hébergements locatifs

88 Emplacements

12 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 90

Lieux populaires

  • Mendigorría

  • O Grove

  • Caravia

  • Vilanova de Arousa

  • Zarautz

  • Haro

  • Zacharo

  • Cee

  • Mendexa

  • Estella-Lizarra

Le nord de l'Espagne s'étend sur le golfe de Gascogne et réunit les provinces de Galice, des Asturies, du Pays Basque, de Cantabrie et de Navarre. Grâce à sa proximité de la côte et des montagnes, la région est idéale pour le camping à la mer et le camping à la montagne. Les excursions dans des villes comme Bilbao avec le musée Guggenheim, mondialement connu, San Sebastián avec sa baie emblématique et Oviedo avec ses bâtiments anciens peuvent tout à fait être appréciées en camping-car.

Le charme du camping dans le nord de l'Espagne

Faire du camping dans le nord de l'Espagne signifie découvrir une partie de l'Espagne qui est très différente du reste du pays. Des montagnes massives, des côtes accidentées, des cultures verdoyantes et généralement très propres dominent la région le long de la côte, qui s'étend à l'est depuis Irun, à la frontière française, jusqu'à la ville de La Corogne et au-delà dans l'extrême nord-ouest.

Le paysage convainc par sa nature sauvage, que l'on peut encore mieux apprécier avec les spécialités de la région. Le nord de l'Espagne est un paradis sur terre pour tous ceux qui veulent découvrir ce côté du pays - peut-être sur le Chemin de Saint-Jacques.

Le nord de l'Espagne, une destination touristique

Le nord de l'Espagne ne manque certainement pas de centres-villes anciens, de palais, de cathédrales, de cafés chics, de galeries et d'excellents restaurants. La région allie habilement tradition et modernité au rythme du temps. Il y a donc beaucoup d'excellentes destinations et deux d'entre elles se distinguent particulièrement.

Bilbao

La ville basque est célèbre pour le musée Guggenheim, qui est une œuvre d'art en soi, avec ses panneaux métalliques incurvés et son architecture surréaliste. Le musée expose les œuvres de quelques-uns des plus grands maîtres de tous les temps, à savoir Van Gogh, Giacometti, Kandinsky, Picasso et bien d'autres. La ville possède également des restaurants spécialisés, deux théâtres, un grand marché et la cathédrale de Santiago. Sur le plan culturel, Bilbao peut à juste titre être décrite comme l'une des meilleures destinations touristiques de la région.

San Sebastián

Saint-Sébastien offre également un large éventail d'activités et de loisirs. En plus de la caractéristique Concha Bay, avec l'île de Santa Clara, la ville dispose de trois plages de baignade où l'on peut se baigner. San Sebastián offre également des restaurants exquis et, près de la baie, trois zones de vie nocturne animées, qui combinent discothèques, pubs cosy et casinos animés, proposant ainsi de quoi satisfaire tous les types de vacanciers.

La gastronomie

La cuisine du nord de l'Espagne est aussi variée que celle des provinces environnantes : fruits de mer, poissons frais et diverses spécialités de fromage et de viande caractérisent la gastronomie traditionnelle du Nord, comme par exemple la morue de Gascogne, un plat basque traditionnel avec de la morue séchée, de l'huile d'olive, des poivrons, de l'ail et du pain.

Empanada gallega : ce gâteau à base de poisson vient de Galice et est enveloppé dans une pâte à levure et contient diverses spécialités de la mer telles que des fruits de mer, du poisson et des mollusques. Fabada Asturiana : voici un délicieux ragoût asturien aux haricots blancs épais, à l'épaule de porc, au boudin noir, au chorizo et au safran. En plus des vins rouges régionaux, le Kalimotxo est un incontournable à la dégustation, savoureux mélange de vin rouge et de cola.

Quand partir

Le nord de l'Espagne a un climat très différent de celui du sud et des îles Baléares. Il n'y a pas d'oliviers qui poussent ici et même les sols arides sont rares, laissant plutôt place à la verdure. Les hivers doux et les étés tempérés sont typiques de la région. Mais pas dans l'arrière-pays montagneux cela dit. Les hautes terres de la Meseta sont caractérisées par des hivers froids et des étés chauds et donc par des saisons plus extrêmes.

L'abondance des précipitations par rapport au reste de l'Espagne est la raison de la nature florissante qui caractérise cette région. Le climat doux est particulièrement adapté aux vacances en camping, car les étés chauds et les hivers très froids sont pratiquement inexistants dans la région. Le nord de l'Espagne est propice aux vacances toute l'année. Quant à l'océan Atlantique, son eau est plutôt douce, et atteint des températures agréables autour de 20 °C au milieu de l'été.

Activités et excursions

De nombreux campings dans le nord de l'Espagne sont le point de départ idéal pour des activités et des excursions passionnantes et agréables. Les campings Camping los Molinos Noja et Camping Las Gaviotas, par exemple, sont proches de la plage et parfaits pour mieux découvrir l'environnement.

Nager sur la Costa de Cantabria

La province de Cantabrie, en Cantabrie allemande, se distingue à côté d'un intéressant paysage de collines et de montagnes également par certaines des plus belles côtes de l'Espagne. Les sections Santander, Laredo et Cuances sont particulièrement charmantes. Une plage de sable fin s'étend à l'infini le long des côtes sur fond de mer d'un bleu profond. Les longues promontoires, les baies pittoresques et les roches cultivées pittoresques sont typiques du paysage. Des équipements de sports nautiques peuvent également être loués dans de nombreux endroits.

Jakobsweg

Le célèbre Chemin de Saint-Jacques se termine à Saint-Jacques-de-Compostelle, dans la province de Galice. Plus précisément, à la cathédrale de Saint-Jacques de Compostelle, qui est censée abriter le tombeau avec les ossements de l'apôtre Jacques. Il y a beaucoup de Chemin de Saint-Jacques en Europe, mais tous mènent à la dernière section par le nord de l'Espagne. Le Chemin de Saint-Jacques de l'Espagne du Nord commence à Roncevaux, à la frontière française.

L'itinéraire va comme suit : Pampelune, Puente la Reina, Logroño, Burgos, León, Astorga, Ponferrada et enfin Santiago de Compostela. Que ce soit comme chemin de pèlerinage ou comme sentier de randonnée, le Chemin de Saint-Jacques est une expérience unique.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis