wecamp Cudillero
Espagne / Asturies
(2Avis)
Fabuleux-
-
Plus de 14 000 campings
dans toute l'EuropePlus de 66 600 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 16 |
---|---|
Avis sur le camping | 26 |
Évaluations Ø | 4.2 |
Le paysage côtier vert de l'Espagne s'étend le long des côtes des Asturies et de la Cantabrie. Le camping sur la Costa Verde est idéal pour ceux qui veulent connaître le côté sauvage du pays. A 27 km à vol d'oiseau entre la plage de l'Atlantique et la Torre de Cerredo, haute de 2 648 mètres, le plus haut sommet des Picos de Europa. La décision doit donc être prise chaque jour à nouveau : Montagnes ou mer. Ou juste les deux.
Selon que vous souhaitiez voir l'immensité de l'Atlantique sauvage ou l'univers enivrant des montagnes des Picos de Europa lorsque vous ouvrez la porte du camping-car, c'est le camping Costa Verde qui est choisi.
Directement au golfe de Gascogne, les campings de la Costa Verde s'étendent comme un collier de perles. Parfois sur la plage, parfois comme un nid d'aigle sur les falaises. A la montagne, les vacanciers trouveront des endroits confortables dans des chars d'assaut verdoyants.
La Costa Verde impressionne également par ses sentiers de randonnée côtière panoramiques et ses excellentes zones de surf. Pour des randonnées plus tranquilles ou plus ambitieuses, du kayak et du canyoning, du VTT ou de l'escalade, les Picos de Europa offrent un cadre phénoménal.
Avec l'océan Atlantique derrière vous et les Picos de Europa devant vous, il peut se mouiller le plus souvent sur la Costa Verde. En combinaison avec le climat doux du nord de l'Espagne, ce joyau vert prospère sur la côte.
Les principales saisons des pluies sont l'hiver et le printemps, les plus faibles précipitations étant attendues de juin à août. Mais quand il pleut sur la côte, il y a souvent un soleil vain dans les montagnes. Des variations de température modérées et même au milieu de l'été, rarement supérieures à 30 degrés Celsius, offrent les meilleures conditions pour la randonnée pédestre, l'escalade ou le VTT.
Bien que des personnes courageuses sautent parfois dans les inondations au début de l'été, la saison balnéaire proprement dite ne commence qu'en juillet. Puis l'Atlantique est assez rafraîchissant avec environ 23 degrés Celsius.