Camping au bord de la mer Méditerranée

Découvrez 2142 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping au bord de la mer Méditerranée

Campings populaires

Vallicella Glamping Resort
Favoris
Vallicella Glamping Resort

Toscane

ADAC LogoClassification

5.0Exceptionnel(2Avis)

Voir tous les 2142 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris

Camping au bord de la mer Méditerranée

Union Lido Vacanze
Favoris
Superplatz
Union Lido Vacanze

Vénétie

ADAC LogoClassification

4.5Superbe(304Avis)

Plage à proximitéPiscineChiens admis

Emplacements (1773)

Hébergements locatifs (899)

Camping Village Garden Paradiso
Favoris
Superplatz
Voir tous les 2142 campings
Voir tous les 2142 campings

Infos camping

Nombre de campings2142
Avis camping14246
Évaluations Ø3.7

Campings populaires

1
Camping Taimi
La proximité de la plage et la piscine privée caractérisent le Camping Taimi et attirent particulièrement les nageurs. Les familles apprécient particulièrement les animations pour les enfants, et les … Page de profil du camping

Camping au bord de la mer

Voir tout

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Autres thèmes

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Le camping au bord de la Méditerranée en Italie promet des vacances mouvementées : la botte du sud de l'Europe avec ses 7 600 km de côtes est entourée par les mers Tyrrhénienne, Adriatique et Ionienne, parfois bleu turquoise, parfois vert émeraude. Que vous choisissiez la Riviera ligure, la côte Adriatique ou les pittoresques plages calabraises, un séjour en camping en Italie est synonyme de baignade pour toute la famille. Les attractions culturelles des villes côtières telles que Rome, Naples, Gênes ou Trieste offrent d'autres possibilités de loisirs intéressantes.

Le charme du camping au bord de la Méditerranée

Plage de sable fin, falaises surplombant la mer ou baie de galets, l'Italie offre une grande variété de côtes. Le choix des campings est tout aussi varié. L'une des régions balnéaires les plus populaires est la mer Adriatique, qui se distingue par ses plages animées. Des expériences exceptionnelles en pleine nature sont possibles près de la merveilleuse côte amalfitaine ou dans les Cinque Terre, où des promenades dans cinq villages pittoresques peuvent être combinées avec des baignades rafraîchissantes.

Les amateurs de baignade, les familles et les amoureux des îles profitent d'une grande variété de paysages insulaires dans toute l'Italie : par exemple, l'archipel napolitain (ou campanien), situé au bord du golfe de Naples, offre un magnifique camping au bord de la Méditerranée. L'île de Capri avec sa grotte bleue est une destination de rêve pour de nombreux vacanciers.

La Méditerranée, une destination touristique

Depuis de nombreuses années, l'Adriatique est une destination de rêve pour de nombreux vacanciers, mais la région autour de Naples et la Sicile sont également extrêmement populaires et attirent de plus en plus de voyageurs.

Rimini : des vacances en famille sur la mer Adriatique

La station balnéaire la plus célèbre de l'Adriatique compte des kilomètres de plages : depuis le 19e siècle, les gens partent en vacances à Rimini pour profiter de panoramas enchanteurs et de programmes divertissants. Les vacanciers actifs profitent d'un large éventail de sports nautiques, par exemple sur la plage de Riccione, longue de 15 km et appelée Playa del Sol.

La Sicile : entre trésors culturels et paysages magnifiques

Avec un littoral d'environ 1150 km, la Sicile est un paradis pour les amateurs de baignade. La plage particulièrement attrayante de Lido di Marausa à Trapani vous offre une vue magnifique sur les îles Egadi. Le sud de l'île avec ses plages en pente douce est idéal pour les familles avec de jeunes enfants. Le nord est plutôt caractérisé par des baies de sable fin le long de paysages montagneux verdoyants.

À la découverte des trésors de Naples

La région de Naples est également une destination idéale pour les amateurs de camping. Une excursion dans la capitale de la Campanie est absolument recommandée pour ses trésors culturels. La vieille ville est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pouvez visiter un grand nombre de musées, de palais et des centaines d'églises, dont l'impressionnante cathédrale. Non loin de Naples, vous apprécierez également de visiter le Vésuve.

Activités et excursions

Si vous aimez marcher, vous pouvez profiter de vos vacances pour explorer l'un des nombreux volcans d'Italie. Si vous recherchez la détente à l'état pur, vous pouvez vous relaxer sur plus de 100 îles italiennes.

À la découverte des volcans d'Italie

Plus de six des 24 volcans italiens sont encore actifs. Le volcan le plus puissant d'Europe, l'Etna, domine la Sicile à Messine et Catane. Près de Naples, vous pouvez visiter le Vésuve, dont la lave a jadis enseveli Pompéi. Ce volcan a également servi de lien avec le monde souterrain dans l'Antiquité. Les champs phlégréens, que l'on peut encore visiter aujourd'hui, étaient considérés comme liés au dieu vulcain et à l'endroit où la bataille entre les dieux et les géants a eu lieu. Le volcan de Stromboli attire de nombreux visiteurs dans les îles Éoliennes.

Virée sur les îles de la mer Méditerranée

Une excursion sur l'île toscane d'Elbe, en Sardaigne ou en Sicile est également possible en camping-car. L'île d'Elbe, la plus petite des trois îles, fascine par ses plages de sable fin et ses musées qui commémorent l'exil de Napoléon Bonaparte sur l'île. La Sardaigne offre également des plages fantastiques, en particulier sur les côtes, telles que la célèbre Costa Smeralda.

Les passionnés de culture trouveront de nombreuses attractions dans les principales villes des îles, par exemple à Cagliari, en Sardaigne. La Sicile, enfin, grâce à sa grande superficie, offre un large éventail d'activités de loisirs. Plages blanches, sites archéologiques, volcans, attractions culturelles et villes animées comme Palerme font de cette île une destination de vacances très spéciale.

La gastronomie

La savoureuse cuisine méditerranéenne de l'Italie varie naturellement d'une région à l'autre. Les herbes fraîches, les tomates juteuses, le fenouil, les aubergines et les olives, le poisson frais et les fruits de mer frais jouent un rôle important dans tous les restaurants et trattorias. Bien entendu, les vacanciers peuvent aussi déguster des pâtes et des pizzas dans toutes leurs variantes : des plats savoureux, qui peuvent être préparés rapidement et facilement, même au camping.

Mais ne manquez pas les expériences gastronomiques des environs : par exemple, les pansoti (ou pansotti), pâtes au vin fourrées au basilic, au fromage frais et à l'huile de bourrache sont typiques de la Ligurie. Les sardines à la beccafico (sardines farcies épicées), par exemple, sont une spécialité de la Sicile. Les enfants adorent la glace au citron, les adultes le limoncello, la liqueur au citron inventée en Campanie et répandue dans toute la mer Tyrrhénienne.

Quand partir

Le climat méditerranéen se caractérise par un été sec et partiellement très chaud. Les températures moyennes maximales durant cette période dans le nord sont d'environ 28°C. Dans le sud et sur les îles, les températures maximales peuvent atteindre 32°C entre juin et août. En conséquence, la température de l'eau peut atteindre environ 25°C. Les influences subtropicales garantissent une météo idéale pour se baigner tout au long de l'été.

Durant les mois d'hiver, la partie occidentale de la Méditerranée est particulièrement influencée par la circulation du vent d'ouest. Les températures moyennes se situent autour de 10°C. À Venise, sur l'Adriatique, les températures chutent à 5°C en janvier, mais même à cet endroit, il ne gèle presque jamais. Mais c'est aussi la période la plus pluvieuse.