Camping en Cantabrie

Découvrez 22 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping en Cantabrie

Voir tous les 22 campings
  • Régions touristiques
  • Inspirations

Camping en Cantabrie

Camping Playa de Oyambre
Favoris
Camping Playa de Oyambre

Cantabrie

4.5Fabuleux(2Avis)

PiscineChiens admisConvenable pour les enfants

Emplacements (129)

Hébergements locatifs (58)

Voir tous les 22 campings
Voir tous les 22 campings

Infos camping

Nombre de campings22
Avis camping32
Évaluations Ø3.5

Campings populaires

1
Camping Playa de Oyambre
L'ancien village de pêcheurs de San Vicente de la Barquera est situé au nord de l'Espagne, au cœur d'un décor de rêve. Ici, ce n'est pas seulement le centre historique avec ses bâtiments impressionnan… Page de profil du camping

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

La Cantabrie se distingue par ses paysages verts, ses chaînes de montagnes, ses grottes, ses plages et ses sources thermales. Située dans le golfe de Gascogne, cette région du nord de l'Espagne est idéale pour le camping bien-être et le camping au bord de la mer. La plupart des campings sont situés sur la côte, près des stations balnéaires. Les surfeurs, les amateurs de spas et de plages s'y retrouvent. La plaine côtière est également idéale pour les excursions à vélo. Les montagnes cantabriques sont un paradis pour les randonneurs, les grimpeurs et les amateurs de VTT.

Le charme du camping en Cantabrie

Les magnifiques campings en Cantabrie sont de véritables paradis pour de nombreux amoureux de l'Espagne. Loin des agglomérations, ils sont entourés de vastes plaines, trônant sur les falaises au-dessus de la mer ou encore sur l'une des immenses plages de sable.

Vous pouvez profiter de longues promenades avant de prendre votre petit déjeuner et admirer les couchers de soleil le soir sur la plage. Les conducteurs de camping-cars bénéficient de grands espaces, de liberté et de tranquillité. Les familles avec enfants, les célibataires et les couples apprécient particulièrement ces lieux de villégiature spacieux. Certains campings disposent de piscines et de salles de sport. Les vacanciers qui aiment se remettre en forme pendant leurs vacances, le climat marin et se promener sur les routes de campagne et les collines verdoyantes dans leur camping-car se sentiront comme chez eux en Cantabrie.

La Cantabrie, une destination touristique

La Cantabrie offre des plages infinies, un paysage de collines verdoyantes, des montagnes escarpées et quelques belles stations balnéaires comme la capitale Santander. Mais un seul endroit dans cette petite région du nord de l'Espagne est mondialement connu : la grotte d'Altamira.

Le monde des grottes de l'Âge de pierre

La grotte d'Altamira est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle présente des peintures murales de l'âge de pierre avec des bisons et des cerfs. Ces scènes de chasse ont été fidèlement reproduites et ainsi rendues accessibles aux visiteurs du complexe muséal. La célèbre grotte est située à seulement 30 kilomètres à l'ouest de Santander, à proximité immédiate de Santillana del Mar. Cette ville de près de 4 200 habitants, située sur le chemin de Compostelle, séduit par ses façades très anciennes.

La capitale Santander

La renommée de Santander est née de ses échanges commerciaux avec l'Amérique. Au XIXe siècle, cette ville est devenue une station balnéaire grâce à ses belles plages. Les visiteurs peuvent encore ressentir le glamour de cette époque sur la promenade de trois kilomètres de long avec son casino à l’architecture Belle Époque. Vous pouvez également y visiter un zoo et l'ancienne résidence royale Palacio Real.

Un spa avec sources thermales et art préhistorique

À seulement 28 kilomètres de la capitale se trouve Puente Viesgo, avec ses peintures datant de l'Âge de pierre du Monte Castillo et ses sources thermales, dont les propriétés curatives étaient déjà appréciées au XVIIIe siècle. La station thermale la plus célèbre du nord de l'Espagne est entourée de forêts denses. Les bains thermaux impressionnent à l'extérieur comme à l'intérieur avec de nombreux espaces de bien-être telles que des piscines et des salles de relaxation.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Les pics d'Europe : cette impressionnante chaîne de montagnes est l'un des parcs nationaux les plus visités d'Espagne. Des loups et des ours y vivent.
  • La grotte d'Altamira : grotte mondialement connue avec des peintures rupestres de l'Âge de pierre.
  • Mogrovejo : ancien et authentique village de montagne, point de départ de nombreuses et belles randonnées.
  • Sardinero : plage populaire de sable doré et de vagues modérées dans la ville de Santander.
  • La presqu'île de la Magdalena : destination d'excursion avec de magnifiques jardins près de Santander. Vous pourrez admirer des phoques et des pingouins au zoo de la presqu'île.

Nos 2 coups de cœur

  • Le Camino Lebaniego : ce tronçon du célèbre chemin de Saint-Jacques de Compostelle va de Santander, la capitale cantabrique, aux pics d'Europe et est peu fréquenté.
  • Mirador de Santa Catalina : belvédère avec vue imprenable sur les gorges du desfiladero de La Hermida.

Activités et excursions

La Cantabrie est une région idéale pour les randonneurs, les alpinistes, les amateurs de VTT et de sports nautiques.

Sur les planches

La côte avec ses falaises et ses larges plages est idéale pour faire de longues promenades. Les vagues parfois tumultueuses de l'océan Atlantique attirent les sportifs de toutes sortes : kitesurfeurs, surfeurs et amateurs de planche à voile sont tous à la recherche de sensations fortes dans le golfe de Gascogne. Les débutants peuvent louer des planches dans les écoles de surf. Sur la Playa de Oriñon, dans la petite baie entre Laredo et Castro-Urdiales, on trouve un bon beach-break avec des vents soufflant de l'ouest ou du nord-ouest.

En selle

Bien que la région soit assez plate sur la côte et que des randonnées à vélo à couper le souffle sur les falaises mènent à l'intérieur des terres, elle devient rapidement vallonnée et montagneuse à l'horizon. Le cadre est idéal pour les amateurs de VTT. Le parc national des pics d’Europe est particulièrement populaire. Avec 200 montagnes de plus de 2 000 mètres d’altitude, il se situe entre les villes côtières Colunga et Santander.

Rame, rameurs, ramez

Grâce au climat humide, la Cantabrie est très verte. Plusieurs rivières et ruisseaux permettent des descentes en canoë, kayak et canyoning. Il est possible de réserver des visites guidées en kayak près d'Ampuero.

La gastronomie

La région du nord de l'Espagne se caractérise par un certain nombre de spécialités culinaires, déterminées par les produits de la région. Les savoureux ragoûts aux haricots et au lard ne sont pas seulement appréciés des viticulteurs, agriculteurs et pêcheurs locaux, mais également des touristes qui les dégustent dans les restaurants et les hôtels.

Le plat local, le marmitako, est un ragoût savoureux de thon, pommes de terre, poivrons verts, oignons et tomates. Outre les poissons et les fruits de mer, les vallées et les montagnes avec leurs plaines et leurs prairies luxuriantes déterminent la cuisine locale. Les fromages les plus connus sont le queso de Cantabria, le Picón Bejes-Tresviso et les Quesucos de Liébana. Ces fromages épicés enrichissent chaque menu et sont servis après le plat principal et avant le dessert.

Quand partir en Cantabrie

En raison de sa localisation entre les montagnes et l'océan Atlantique, le climat est relativement humide. La météo peut changer rapidement aussi bien sur la côte qu'en montagne. Une veste imperméable et des sacs de couchage chauds comptent parmi les équipements à emporter dans votre caravane ou camping-car. Il pleut plus dans les montagnes que sur la côte, mais on peut y admirer des torrents et de verts pâturages alpins. Les mois les plus chauds pour les amateurs de baignade sont juillet et août, lorsque le thermomètre atteint des températures comprises entre 20 et 30 degrés Celsius. La température de l'eau est alors de 20 degrés Celsius. Le printemps et l'automne sont les meilleures saisons pour la randonnée. Il peut neiger à partir de 800 mètres d'altitude.