Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping à Torremolinos:

1 Résultat
Données de voyageHôtes
Camping Torremolinos

103 Emplacements

21 Hébergements locatifs

1 - 1 campings sur 1

En campant sur la plage de Torremolinos, les vacanciers peuvent se détendre en prenant un bain de soleil sur la magnifique côte et pratiquer un grand nombre de sports nautiques. Ceux qui font du camping avec des enfants sur la Costa del Sol aiment également visiter les parcs d'attractions. Les invités fêtards seront comblés par la vie nocturne dans les bars et les clubs de la ville. Cette ville où des stars comme Grace Kelly ont passé leurs vacances offre du plaisir et du divertissement pour petits et grands.

Le charme du camping à Torremolinos

Les campings de Torremolinos sont souvent proches de la plage, et les touristes adorent simplement y passer leur temps. Ceux qui aiment sortir peuvent assister à de nombreuses fêtes sur la plage et concerts dans la ville les soirs d'été. La région est très appréciée des vacanciers et propose une variété d'activités. En conséquence, les familles, les jeunes et les personnes de plus de 50 ans se sentent chez eux ici et passent des vacances de rêve dans les campings de Costa del Sol.

Grâce à la possibilité de pratiquer des sports nautiques et à la proximité des commerces, des spas et des restaurants, même les plus petits campings ont tout ce que vous pourriez souhaiter. Selon vos goûts, vous pouvez louer un emplacement pour votre camping-car ou caravane, ou un bungalow voire un mobil-home de luxe.

La gastronomie

Les voyageurs qui préfèrent passer leurs vacances à la mer apprécieront immédiatement les chiringuitos de playa, les bars de plage typiques de la Costa del Sol. Ici, par exemple, du poisson grillé ou des brochettes de poisson frit sont proposés. Le « pescaito frito » est particulièrement populaire sur les menus de la côte de Playa de La Carihuela.

Les bars à tapas traditionnels, où sont servis de petites entrées de viande, poisson, fromage, légumes et jambon, sont typiques de l'Espagne. En plus des plats internationaux, les restaurants de la ville proposent également des plats régionaux classiques. Les Borrachuelos, les morceaux de pâte frite au sucre conviennent particulièrement au dessert.

Quand partir

Le climat sur la côte ensoleillée, comme le nom de la Costa del Sol le dit déjà, est classé comme subtropical. Les caractéristiques sont les étés chauds avec plus de 30 degrés Celsius et 11 heures de soleil par jour en août. La température de l'eau est d'environ 24 degrés d'août à octobre. Le moment idéal pour des vacances à la plage à Torremolinos se situe entre juin et octobre.

Au printemps et en automne, les températures sont douces et se situent entre 20 et 27 degrés. Même en hiver, le temps est relativement chaud. Pendant le mois de janvier le plus froid, le thermomètre monte toujours à 17 degrés Celsius. Entre novembre et avril, cependant, les précipitations devraient augmenter. Il s'agit d'environ 6,5 jours de pluie par mois.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Torre Pimentel : l'édifice est l'un des rares monuments historiques de la ville et remonte à l'an 1300.
  • Calle San Miguel : l'une des rues les plus fréquentées d'Espagne avec des magasins, des cafés et des bars au cœur de Torremolinos.
  • Parc La Batéria : le plus grand espace vert de la ville vous invite à faire une balade en bateau sur le lac artificiel aux eaux turquoises.
  • Jardin botanique : pour les amoureux des plantes, ne manquez pas le jardin de 40 000 m² avec un ancien moulin et plus de 1000 espèces.
  • Parc aux crocodiles : le plus petit des 350 animaux peut également être ramassé par les visiteurs.

Nos coups de cœur

  • Les touristes à la recherche d'une excursion passionnante qui comprend un spectacle ne devraient pas manquer une visite au Centro de Equitación el Ranchito. Le centre équestre offre la possibilité de prendre des cours d'équitation dans les environs. Il y a aussi une présentation spectaculaire tous les mercredis.
  • Jeudi matin, il vaut la peine de faire un détour par la foire, où un immense marché hebdomadaire avec environ 230 stands invite à faire du shopping. Ici, les clients peuvent tout acheter, des fruits et légumes frais aux pâtisseries, souvenirs, vêtements et articles ménagers.

Activités et excursions

Deux des principales raisons d'aller à Torremolinos sont les kilomètres de plage avec ses nombreux sports nautiques et ses parcs aquatiques passionnants. Si vous êtes intéressé par la culture et l'histoire de la région, vous devriez planifier une excursion à Malaga, à environ 20 km.

Sports nautiques : avec ou sans moteur

La Costa del Sol propose une large gamme de sports nautiques motorisés et non motorisés. Les touristes peuvent louer des pédalos ou des kayaks pour explorer la côte, ou faire du bateau banane, du jet-ski ou du ski nautique sur les vagues. Bien sûr, des cours de surf et de SUP sont également proposés.

Plaisir dans le parc aquatique

Une autre attraction est le parc aquatique de la ville. Le voici sur des diapositives extraordinaires. Pour les plus jeunes, il y a 15 toboggans adaptés à l'âge. Les visiteurs peuvent surfer sur la Surfbeach, tandis que le reste de la famille peut profiter du parcours de golf miniature de 18 trous.

Malaga : entre tradition et modernité

La ville portuaire inspire les visiteurs avec une ligne d'horizon moderne combinée avec des monuments historiques, qui reflètent l'ancienne domination maure. La forteresse d'Alcazaba et les ruines de l'ancien château de Gibralfaro méritent une visite, tout comme le musée Picasso.

Les événements à ne pas manquer

Juin

  • Solstice : pour le solstice d'été, de nombreux feux sont allumés sur les plages de la Costa del Sol. A Torremolinos il y a de grandes fêtes avec musique et nourriture sur les plages de San Juan et Catarranza.

Juillet

  • Procession par mer : la traditionnelle Feria del Carmen a lieu sur la plage de Carihuela. Une image du saint patron des pêcheurs est placée sur un bateau et, accompagnée d'autres navires, est guidée le long de la côte. Puis un magnifique feu d'artifice rempli dans le ciel de milles couleurs.

Août

  • Festival Flamenco : cet événement enchante régulièrement les visiteurs de Torremolinos depuis plusieurs décennies. Des danseurs et des musiciens célèbres se produisent et offrent des souvenirs inoubliables aux habitants et aux vacanciers avec leurs spectacles impressionnants.

Septembre

  • Fête populaire : la Feria de Torremolinos dure plusieurs jours et est l'un des plus grands événements de la ville. Des stands sont installés sur la place principale où les visiteurs peuvent acheter de délicieuses collations et des boissons rafraîchissantes. L'événement démarre avec une procession fascinante de calèches dans les rues. Les jours suivants, divers concerts et spectacles de flamenco sont organisés.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis