Camping en Navarre

Découvrez 15 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping en Navarre

Voir tous les 15 campings
  • Régions touristiques
  • Inspirations

Camping en Navarre

Slideshow placeholder

Il manque encore quelques photos, mais nous y travaillons

Favoris
Camping Ezcaba

Navarre

ADAC LogoClassification

3.0(3Avis)

PiscineChiens admisRestaurant

Emplacements (250)

Hébergements locatifs (13)

Camping Urrobi
Favoris
Camping El Molino
Favoris
ADAC Tipp
Camping Bardenas
Favoris
Campcard
Voir tous les 15 campings
Voir tous les 15 campings

Infos camping

Nombre de campings15
Avis camping14
Évaluations Ø3.2

Campings populaires

1
Camping Ezcaba
Page de profil du camping

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

La province de Navarre en Espagne est connue pour sa vénérable capitale Pampelune et ses courses de taureaux. En outre, la région offre un environnement naturel unique, surtout caractérisé par les montagnes des Pyrénées au nord. Toutefois, le désert des Bardenas Reales est une destination populaire grâce à ses paysages à couper le souffle.

Le charme du camping en Navarre (Espagne)

Les amateurs de camping en Navarre peuvent passer leurs vacances sur les versants verdoyants des Pyrénées, par exemple. Les montagnes boisées et les rivières et ruisseaux sauvages invitent à pratiquer de nombreuses activités de loisirs. Ainsi, vous pouvez faire de la randonnée, du VTT et du kayak autour d'Erratzu, Elizondo et Roncevaux.

La culture basque est bien préservée dans la région. Les Pyrénées occidentales sont caractérisées par l'artisanat traditionnel en bois et la culture du piment. Au sud des montagnes se trouve la capitale Pampelune, où vous pouvez admirer son architecture historique. De nombreuses petites villes de Navarre possèdent également des châteaux majestueux datant de la royauté.

La Navarre, une destination touristique

La Navarre fascine avant tout par ses petites villes médiévales idylliques et surtout par sa capitale régionale, Pampelune, célèbre pour ses courses de taureaux. Les amoureux de la nature peuvent explorer les zones désertiques du sud et parcourir les Pyrénées au nord.

Pampelune

Pampelune est la capitale de la Navarre et l'une des communes les plus visitées notamment lors des fêtes de San Fermín, pour admirer des taureaux qui traversent la ville. En dehors de la saison des fêtes, les monuments historiques valent le détour, en particulier les églises baroques et la cathédrale gothique de Santa Maria la Real. Les imposantes murailles de la ville qui délimitent le centre sont impressionnantes.

Les Pyrénées de la Navarre

Les Pyrénées de la Navarre sont une chaîne de montagnes idéale pour la randonnée. En haute montagne, de nombreux sentiers mènent à des points de vue spectaculaires. Parmi les sommets les plus célèbres de la région se trouvent la Mesa de los Tres Reyes et le Pico de Ory, qui culminent à plus de 2 000 mètres. Le nord de la Navarre est fortement influencé par la culture basque. La langue est très répandue dans de nombreux villages.

Ribera de Navarre

Au sud de la Navarre se trouvent d’importantes zones agricoles. Vous pouvez visiter l'un des villages paisibles autour de Tudela et acheter des produits frais sur les marchés. Les villes médiévales, les formations rocheuses insolites et les paysages désertiques constituent un paysage de road-trip idéal.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Cathédrale Santa Maria la Real : cette cathédrale est l'un des monuments les plus célèbres de Pampelune grâce à son mélange de styles néoclassique et gothique.
  • Plaza del Castillo : place principale de Pampelune, fréquentée autrefois par l'écrivain Ernest Hemingway. C’est ici que les habitants et les touristes se retrouvent.
  • Abbaye de San Salvador de Leyre : le plus ancien monastère du nord de l'Espagne, situé au pied des Pyrénées et célèbre pour ses portails richement décorés.
  • Estella : dans cette commune, les visiteurs peuvent visiter le Palais des Rois de Navarre.
  • Nacedero del Urederra : ce parc national est une destination populaire en raison de ses lacs turquoise et ses cascades.

Nos 2 coups de cœur

  • Tudela : deuxième plus grande ville de Navarre située dans la vallée fertile de l'Èbre et considérée comme le centre de l'agriculture. La cathédrale de Santa Maria, datant du XIIe siècle, avec ses imposantes façades romanes et ses portails gothiques, vaut particulièrement le détour. La tour Monreal est tout aussi célèbre.
  • Chemin de Compostelle : le Chemin de Saint-Jacques traverse la Navarre et peut également être parcouru en camping-car. En chemin, vous pourrez visiter de nombreuses églises de pèlerins et découvrir de vieilles auberges pour randonneurs. Plusieurs musées et expositions racontent l'histoire de Saint-Jacques et de ses disciples.

Activités et excursions

Entre les Pyrénées et les paysages désertiques, les vacanciers ont la possibilité de faire de longues randonnées en montagne ainsi que des excursions à vélo dans le sud de la région. Profitez d'un road trip pour visiter des petites villes idylliques et les monuments de Pampelune.

Randonnée en pleine nature de rêve

Les Pyrénées, en particulier, vous invitent à faire des randonnées. Vous pourrez y admirer de superbes montagnes, des ruisseaux et des cascades d'une pureté cristalline, ainsi que d‘imposants sommets. Le chemin de Compostelle, l'une des routes de pèlerinage et de randonnée les plus célèbres du monde, traverse également la Navarre.

Aventures en eau vive

Les cours d'eau sauvages des Pyrénées offrent un cadre idéal pour des vacances en camping actives en Navarre. De nombreux organismes locaux emmènent les personnes intéressées faire des excursions en eau vive en bateau pneumatique ou en kayak.

Excursion romantique

En Navarre, de nombreux monuments historiques de l'époque du royaume attendent les voyageurs. La visite des villes isolées entre le désert et les Pyrénées et leur architecture romane est une activité incontournable. Les monuments les plus célèbres de la région sont situés dans le centre culturel de Pampelune.

Les événements à ne pas manquer

Mars - Avril

  • Pâques : à Pâques, des processions recréant la Passion du Christ sont organisées, notamment dans les villages espagnols. Le dimanche, on célèbre la résurrection du Christ par une grande fête.
  • Danses Bolantes : à Luzaide-Valcarlos, les danses Bolantes traditionnelles ont également lieu à Pâques et célèbrent l’arrivée des pèlerins du chemin de Compostelle au village. Les danseuses portent une chemise blanche, une casquette rouge et un pantalon de coton brodé, le costume traditionnel. Juillet
  • Sanfermines : en juillet, la ville de Pampelune est en effervescence pendant une semaine entière. Du 6 au 14 juillet, des concerts spectaculaires, des spectacles folkloriques et bien sûr l'Encierro, la célèbre course de taureaux, ont lieu dans la capitale. Vous pouvez les observer se déplacer dans le centre-ville à une certaine distance de sécurité.
  • Fiestas de la Verdura : du 24 au 30 juillet, les Fiestas de la Verdura ont lieu à Tudela. Tout au long de la semaine, vous pourrez déguster la cuisine régionale, admirer les danses folkloriques et écouter de la musique traditionnelle. Toute la ville se pare de rouge à cette occasion.

La gastronomie

La Navarre est l'une des régions viticoles les plus célèbres d'Espagne. Les vins de la région poussent au pied des Pyrénées. Plusieurs châteaux viticoles se situent au sud de Pampelune, dont Baja Montana et Ribera Alta. Les vignes de grenache, par exemple, sont cultivées dans cette région. Vous pourrez déguster ces délicieux vins dans l'une des tavernes traditionnelles, la Bodega. On y sert également des tapas ou pintxos, comme on les appelle en basque. Parmi les classiques, on trouve la saucisse chorizo épicée, le stockfish frit, le calmar et les côtes d'agneau grillées. Beaucoup de produits proviennent de fermes biologiques des Pyrénées et de leurs versants fertiles. Les chèvres, les bœufs, les asperges, les tomates et même les poissons de rivières proviennent de cette région.

Quand partir en Navarre

Les mois d'été sont considérés comme la haute saison pour des vacances dans l'un des campings de Navarre. Dès le mois de mai, les températures peuvent atteindre un maximum de 19 degrés Celsius. En juillet et août, les températures avoisinent les 27 degrés Celsius. Pendant la journée, le mercure peut dépasser la barre des 30 degrés. Les personnes préférant un climat un peu plus doux peuvent arriver en juin ou septembre lorsqu’il fait autour de 24 degrés Celsius. Octobre est aussi agréablement chaud pour des vacances à 18 degrés Celsius. En hiver, on peut s'attendre à des températures allant jusqu'à huit degrés Celsius. Il fait plus frais et il pleut plus en altitude, aussi il est recommandé d’emporter des vêtements chauds et imperméables avec vous.