Camping à Valence

Découvrez 1 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping à Valence

Voir le camping
  • Régions favorites
  • Inspirations

Camping à Valence

Camping Devesa Gardens Resort
Favoris
CampcardADAC Tipp
Camping Devesa Gardens Resort

Communauté valencienne

ADAC LogoClassification

3.0(5Avis)

PiscineChiens admisConvenable pour les enfants

Emplacements (89)

Hébergements locatifs (65)

Campings à proximité

Campings populaires

1
Camping Devesa Gardens Resort
Page de profil du camping

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

About Us

L'équipe PiNCAMP

Les familles aiment passer la journée au camping avec leurs enfants sur la côte propre et la plage de Valence. Détente et batailles d'eau sont au programme. Si vous aimez le bronzage intégral, vous pouvez réserver un emplacement dans l'un des campings naturistes. Après avoir une journée à la plage, vous pouvez déguster un délicieux repas ou vous promener dans le rio Turia à Valence.

Le charme du camping à Valence

Les campings de Valence sont généralement situés à proximité de la ville. Les passionnés de culture, d'art et de divertissement apprécient de passer des vacances à Valence. La superbe Valence est située au bord de la mer et est donc idéale pour combiner des vacances à la plage et culturelles. Vous trouverez de petits campings simples dans la région ainsi que des structures avec de nombreux équipements tels qu'une piscine et un espace bien-être.

Le fait que la métropole espagnole puisse être facilement découverte à vélo la rend idéale pour des vacances en camping-car. Les belles plages vous invitent à pratiquer des sports nautiques et à vous détendre. Certains campings sont réservés aux naturistes.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • La Plaza del Mercado : au cœur de Valence, le marché central est situé dans un bâtiment Art Nouveau enchanteur.
  • La Plaza de la Virgen : la basilique de la Virgen de los Desamparados vaut le détour avec ses fresques, son dôme et son Image de la Vierge.
  • La cathédrale de Valence : l'architecture de cet édifice sacré témoigne de différentes époques. Vous pourrez admirer la coupe dans laquelle Jésus aurait bu lors de la dernière Cène.
  • Le palais Marqués de Dos Aguas : cet imposant palais abrite aujourd'hui le musée de la céramique de Valence.
  • L'aquarium Oceanogràfic : les visiteurs peuvent y admirer, entre autres, le monde sous-marin de la Méditerranée, de l'Arctique et de l'Antarctique.

Nos 2 coups de cœur

  • Le dimanche au musée : surtout pour les campeurs de Valence passionnés d'art, le dimanche matin, l'entrée est gratuite dans presque tous les musées de la ville. Par exemple, les vacanciers peuvent admirer gratuitement des photographies, des illustrations et des peintures à l'IVAM, l'Institut d'art moderne.
  • Le quartier branché Ruzafa : jusqu'à il y a quelques années, le quartier délabré de Ruzafa était plutôt une honte pour la métropole espagnole. Après un vaste programme de rénovation, non seulement les façades rénovées des maisons valent le détour, mais aussi les cafés, les microbrasseries et les boutiques uniques. Que diriez-vous d'une petite balade puis d'un café accompagné d'une part de gâteau le dimanche ? Le soir, vous pouvez vous déhancher sur le dancefloor des boîtes de nuit.

Activités et excursions

Valence offre une grande variété d'activités. La région de Valence offre un large éventail d'activités sportives, d'excursions et d'événements historiques.

Sports nautiques

La mer Méditerranée près de Valence est l'endroit idéal pour les vacanciers sportifs. Les campeurs peuvent louer des voiliers ou des bateaux à moteur auprès de différents clubs et découvrir la côte. Des activités telles que la planche à voile, le kitesurf, le ski nautique, le jet-ski et la plongée sont également disponibles. Les rivières et les lacs de l'arrière-pays ne sont pas seulement populaires pour la randonnée, mais attirent également les pêcheurs.

Balades à vélo

La ville de Valence est très favorable aux cyclistes. Vous avez la possibilité de découvrir les principaux sites touristiques à vélo. Il n'y a pratiquement pas de dénivelé, de sorte que même les enfants et les débutants peuvent facilement suivre. Vous pouvez longer le lit de la rivière Turia avec son parc adjacent de 7 km de long et d'environ 100 hectares, qui est également propice à un pique-nique. Les vacanciers peuvent acheter leur déjeuner au marché central du centre-ville, par exemple.

Les événements à ne pas manquer

Mars

  • Fallas : L'impressionnant festival des Fallas a lieu chaque année en l'honneur du printemps. Chaque quartier crée des personnages géants en papier mâché qui, entre autres, caricaturent de façon exagérée les événements de l'année précédente. Pendant les trois semaines des festivités des Fallas, divers feux d'artifice sont tirés dans le ciel et des banquets sont organisés.

Avril

  • Moros y Christianos : la libération des Maures est célébrée dans de nombreuses régions d'Espagne. À Valence, les batailles entre les chrétiens et les forces d'occupation sont recréées de manière impressionnante pendant les processions.

Juin

  • Corpus Christi : pendant la fête religieuse, des milliers de fleurs colorées ornent les places et les églises de la ville et forment la scène de la procession traditionnelle.

23 juin

  • La Nit de Foc : le solstice d'été est célébré avec des feux de camp, des mets délicieux et des feux d'artifice colorés.

Juillet

  • Feria de Julio : avant les grandes vacances en Espagne, le festival folklorique a lieu. Concerts, corridas, feux d'artifice et carnaval sont au programme dans toute la ville.

Août

  • Tomatina : cet événement est particulièrement populaire auprès des vacanciers. Dans le village de Bunol, des milliers de visiteurs se jettent des tomates dans la bonne humeur.

La gastronomie

Le plat national de Valence est la paella. Ce plat de riz est préparé avec du poulet, du lapin, du porc ou de l'agneau, ou bien avec du poisson et des fruits de mer. Sa traditionnelle couleur jaune est dûe au safran. Les amateurs de pâtes adoreront la fideuà, une variante de paella faite avec de petites nouilles de blé dur.

L'horchata de chufa, un lait à base de tubercules de souchet, est une boisson sucrée servie glacée. De l'eau d'orge, agua de cebada, est souvent servie avec, mais peut aussi être commandée séparément. L'Agua de Valencia est une boisson pétillante à base de jus d'orange et de vin mousseux espagnol.

Quand partir à Valence

Au camping à Valence, les visiteurs profitent d'un temps modéré et agréable toute l'année. Les températures varient en moyenne entre 11,5 degrés Celsius en janvier et environ 25,5 degrés Celsius en août. Le soleil brille habituellement et le ciel est rarement couvert. Pendant les mois d'été, les vacanciers bénéficient de onze heures d'ensoleillement par jour.

La période idéale pour des vacances à la plage est entre juin et mi-septembre. La température de l'air monte à plus de 30 degrés et celle de l'eau à 25 degrés. La pluie est rare dans la région, mais il peut y avoir des vents forts en automne. Il est donc conseillé de sécuriser votre équipement dans les campings de Valence.