Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping dans les Ardennes:

89 Résultats

Régions populaires

Wallonie

Luxembourg

Canton de Wiltz

Occitanie

France

Eifel

Hauts-de-France

Flandre

Grand Est

Données de voyageHôtes
Camping-Park Kaul

70 Emplacements

27 Hébergements locatifs

69 Emplacements

15 Hébergements locatifs

268 Emplacements

121 Hébergements locatifs

69 Emplacements

18 Hébergements locatifs

179 Emplacements

23 Hébergements locatifs

226 Emplacements

185 Hébergements locatifs

40 Emplacements

5 Hébergements locatifs

120 Emplacements

14 Hébergements locatifs

230 Emplacements

79 Hébergements locatifs

317 Emplacements

126 Hébergements locatifs

131 Emplacements

25 Hébergements locatifs

145 Emplacements

8 Hébergements locatifs

132 Emplacements

7 Hébergements locatifs

42 Emplacements

47 Hébergements locatifs

49 Emplacements

7 Hébergements locatifs

200 Emplacements

107 Hébergements locatifs

98 Emplacements

34 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 89

Lieux populaires

  • Stavelot

  • Bertrix

  • Tellin

  • Manhay

  • Bettendorf

  • La Roche-en-Ardenne

  • Ettelbruck

  • Tintigny

  • Heiderscheid

  • Houffalize

Les Ardennes dans le nord de la France et le sud de la Belgique, riches en forêts et en collines, sont une région d'une grande richesse un véritable paradis naturel et l'endroit parfait pour laisser la vie quotidienne derrière vous. PiNCAMP présente le les meilleurs campings des Ardennes et vous fournit toutes les informations importantes dont vous avez besoin pour votre aventure de camping.

Camping dans les Ardennes : Toutes les informations importantes en un coup d'œil

Forêts de conifères vierges, grottes de stalactites mystérieuses, paysages vallonnés et doucement vallonnés et d'anciennes ruines de châteaux qui témoignent d'un long passé : ce sont les Ardennes. Avec La région est idéale pour les vacanciers en raison de son environnement naturel fantastique et de ses nombreux loisirs et loisirs. Activités sportives populaires. Et quelle meilleure façon de combiner cela avec des vacances en camping ?

Les campings ardennais se caractérisent par un niveau de confort élevé et la situation du camping au milieu de la nature. Entouré de bois et de vastes prairies, vous passerez la nuit devant une piscine idylliques et sont réveillés le matin par le pépiement des oiseaux, tandis que les voisins les rivières et les ruisseaux s'ondulent.

En plus des emplacements pour votre camping-car ou votre caravane, il y a aussi des emplacements dans les campings à les mobil-homes, bungalows ou chalets, si vous voyagez en voiture ou en train pour venir ici. Les chiens sont admis sur de nombreux campings, mais sachez qu'ils ne le sont pas les règlements respectifs sur le parcours à l'avance.

Les Ardennes étant une destination de vacances très prisée des vacanciers, les campings de la région des Ardennes sont un lieu de villégiature privilégié. Les mois d'été sont complets. réservez bien à l'avance pour éviter les mauvaises surprises éviter. Le camping sauvage et le camping en plein air ne sont pas permis, mais vous pouvez camper dans votre propre camping. Camping-car pour une nuit dans un parking.

Les 5 meilleurs campings des Ardennes

Ci-dessous vous trouverez 5 campings recommandés dans les Ardennes. Les installations se caractérisent par un bel emplacement, un bon service et une qualité de service exceptionnelle rapport qualité-prix

Parc La Clusure

Au coeur des Ardennes belges, ce magnifique camping est situé dans une vallée boisée sur les rives d'une petite rivière riche en poissons. Les sanitaires sont en très bon état, les emplacements plats sont adaptés à différentes tailles. Les enfants apprécient Piscine et grand programme d'animation.

Camping Pouhou

Ce camping nature sur un affluent de l'Ourthe est un véritable tuyau d'initié. Ici la nature et un point de départ idéal pour des randonnées à pied, à vélo ou à vélo dans les environs pour explorer le kayak. Seul inconvénient : l'endroit est fermé pour les voitures et donc en fait uniquement pour les voitures. convient aux campeurs sous tente.

Camping Barvaux en plein air

Camping de taille moyenne de 170 emplacements à proximité de la ville de Durbuy. Comme le nom l'endroit est parfait pour les aventuriers du plein air. À la vaste Le programme sportif comprend des activités telles que le vélo de montagne, le canoë-kayak, le tir à l'arc, la descente en rappel et la descente en rappel. Tours d'escalade en Via Ferrata.

Ardennes Camping Bertrix

Beau camping en terrasses et pour des séjours plus ou moins longs convenable. L'usine est assez éloignée, mais aussi très calme. Le cours a un très bon restaurant et une piscine chauffée, pour les enfants il y a un terrain de paintball et une forêt de jeux.

Camping de l'Ourthe

Dans une vallée pittoresque directement sur les rives de l'Ourthe se trouve cet hôtel confortable et familial. Parc de camping. L'Örthen La Roche est à quelques minutes à pied, mais sur la place vous pouvez trouver ainsi qu'une petite épicerie. En été, il y a des activités régulières pour petits et grands offerts.

Destinations dans les Ardennes

Dans les communes idylliques autour de la Meuse, le camping dans les Ardennes, c'est un sentiment de vacances rapide. La rivière dessine ses boucles à travers des endroits comme Dinant, Bogny-sur-Meuse et Revin. Dans les vieilles villes, les amateurs de culture peuvent admirer des châteaux, des ruines de châteaux et des monuments historiques admirer les bâtiments en pierre naturelle.

Dinant

La petite ville tranquille de Dinant est située dans le sud de la province de Namur, en Belgique s'inspire de sa puissante forteresse. Le château trône haut sur les falaises et surplombe la vallée de l'Ardèche la vallée fertile de la Meuse. Pour tout vacancier, il est indispensable de visiter les points de vue pour grimper. La vieille ville avec ses maisons historiques et le Charles de Gaulle Pont à voir.

Revin

Revin du côté français est encadré par les collines boisées typiques des Ardennes. La boucle que la Meuse dessine dans ce domaine est particulièrement impressionnante. Conseil : Dans les environs à partir de Revin, il y a de très beaux campings avec un accès direct aux sentiers de randonnée pédestre locaux des Ardennes.

Bogny-sur-Meuse

La ville française de Bogny-sur-Meuse est située directement à la frontière avec la Belgique et n'a qu'une superficie de 5.000 habitants au calme agréable. Ceux qui recherchent des loisirs peuvent se détendre ici sur les rives de la Meuse se détendre parfaitement et admirer les pittoresques montagnes ardennaises. Dans la vieille ville se trouve le puissant Statue de Bayard sur le site de l'ancien château Château-Regnault digne d'être vu.

Faits saillants gastronomiques pour les gourmets du camping

Même si vous préférez prendre soin de vous, vous devriez absolument essayer la cuisine locale. Essayez-le. Dans les Ardennes, de nombreux ingrédients pour des plats savoureux sont issus de la cuisine ardennaise.

Rivers. La truite, le brochet et la carpe viennent dans les restaurants en France et en Belgique sur le site Table. Les délices sont généralement frits et épicés et accompagnés de sauces digestibles aux herbes. servi. Du côté français, les ragoûts de bœuf avec pommes de terre et navets sont populaires.

Par rapport au reste du pays, la cuisine est beaucoup plus copieuse. En automne des plats de viande de sanglier et de gibier avec des sauces aux herbes et des champignons de la région sur le dessus de l'assiette. Menus. Les créations à base de pintade et de faisan sont également populaires. Dans les Ardennes belges faire des rognons de veau aux baies de genièvre à la liégeoise et du faisan aux gourmets de chicorée heureux. Les grands classiques sont le jambon d'Ardenne et le fromage d'abbaye.

La météo et le meilleur temps de voyage pour des vacances en camping dans les Ardennes Fondamentalement, le climat en Belgique et en France est similaire à celui de l'Allemagne. Cependant il pleut un peu plus. Le meilleur moment pour aller camper dans les Ardennes est dans la région des Mois de mai à septembre.

Au milieu de l'été, les températures maximales se situent autour de 21 °C, en moyenne, elles peuvent être un peu plus élevées plus cool. De grandes randonnées sont également possibles en haute saison. La nuit, le thermomètre descend jusqu'à environ 12 °C et moins - porter des vêtements chauds en conséquence faire partie de votre équipement de camping. Au printemps et à l'automne, on peut s'attendre à une température d'environ 7-13 °C. Il y a relativement peu de pluie en avril.

Vous ne pouvez pas manquer ces 5 curiosités

  • Charleville-Mézières : Dans la capitale du département français des Ardennes les amateurs de culture visitent les forteresses médiévales et la vaste place Ducale.
  • Givet : Les marchés fermiers régionaux, les petites maisons pittoresques et la forteresse de Charlemont sont les points de repère de Givet.
  • Les Grottes de Neptune : Les grottes mystiques près de Couvin sont décorées de leurs stalagmites et stalactites un lieu de découverte passionnant pour les familles.
  • Château de Bouillon : Dans la ville belge de Bouillin, les amateurs de musique médiévale visitent un imposant château, au-dessus de la boucle de la Semois. -La Vallée de la Hoëgne : Sur le sentier de randonnée, les amoureux de la nature peuvent admirer les forêts de chênes de la région, explorez les Ardennes et suivez le cours de la rivière Hoëgne.

2 conseils secrets pour les campeurs intelligents

  • Luxembourg : Le Grand-Duché de Luxembourg est également traversé par les Ardennes les montagnes de l'Éislek avec les deux parcs naturels de l'Our et de l'Obersauer est une véritable conseil d'initié pour les amateurs de baignade, les pêcheurs à la ligne, les randonneurs et les cyclistes. Les vététistes peuvent atteindre jusqu'à 300 kilomètres d'itinéraires sur lesquels se replier.
  • Namur : La ville belge est considérée comme la porte d'entrée des Ardennes et une belle escale ou une destination d'excursion en camping. A voir ici, entre autres, les Wallons et les Wallonnes le Parlement sur les rives de la Meuse, l'église Saint-Aubain et celle en pierre naturelle massive Marie Spilar Tower.

Activités et excursions au camping dans les Ardennes

Les Ardennes sont un véritable paradis pour les sportifs et les vacanciers. L'éventail d'activités est très large : randonnées pédestres et équestres et découverte de la région, explore les rivières et les lacs riches en poissons en faisant du canoë ou en visitant l'un des nombreux lacs et rivières de la région. Forteresses et ruines de châteaux qui s'élèvent sans cesse du paysage.

Les campeurs aventuriers peuvent faire une excursion en rafting à travers les rapides ou s'émerveiller devant la piscine les fascinantes formations rocheuses et stalactites dans les nombreuses grottes de stalactites. Les randonnées à vélo à travers les collines de conifères des Ardennes sont également très populaires populaire.

Un avantage de la région : de nombreux campings sont situés directement en pleine nature. Les ventilateurs d'extérieur utilisent les lieux c'est donc le point de départ idéal pour des circuits de découverte et des randonnées à travers le paysage vallonné, qui est traversée encore et encore par de spectaculaires vallées fluviales et des rapides. Même avec le canoë-kayak ou le vélo est le meilleur moyen de découvrir des paysages spectaculaires.

Depuis les points culminants, vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur les Ardennes sont parsemées de petites villes idylliques comme Saint-Hubert ou Bastogne avec des églises et des commerces de proximité, accessibles depuis les campings à proximité. merveilleusement atteint à bicyclette.

Randonnée

Les forêts ardennaises offrent les meilleures conditions pour une grande randonnée de partir. Sur les sentiers bien aménagés, vous verrez des chênes majestueux, entre autres choses et peut suivre des cours d'eau clairs. Pour faire une pause, les petits villages idylliques de la région des région.

Cyclisme

Prenez un vélo de tourisme et suivez simplement les rivières comme la Meuse ou la Semois. A voir surtout les boucles enchantées des cours d'eau et le pittoresque petites villes sur le rivage. En France, en Belgique et au Luxembourg, il existe également de nombreux sentiers de vélo de montagne pour les athlètes ambitieux.

Sports nautiques

Dans les Ardennes, les sportifs et sportives peuvent faire un tour passionnant en canoë ou en barque. J'aimerais commencer. De nombreux campings dans les Ardennes proposent la location de bateaux ou sont situés à auprès des opérateurs locaux.

Événements

De juin à octobre

  • Les Festival de Wallonie : A Namur (et dans d'autres villes), l'un des plus importants festivals de musique belge a lieu chaque été. Plus de 150 concerts sont organisés, du classique au moderne. D'anciennes abbayes et cathédrales, des châteaux et des bâtiments historiques servent de toile de fond.

Août

  • Les Musicales de Bouillon : Le Festival Musicales se tient chaque année en août à Bouillon dans une ambiance chaleureuse. Au programme, des concerts de rock, de pop, de jazz et de funk. Vous pouvez également participer à des ateliers et danser sur des DJ sets en soirée. Le point culminant est le feu d'artifice sur le château de Bouillon.

Novembre

  • Foire aux Oignons : Chaque année en novembre, la fête de l'oignon a lieu dans la ville française de Givet. Ce jour-là, les visiteurs peuvent acheter sur les marchés des produits savoureux de la région. La population locale cuisine des spécialités régionales pour les hôtes, par exemple des gâteaux à l'oignon et de la soupe à l'oignon. En outre, d'autres plats sont servis, par exemple des ragoûts sauvages avec des champignons de la région. Les saucisses fumées à base de viande de sanglier sont un bon souvenir pour le camping.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis