Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping sur la Costa del Sol

Découvrez 14 campings et réservez votre prochain camping

Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 14 campings

Régions favorites

Camping sur la Costa del Sol

Favoris
Réservation immédiate
Camping Cabopino
Camping Cabopino
Classification ADAC
3.9 BienAvis(20)
Piscine
Chiens admis
Convenable pour les enfants
Voir tous les 14 campings
Voir tous les 14 campings

Camping au bord de la mer en Espagne

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Lieux favoris

Activités et excursions

La Costa del Sol est un paradis pour les sportifs. Mais l'offre ne se limite pas aux sports nautiques, au golf et aux activités de plein air : même les amoureux de la nature et de la culture adorent passer la plus belle période de l'année dans le sud de l'Espagne.

Sports nautiques en Méditerranée

Sur la mer cristalline, vous pouvez faire de la plongée, du ski nautique, de la planche à voile ou du kitesurf. De plus, vous pouvez réserver divers sports amusants tels que le flyboard et les promenades en bateau banane. Vous pourrez explorer la côte avec ses belles plages de sable fin en canoë, en kayak ou en pédalo.

Tour en buggy dans les montagnes

Un plaisir spécial pour toute la famille est une balade rapide avec le buggy à Ronda. Vous empruntez des routes plus ou moins asphaltées jusqu'à la grande gorge dominée par le village blanc de Ronda.

Jouez au golf sur la côte ensoleillée

Le camping sur la Costa del Sol permet aux vacanciers de perfectionner leurs talents sur le green. Des bunkers d'entraînement, des practice et des putting greens sont disponibles pour les joueurs partout. Surtout autour de Marbella, il y a de nombreux parcours de 18 trous. Près de Mijas, par exemple, les visiteurs peuvent jouer au golf au milieu du panorama montagneux.

Le charme du camping sur la Costa del Sol

Les campings de la Costa del Sol sont souvent situés directement sur la mer ou en tout cas à proximité du bleu intense de la mer Méditerranée. De nombreuses destinations touristiques se trouvent à proximité de plages de sable fin et de diverses installations de sports nautiques. En voiture, il est également très facile de rejoindre les magasins ou autres lieux de loisirs et d'intérêt historique. Ceux qui préfèrent quitter leur camping-car trouveront d'excellentes liaisons de bus vers les attractions de la région.

Les campings sur la côte sud de l'Espagne sont généralement très adaptés aux enfants et offrent des installations adéquates telles que des aires de jeux et des programmes de vacances pour les enfants. Les clients sont également invités à amener leurs amis à quatre pattes dans de nombreux campings de la Costa del Sol, afin que toute la famille puisse profiter de l'hospitalité espagnole.

Les événements à ne pas manquer

Avril

  • Semana Santa : la semaine sainte entre le dimanche des Rameaux et Pâques est particulièrement célébrée dans toute l'Espagne. Le débarquement symbolique des légionnaires est célébré le jeudi saint à Malaga. Ils accompagnent le Christ dans son dernier voyage. Pendant toute la semaine sainte, d'innombrables processions ont lieu dans les municipalités d'Andalousie.

Mars - Avril

  • Festival du film de Malaga : chaque printemps, des stars espagnoles et internationales se rendent au Festival du film de Malaga. Au Théâtre Cervantes, les spectacles se déroulent dans un environnement chic. Il y a aussi des tables rondes et des cérémonies de remise de prix intéressantes.

Juillet - Août

  • Starlite Festival Marbella : des stars régionales et internationales se produisent chaque année au festival de musique et d'art de Marbella. L'événement dure environ un mois et se déroule dans le contexte d'une carrière de pierre naturelle. L'atmosphère est similaire à celle d'un ancien amphithéâtre.

Août

  • Feria de Agosto : l'un des plus grands festivals d'été de la Costa del Sol s'ouvre avec un grand feu d'artifice à Malaga, suivi de concerts et d'un concours de beauté. Le vin doux Cartojal est vendu uniquement pour la Feria de Agosto.

La gastronomie

Le camping sur la Costa del Sol offre la possibilité de découvrir de nombreux délices culinaires. Traditionnellement, le petit déjeuner en Espagne se compose uniquement de café au lait et d'un petit dessert. Le déjeuner et le dîner sont célébrés d'une manière beaucoup plus somptueuse et vous prenez le bon moment pour vous asseoir à table.

Le poisson est une partie importante de la cuisine. Il est servi en pescado frito, par exemple, ou au four. Le gaspacho frais est un délicieux plat d'été. La région andalouse est surtout connue pour ses délicieuses tapas, ses petites collations accompagnées de vin, de bière ou de xérès.

La côte sud de l'Espagne attire avec des plages ensoleillées, un arrière-pays montagneux, des villages blancs et des sites préhistoriques. Camping en bord de mer, les vacanciers peuvent surfer sur les vagues, flâner à la découverte des trésors culturels de cette région riche en histoire. Pour les collations, il y a les délicieux bars à tapas, mais vous pouvez également faire des excursions dans les marinas tendances ou dans les parcs naturels.

La Costa del Sol, une destination touristique

Les campings de la Costa del Sol sont situés directement ou à proximité de grandes stations balnéaires telles que Torremolinos, Estepona, Benalmádena et Fuengirola. Dans l'arrière-pays s'élèvent les montagnes, qui forment un arrière-plan pittoresque et offrent en même temps la possibilité de randonner. Loin des lieux de villégiature populaires, les vacanciers découvrent des villes chargées d'histoire.

Málaga

La ville avec l'aéroport international est la porte d'entrée de la Costa del Sol, mais ce n'est pas seulement une plaque tournante du trafic, mais aussi une métropole animée qui mérite une visite. Le point de repère est l'Alcazaba, l'ancien siège du souverain maure au sommet d'une colline. Le musée Picasso est un incontournable. Vous pourrez ensuite vous détendre dans l'imposant port avec la grande roue, les glaciers ainsi que les yachts exclusifs et les gigantesques bateaux de croisière.

Ronda

Une expérience inoubliable est l'excursion dans la ville historique de Ronda, qui s'élève dans le ciel sur un plateau à l'intérieur du pays. Des célébrités telles que les écrivains Rainer Maria Rilke et Ernest Hemingway ont déjà apprécié leur séjour dans la célèbre ville blanche. La vieille ville pittoresque invite à la promenade. Il vaut la peine de visiter les bains arabes, l'arène et le palais Mondragon. L'imposant Puente Nuevo, qui est aussi le symbole de Ronda, mène à la nouvelle ville.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Puerto Banús : le port de plaisance de Marbella attire la haute société. Si vous aimez les bateaux de luxe et le glamour, c'est le bon endroit pour vous.
  • Alcazaba : palais de conte de fées à Malaga avec des jardins luxuriants, des arches rondes, des fontaines, des cours gracieuses et un musée archéologique passionnant.
  • Selwo Aventura : le zoo d'Estepona abrite plus de 2000 espèces animales et des activités amusantes telles que des promenades en dromadaire, en téléphérique, du tir à l'arc et du trampoline.
  • Grottes de Nerja : le système de grottes s'étend sur une longueur de 4800 m avec des formations de stalactites millénaires. Les grottes seraient habitées depuis 30 000 ans av. JC.
  • Centre Pompidou : les amateurs d'art peuvent admirer certaines des œuvres les plus importantes du XX et XXI siècle au Centre culturel de Malaga, inauguré en 2015.

Nos coups de cœur

  • Genalguacil : si vous voulez découvrir un pays unique hors des sentiers battus, Genalguacil est le bon endroit pour vous. Le pittoresque village de Serranía de Ronda est décoré d'innombrables œuvres d'art et est donc également connu comme un village-musée.
  • Júzcar : le village à environ 25 km de Ronda avec ses façades de maisons bleues n'enchante pas que les plus jeunes. Pour la première mondiale du film, les bâtiments du village Schtroumpf ont été peints avec la couleur typique des personnages de dessins animés et a depuis été une destination pour des excursions.
  • Laguna de Fuente de Piedra : ici vous pouvez visiter la plus grande population de flamants sauvages d'Europe. L'ensemble animé d'oiseaux roses est un excellent motif photographique.

Quand partir

Sur les campings de la Costa del Sol, les touristes sont choyés avec 320 jours de soleil par an. En raison du climat subtropical, les températures sont encore douces même en hiver, avec une moyenne de 15 °C en décembre. Dans le même temps, les chaînes de montagnes du nord protègent contre les vents froids. Le mois le plus pluvieux, avec une dizaine de jours pluvieux, est mars.

Le meilleur moment pour visiter le sud de l'Espagne se situe entre mai et fin septembre. Onze heures de soleil par jour et des températures de l'ordre de 26 °C vous attendent en juillet et août. La température de l'eau est de 21 ° C. Pendant les mois d'été, il ne pleut généralement pas, vous pouvez donc profiter pleinement de vos vacances à la plage.

Camping sur la Costa del Sol: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 14 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Camping Almayate Costa, Camping La Bella Vista et Camping Cabopino.