Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping au Luxembourg

Découvrez 49 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 49 campings

Régions favorites

Camping au Luxembourg

Favoris
Réservation immédiate
Europacamping Nommerlayen
Europacamping Nommerlayen
Classification ADAC
4.0 BienAvis(18)
Piscine
Chiens admis
Convenable pour les enfants
Voir tous les 49 campings

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Le charme du camping au Luxembourg

Les campings au Luxembourg sont réputés pour leur qualité et leur confort exceptionnels. De nombreux campings sont situés au bord de rivières ou de lacs, dans des vallées ou à l'orée de forêts et, par conséquent, souvent directement sur des sentiers de randonnées et des pistes cyclables balisés ainsi que sur des itinéraires de VTT qui relient tout le pays. Malgré la tranquillité de l'endroit, de nombreux campings se trouvent à une courte distance de marche de la ville la plus proche. Une promenade dans la ville, la visite d'un musée ou une halte dans un café typiquement luxembourgeois peuvent agrémenter vos vacances en camping. Si vous préférez passer vos vacances dans un endroit isolé et ne voulez pas visiter une ville, vous pouvez choisir l'un des tout aussi beaux campings à la campagne. Le camping au Luxembourg est recommandé aussi bien en basse qu'en haute saison. Les gérants sont réputés pour leur hospitalité. Le Camping Troisvierges, le Camping Iris Parc Birkelt à Larochette ou le Camping Kautenbach représentent bien la diversité des campings. En plus des emplacements magnifiquement situés, ils offrent aux clients divers services supplémentaires.

Camping au Luxembourg

Les campeurs peuvent choisir parmi une variété de campings qui comptent parmi les plus beaux d'Europe. Camping familial, village vacances ou loisirs aquatiques, chaque camping possède des caractéristiques particulières pour vous garantir des vacances reposantes.

Camping Troisvierges

Le camping Troisvierges est la destination idéale pour ceux qui veulent s'amuser dans l'eau pendant la plus belle saison de l'année. La piscine, le toboggan aquatique et la pataugeoire offrent un agréable rafraîchissement, surtout en haute saison. La région environnante est idéale pour la randonnée et le cyclisme. Les campeurs résidentiels sont en minorité car la plupart des emplacements du camping sont réservés aux touristes.

Iris Parc Camping Birkelt à Larochette

L'Iris Parc Camping Birkelt est connu pour son excellent emplacement et son hospitalité. Les diverses installations de loisirs comprennent une piscine couverte, un court de tennis, un mini-golf et un service de location de vélos. Il n'y a pas de campeurs résidentiels sur le camping, les emplacements et les hébergements locatifs sont donc entièrement disponibles pour les vacanciers en basse et haute saison. L'épicerie et les animations pour enfants font partie du service complet proposé par l'Iris Parc Camping Birkelt à Larochette.

Camping Kautenbach

Le camping Kautenbach est situé au bord de la rivière Clerve. Les jolis emplacements directement au bord de la rivière ou sur la pelouse sont parfaits pour camper avec toute la famille car les enfants peuvent se baigner ou jouer. Les nombreux arbres du camping offrent une ombre agréable. L'hospitalité est particulièrement appréciée par les clients du Camping Kautenbach.

Les types de camping

Le Grand-Duché surprend par sa diversité : du camping nature au glamping, le Luxembourg est réputé pour son grand confort et ses différentes formes d'hébergement.

Le camping nature

Les amateurs de la forme de camping la plus authentique apprécieront de camper au Luxembourg pour le calme et la détente. Vous trouverez des campings en pleine nature dans les parcs naturels de l'Our, d'Obersauer et de Mullerthal ainsi que sur la Moselle, dans la vallée des sept châteaux ou près de la ville de Luxembourg. Le parc naturel de Mullerthal est aussi un géoparc, vous permettant d'étudier la géologie fascinante de la région.

Le glamping

Le glamping est de plus en plus populaire au Luxembourg. Vous avez le choix entre ce type de camping 5 étoiles avec des tentes safari ou des refuges, des chalets et des mobil-homes version de luxe. Pas besoin de linge de lit ou de couverts. La table est déjà dressée dans le restaurant du camping. Côté détente, des équipements luxueuxs telles qu'une piscine ou un espace bien-être vous attendent.

Le camping avec location de bateau

La location de canoë et de kayak fait partie du service dans certains campings en bordure de rivière. Le lac d'Obersauer est parfait pour la plongée, la navigation de plaisance, la voile, la baignade. Vous avez le choix entre plusieurs campings dans un rayon de moins de 10 km.

De la capitale aux zones rurales, les forêts luxembourgeoises, les grands espaces verts et les jardins valent tous le détour. Vous pouvez découvrir pas moins de trois parcs naturels, dont un géoparc, dans le dernier Grand-Duché du monde, au cœur de l'Europe. Les amoureux de la nature et les amateurs de plein air peuvent se détendre et oublier leur quotidien lors de vacances en camping au Luxembourg.

À qui s'adresse le camping au Luxembourg

Le camping au Luxembourg convient aussi bien aux jeunes et moins jeunes, célibataires ou en couple, qu'aux familles avec enfants.

Les familles avec enfants

De nombreux campings familiaux proposent un vaste programme d'animation, d'autres offrent la nature comme le plus beau terrain de jeux d'aventure. Comme dans les Ardennes, de nombreux campings sont situés au bord d'étendues d'eau que les enfants peuvent explorer. A Mullerthal, les familles aiment faire du canoë-kayak sur la rivière Sauer ou des promenades en pédalo sur le lac Echternach.

Les sportifs

Quelle que soit la région, les randonneurs et les cyclistes trouveront à proximité immédiate du camping des itinéraires balisés et plus ou moins difficiles. Avec ses vastes forêts et son terrain vallonné au nord, le Luxembourg est un paradis pour les amateurs de sports de plein air. Les grimpeurs trouvent leur bonheur dans le Muüllerthal, où ils peuvent escalader en extérieur et sur les parois rocheuses près de Berdorf.

Les passionnés de culture

Pour les passinnnés d'histoire et de culture, il existe des campings appropriés dans des villes paisibles comme Vianden, Befort ou Fels. Ainsi vous pouvez très facilement visiter des châteaux et des palais. La ville de Luxembourg ravit les amateurs d'art contemporain et d'architecture. Le MUDAM, le musée d'art moderne, ainsi que la Philharmonie, entourés de colonnes en acier blanc, sont un régal pour les yeux et les oreilles.

Le Luxembourg, une destination touristique

Occupant un tout petit espace, le Luxembourg enchante par sa vallée des sept châteaux à l'ouest, sa fabuleuse région boisée à l'est et son paysage culturel au sud, caractérisé par sa terre rouge riche en minerais. La visite de la capitale est également un incontournable de tout programme touristique.

Le Mullerthal, comme dans un conte de fées

Le Mullerthal, également connu sous le nom de Petite Suisse luxembourgeoise, est une région idyllique au nord-est du Luxembourg. Elle comprend la ville abbatiale d'Echternach et le populaire village d'escalade de Berdorf. Le Mullerthal se caractérise par des falaises de grès et est traversé par le Mullerthal Trail, un sentier de randonnée de 110 km de long qui traverse en trois boucles le paysage rocheux et les ruisseaux. La Suisse luxembourgeoise fait partie du parc naturel germano-luxembourgeois et est une destination attrayante pour les randonneurs, les vététistes et les alpinistes. Dans les charmantes villes de Befort et Fels, vous pourrez visiter des châteaux médiévaux.

L'ambiance cosmopolite de la ville de Luxembourg

La capitale luxembourgeoise offre une juxtaposition du passé et du moderne. Les anciennes murailles de la forteresse, aujourd'hui classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, relient le centre-ville animé du plateau à la ville basse pittoresque. Au fil des siècles, l'évolution des pouvoirs d'occupation a façonné le paysage urbain. Par exemple, les tours espagnoles du XVIIe siècle ont été conservées comme partie de la forteresse. Le labyrinthe souterrain des couloirs, les casemates, également construites au XVIIe siècle, sont aujourd'hui une destination populaire pour les visiteurs.

Quand partir au Luxembourg

Le Luxembourg jouit d'un climat tempéré et humide avec des étés chauds. Les précipitations sont réparties uniformément tout au long de l'année, avec des précipitations moins prolongées pendant les mois d'été. Dans les régions du nord, il fait un peu plus froid que dans le sud toute l'année. La meilleure période pour voyager est l'été, avec des températures douces occasionnelles d'avril à octobre, qui sont plus agréables pour les longues activités sportives de plein air. Il peut faire très chaud en juin, juillet et août avec des températures supérieures à 30°C. La plupart du temps, il fait 25 °C environ. Notez cependant que la différence de température entre le jour et la nuit en été peut atteindre 12°C.

Camping au Luxembourg: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 49 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Europacamping Nommerlayen, Camping Fuussekaul et hu Birkelt Village.