Camping à Miramar

Découvrez 1 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping à Miramar

Voir le camping
  • Inspirations

Camping à Miramar

Slideshow placeholder

Il manque encore quelques photos, mais nous y travaillons

Favoris
Camping Coelius

Communauté valencienne

ADAC LogoClassification

5.0Exceptionnel(1Avis)

PiscineConvenable pour les enfantsRestaurant

Emplacements (111)

Hébergements locatifs (53)

Campings à proximité

Camping Kiko Park
Favoris
Superplatz
Camping la Naranja
Favoris

Camping au bord de la mer en Espagne

Voir tout

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

le camping au bord de la mer à Miramar, près de la métropole espagnole Valence, rime avec immensité bleue infinie, belle plage et îles en arrière-plan. C'est un endroit idéal pour des vacances même hors saison, et si vous campez avec vos enfants, vous aurez les deux plus grands camarades de jeu de la nature juste devant votre emplacement : le sable et l'eau.

Le charme du camping à Miramar

Les campings de Miramar sont situés à proximité de la plage dorée et lumineuse de la côte méditerranéenne et sont en partie entourés de jardins verts où fleurissent des orangers. La plage est plate et facile d'accès ce qui la rend idéale pour les familles. L'île d'Ibiza aux Baléares, accessible par ferry depuis le port voisin, vous attend au loin.

Les piscines et la gymnastique complètent l'offre de vacances de détente dans les campings. Les mûriers et autres plantes font en sorte que même pendant l'été, les caravanes et les camping-cars restent toujours agréablement à l'ombre. La belle ville côtière espagnole de Valence avec sa riche culture est idéale pour une excursion d'une journée.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Le monastère de Sant Jeroni de Cotalba : ce monastère datant du XIVe siècle offre un ensemble de styles allant du gothique au classicisme.
  • Les Playa de Piles et Playa de Oliva : ces plages de sable fin en face de Miramar sont le meilleur endroit pour les amateurs de soleil.
  • Le Castillo de Bairén : cette ancienne forteresse près de Gandia offre une vue magnifique sur la mer. La ruine vous fait remonter le temps jusqu'à la période mauresque.
  • La Torre de Piles : cette ancienne tour de la forteresse près de la côte est entourée d'un parc avec de nombreuses aires de jeux pour enfants.
  • Le parc naturel de Marjal de Oliva-Pego : ce paysage marécageux, un lieu de repos et de nidification privilégié pour de nombreuses espèces d'oiseaux rares, possède une source thermale naturelle.

Nos 2 coups de cœur

  • Asociación Tren Alcoy Alcoy Gandia : le musée du chemin de fer près de Miramar est un lieu passionnant pour petits et grands. Les visiteurs en apprennent davantage sur la fonction et l'histoire du trafic ferroviaire dans la région au moyen de trains miniatures et de trains réels dans l'ancien bâtiment de la gare.
  • Randonnée pédestre : la région autour de Miramar a non seulement la mer à offrir, mais aussi un paysage rocheux accidenté qui est facile à parcourir. Les vacanciers peuvent aussi entreprendre de beaux itinéraires à VTT hors saison, particulièrement dans les vallées de vergers.

Activités et excursions

La province de Valence possède un riche passé à découvrir lors de votre séjour au bord de la mer. La ville du même nom offre de nombreuses attractions.

Visite de la ville de Valence

Si vous voulez vous éloigner du camping à Miramar le temps d'une journée, vous avez la possibilité de visiter la Loge de la soie de Valence. La Lonja de la Seda, déclarée patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO, est l'un des plus importants bâtiments gothiques d'Europe qui ne soit pas une église. La Ciutat de les Arts i les Ciències, d'autre part, est un excellent exemple d'architecture moderne dans l'ancien lit du fleuve Turia. Ce complexe composé de parcs et de bâtiments comprend un opéra, le plus grand aquarium d'Europe et un jardin botanique, qui est aussi une discothèque. Le pont à haubans de 125 m de haut est le plus haut monument de la ville.

Du vert au bleu

Près de Miramar, il y a plusieurs terrains de golf qui vous invitent à améliorer votre nombre de coups pendant l'été. Si vous avez le sentiment que vous ne pouvez pas vous améliorer sur l'herbe, vous pouvez prendre un cours de surf. Vous découvrirez ainsi les vagues bleu azur d'une toute nouvelle façon.

Les événements à ne pas manquer

Des Maures aux statues crachant du feu, des conquêtes sauvages de villes aux jugements de la plus ancienne cour d'Europe, la région valencienne vaut le détour !

Tout au long de l'année

  • Tribunal des eaux : rendez-vous tous les jeudis (sauf les jours fériés) à midi à la cathédrale de Valence. Le Tribunal des eaux, la plus ancienne institution juridique européenne encore existante, se réunit ici près de la Porte de l'Apôtre. Elle a été déclarée patrimoine culturel immatériel par l'UNESCO et ses jugements sont toujours en vigueur aujourd'hui.

Mars

  • Las Fallas : le feu est au centre de ce festival en mars. De grandes figurines, dites ninots, dont certaines mesurent plusieurs étages de hauteur, sont exposées. Le 19 mars, ces personnages gigantesques en papier mâché et en bois sont brûlés.

Août

  • Moros y Cristianos : « Maures et chrétiens » est la devise de chaque première semaine d'août. La reconquête chrétienne de l'Espagne mauresque est représentée par de nombreuses processions et batailles en costumes historiques. Les « Fiestas » ont lieu dans toute la région de Valence.

La gastronomie

La région de Valence a donné à l'Espagne et au monde un plat célèbre : la paella. Dans l'ensemble, la cuisine valencienne n'est pas une cuisine méditerranéenne classique, mais une cuisine rurale. Les ingrédients de base sont le riz, les légumes et le poisson.

Outre la paella, ce plat de riz traditionnellement préparé dans de grandes poêles en métal sur un feu ouvert, la fideuà est également une spécialité locale. Les fruits de mer de ce plat de pâtes sont de teintés d'encre de seiche ou de safran.

Comme la région est une région fruitière bien connue, on sert souvent des oranges juteuses avec du touron, une sorte de nougat aux amandes, pour le dessert. De plus, les habitants et les visiteurs aiment boire la boisson locale horchata de chufa, une boisson sucrée à base de tubercules de souchet.

Quand partir à Miramar

Le paysage autour de Miramar sur la côte méditerranéenne est très beau toute l'année. Pendant les vacances, de juin à septembre, les températures maximales peuvent atteindre 30 degrés Celsius. La nuit, l'air desceend rarement en dessous de 20 degrés, de sorte que vous pouvez profiter de soirées agréables à l'extérieur.

Les vacanciers qui arrivent en juillet profitent de jusqu'à 15 heures d'ensoleillement quotidiennes. En juin et en août, le ciel est généralement dégagé. Même en hiver, le soleil brille pendant 10 heures environ.

La température de l'eau pendant les mois d'été se situe entre 21 et 25 degrés Celsius, faisant de la baignade et du snorkeling une expérience agréable pendant la saison de baignade entre juin et octobre.