Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping en Sardaigne:

57 Résultats
Données de voyageHôtes
Camping Acapulco

78 Emplacements

46 Hébergements locatifs

Site du camping

280 Emplacements

73 Hébergements locatifs

76 Emplacements

28 Hébergements locatifs

460 Emplacements

54 Hébergements locatifs

170 Emplacements

272 Hébergements locatifs

450 Emplacements

415 Hébergements locatifs

450 Emplacements

190 Hébergements locatifs

200 Emplacements

62 Hébergements locatifs

600 Emplacements

144 Hébergements locatifs

333 Emplacements

102 Hébergements locatifs

250 Emplacements

167 Hébergements locatifs

300 Emplacements

160 Hébergements locatifs

254 Emplacements

111 Hébergements locatifs

122 Emplacements

41 Hébergements locatifs

140 Emplacements

62 Hébergements locatifs

110 Emplacements

76 Hébergements locatifs

400 Emplacements

42 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 57

Lieux populaires

  • Alghero

Une eau vert émeraude, des petites criques isolées, des falaises à couper le souffle et des plages de sable fin : la Sardaigne est un véritable paradis du camping. PiNCAMP vous présente les meilleurs campings de Sardaigne et vous fournit toutes les informations importantes pour vos prochaines vacances en camping sur cette merveilleuse île de la Méditerranée.

Camping en Sardaigne : toutes les informations importantes en un coup d'œil

La Sardaigne a une densité relativement élevée de campings qui satisfont tous les goûts. Si vous êtes dans Si vous souhaitez passer des vacances de luxe, vous pouvez réserver l'un des nombreux campings avec piscine, programme d'animation pour enfants et autres commodités. Des campings plus calmes et plus simples se trouvent également en pleine nature, certains disposant même d'un accès privé à la plage.

Les campings pour les familles se trouvent principalement sur la côte est à Golfo di Orsei, Cala Gonone et la Costa Rei un peu plus au sud. Ces campings sont pour la plupart situés au bord de l'eau et ont leur propre accès à la mer. Des programmes d'animation pour les enfants et des piscines y sont également à disposition.

Les plus petits campings parsemés sur toute l'île sont souvent très simples. Électricité et Les plus petits campings sont dispersés sur toute l'île et souvent très simples. L'électricité et l'eau sont standard, mais les blocs sanitaires ne sont souvent plus de première fraîcheur.

L'agritourisme est une autre forme populaire de camping en Sardaigne. Elles appartiennent à l'État. Il s'agit d'exploitations agricoles financées par l'État qui sont conçues pour stimuler le tourisme dans les zones rurales. Vous pouvez y passer la nuit à un prix modique et déguster un dîner, qui est principalement préparé avec les produits de la ferme. Parfois, l'agritourisme est aussi appelé l'agricamping.

Partir en Sardaigne : camper au nord ou au sud ?

La deuxième plus grande île de la Méditerranée est toujours une destination de choix pour les vacanciers, au nord comme au sud. Les plages de sable fin, les baies pittoresques, les falaises à couper le souffle, l’arrière-pays sauvage et romantique avec son maquis d'arbrisseaux impénétrables, les villes animées chargées d’histoire et les mystérieuses tours coniques caractéristiques de la culture nuragique enchantent les campeurs.

Au nord-est se trouve la Gallura avec ses célèbres plages Costa Smeralda et Costa Paradiso ainsi que sa région montagneuse particulièrement charmante. Sur la côte ouest se situent les immenses plages d'Oristano avec ses falaises, ses lacs lagunaires et la péninsule de Sinis. Sur la côte est se niche Cala Luna, considérée par les connaisseurs comme la plus belle baie de la Méditerranée.

Olbia

Olbia, la bienheureuse, est située en plein cœur de la Gallura et son port de ferries est, pour de nombreux visiteurs, le premier port d'escale en Sardaigne. Même si, ces dernières années, l’explosion des constructions a laissé des marques, la vieille ville historique invite à flâner dans ses rues pour admirer sa Basilique romane San Simplicio vieille de 1000 ans avant de quitter le centre en direction des campings.

La visite se poursuit au nord de la ville, à Punta Casteddu, au Castello di Cabu Abbas, l'une des tours préhistoriques typiques de la Sardaigne appelée nuraghe. Profitez de la vue sur le golfe d'Olbia aux allures de fjord et sur la côte de la Gallura avec ses îles au large, dont la plus grande est l'archipel de La Maddalena. Sur l'une des îles, Caprera, repose le héros national italien Giuseppe Garibaldi.

Costa Smeralda

Au nord d’Olbia se situe la Costa Smeralda avec ses rochers de granit singuliers, ses baies féeriques, ses plages de sable fin et sa mer d'un vert scintillant. Les luxueux yachts de la jet set internationale sont amarrés dans la marina de Porto Cervo. Des routes sinueuses sillonnent l'arrière-pays dans un décor authentique parsemé de vastes vallées, de charmants sommets montagneux et de jolis villages.

Costa Paradiso

Plus au nord, vous atteindrez la Costa Paradiso avec ses plages de sable blanc. Tout le nord de l'île est propice aux sports nautiques. Mistral et Scirocco offrent aux amateurs de planche à voile, aux kitesurfeurs et aux marins expérimentés les meilleurs spots (les débutants préfèrent la côte est, qui est plus abritée). Bon plan : de nombreux campings disposent de leur propre école de surf et de plongée ainsi que de stations de remplissage pour les bouteilles de plongée. Certains campings offrent aussi des excursions guidées en vélo et en kayak.

Costa Rei et Cagliari

Au sud de l’île se trouve la Costa Rei avec ses nombreuses baies, ses plages blanches et ses dunes tapissées de genévriers, à quelques kilomètres de Cagliari. Plus ancienne que Rome, cette métropole a été construite sur nombre de collines plus important que celui de la capitale italienne, faisant la fierté de la population locale. Cette ville universitaire du golfe de Cagliari est une métropole trépidante au passé encore palpable, comme en témoigne l’amphithéâtre romain.

Camper avec son chien Sardaigne : ce qu'il faut savoir

Les chiens sont admis dans la plupart des campings en Sardaigne, mais pas tous. Renseignez-vous auprès de chaque camping avant votre arrivée pour savoir s'il existe un règlement particulier, par exemple si vous séjournez dans un mobil-home et non dans votre camping-car ou votre caravane. Il existe aussi de plus en plus de plages en Sardaigne où vous pouvez vous baigner avec votre chien. Voici un aperçu de quelques plages autorisées aux chiens recommandées :

  • Baja Sardinia - Spiaggia Lu Postu
  • Cannigione - Spiaggia La Sciumara
  • Costa Smeralda - Spiaggia Poltu Liccia
  • Porto Rotondo - Spiaggia Ira
  • Olbia - Spiaggia Le Saline (Punta Calvone) et Spiaggia Cala Razza di Giunco
  • Palau - Spiaggia di Punta Nera
  • Poetto - Espace chien au 8e arrêt de bus - Cagliari
  • Bau Beach - Margine Rosso, Quartu Sant'Elena
  • Plage pour chiens de Tiliguerta - Costa Rei, Muravera
  • Plage pour chiens de Prumari - Villaputzu
  • Plage pour chiens de Sa Canna - Teulada

Les 5 plus beaux campings de Sardaigne

Nous vous présentons ci-dessous 5 campings en Sardaigne, que nous apprécions particulièrement. Ces campings se distinguent par leur emplacement, leurs services et leur excellent rapport qualité/prix.

Camping Village Capo Ferrato

L'un des premiers campings en Sardaigne, géré par la même famille depuis 1965. Parmi les points forts, on trouve les emplacements au bord de la mer, la plage fantastique et l'atmosphère généralement agréable. Malheureusement, les emplacements et les bungalows sont toujours réservés très rapidement. Autre (petit) inconvénient : le Wi-Fi est payant et ne fonctionne pas partout.

Camping Village 4 Mori

Camping tranquille et bien entretenu sur la Costa Rei avec deux piscines et accès privé à la grande plage. Pendant la haute saison, un programme d'animation est proposé et vous pouvez profiter du restaurant ou faire vos emplettes au supermarché du camping. Les enfants peuvent jouer sur le grand terrain de jeux, et un centre de bien-être ainsi qu'un terrain de sport sont également à votre disposition.

Camping Baia Blu Tortuga

Ce grand camping est situé sur une belle plage de sable blanc directement au bord de la mer et est particulièrement adapté aux familles. En plus des emplacements pour camping-cars, tentes et caravanes, des mobil-homes bien équipés sont également disponibles. En 2018, un nouveau parc aquatique a été ouvert avec plusieurs piscines et un espace bien-être. En été, le volume sonore peut être élevé jusqu'à tard dans la soirée. Les chiens ne sont pas admis sur la plage.

Cala Gonone Camping

Beau camping au milieu d'une pinède au centre de Cala Gonone, près de la mer. Les emplacements ont l'électricité et l'eau. Le Wi-Fi est gratuit. À côté des emplacements, il est également possible de louer des bungalows pour 5 personnes au maximum. L'emplacement est idéal car la ville et les plages sont à proximité immédiate.

Bella Sardinia

Bel endroit sur un terrain légèrement vallonné dans une pinède. La mer est accessible par une petite promenade dans les dunes, mais une piscine est également à votre disposition. Le supermarché est bien équipé et les sanitaires sont également en bon état. Pendant la haute saison, un programme d'animation est proposé en soirée.

Vous trouverez plus de campings en haut de cette page. Il suffit d'utiliser les filtres pour trouver le bon camping. Avec la Campcard ADAC, vous bénéficiez de réductions ou de services supplémentaires dans certains campings.

La gastronomie

De nombreux campings en Sardaigne possèdent leur propre restaurant et servent des plats typiquement sardes ainsi que des pizzas et des pâtes. On retrouve au menu du pain ultrafin appelé pane carasau, souvent accompagné de fromage de brebis, tel que l'aromatique et très épicé Pecorino Romano, et de saucisses sardes comme antipasti. Si vous aimez les pâtes, optez pour les malloreddus, également connues sous le nom de gnocchetti sardi, ou les culurgiones, la variante sarde des raviolis. Le secondo piatto en Sardaigne est souvent un plat de viande d'agneau et de chèvre, ou du poisson et des fruits de mer.

Nous vous conseillons de déguster un verre de vin sarde, tel qu'un vin blanc sec issu du cépage Vermentino. Vous préférerez peut-être un vin rouge, comme le puissant Cannonau di Sardegna ou le Monica di Cagliari, légèrement plus doux. Les sebadas complètent à merveille votre repas en camping en Sardaigne. Ces délicieuses boulettes farcies de fromage crémeux sont servies avec du miel d’arbousier amer et révèlent toutes leurs saveurs accompagnées d’un verre de Mirto en digestif.

Vous trouverez la Cantina Sociale, un groupe de vignerons, partout en Sardaigne. Vous pouvez y acheter des vins sardes de crus certifiés DOC ou DOCG ou choisir l'alternative bon marché du vin de pays en cubi. Vous pouvez aussi acheter de l'huile d'olive de bonne qualité, principalement des olives de Bosa, par exemple à Alghero ou Cuglieri, directement chez le producteur et la stocker facilement dans votre camping-car.

Quand partir en Sardaigne

La Sardaigne est une destination très populaire pendant les mois d'été de juin à août, surtout pour des vacances au bord de la mer. Les températures supérieures à 30 degrés Celsius ne sont pas l'exception, mais la règle. Parfois, le thermomètre peut monter jusqu'à plus de 40 degrés. Il est donc préférable de vous y rendre à la basse saison. De septembre à début octobre, il fait encore beau et chaud (entre 25 et 30 degrés), mais pas autant qu'en plein été. Le soir, il peut faire un peu plus frais. Pensez à apporter un pantalon long et une veste.

Les sites touristiques incontournables

Les campings de la Costa Smeralda sont de véritables joyaux appréciés des amateurs de sports nautiques, en particulier des surfeurs et des kitesurfeurs. Les aménagements sont relativement simples ou standards. L'une des plus belles plages de la Costa Smeralda pour la plongée et le snorkeling est la Liscia Ruja.

Alghero est l'ancien lieu de villégiature des rois d'Italie. Empreinte de culture espagnole et catalane, l'architecture de cet ancien repaire de pirates fortifié n’est pas sans rappeler le Barrio Gótico de Barcelone. Dans la baie voisine, la grotte de Neptune, la plus belle grotte de Sardaigne, est située au pied d'un mur escarpé de 110 mètres de haut. Il est possible de visiter cette grotte fascinante lorsque la mer est calme. Si vous préférez vous reposer, vous avez la possibilité de partir en excursion en bateau depuis Alghero.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis