Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping dans le canton de Mersch:

4 Résultats
Données de voyageHôtes
Europacamping Nommerlayen

361 Emplacements

40 Hébergements locatifs

172 Emplacements

18 Hébergements locatifs

235 Emplacements

230 Hébergements locatifs

138 Emplacements

17 Hébergements locatifs

1 - 4 campings sur 4

Les campings situés au centre de Mersch conviennent aussi bien aux familles qu'aux voyageurs individuels dans un cadre idyllique. Au beau milieu de vastes paysages forestiers, ceux qui recherchent la paix et le calme y trouveront l'espace nécessaire pour respirer. Dans la vallée des Sept Châteaux, rien ne s'oppose à de grandes randonnées, avec ou sans chien. Après une expédition à travers les forêts de la région, les enfants et les adultes peuvent se défouler dans le centre nautique moderne de Mersch.

Le charme du camping dans la région de Mersch

Autour de Mersch, se promener vous fait suivre les traces du passé. Le sentier de randonnée national Tal der Sieben Schlösser (Vallée des Sept Châteaux) mène sur 37 kilomètres à travers des châteaux bien conservés, des ruines de châteaux et de magnifiques palais. Des routes de campagne tranquilles et des chemins forestiers enchanteurs traversent la vallée d'Eichtal sur un total d'environ 200 kilomètres, n'attendant que d'être découverts par les randonneurs et les cyclistes.

Une aire de pique-nique romantique a été aménagée près du camping de Mersch, à la source du légendaire Hunnebour, où le roi Attila aurait abreuvé ses chevaux au Ve siècle. On dit que l'eau de cette source a un pouvoir de guérison. Le château Renaissance d'Ansemburg, avec ses magnifiques jardins baroques, mérite une visite, tout comme les grottes préhistoriques de la Mamertal.

Quand partir dans le Mersch

Le Luxembourg est dominé par un climat tempéré typique de l'Europe centrale. Le Grand-Duché profite ainsi généralement d'étés chauds. Bien qu'il faille s'attendre à des précipitations tout au long de l'année, le risque est beaucoup plus faible en juin, juillet et août. Les mois d'été sont donc le meilleur moment pour voyager. De plus en plus souvent, cependant, les températures sont agréables d'avril à octobre.

Entre juillet et août, il peut faire très chaud. On peut alors s'attendre à une élévation des températures jusqu'à plus de 30 °C. En moyenne, cependant, le thermomètre se stabilise à environ 25 °C. La différence de température entre le jour et la nuit est clairement perceptible, la nuit pouvant atteindre jusqu'à 12 °C en été.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis