Camping à Barcelone

Découvrez 52 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping à Barcelone

Campings populaires

Camping Cala Pola
Favoris
Camping Cala Pola

Catalogne

ADAC LogoClassification

3.3(4Avis)

Voir tous les 52 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris

Camping à Barcelone

Camping Globo Barcelona
Favoris
CampcardADAC Tipp
Camping Globo Barcelona

Catalogne

ADAC LogoClassification

4.8Exceptionnel(5Avis)

PiscineChiens admisConvenable pour les enfants

Emplacements (143)

Hébergements locatifs (24)

Camping La Masia
Favoris
ADAC Tipp
Camping Sitges
Favoris
Campcard
Camping Enmar
Favoris
Voir tous les 52 campings
Voir tous les 52 campings

Infos camping

Nombre de campings52
Avis camping175
Évaluations Ø3.8

Campings populaires

1
Camping Globo Barcelona
Page de profil du camping

Camping avec des enfants en Catalogne

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Barcelone est une ville de contrastes avec des quartiers historiques, une architecture moderne, des parcs bien entretenus, une vie nocturne passionnante et de belles plages. La capitale catalane accueille ses visiteurs au nord de la côte méditerranéenne espagnole, au sud des Pyrénées. Des vacances en Catalogne sont une merveilleuse façon de combiner un voyage en ville avec le camping à Barcelone au bord de la mer.

Caractéristiques spéciales pour le camping à Barcelone

Dans les environs de Barcelone, il y a une variété de campings pour tous les goûts. La plupart d'entre eux accueillent leurs hôtes directement au bord de la mer. Quoi de plus beau que de sortir de sa caravane le matin et de profiter de la vue sur la Méditerranée bleu azur ?

Les plages de la Costa Brava sont généralement de sable fin et sûres, de sorte que les familles avec enfants s'y sentiront comme chez elles. Aussi l'offre de sports nautiques est très étendue et qui aime, peut se jeter avec le bateau banane conduisant, la voile ou le ski nautique dans les vagues.

De nombreux campings près de Barcelone sont facilement accessibles par les transports publics depuis le centre-ville, y compris les bus de nuit. Ainsi, les vacanciers peuvent visiter la métropole sans se presser jusqu'à tard dans la soirée.

Top 5 Sights

  • La Rambla : La promenade La Rambla est la rue la plus célèbre de Barcelone et mène de la Plaça Catalunya au port.
  • Sagrada Familia : L'impressionnante église Sagrada Familia est un point de repère de Barcelone et a été conçue par Antonio Gaudí.
  • Parque Güell : Un autre chef-d'œuvre de Gaudí qui enchante ses visiteurs avec ses mosaïques colorées.
  • Barri Gòtic : Une promenade dans les ruelles étroites de Barri Gòtic offre aux voyageurs un aperçu passionnant du passé de Barcelone.
  • Montagne locale Montjuïc : La montagne Montjuïc, haute de 173 mètres, est considérée comme le poumon vert de la ville. Au sommet se trouve la forteresse du 17ème siècle de Castell de Montjuïc.

Les 2 meilleurs conseils d'initiés

  • Jardin de la Casa Ignacio Puig : Après une promenade passionnante sur la turbulente promenade La Rambla, le charmant jardin de la Casa Ignacio Puig offre une oasis verte de détente. Le hall d'entrée du Petite Palace Hotel vous conduit dans le parc idyllique, vieux de plus de 100 ans, avec ses sièges confortables à l'ombre.
  • Parc del Laberint d'Horta : Le Parc del Laberint d'Horta est situé juste en dehors du centre ville. Il a déjà été créé au XVIIIe siècle pour la société aristocratique et est donc le plus ancien parc de Barcelone. À l'intérieur, il y a un labyrinthe de haies. Le parc a servi de décor au film Parfum.

Activités et excursions

Barcelone offre aux vacanciers un large éventail d'activités de loisirs. Qu'il s'agisse de sports nautiques, de randonnées pédestres, cyclistes, équestres ou en montgolfière, tout est possible ici.

Sports nautiques

Les plages ensoleillées de Barcelone sont idéales pour les sports nautiques. Les excursions en jet ski le long de la côte sont populaires, où Barcelone se montre d'un point de vue complètement différent. Les amateurs de sports nautiques ont également une vue imprenable en kayak et en voile. Le surf est également possible toute l'année. Des combinaisons et des planches de surf sont disponibles à la location sur la plage de La Barceloneta. Si vous voulez connaître le monde sous-marin de la Costa Brava, vous pouvez même admirer des épaves englouties en plongée.

Randonnée

Les amoureux de la nature trouveront d'innombrables sentiers de randonnée autour de Barcelone. Les Pyrénées catalanes promettent un paysage montagneux fantastique avec des sommets allant jusqu'à 3 000 mètres et des sentiers de randonnée de tous niveaux de difficulté. Les montagnes de grès de Montserrat, situées plus au sud, sont également très attrayantes et offrent une grande variété d'espèces. Les ornithologues vont adorer la réserve naturelle du Delta de Llobregat, à seulement 30 minutes de Barcelone. Dans la zone humide située entre le massif du Garraf et la Serra de Collserola, environ 350 espèces différentes d'oiseaux se reposent chaque année sur le chemin de l'Europe à l'Afrique. De nombreux petits sentiers de randonnée pédestre traversent le delta et des visites ornithologiques guidées sont également proposées.

Événements

5 janvier

  • Procession des Rois Mages : Quittez le vieux port et traversez la ville.

Première semaine de mars

  • Festes de Sant Medir de Gràcia : Défilé populaire dans le quartier de Gràcia, où de nombreux bonbons sont distribués.

mars/avril

  • Semana Santa : La semaine de Pâques est célébrée à Barcelone avec différents processions.

Avril/Mai

  • Tamborinada : fête d'enfants dans le parc de la Ciutadella avec musique, théâtre et géants de la danse.

Mai

  • Formule 1 au Curcuit de Barcelone.

Juin

  • Sónar : Festival de musique électronique.
  • Primavera Sound : Festival de musique dans le Parc del Fórum et dans d'autres quartiers de la ville.

Fin juin/début juillet

  • Festival de rock de Barcelone dans le Parc Can Zam à Santa Coloma de Gramenet.

Juillet

  • Sala Montjuïc : Festival du film et de la musique au Castell de Montjuïc.

Du 15 au 21 août

  • Festa Major de Gràcia : Fête de quartier à Gràcia.

Septembre

  • Fête nationale catalane avec de nombreux événements.
  • La Mercé : Festival de la ville avec de nombreux concerts gratuits.

Fin octobre à mi-décembre

  • Festival international de jazz Voll Damm.

Gastronomie

La gastronomie de Barcelone est inspirée par sa situation entre la montagne et la mer. Les voyageurs peuvent déguster les poissons et fruits de mer frais de la Méditerranée. Dans de nombreux endroits, une paella aux moules et aux crevettes est proposée. L'arrière-pays montagneux, par contre, offre plus de plats à base de gibier, d'agneau et de champignons sauvages. Toutes sortes de spécialités de saucisses et de jambon sont également au menu.

Une combinaison de ces plats Mar i Muntanya, de la mer et de la montagne est également très typique de la cuisine catalane. C'est le cas, par exemple, des crevettes de spécialité avec de la viande de poulet. Les tapas font partie intégrante de la gastronomie barcelonaise. Dans les ruelles sinueuses de la métropole, de nombreux bars à tapas de charme vous invitent à déguster des délices tels que les boquerones (anchois au vinaigre), les patatas bravas (pommes de terre sautées avec sauce piquante) ou les chopitos (petits calmars).

Meilleur temps de voyage

Barcelone a un climat méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers doux et humides. Même pendant les mois les plus froids, les températures descendent rarement en dessous de 13 degrés. Pour les excursions touristiques dans la métropole, les mois de printemps et d'automne sont considérés comme la meilleure période de l'année, car les températures sont très agréables. Cette période est également idéale pour les randonnées dans les Pyrénées.

Cependant, le camping à Barcelone est tout à fait possible pendant tout le semestre d'été. En juillet et août, il peut faire très chaud en ville. La mer et la piscine du camping offrent un rafraîchissement bienvenu. La température de l'eau en Méditerranée atteint 22 degrés en juillet et 24 degrés en août.