Camping dans le Pays basque

Découvrez 12 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping dans le Pays basque

Voir tous les 12 campings
  • Lieux favoris
  • Régions touristiques
  • Inspirations

Camping dans le Pays basque

wecamp San Sebastián
Favoris
Campcard
wecamp San Sebastián

Pays basque

ADAC LogoClassification

3.5Bien(14Avis)

PiscineChiens admisConvenable pour les enfants

Emplacements (287)

Hébergements locatifs (57)

Camping & Bungalows Zumaia
Favoris
Camping Igara de San Sebastián
Favoris
Voir tous les 12 campings
Voir tous les 12 campings

Infos camping

Nombre de campings12
Avis camping58
Évaluations Ø3.5

Campings populaires

1
Camping & Bungalows Zumaia
Page de profil du camping

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

En campant au bord de la mer, les vacanciers peuvent plonger dans les eaux cristallines de l'océan Atlantique dès le réveil ou juste après une session de surf. Si vous voulez bronzer en douceur tout en vous relaxant sur la côte, vous avez la possibilité de faire du camping naturiste. Les excursions dans l'arrière-pays vous font découvrir des paysages de rêve avec des forêts denses, des régions viticoles, des rivières et des montagnes. Les villes du Pays Basque raviront les passionnés d'art et de culture.

Le charme du camping au Pays Basque

La plupart des campings du Pays Basque sont situés sur la côte de la province du Guipuscoa, dont Saint-Sébastien est la capitale. La région de Biscaye dispose également de plusieurs campings bien entretenus. Les amateurs de baignade et de sports nautiques profitent des belles plages. Les campings sont souvent ouverts toute l'année. En hiver, cependant, le temps est frais et pluvieux. Selon le type de camping préféré, les visiteurs peuvent soit réserver un emplacement pour camping-car, soit réserver un bungalow ou un mobil-home. Près des campings se trouvent des plages nudistes et des zones de baignade facilement accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Le Pays Basque, une destination touristique

Avec ses villes impressionnantes, le Pays Basque offre aux passionnés de culture et d'histoire un cadre de vacances parfait. Les amoureux de la nature et des sports nautiques profiteront de plages fantastiques et d’un paysage montagneux verdoyant.

Bilbao

La métropole est le centre économique de la région et en même temps un véritable carrefour culturel pour les amateurs d'art. Le musée Guggenheim, la mairie néoclassique et la cathédrale sont les monuments incontournables de la ville. Grâce au métro de Norman Foster et au nouveau tramway, il est possible de rejoindre rapidement et facilement n’importe quelle destination. L'ancien entrepôt viticole de l'Alhondiga ne vaut pas seulement le détour le soir. Le centre culturel aux 43 colonnes fascine, entre autres, par sa vue sur une piscine avec un fond en verre.

Saint-Sébastien

Cette ville se caractérise par des plages enchanteresses, une longue promenade, des boutiques de luxe et de bons restaurants. Les gourmets et les baigneurs s'y sentent comme chez eux.

Playa de Isuntza

La plage de 250 mètres de long sur le golfe de Gascogne attire les amateurs de soleil et de sports nautiques. Les vacanciers feuillettent leur magazine sur le sable, tandis que leurs petits s’éclaboussent dans la mer calme. Un accès est même prévu pour les personnes à mobilité réduite. Outre le canoë-kayak, les visiteurs peuvent également faire de la plongée ou jouer au volley-ball sur la plage abritée.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Le musée Guggenheim de Bilbao : les œuvres d'art modernes se trouvent dans un bâtiment impressionnant et avant-gardiste.
  • La vieille ville de Saint-Sébastien : en plus des boutiques et des cafés, la basilique Sainte-Marie du Chœur et l'église de San Vicente valent le détour.
  • La forêt d'Oma : avec sa forêt colorée du quartier d’Oma à Kortezubi, le peintre Agustín Ibarrola a créé une œuvre d'art remarquable.
  • La nécropole d’Argiñeta à Elorrio : ce site de fouilles fascine par sa vingtaine de tombes datant du 7e au 9e siècle.
  • Les mines de sel d'Añana : les vacanciers peuvent apprendre tout ce qu'ils doivent savoir sur l'extraction du sel et l'utilisation de cet or blanc sur le site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Nos 2 coups de cœur

  • Visite de Bilbao en kayak : une façon très spéciale de découvrir la métropole de Bilbao. Au cours d'une visite guidée en kayak sur le Nervión, le guide explique les principaux attraits de la ville et ses secrets. Il est également possible de louer des planches de paddle.
  • La région viticole de Rioja : la région viticole en elle-même est très fréquentée, mais des excursions en Segway dans les vignobles sont maintenant proposées. Ainsi, les participants profitent d’une présentation complète avant de découvrir l'impressionnant paysage montagneux. À la fin du parcours, ils profitent d’une dégustation de vins chez l'un des célèbres vignerons.

Activités et excursions

Le paysage pittoresque dans lequel s'intègrent les campings du Pays Basque est idéal pour les activités de plein air telles que la randonnée pédestre et le vélo. Outre les sites touristiques modernes, les vacanciers seront également impressionnés par les monuments historiques et les réserves naturelles idylliques.

Surfer sur la « vague gauche »

Diverses plages telles que Zarautz et Sopela sont idéales pour les surfeurs. Mundaka est une bande côtière qui attire des sportifs du monde entier. Des vagues impressionnantes pouvant atteindre 400 mètres de long déferlent sur le littoral, situé dans la réserve de biosphère d'Urdaibai. Extrêmement rare et référence dans le monde du surf, sa vague gauche attire les visiteurs de partout.

Gaztelugatxe

Cette île mystérieuse se trouve au large de la Costa Vasca et est reliée au continent par un pont en pierre. De nombreux mythes entourent l'île, sillonnée de grottes et de passages souterrains. Sur le plus haut sommet de l'île rocheuse se dresse le monastère abandonné de San Juan de Gaztelugatxe.

La réserve de biosphère d'Urdaibai

La réserve naturelle située entre le cap Matxitxako et Ogoño est caractérisée par des kilomètres de plages de sable fin, des marais, des falaises abruptes, des montagnes et une réserve ornithologique. Les visiteurs peuvent observer environ 300 espèces différentes de vertébrés sur une superficie de 23 000 hectares.

Les événements à ne pas manquer

Août

  • La Grande Semaine (Semana Grande) : tant à Bilbao qu'à Saint-Sébastien, la Semana Grande a lieu en août. On y admire des feux d'artifice gigantesques dans le ciel, joue de la musique et danse. De plus, de nombreuses compétitions sportives procurant excitation et frissons sont organisées.
  • Le festival de la Virgen Blanca : le festival a lieu dans la ville de Vitoria-Gasteiz. Le festival commence par un feu d'artifice coloré. Ensuite, des personnages mystérieux descendent du ciel suspendus à une corde. Des foires, des concours de beauté, des courses en sac, des lancers de chaussures et des courses de tricycle sont organisés pour divertir les visiteurs.

Septembre

  • Le vintage festival de la Rioja : chaque année, la reine de la nouvelle récolte est choisie lors de la fête du vin de San Mateo dans la ville de Logroño. On y foule le raisin les pieds nus et une chasse au bétail passionnante est organisée. Le spectacle est accompagné d'orchestres et de feux d'artifice.
  • La régate : la traditionnelle régate du Bandera de la Concha a environ 130 ans et est organisée les deux premiers dimanches de septembre au large de Saint-Sébastien. Toute la ville se pare d’une atmosphère festive.

Octobre

  • La fête de San Fausto : l'événement est organisé pour le saint patron de la ville de Durango. Le joli village médiéval de l'arrière-pays est le décor d'un spectacle haut en couleurs avec des cortèges, des marionnettes géantes et des actions politiques.

La gastronomie

Les amateurs de grande cuisine et de gastronomie étoilée doivent absolument venir camper au Pays Basque. Saint-Sébastien, en particulier, possède une densité exceptionnellement élevée d'excellents restaurants. La cuisine traditionnelle de la région comprend des fruits de mer, du thon, de la lotte, du rouget et de la langoustine. Dans les terres, on trouve des plats à base d'agneau, de bœuf, de champignons et de fèves. Les menus sont accompagnés de délicieux vins de la Rioja et du typique txakoli, un vin blanc très sec et légèrement mousseux de la région viticole de Getaria. Il est servi dans des verres spéciaux et est souvent bu en accompagnement de petits pintxos.

Quand partir au Pays Basque

Dans l'ensemble, le climat du Pays Basque est doux, humide et maritime. Bien que les quatre saisons soient clairement définies, en hiver, les températures descendent très rarement en dessous de zéro. Les étés sont chauds, surtout en août, avec des températures avoisinant les 26 degrés Celsius, mais il ne fait pas extrêmement chaud. Sur la côte, le temps est plus modéré, mais en même temps plus pluvieux. Dans la région viticole de la Rioja, il fait presque toujours beau, surtout en été. L'océan Atlantique, que les amateurs de sports nautiques et de vacances à la plage apprécient grandement, a une température agréable de 20 degrés Celsius en août. La période idéale pour profiter d’activité de de plein air se situe entre fin juin et début septembre. Entre novembre et mars, le temps peut être très pluvieux et frais.