Camping en Estrémadure

Découvrez 13 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping en Estrémadure

Voir tous les 13 campings
  • Inspirations

Camping en Estrémadure

Camping El Pinajarro
Favoris
Camping El Pinajarro

Estrémadure

Aidez les campeurs en laissant un avis

PiscineChiens admisConvenable pour les enfants

Emplacements (90)

Hébergements locatifs (12)

Camping Ciudad de Cáceres
Favoris
CampcardADAC Tipp
Camping Ciudad de Cáceres

Estrémadure

ADAC LogoClassification

4.2Très bien(5Avis)

PiscineChiens admisConvenable pour les enfants

Emplacements (122)

Hébergements locatifs (18)

Voir tous les 13 campings
Voir tous les 13 campings

Infos camping

Nombre de campings13
Avis camping9
Évaluations Ø3.0

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Que vous campiez au bord d'un lac ou dans les montagnes d'Estrémadure, vous découvrirez des paysages à couper le souffle. Vous pouvez faire de longues promenades hors des sentiers battus, dans les montagnes, les oliveraies, les vallées et le long de rivières. Pour vous rafraichir, vous pouvez plonger dans l'une des piscines naturelles ou dans les lacs artificiels. L'Estrémadure est aussi un véritable paradis pour les passionnés d'histoire qui aiment explorer des villes historiques au passé mauresque et romain.

Le charme du camping en Estrémadure, en Espagne

L'Estrémadure compte de nombreux campings, dont la plupart se trouve au nord de la province de Cáceres. En général, les établissements sont inspectés chaque année. Outre les emplacements pour caravanes et camping-cars, il est également possible de louer des bungalows. On apprécie la proximité de commerces abordables, ce qui est garanti par presque tous les campings d'Estrémadure.

Les campings sont situés tout près de paysages de montagne impressionnants, de lacs et de cours d'eau. Ils constituent un point de chute idéal pour les randonneurs, les cyclistes, les nageurs et les amoureux de la nature. Il est même possible de séjourner dans les grands parcs nationaux, comme celui de Monfragüe par exemple.

L’itinéraire

Les vacanciers qui souhaitent se rendre en Espagne en voiture, en camping-car ou en caravane peuvent compter sur un réseau autoroutier relativement récent, bien développé et en grande partie gratuit. En Estrémadure en particulier, la circulation est faible. Cependant, des ralentissements peuvent survenir à la frontière entre la France et le nord de l'Espagne pendant les périodes de vacances.

Estrémadure, une destination touristique

L'Estrémadure est divisée entre la province montagneuse et verdoyante de Cáceres au nord et le Badajoz, une région aride et plate, au sud. Outre Mérida et Cáceres, plusieurs parcs nationaux et villes historiques valent le détour.

Le parc national de Monfragüe

Ce parc de 181 km² offre le paysage vallonné méditerranéen le mieux préservé au monde. Il est irrigué par diverses rivières et réservoirs et abrite de nombreuses espèces animales et végétales. À l'entrée de Villarreal de San Carlos, les vacanciers trouveront un office de tourisme intéressant avec des expositions. Plusieurs sentiers de randonnée pédestre partent de ce point vers la réserve de biosphère.

Plasencia

Les vacanciers qui visitent cette ville située dans la province de Cáceres seront émerveillés par les nombreux vestiges de la domination mauresque et romaine. En flânant dans le centre historique, les visiteurs passent devant deux cathédrales, admirent la muraille de la cité médiévale et divers palais. Un détour par le musée ethnographique et textile et la collection de chasse du palais de Mirabel complètent l'excursion.

Badajoz

La capitale de la région du même nom est une destination idéale pour petits et grands. Tout d'abord, il est recommandé de monter en haut de l'Alcazaba, offrant une vue fantastique sur toute la ville. En se promenant le long des vieux murs de la forteresse, les visiteurs découvrent un joli jardin. Au cœur de la capitale provinciale, la cathédrale romaine et les nouvelles arènes valent le détour. Les enfants se réjouiront de faire une halte au parc d'attractions aquatiques Aqua Badajoz à l'ouest du centre-ville.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Cáceres : la muraille mauresque, les palais Renaissance, les forteresses médiévales et le charme historique ravissent les visiteurs.
  • Mérida : d'innombrables sites romains comme le théâtre, l'arc de triomphe, le temple de Diane, l'amphithéâtre et les trésors du musée national d'art romain surprendront les visiteurs.
  • Plasencia : cette ville située sur la rivière Jerte possède une cathédrale avec son musée. Le cœur historique avec ses palais et ses arcades est protégé par un ancien rempart.
  • Trujillo : cette superbe ville avec ses anciens palais et églises est la ville natale du conquistador du Pérou.
  • Le monastère de Yuste : l'empereur Charles Quint passa les derniers mois de sa vie dans ce magnifique monastère datant du XVe siècle.

Nos 2 coups de cœur

  • Observations d'animaux : L'Estrémadure est une destination au paysage encore sauvage et la richesse de la faune et de la flore y est fascinante. Que vous soyez ornithologue ou simple amoureux de la nature, il est conseillé d'apporter une paire de jumelles avec vous. Ainsi, les vacanciers ont la possibilité d'observer les quelque 300 espèces d'oiseaux d'Estrémadure, dont de très rares cigognes noires, des pies-bleues à calotte noire et des vautours noirs.
  • Si vous souhaitez parcourir le chemin de Compostelle en évitant les hordes de touristes, il est possible de le faire par la route de l'argent, la Via de la Plata. Elle mène de Séville à Saint-Jacques-de-Compostelle en passant par l'Estrémadure.

Activités et excursions

Le camping en Estrémadure offre un paysage de montagnes, de vallées pittoresques, de lacs et de vastes plaines agricoles. Les randonnées pédestres, les baignades et les visites de sites historiques de la région sont autant d'activités divertissantes.

Les randonnées historiques en Estrémadure

Les campings d'Estrémadure sont entourés d'innombrables possibilités de randonnées. Il existe des randonnées exigeantes ainsi que des parcours faciles pour les débutants. Si vous voulez découvrir les villages aux maisons blanchies à la chaux d'Estrémadure, vous devriez planifier une excursion dans la région de Badajoz. Au départ du village de San Jorge de Alor commence un chemin de 10,5 kilomètres traversant un paysage montagneux, des oliveraies et des lieux historiques.

Tous à l’eau

L'Estrémadure n'a pas d’accès à la mer, mais possède deux rivières, le Tajo et le Guardiana, ainsi que plus de 40 réservoirs et environ 70 piscines naturelles. La région compte au total 2000 kilomètres de lieux de baignade et de plages. Une plage particulièrement belle est Playa de Ornella, récompensée d’un drapeau bleu pour sa propreté et sa qualité.

Excursion à Guadalupe

Cette ville avec son monastère est l'un des lieux de pèlerinage les plus importants de la région hispanophone. Chaque année, des dizaines de milliers de croyants s’y rendent. L'imposant monastère est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et est également une excellente destination d'excursion pour les athées passionnés de culture et d’histoire.

Les événements à ne pas manquer

Mars - Avril

  • La Semaine sainte de Cáceres : les processions et les célébrations de la Semaine sainte dans la vieille ville historique de Cáceres sont à la fois mystérieuses et fascinantes. Des sculptures artistiques de saints sont également transportées dans les rues. L’un des moments forts est lorsque le Cristo Negro, une statue du XIVe siècle, parcourt les rues plongées dans un silence absolu.
  • La fête du cerisier en fleurs de Jerte : quand toute la vallée de Jerte se pare des tons blancs et roses des cerisiers, des expositions, des marchés et des rassemblements populaires sont organisés pour célébrer l’événement.

Juillet - Août

  • Le festival de théâtre classique : l'amphithéâtre romain de la ville de Mérida offre un superbe cadre aux pièces d'origine gréco-latine qui sont jouées devant un large public.

Août

  • Plasencia International Folk Festival : depuis 1996, ce prestigieux festival de musique a lieu chaque année. Des groupes folkloriques espagnols et internationaux interprètent leurs succès et dernières compositions.

Septembre

  • Journée du jambon de Monesterio : plus de 10 000 personnes participent à cet événement chaque année. Dès 11 heures du matin, différentes festivités sont au programme, telles qu’un concours de coupe de jambon et des conférences sur la production. De plus, vous pouvez déguster des produits typiques sur les nombreux stands situés dans l’enceinte de la piscine et du parc de Monesterio.

La gastronomie

Les nombreux conquérants ont particulièrement influencé la cuisine d'Estrémadure en ramenant des produits tels que les piments du Nouveau Monde dans leur pays d'origine. Les plats typiques de la région sont les ragoûts à la viande de mouton, d'agneau, de chèvre ou de porc. Avec la découverte du piment, les plats proposés sont épicés. L'Estrémadure est également célèbre pour ses délicieux jambons et saucisses.

De plus, des plats à base de poissons de rivière sont souvent au menu. De l'apéritif au dessert, les différents plats sont cuisinés à l’huile d'olive de la région. Dans la vallée fertile de Jerte, on cultive des variétés de fruits comme les prunes, les cerises et les figues. Ils sont utilisés à la fois pour les desserts et dans les liqueurs et les eaux-de-vie.

Quand partir en Estrémadure

L'Estrémadure est caractérisée par deux régions climatiques. Dans le nord montagneux, il pleut davantage que dans la région très aride au sud du Tajo. Le climat général est méditerranéen, avec des hivers doux et pluvieux et des étés secs et chauds. La température descend très rarement en dessous de zéro. Même en janvier, le mois le plus froid, il fait généralement plus de 4 degrés Celsius.

Les mois d'avril et mai ainsi qu'octobre et novembre avec une température d'environ 20 degrés Celsius sont idéaux pour les vacanciers actifs qui veulent faire de la randonnée ou du vélo. Si vous préférez passer vos journées dans les lieux de baignade d'Estrémadure, vous pouvez profiter de la fraîcheur des lacs et des rivières lorsqu’il fait plus de 30 degrés Celsius en été.