Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping à Vallon-Pont-d’Arc:

9 Résultats

Régions populaires

Données de voyageHôtes
Camping La Roubine

97 Emplacements

42 Hébergements locatifs

Site du camping

218 Emplacements

36 Hébergements locatifs

380 Emplacements

57 Hébergements locatifs

138 Emplacements

80 Hébergements locatifs

100 Emplacements

14 Hébergements locatifs

21 Hébergements locatifs

52 Emplacements

12 Hébergements locatifs

1 - 9 campings sur 9

Régions de vacances populaires

  • Sud de la France

Faire du camping dans l’une des plus belles régions d’Europe, Vallon-Pont-d'Arc. De là, vous pourrez faire des excursions de détente et des balades en canoë dans les fascinantes gorges de l’Ardèche. Le village est situé directement sur la rivière et à proximité immédiate de la spectaculaire arche de pierre naturelle Pont d'Arc. Ici, avec les enfants, vous pouvez pique-niquer, jouer dans l’eau ou louer un bateau. La rivière Ardèche est également intéressante pour les canoéistes inexpérimentés, mais ne doit pas être sous-estimée.

Le charme du camping de Vallon-Pont-d'Arc

Les campings à Vallon-Pont-d'Arc sont proches de la rivière. Situé directement sur la rivière Ardèche, le village est idéal pour ceux qui aiment les vacances en plein air. Le parc national propose un large panel d'activités de loisirs pour tous les goûts. Les plages plates dans les méandres de la rivière vous invitent à nager et à vous prélasser. Une excursion rafraîchissante sur le lit de la rivière est un plaisir même pour les plus petits.

Les amoureux de la nature pourront profiter de la végétation unique et des vues magnifiques sur l’Ardèche grâce aux nombreux sentiers de randonnée. Les amateurs d'aventure rejoindront les alpinistes sur les pentes abruptes. Les grottes de stalactites et les peintures rupestres des grottes de Chauvet sont un vrai frisson. Les gourmands apprécient la région et ses vignes, ses oliveraies et ses spécialités régionales. Le célèbre bain thermal de Val-les-Bain est idéal pour une journée de bien-être. Une excursion en canoë dans les gorges de l’Ardèche est une attraction pour tous les âges.

La gastronomie

Les châtaignes sont transformées ici en une grande variété de délices. Avec des olives et de la baguette fraîche au fromage de chèvre, du saucisson de sanglier ou du miel de lavande, tout le goût de la région est savouré. D'excellents vins et une riche cuisine traditionnelle complètent l'offre : ainsi, le camping de Vallon-Port-d'Arc devient également un séjour culinaire.

Quand partir à Vallon-Pont-d'Arc

Le climat en Ardèche est modérément chaud et ne descend presque jamais en dessous de zéro en hiver. Si les nuits fraîches ne vous dérangent pas, vous pouvez déjà vivre le début du printemps à Vallon-Port-d'Arc en mars et avril, lorsque les cerisiers sont en fleurs et que les premiers lézards profitent du soleil. La région est une mer de fleurs colorée jusqu'en juin. Pour nager il fait assez chaud et il n'y a pas beaucoup d'animation sur la rivière.

Avec la chaleur de l’été, l’Ardèche devient un paradis pour les familles et les enfants trouvent rapidement des compagnons lors de leurs aventures sur la rivière. Les températures avoisinent les 40 degrés Celsius jusqu’en septembre. La saison des récoltes est fantastique pour la cueillette des champignons.

Activités et excursions

À pied, à vélo, sur terre, sur l'eau ou avec des cordes d'escalade : l'Ardèche est une expérience de vacances multidimensionnelle.

Gorges extraordinaires

Au milieu du spectacle naturel de l'Ardèche, l'eau est le maître. Que ce soit avec votre propre kayak ou avec un bateau en location: une balade dans l'eau dans les gorges est un must. Les canoéistes en eaux vives y trouveront des itinéraires de tous niveaux de difficulté, tandis que le cours principal de Vallon-Port-d'Arc est une rivière idéale pour les familles. Surtout en été, il n'y a pas de rapides. À travers le puissant portail rocheux du Pont d’Arc, vous entrez dans le Grand Canyon français avec une vue imprenable sur les roches calcaires jusqu’à 300 m d’altitude.

Grottes fascinantes

Dans les immenses salles souterraines de l'Aven d'Orgnac, à 15 km au sud de Vallon-Port-d'Arc, les majestueux stalagmites et stalactites émerveillent les visiteurs. Une découverte archéologique sensationnelle a été faite en 1994 avec les peintures rupestres de la grotte Chauvet. Une réplique fidèle de la grotte de Vallon-Port-d'Arc permet aux visiteurs de les admirer. De nombreuses grottes de stalactites se sont formées dans le massif calcaire ardéchois. Beaucoup vous invitent à être enchantés par la géologie spectaculaire : une alternative rafraîchissante au bronzage en été.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis