Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping dans les Hauts-de-France:

75 Résultats

Régions populaires

Données de voyageHôtes
Camping Château du Gandspette

167 Emplacements

18 Hébergements locatifs

55 Emplacements

45 Hébergements locatifs

100 Emplacements

39 Hébergements locatifs

70 Emplacements

50 Hébergements locatifs

62 Emplacements

24 Hébergements locatifs

154 Emplacements

44 Emplacements

5 Hébergements locatifs

47 Emplacements

108 Hébergements locatifs

135 Emplacements

9 Hébergements locatifs

89 Emplacements

4 Hébergements locatifs

235 Emplacements

33 Hébergements locatifs

80 Emplacements

4 Hébergements locatifs

40 Emplacements

2 Hébergements locatifs

113 Emplacements

9 Hébergements locatifs

42 Emplacements

20 Hébergements locatifs

41 Emplacements

63 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 75

Lieux populaires

  • Le Crotoy

Le camping des Hauts-de-France offre aux visiteurs un cadre idyllique en pleine nature. La région du nord de la France est bordée par la Manche et la mer du Nord et est le cadre idéal pour un séjour familial en camping et des baignades rafraîchissantes. En tant que huitième plus grande région de France et avec cinq départements, les visiteurs peuvent également passer des vacances diversifiées en toute liberté dans des campings nudistes.

Le charme du camping dans les Hauts-de-France

À proximité de la frontière belge et traversés par de nombreuses rivières, les Hauts-de-France proposent des vacances détente en camping à leurs visiteurs. Dans l'arrière-pays, les vacanciers peuvent découvrir les communes de l'Oise, de l'Aisne et de la Somme en camping-car. Cette région française est caractérisée par son environnement verdoyant et naturel, ainsi que par ses randonnées de tous niveaux. Au nord, le Nord-Pas-de-Calais et les campings du bord de la Manche séduisent les familles par la diversité des randonnées et des lieux de baignade. Lorsqu’il fait beau, on peut apercevoir la Grande-Bretagne au loin. Les amateurs de culture trouveront également leur bonheur dans les campings des Hauts-de-France dans le département du Pas-de-Calais, autour de la ville de Lille.

Les Hautes-de-France, une destination touristique

Les activités culturelles se concentrent autour de Lille, la ville la plus peuplée, dans le département du Nord et autour de Dunkerque. Les autres villages sont très ruraux.

Lille : entre musique et musées

Lille est la ville la plus peuplée à proximité des campings des Hauts-de-France. Elle est située à la frontière avec la Belgique, dans la vallée idyllique de la Deûle. Avec Gênes, Lille a été capitale européenne de la culture et possède son propre orchestre, l'Orchestre national de Lille. Les amateurs d’art trouveront plus de neuf musées dans la ville, dont la maison natale de Charles de Gaulle et le palais des Beaux-Arts.

Le palais Rihour datant de 1453 et la citadelle de Lille sont des monuments architecturaux importants. La forteresse a été conçue entre 1667 et 1673 par l'architecte Vauban et est de forme pentagonale. Elle a été commandée par Louis XIV., les armoiries de la Deûle traversent Lille sous terre.

Dunkerque : tout au nord

À seulement 10 km de la Belgique, dans la région historique de Flandre occidentale, la ville portuaire française est située sur la côte sud de la mer du Nord. C'est la ville la plus septentrionale du pays. La tour du menteur (la tour du Leughenaer) et le beffroi Saint-Éloi, datant tous deux du XVe siècle, sont les emblèmes de Dunkerque. Si vous montez au sommet du beffroi, vous pouvez admirer le carillon de 50 cloches un étage plus bas.

La gastronomie

Le Flamand-Français se fait également sentir culinairement dans les Hauts-de-France : la carbonade, un plat de bœuf braisé à l'oignon, relevé avec de la cassonade et de la bière, vient de Belgique. Les moules avec des frites sont également un plat traditionnel de la côte nord de la Manche jusqu'à la Flandre. Au marché aux puces de Lille, les fruits de mer sont si populaires auprès des habitants et des vacanciers que les restaurateurs déposent des montagnes de moules vides devant leurs portes, signe de leur savoir-faire. L'agneau de prés salés de la baie de Somme est particulièrement tendre et le maroilles est le plus vieux fromage de France. Il est particulièrement savoureux avec une baguette et une bouteille de vin rouge, mais il est aussi très apprécié dans la flamiche, une tarte copieuse au fromage.

Quand partir dans les Hauts-de-France

Le climat des Hauts-de-France est océanique et tempéré. Le mois le plus ensoleillé est le mois d'août, lorsque la température maximale atteint 22 degrés environ. À l'intérieur des terres, cependant, les températures sont généralement plus élevées de quelques degrés que sur la côte, à Dunkerque ou Calais. Sur la Manche, par exemple, les températures peuvent chuter jusqu'à zéro degré en hiver et un vent violent souffle certains jours. Si vous profitez des campings des Hauts-de-France pour faire des randonnées pédestres, cyclistes ou des excursions culturelles, vous découvrirez entre juin et septembre un paysage magnifique et fleuri, idéal pour un séjour d’activités en plein air.

Activités et excursions

La région vous invite à faire des randonnées sur des sentiers historiques ou à vous promener. Vous avez également la possibilité de vous rendre en Angleterre.

Une promenade à pied ou à vélo dans les Hauts-de-France

Le Mont Saint-Frieux, dans le département du Pas-de-Calais, mérite une visite pour son paysage varié, ses dunes, sa colline de craie et sa vue sur la côte. Le nom de Frieux est celui du moine qui, au Moyen ge, avertissait la population « d'en haut » de l'invasion viking. Le département de la Somme offre une belle randonnée à vélo le long du chemin de halage sur 11 kilomètres. Partez en VTT jusqu'au parc des nymphéas de Saint-Pierre dans la ville d'Amiens et revenez au point de départ à Blangy-Tronville.

Une excursion chez les voisins anglais

Les visiteurs peuvent traverser la Manche en ferry de Calais à Douvres avec leur camping-car ou bien prendre le tunnel. Certaines compagnies offrent un certain confort à bord. En plus d'un nombre suffisant de places assises sur le pont extérieur et de magasins sur le bateau, de nombreuses animations pour les enfants sont proposées. Après environ deux heures de navigation seulement, un nouveau pays et une nouvelle langue vous attendent. De plus, Douvres est célèbre dans le monde entier pour ses céramiques, qui constituent de beaux souvenirs à rapporter chez vous.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis