Camping à Benidorm

Découvrez 9 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping à Benidorm

Voir tous les 9 campings
  • Régions favorites
  • Inspirations

Camping à Benidorm

Camping Villasol
Favoris
CampcardADAC Tipp
Camping Villasol

Communauté valencienne

ADAC LogoClassification

4.5Fabuleux(2Avis)

PiscineConvenable pour les enfantsRestaurant

Emplacements (246)

Hébergements locatifs (43)

Camping Resort Gran Confort Almafra
Favoris
ADAC Tipp
Voir tous les 9 campings
Voir tous les 9 campings

Infos camping

Nombre de campings9
Avis camping9
Évaluations Ø4.6

Campings populaires

1
Camping Villasol
Page de profil du camping

Camping au bord de la mer en Espagne

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Les deux longues et larges plages de sable avec une eau calme sont parfaites pour les bains de soleil en camping au bord de la mer. Benidorm est l'endroit idéal pour le camping des jeunes, surtout en raison de son large éventail de divertissements avec bars, cinémas, sports nautiques, centres commerciaux et boîtes de nuit. Mais les plus anciens aiment également cette ville animée de la côte méditerranéenne. Les soirées dansantes, les tournois de bridge et les parties de bingo sont très appréciés des seniors.

Le charme du camping à Bendidorm

Les campings de Benidorm sont généralement à proximité de la mer Méditerranée. La large plage jaune doré est nettoyée quotidiennement pour les nageurs de la Costa Blanca. Pendant la haute saison, les campings de Benidorm sont très fréquentés, il est donc préférable de réserver longtemps à l'avance.

Pour les vacanciers qui tombent amoureux de la ville et veulent la découvrir en dehors des mois d'été, il existe de bonnes offres hors saison. Les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite apprécient les campings accessibles de Benidorm. Certains campings de la ville espagnole sont également certifiés écocampings et attachent une importance particulière à la protection de la nature et de l'environnement.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Gran Hotel Bali : l'hôtel le plus haut d'Europe domine l'horizon de Benidorm. Il a été conçu par l'architecte Antonio Escario et mesure 186 m de haut.
  • Paseo Maritimo : la promenade le long du rivage, inspirée des vagues de la mer, est fréquentée par les promeneurs et les sportifs.
  • Sant Jaume i Santa Anna : l'église du XVIIIe siècle de style néoclassique domine la colline de Kanfali.
  • Balcon de la Méditerranée : sur le site d'une ancienne forteresse, la plateforme offre désormais une vue panoramique sur la rive de Benidorm.
  • Torre de Morales : les ruines de la tour médiévale faisaient partie de l'ancienne forteresse.

Nos 2 coups de cœur

  • Le système de transport public bien développé de Benidorm n'est pas seulement intéressant pour les vacanciers qui arrivent en camping-car. Les touristes rejoignent très facilement les plus beaux endroits de la ville en bus entre 6h00 et 22h00. Certaines lignes fonctionnent aussi la nuit. Il est préférable de commander les taxis par téléphone, sinon vous ne pouvez monter à bord qu'à des stations désignées.
  • Le mercredi et le dimanche, le marché hebdomadaire a lieu près de l'hôtel Barceló Pueblo Benidorm. Les vacanciers peuvent s'approvisionner en produits frais ainsi qu'en petits souvenirs et objets du quotidien.

Activités et excursions

Le camping à Benidorm est synonyme de variété et de divertissement. De nombreux visiteurs sont attirés par les gigantesques parcs d'attractions ou par les activités sportives de la Costa Blanca.

Sports nautiques

La mer d'un bleu intense est, surtout pendant l'été, la destination des nageurs et des amateurs de sports. Les visiteurs peuvent faire de la planche à voile, du kitesurf, du pédalo et du canoë. Des excursions guidées en kayak et en jet ski mènent à des villes côtières enchantées avec des vues impressionnantes sur la ville de Benidorm et ses environs.

Golf

Plusieurs parcours 9 et 18 trous renommés sont situés à proximité de Benidorm. Les vacanciers actifs peuvent donc pratiquer leur sport favori tout en profitant d'une vue sur la montagne ou sur la mer. Les débutants peuvent prendre des leçons de golf avec des professionnels et les golfeurs avancés peuvent également améliorer leur handicap dans l'ambiance méditerranéenne.

Parcs d'attractions

De nombreux parcs à thème et parcs aquatiques se trouvent à Benidorm. Terra Mítica est une ville passionnante avec des régions comme l'Égypte, Rome, la Grèce, la péninsule ibérique et les îles ainsi que des montagnes russes impressionnantes et un labyrinthe du Minotaure. À Aqualandia, les toboggans géants promettent plaisir, frissons et rafraîchissements.

Les événements à ne pas manquer

Le 5 janvier

  • Les Rois mages : fête très populaire surtout auprès des enfants de la ville. À cette occasion, les Rois mages offrent des cadeaux aux enfants de la ville. De plus, pendant le grand défilé, d'innombrables bonbons pleuvent sur le public.

Mars

  • Fallas de Benidorm : un défilé festif avec des décorations florales et, surtout, des personnages en papier mâché fascinants et des feux d'artifice colorés.

Juillet

  • Low Festival : cet événement musical bien connu doit son nom à ses faibles prix. Pendant trois jours, des grands noms régionaux et internationaux du rock et de la musique indépendante se produisent dans le stade municipal Guillermo Amor.

Octobre

  • Journée des Maures et des Chrétiens : des commémorations élaborées montrent l'expulsion des Maures par les Chrétiens. L'événement dure une semaine et comprend des spectacles, des concerts et un programme pour les enfants. Un déguisement à thème est presque obligatoire.

Novembre

  • Fête patronale en l'honneur de la Vierge de l'Intercession : pendant cinq jours, diverses processions avec des décorations florales colorées, des feux d'artifice et des concerts ont lieu dans toute la ville. Une statue du saint patron de Benidorm est apportée par un bateau puis transportée à l'église par les fidèles.

La gastronomie

Au camping Benidorm, les vacanciers peuvent déguster les classiques de la cuisine espagnole. Si le petit-déjeuner typique du pays avec du café, du lait et un petit en-cas ne suffit pas, il y a déjà dans les bars à tapas rustiques des collations le matin pour calmer la faim. Jambon, olives et autres délices sont servis avec une boisson fraîche surplombant la mer.

Sur les menus, on trouve souvent de la paella à base de riz au safran, préparée avec des légumes, du poisson, des moules ou de la viande de porc, d'agneau, de lapin ou de poulet. Les fruits de mer constituent également une part importante de la cuisine. Les nèfles sont typiques de la région de Benidorm et sont utilisées pour la production de confiture, de miel et de schnaps. Le déjeuner est souvent accompagné d'un verre de l'excellent vin du pays.

Quand partir à Benidorm

Les visiteurs de la Costa Blanca bénéficient d'un temps doux et méditerranéen. La température annuelle moyenne est de 16,3 degrés Celsius. À partir du mois d'avril, le thermomètre passe généralement la barre des 15 degrés Celsius et en octobre et novembre, le temps est printanier. Les mois qui précèdent et suivent la haute saison sont particulièrement adaptés aux vacanciers sportifs actifs qui viennent en Espagne pour faire du vélo ou du golf.

La période de vacances idéale pour les nageurs se situe entre juin et septembre. En juillet et août, il fait généralement plus de 30 degrés et l'eau atteint environ 24,5 degrés Celsius. Avec jusqu'à douze heures de soleil par jour, vous pouvez profiter de longues journées sur la plage et pratiquer des sports nautiques.