Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping au Luxembourg:

49 Résultats

Régions populaires

Canton d'Esch-sur-Alzette

Canton de Capellen

Canton de Luxembourg

Canton de Mersch

Canton de Vianden

Canton de Wiltz

Moselle (rivière)

Palatinat rhénan

Données de voyageHôtes
Europacamping Nommerlayen

361 Emplacements

40 Hébergements locatifs

70 Emplacements

27 Hébergements locatifs

187 Emplacements

13 Hébergements locatifs

122 Emplacements

33 Hébergements locatifs

172 Emplacements

18 Hébergements locatifs

69 Emplacements

18 Hébergements locatifs

226 Emplacements

185 Hébergements locatifs

180 Emplacements

120 Emplacements

14 Hébergements locatifs

190 Emplacements

145 Emplacements

8 Hébergements locatifs

132 Emplacements

7 Hébergements locatifs

235 Emplacements

230 Hébergements locatifs

98 Emplacements

34 Hébergements locatifs

138 Emplacements

17 Hébergements locatifs

164 Emplacements

13 Hébergements locatifs

97 Emplacements

4 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 49

Lieux populaires

  • Berdorf

  • Bourscheid

  • Clervaux

  • Diekirch

  • Echternach

  • Larochette

  • Mamer

  • Troisvierges

  • Vianden

  • Wiltz

De la capitale aux zones rurales, les forêts luxembourgeoises, les grands espaces verts et les jardins valent tous le détour. Vous pouvez découvrir pas moins de trois parcs naturels, dont un géoparc, dans le dernier Grand-Duché du monde, au cœur de l'Europe. Les amoureux de la nature et les amateurs de plein air peuvent se détendre et oublier leur quotidien lors de vacances en camping au Luxembourg.

Le charme du camping au Luxembourg

Les campings au Luxembourg sont réputés pour leur qualité et leur confort exceptionnels. De nombreux campings sont situés au bord de rivières ou des lac, dans des vallées ou à l'orée des bois et donc souvent directement sur des sentiers de randonnée et des pistes cyclables balisés, ainsi que sur des sentiers de VTT reliant le pays entier. Malgré le calme, la ville la plus proche est facilement accessible à pied depuis de nombreux campings. Ainsi, vous pouvez enrichir votre séjour en vous promenant en ville, en visitant un musée ou en vous arrêtant dans un café luxembourgeois typique. Si vous préférez passer vos vacances dans un endroit retiré et ne voulez pas visiter de ville, choisissez l'un des campings tout aussi attrayants en pleine nature.

Le Luxembourg, une destination touristique

Occupant un tout petit espace, le Luxembourg enchante par sa vallée des sept châteaux à l'ouest, sa fabuleuse région boisée à l'est et son paysage culturel au sud, caractérisé par sa terre rouge riche en minerais. La visite de la capitale est également un incontournable de tout programme touristique.

Le Mullerthal, comme dans un conte de fées

Le Mullerthal, également connu sous le nom de Petite Suisse luxembourgeoise, est une région idyllique au nord-est du Luxembourg. Elle comprend la ville abbatiale d'Echternach et le populaire village d'escalade de Berdorf. Le Mullerthal se caractérise par des falaises de grès et est traversé par le Mullerthal Trail, un sentier de randonnée de 110 km de long qui traverse en trois boucles le paysage rocheux et les ruisseaux. La Suisse luxembourgeoise fait partie du parc naturel germano-luxembourgeois et est une destination attrayante pour les randonneurs, les vététistes et les alpinistes. Dans les charmantes villes de Befort et Fels, vous pourrez visiter des châteaux médiévaux.

L'ambiance cosmopolite de la ville de Luxembourg

La capitale luxembourgeoise offre une juxtaposition du passé et du moderne. Les anciennes murailles de la forteresse, aujourd'hui classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, relient le centre-ville animé du plateau à la ville basse pittoresque. Au fil des siècles, l'évolution des pouvoirs d'occupation a façonné le paysage urbain. Par exemple, les tours espagnoles du XVIIe siècle ont été conservées comme partie de la forteresse. Le labyrinthe souterrain des couloirs, les casemates, également construites au XVIIe siècle, sont aujourd'hui une destination populaire pour les visiteurs.

Quand partir au Luxembourg

Le Luxembourg jouit d'un climat tempéré et humide avec des étés chauds. Les précipitations sont réparties uniformément tout au long de l'année, avec des précipitations moins prolongées pendant les mois d'été. Dans les régions du nord, il fait un peu plus froid que dans le sud toute l'année. La meilleure période pour voyager est l'été, avec des températures douces occasionnelles d'avril à octobre, qui sont plus agréables pour les longues activités sportives de plein air. Il peut faire très chaud en juin, juillet et août avec des températures supérieures à 30°C. La plupart du temps, il fait 25 °C environ. Notez cependant que la différence de température entre le jour et la nuit en été peut atteindre 12°C.

À qui s'adresse le camping au Luxembourg

Le camping au Luxembourg convient aussi bien aux jeunes et moins jeunes, célibataires ou en couple, qu'aux familles avec enfants.

Les familles avec enfants

De nombreux campings familiaux proposent un vaste programme d'animation, d'autres offrent la nature comme le plus beau terrain de jeux d'aventure. Comme dans les Ardennes, de nombreux campings sont situés au bord d'étendues d'eau que les enfants peuvent explorer. A Mullerthal, les familles aiment faire du canoë-kayak sur la rivière Sauer ou des promenades en pédalo sur le lac Echternach.

Les sportifs

Quelle que soit la région, les randonneurs et les cyclistes trouveront à proximité immédiate du camping des itinéraires balisés et plus ou moins difficiles. Avec ses vastes forêts et son terrain vallonné au nord, le Luxembourg est un paradis pour les amateurs de sports de plein air. Les grimpeurs trouvent leur bonheur dans le Muüllerthal, où ils peuvent escalader en extérieur et sur les parois rocheuses près de Berdorf.

Les passionnés de culture

Pour les passinnnés d'histoire et de culture, il existe des campings appropriés dans des villes paisibles comme Vianden, Befort ou Fels. Ainsi vous pouvez très facilement visiter des châteaux et des palais. La ville de Luxembourg ravit les amateurs d'art contemporain et d'architecture. Le MUDAM, le musée d'art moderne, ainsi que la Philharmonie, entourés de colonnes en acier blanc, sont un régal pour les yeux et les oreilles.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis