Camping à Tarragone

Découvrez 5 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping à Tarragone

Voir tous les 5 campings
  • Inspirations

Camping à Tarragone

Camping Torre de la Mora
Favoris
ADAC Tipp
Camping Torre de la Mora

Catalogne

ADAC LogoClassification

4.4Superbe(10Avis)

Plage à proximitéPiscineChiens admis

Emplacements (59)

Hébergements locatifs (218)

Infos camping

Nombre de campings5
Avis camping77
Évaluations Ø4.2

Campings populaires

1
Camping Tamarit Beach Resort
Le camping Tamarit Beach Resort offre des vacances réussies grâce à sa position sur la plage et la proximité de la ville, des animations pour les enfants, des activités sportives et des offres de bien… Page de profil du camping

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

La Catalogne du nord-est de l'Espagne est une région idéale pour camper avec un enfant. Dans l'eau cristalline de la Costa Dorada, les enfants s'éclaboussent pendant que leurs parents font du ski nautique et du rafting. Mais les passionnés de culture apprécient aussi camper au bord de la mer. Les attractions du centre de Tarragone, comme le vieil amphithéâtre ou la cathédrale, impressionnent régulièrement les visiteurs de cette ville passionnante sur le plan historique.

Le charme du camping à Tarragone

Les campings de Tarragone ne sont pas loin de la mer et du centre historique. Les vacanciers à la plage et les passionnés de culture peuvent profiter du plus beau temps de l'année dans le meilleur endroit. Les enfants ont suffisamment d'espace pour s'amuser dans les campings bien équipés, mais ils apprécient aussi les sorties dans les nombreux parcs d'attractions de la région.

Les amateurs de sports nautiques louent leur équipement auprès de fournisseurs locaux près des campings et foncent à toute vitesse au large de la côte. Si vous avez besoin de vous restaurer, vous pouvez soit préparer votre repas dans la cuisine de votre caravane ou camping-car, soit vous rendre dans un restaurant. De nombreux campeurs se rendent aux marchés hebdomadaires de Tarragone pour faire leurs courses le mercredi, le vendredi, le samedi ou le dimanche.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • La cathédrale de Tarragone : de style gothique et roman, l'imposante rosace au-dessus du portail de l'entrée est fascinante. Elle a été construite sur les vestiges d'une basilique chrétienne qui, à son tour, se dressait sur les ruines d'une mosquée.
  • L'amphithéâtre romain : les combats de gladiateurs ont eu lieu dans le bâtiment ovale à partir du IIe siècle.
  • Le pont del Diable : le pont du Diable est l'un des aqueducs les mieux conservés de Catalogne.
  • Les vestiges de l'hippodrome romain : il fut un temps où il y avait des compétitions passionnantes sous la domination romaine.
  • Moll de Costa : quai nord de l'ancien bassin portuaire, construit à la fin du XIXe siècle. L'église, le musée du port et quatre entrepôts historiques valent le détour.

Nos 2 coups de cœur

  • Le festival Minipop : si vous passez des vacances à Tarragone avec vos enfants, ne manquez pas le festival Minipop avec des concerts, des projections de films, des ateliers et des jeux début juin. Cet événement de trois jours est très divertissant pour toute la famille. Le prix du billet comprend l'accès à l'événement ainsi qu'à divers sites touristiques et des réductions.
  • Le Jungle Trek : cet accrobranchee dans la forêt de Tamarit est une expérience spéciale pour les amateurs de plein air. À environ 16 km à l'est de Tarragone, les visiteurs se balancent dans les airs sur des tyroliennes et des lianes.

Activités et excursions

La côte de Tarragone offre de nombreuses plages où les vacanciers peuvent se détendre au soleil ou pratiquer des sports nautiques. Vous pouvez également faire des balades à vélo et organiser des sorties dans les différents parcs d'attractions de la région.

Les sports nautiques sous toutes leurs formes

La Costa Dorada est une grande attraction pour les amateurs de soleil et de sport, c'est pourquoi de nombreuses activités sont proposées sur la plage et dans l'eau. Les vacanciers peuvent pratiquer le paddle, la plongée, le ski nautique ou faire une excursion en kayak le long de la côte. Pour cette dernièe, vous pouvez partir de la marina pour vous familiariser avec l'embarcation. Ensuite, vous pouvez vous rendre à Punta del Miracle, Fortí de la Reina et Punta de l'Arrabassada.

Les balades à vélo

Des paysages variés avec des vallées verdoyantes, des cols et des rives pittoresques, associés à d'excellents réseaux routiers et à un climat doux, offrent d'excellentes possibilités de faire du vélo. Les cyclistes et amateurs de VTT trouveront une offre adaptée.

Les parcs d'attractions

Dans un rayon d'environ 16 km, deux parcs aquatiques et un parc d'attractions vous attendent. Les visiteurs peuvent soit plonger dans les piscines en glissant sur des toboggans spectaculaires, soit vivre de vraies sensations fortes sur des montagnes russes gigantesques. Pour les plus jeunes, il y a des attractions adaptées à leur âge, pour que toute la famille puisse vivre une journée inoubliable.

Les événements à ne pas manquer

Juin

  • Tarraco Viva : ce festival est un superbe événement qui s'adresse à tous. Dans les rues de la ville, les visiteurs peuvent se plonger dans le passé romain de Tarragone. Ils flânent devant des acteurs costumés, qu'ils peuvent observer dans des scènes de la vie typique de l'époque romaine. Vous pouvez ainsi voir des combats de gladiateurs, des cuisiniers, des représentations théâtrales et des militaires.
  • Castells : Tarragone est la ville des pyramides humaines. Les représentations de cette tradition vieille de plus de 200 ans se déroulent sur plusieurs mois. Début octobre, un concours des meilleures pyramides humaines a lieu dans l'ancienne arène.

Juillet

  • Historia Viva : cet événement se concentre également sur le passé splendide de la ville. En été, les habitants et les visiteurs peuvent assister à divers spectacles dans un cadre historique. L'amphithéâtre est utilisé, par exemple, pour les combats de gladiateurs et des défilés militaires ont également lieu. Le cirque romain est un lieu extraordinaire.

Novembre

  • Semi-marathon : le dernier dimanche du mois de novembre, environ 2500 coureurs participent à cette course passionnante.

La gastronomie

Dans les restaurants de Tarragone, les clients peuvent déguster des spécialités espagnoles comme la paella. Bien sûr, vous pouvez commander de petits en-cas accompagnés d'un délicieux verre de vin rouge ou d'une bière fraîche dans les bars à tapas classiques.

Si vous voulez découvrir plus profondément la cuisine régionale, vous devriez commander les pâtes catalanes Fideuá, par exemple avec des moules. Le riz noir teint à l'encre de pieuvre est aussi l'un des plats préférés des Catalans. Les produits classiques de la région sont le poisson, les fruits de mer, le porc, les tomates, les poivrons, les aubergines, les olives et l'huile.

Quand partir à Tarragone

Le climat au camping à Tarragone est considéré comme tempéré et chaud. Les étés sont chauds, les hivers doux, mais marqués par les précipitations. Dès le mois de mai, le thermomètre monte à plus de 20 degrés Celsius. C'est le moment idéal pour les vacanciers et les sportifs actifs. C'est en septembre et octobre que les précipitations sont les plus abondantes. Bien qu'il fasse encore agréablement chaud, environ 20 degrés Celsius, pensez à emporter des vêtements de pluie.

Les mois d'été de juin, juillet et août sont les plus secs, avec des températures maximales moyennes entre 25 et 28 degrés. La température moyenne annuelle est de 16,1 degrés Celsius. Il ne fait donc jamais vraiment froid. Même en hiver, le thermomètre ne descend normalement pas en dessous de zéro. En janvier, le mois le plus frais, il fait parfois jusqu'à 14 degrés.