Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping sur la Costa Blanca

Découvrez 32 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Favoris
Annonce
La Marina Camping & Resort
La Marina Camping & Resort
Classification ADAC
4.4 SuperbeAvis(25)
Site du camping

Campings populaires

Recherche rapide

Voir tous les 32 campings

Régions favorites

Camping sur la Costa Blanca

Voir tous les 32 campings

Camping avec des enfants en Catalogne

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Excursions et activités

La Costa Blanca attire la plupart des vacanciers pour la baignade et les sports nautiques comme le surf et le kitesurf. Vous pouvez également partir en randonnée sur des rochers majestueux.

Baignade

Les plages blanches créent naturellement les conditions idéales pour des vacances balnéaires. À Benidorm, Alicante, Dénia, Calp et dans d'autres stations balnéaires, les voyageurs peuvent se détendre sur la plage. Dans de nombreux endroits, il est possible de camper directement sur la Costa Blanca. Le matin, dès le lever, vous pouvez faire un plongeon dans la mer Méditerranée.

Sports nautiques

Les nombreuses stations balnéaires sont le point de départ idéal pour les sports nautiques. Plusieurs agences locales emmènent les voyageurs en mer pour faire du kitesurf et du surf. Vous pouvez aussi apprendre les bases de la voile et de la plongée. Dans les deux sports, les élèves peuvent obtenir des certificats reconnus au niveau international.

Randonnée jusqu'au sommet

Autour des stations balnéaires de la Costa Blanca s'élèvent les imposants versants montagneux de la péninsule ibérique. Le Penyal d'Ifac est une destination d'excursion très appréciée. Le sommet peut être atteint en deux heures environ. L'effort est récompensé par une vue fantastique.

Le charme du camping sur la Costa Blanca

La plupart des voyageurs préfèrent les campings sur la plage de la Costa Blanca. Le choix est vaste. La côte de la province espagnole d'Alicante s'étend sur plus de 200 km et offre à la fois des plages populaires et des campings romantiques et isolés. Les meilleures activités de loisirs se trouvent à Alicante, Benissa, Benidorm, Calp et Dénia.

Autour des plages paradisiaques de ces stations se trouvent de nombreuses écoles de sports nautiques et des tours opérateurs. De nombreux voyageurs viennent sur la Costa Blanca pour faire du surf, de la voile et du kitesurf. Dans l'arrière-pays, les douces collines et les formations rocheuses fascinantes vous invitent à la randonnée. Depuis les collines, vous pouvez profiter d'une vue fantastique sur la mer Méditerranée.

Les événements à ne pas manquer

Février - Mars

  • Carnaval : la Costa Blanca est considérée comme un bastion du carnaval en Espagne. Benidorm et Alicante, en particulier, proposent aux visiteurs de la musique, de la samba, et des défilés.

Mars - Avril

  • Pâques : Pâques et la Semaine Sainte sont largement célébrées en Espagne. Surtout dans les villages, vous pouvez participer à des processions impressionnantes le Vendredi Saint.
  • Fallas : dans la nuit du 19 au 20 mars, les habitants de la Costa Blanca confectionnent d'énormes personnages en papier mâché et en bois afin de les brûler le jour de la Saint Joseph. Le clou de la soirée est un grand feu d'artifice.

Juillet

  • Fiestas Mayores Santísima Sangre : le jour de la fête patronale de Dénia, toute la ville célèbre le saint patron de la municipalité.

Octobre

  • Moros y Cristianos : littéralement traduite, la fête s'appelle Maures et Chrétiens. Début octobre, un défilé costumé a lieu à Benidorm. Musique, danse et cuisine régionale sont au programme.

La gastronomie

En raison de sa proximité avec le delta de l'Èbre et la région de Valence, la paella est l'un des plats principaux de la Costa Blanca. Ce plat est préparé avec du riz espagnol de la côte est et un mélange équilibré de légumes, poissons et fruits de mer. La spécialité est généralement cuisinée dans de grandes poêles et est servie dans de nombreux restaurants sur la plage.

Les tapas, ces petits en-cas que les vacanciers et les habitants mangent en buvant de la bière ou du vin le soir, sont également populaires. Vous pouvez essayer, par exemple, le chorizo, le jambon fumé et les tortillas. Les vins espagnols sont également délicieux. Les rouges, que vous pouvez siroter en écoutant du flamenco, sont particulièrement recommandés.

Ceux qui passent des vacances en camping sur la Costa Blanca apprécieront les plages blanches et enchanteresses. La région séduit par ses formations calcaires pittoresques et son sable fin sur lequel vous pouvez vous détendre. Sur la côte sud-est de l'Espagne, la mer Méditerranée attend les amateurs de sports nautiques, les adeptes du soleil et les nageurs avec des températures élevées.

La Costa Blanca, une destination touristique

Sur la Costa Blanca, les stations balnéaires se succèdent, grantissant des vacances réussies sur la Méditerranée. Des villes comme Benidorm, Dénia, Alicante et Calp promettent un bon mélange de loisirs, de sport et de culture.

Benidorm

Benidorm, l'une des stations de vacances les plus célèbres de la Costa Blanca, fascine par son large éventail d'activités sportives et de loisirs. Du surf et de la voile aux excursions en bateau banane et aux plongées passionnantes, pratiquement tout est possible dans la région. Les plages blanches vous invitent à prendre le soleil et à vous baigner. Au-dessus de la mer, une excursion au Puig Campana, haut de 1 400 m, vaut la peine.

Alicante

À Alicante, vous pourrez profiter d'un mélange sain de charme cosmopolite et d'une atmosphère agréable et tranquille. La ville est généralement considérée comme le centre de la Costa Blanca et convainc par ses nombreuses offres culturelles. L'une des attractions les plus importantes est la forteresse de Santa Bárbara, située sur le mont Benacantil.

Dénia

Dénia est considérablement plus petite que Benidorm et Alicante avec une population totale d'environ 40 000 personnes. Ici aussi, les touristes peuvent visiter une forteresse historique qui surplombe la ville et la mer. Le château a été construit au XIe siècle. Sur le front de mer, les voyageurs trouveront des campings, des restaurants, des écoles de sports nautiques et bien plus encore.

Top 5 des sites touristiques

  • Penyal d'Ifac : cet imposant rocher surplombe la ville de Calp sur la plage de la Costa Blanca et est protégé par l'Espagne comme un parc naturel.
  • El Palmeral : les palmiers dattiers d'Elche méritent une visite, ainsi que les vestiges des remparts de la ville et le palais maure.
  • El Castell de Guadalest : le château de Benidorm est l'une des attractions touristiques les plus célèbres et présente une exposition passionnante sur l'époque de l'Inquisition.
  • Esplanada d'Espanya : la promenade animée du port d'Alicante vous invite à faire de longues promenades sous les palmiers.
  • Château de Santa Bárbara : ce château médiéval est l'un des monuments les plus importants d'Alicante.

Nos 2 coups de cœur

  • Jardin de sculptures Klein-Schreuder : autrefois une orangeraie, le parc de sculptures créé par la fondation Klein-Schreuder près de l'Alfàs del Pi séduit les visiteurs par ses fleurs colorées, ses palmiers luxuriants et une trentaine d'œuvres d'art d'artistes internationaux, que l'on peut admirer sur des terrasses et des sentiers.
  • Cova de les Calaveres : les grottes de stalactites près de Dénia peuvent être explorées au cours d'une excursion. Les visiteurs découvrent les grottes sombres, spécialement illuminées pour les vacanciers, à l'occasion de visites guidées.

Quand partir sur la Costa Blanca

En principe, vous pouvez vous rendre sur la Costa Blanca toute l'année. Cependant, la haute saison se situe entre mai et octobre. En hiver, par contre, avec des températures entre 7 et 17 degrés Celsius, certains campings peuvent être fermés. Déjà en avril, les valeurs augmentent considérablement et atteignent en moyenne environ 21 degrés Celsius.

Au milieu de l'été, des températures d'environ 31 degrés Celsius sont normales. Les mois les plus secs de la Costa Blanca, surtout en juillet et août, sont caractérisés par un temps très chaud. Avec une moyenne maximale de 24-28 degrés Celsius, de nombreux voyageurs préfèrent mai et juin, ainsi que septembre et octobre, pour aller camper sur la Costa Blanca.

Camping sur la Costa Blanca: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 32 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Alannia Costa Blanca, La Marina Camping & Resort et Alannia Guardamar.