Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping à O Grove:

4 Résultats
Données de voyageHôtes
Camping & Glamping Muiñeira

80 Emplacements

10 Hébergements locatifs

60 Emplacements

20 Hébergements locatifs

280 Emplacements

20 Hébergements locatifs

1 - 4 campings sur 4

Thèmes populaires

  • Camping au bord de la mer en Espagne

  • Camping avec des enfants en Espagne

  • Camping avec thermes en Espagne

Dès le matin, en campant au bord de la mer à O Grove, les surfeurs profitent des vents de l'Atlantique tandis que les autres commencent leur journée avec un copieux petit-déjeuner avant de prendre le bateau à rames le long de la côte. L'après-midi, le programme de vacances s'enrichit d'une excursion sur le site historique de fouilles. Et pour ceux qui font du camping avec des enfants à O Grove, le parc pour enfants Aldea de los Grobits est une adresse à ne pas manquer.

Le charme du camping à O Grove

Les campings d'O Grove sont situés près de l'océan Atlantique, de ses côtes rocheuses et de ses belles baies propices à la baignade. La région de la côte nord-ouest de l'Espagne est connue pour ses sources thermales, que l'on peut visiter à partir des logements. Vous l'aurez compris, les baigneurs et les amateurs de sports nautiques ainsi que les adeptes du bien-être apprécient seront comblés à O Grove.

Cette station balnéaire est également connue pour ses délicieux plats à base de poisson. Pétoncles et huîtres d'excellente qualité sont servis dans les restaurants et bars à tapas. Pour découvrir la pêche traditionnelle de la région, les campeurs peuvent visiter le musée à proximité ou partir en mer à bord d'un bateau de pêche. Quant à ceux qui aiment cuisiner, le marché du port regorge de délicieuses spécialités et ingrédients.

La gastronomie

O Grove est connu pour sa pêche et son élevage de moules, de pétoncles et d'huîtres. Les restaurants du village offrent chaque jour des délices de la pêche du matin comme le merlu. Contrairement au sud de l'Espagne, la Galice n'a pratiquement pas de plats d'accompagnement à base de riz ou de nouilles. Dans le nord de l'Espagne, des plats à base de pommes de terre, comme les patatas bravas, sont servis.

Le queso tetilla est un fromage chargé d'histoire et célèbre dans toute la Galice. Il est moulé en forme de poitrine pour protester contre un ancien évêque pour qui les seins de sainte Esther de la cathédrale de Saint-Jacques de Compostelle étaient trop gros. Le vin des régions viticoles de Monterrei, Rias Baixas, Ribeira Sacra, Ribeiro et Valdeorras est souvent servi au repas.

Quand partir à O Grove

Le climat de la région espagnole de Galice est frais et pluvieux toute l'année par rapport au sud du pays. Ceux qui veulent échapper à la chaleur accablante de l'été voyagent à O Grove entre juin et septembre, où la température moyenne se situe entre 20 et 23 °C. Avec les vents du sud-est, cependant, les masses d'air chaud atteignent l'extrême nord-ouest de la péninsule ibérique et font parfois grimper le thermomètre jusqu'à plus de 30 °C.

Mais même dans ces cas-là, la douce brise de la mer procure une sensation agréable. Un saut dans l'océan Atlantique, qui ne dépasse généralement pas la barre des 20 °C, procure un rafraîchissement bienvenu par temps chaud. Et si vous venez à O Grove au printemps, en automne ou en hiver, les sources chaudes des thermes sont excellentes pour une séance de détente.

Top 5 destinations touristiques

  • Musée da Salga : cette maison d'exposition entrepose et explique les méthodes de pêche traditionnelles de la région.
  • Nécropole Adro Vello : à côté de la plage O Carreiro se trouve un site de fouilles fascinant avec une villa romaine, une nécropole et une église wisigothe.
  • Sculptures : si vous marchez à travers O Grove, vous rencontrerez d'innombrables sculptures. Une cinquantaine d'œuvres sont exposées en permanence et d'autres s'ajoutent chaque année.
  • Aldea de los Grobits : ce parc pour enfants est conservé dans le style d'un village Hobbit s'inspirant de petites maisons monticules et propose de nombreuses choses pour s'amuser.
  • Sanctuaire de Saint Sébastien : la façade de cette ancienne église est entièrement décorée de coquillages. Ce bâtiment unique est situé sur l'île de A Toxa.

Nos coups de cœur

  • Marché : tous ceux qui veulent acheter les spécialités de poisson locales que la mer offre au large d'O Grove, fraîchement pêchées, se doivent de visiter le marché au port. En plus de la lotte et des fruits de mer, des produits du continent sont proposés. En outre, les fromages épicés de San Simon et le jambon fin Serrano sont particulièrement appréciés.
  • Excursion en bateau de pêche : si vous voulez regarder par-dessus l'épaule des marins d'O Grove en pleine action, vous pouvez réserver une excursion en bateau de pêche. Le départ a lieu très tôt le matin, encore à l'obscurité. À noter : l''association de pêche Pescanatur organise des excursions.

Activités et excursions

La Galice et la ville d'O Grove sont un paradis pour les vacanciers qui aiment bouger tout comme pour ceux qui recherchent la détente. Dans l'Atlantique, les campeurs s'adonnent à divers sports nautiques pour ensuite aller profiter d'un programme bien-être dans les centres de thalassothérapie des environs.

Sports nautiques

L'océan Atlantique est un eldorado pour les vacanciers sportifs. La plage de la Lanzada à O Grove offre un large éventail d'activités. On peut y pratiquer la planche à voile et le kitesurf sur une eau d'un magnifique bleu profond. Il y a aussi des boutiques de location de jet ski et de bateaux à rames qui proposent aux visiteurs d'explorer la côte, ses baies et ses sections rocheuses. Le monde sous-marin vaut lui aussi la peine d'être vu. Les écoles de plongée certifiées de la région offrent à la fois des cours et des plongées dans les endroits les plus fascinants.

Bien-être

Les vacanciers qui aiment se détendre devraient absolument visiter les thermes et les spas de la région. Une belle excursion mène à l'île voisine d'A Toxa, qui appartient au chanteur pop Julio Iglesias. En plus du casino, il y a aussi des centres de bien-être exclusifs, qui utilisent le pouvoir curatif de l'eau. Bien sûr, la thalassothérapie est proposée aussi bien aux personnes seules qu'aux couples. Ces centres sont parfaits pour une séance de purification, de beauté, de relaxation ou de réhabilitation.

Les événements à ne pas manquer

À O Grove, il y a presque toujours une raison de faire la fête. Tout au long de l'année, la municipalité accueille des festivals musicaux, culturels, gastronomiques et religieux.

Février

  • Carnaval : les habitants d'O Grove sont de grands fans de carnaval. Beaucoup s'habillent en costumes colorés et célèbrent la fête du jeudi au mardi gras. Le défilé du mardi est particulièrement digne d'intérêt, lorsque les-dits Comparsas présentent les événements les plus importants de l'année écoulée d'une manière amusante et exagérée.

Juillet

  • Fête de Carmen : cet événement de plusieurs jours à la mi-juillet atteint son apogée le 16 du mois. Tout d'abord, diverses représentations religieuses et folkloriques ont lieu sur la Plaza do Corgo. L'après-midi a lieu alors la procession maritime qui à la mémoire de sainte Carmen et des marins décédés.

Octobre

  • Fête des fruits de mer : depuis des siècles, la pêche est la principale source de revenus des habitants d'O Grove. La Festo do Marisco est célébrée régulièrement depuis 1963. Des concerts de musique, des spectacles, de la gastronomie et un concours de sculpture font partie de l'événement.

Novembre

  • Fête du saint patron : le 11 novembre, en l'honneur de la Saint Martin, une fête traditionnelle est célébrée avec des messes religieuses, de la musique et la spécialité typique de Magostos, des châtaignes grillées au feu.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis