Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping sur la Moselle:

34 Résultats

Régions populaires

Hesse

Saxe-Anhalt

Pays de Bade

Thuringe

Luxembourg

Rhénanie-Palatinat

Sarre

Vosges

Rhin

Eifel

Weserbergland

Vallée de la Moselle

Données de voyageHôtes
Camping Landal Sonnenberg

136 Emplacements

252 Hébergements locatifs

75 Emplacements

1 Hébergement locatif

80 Emplacements

11 Hébergements locatifs

220 Emplacements

4 Hébergements locatifs

120 Emplacements

3 Hébergements locatifs

80 Emplacements

8 Hébergements locatifs

150 Emplacements

4 Hébergements locatifs

100 Emplacements

50 Emplacements

8 Hébergements locatifs

140 Emplacements

2 Hébergements locatifs

200 Emplacements

2 Hébergements locatifs

200 Emplacements

98 Emplacements

27 Hébergements locatifs

120 Emplacements

130 Emplacements

55 Emplacements

4 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 34

Lieux populaires

  • Leiwen

  • Mesenich

  • Senheim

  • Pommern

  • Trèves

  • Bernkastel-Kues

  • Lützel

  • Güls

  • Burgen

Située entre Eifel et Hunsrück, la Moselle offre les meilleures conditions pour le camping. Les vacanciers peuvent admirer les nombreuses boucles de la rivière et se promener au-dessus du rivage à travers les vignobles idylliques. La région montagneuse et boisée à gauche et à droite du lac attire les randonneurs et les amateurs de VTT.

Caractéristiques spéciales pour le camping sur la Moselle

Ce qui rend la Moselle si spéciale, ce sont les nombreux crochets qu'elle percute entre les pentes montagneuses de l'Eifel et du Hunsrück. La Moselbogen est probablement la boucle la plus célèbre de la rivière. A Coblence, l'estuaire de la Moselle dans le Rhin est l'une des attractions les plus populaires.

Dans de nombreux endroits, les voyageurs peuvent trouver des campings de qualité dans la région viticole. Le Camping familial Mesenich, le Camping Ferieninsel Winningen, le Campingpark Treviris, le Camping Moselland et le Camping Landal Leiwen convainquent leurs hôtes avec des emplacements, des installations sportives et des équipements complets très bien situés. Le camping à la campagne mosellane devient une expérience inoubliable.

Campings sur la Moselle

Camping-car et camping-car parc Treviris

Directement sur les rives de la Moselle, vous trouverez des emplacements pour votre camping-car, caravane ou tente. Grâce à la taille gérable de l'espace, les offres de services peuvent être atteintes rapidement. Des sanitaires bien équipés et un petit kiosque pour la vente de nourriture ne laissent rien à désirer en ce qui concerne l'approvisionnement de base.

Camping familial Mesenich

Sur la rive droite de la Moselle, près de Mesenich, le camping familial dispose d'un équipement très bien entretenu pour les vacanciers. Les parcelles de la zone de prairie sont délimitées par des buissons et des arbres plus petits et offrent ainsi une intimité suffisante. L'aire de jeux adaptée aux enfants avec son aire de jeux, son espace d'animation et son vestiaire pour bébés est également convaincante avec ses installations sportives. Des randonnées guidées à travers la région viticole et les vignobles sont proposées au départ de la place.

Camping Holländischer Hof

L'offre de loisirs est un grand plus du camping Holländischer Hof. La région viticole peut être explorée d'ici grâce à la location de vélos et d'une jetée avec des couchettes pour les bateaux à moteur. Avec une superficie de quatre hectares, chaque camping-car trouve sa place et l'approvisionnement en eau douce ainsi que l'évacuation des eaux usées sont garantis. Une petite épicerie à proximité de la réception assure la disponibilité des spécialités culinaires.

Les destinations recommandées sur la rive sont le Camping Moselland et le Landal Camping Leiwen.

Destinations de voyage sur la Moselle

La Moselle offre à ses visiteurs un mélange intéressant de stations thermales idylliques, de centres de vacances et de sites historiques. Tandis que des endroits comme Traben-Trarbach et Bernkastel-Kues vous invitent à la détente, vous pouvez admirer des monuments anciens à Coblence et à Trèves.

Bernkastel-Kues

La commune est l'une des régions viticoles les plus importantes de la Moselle. Au-dessus du village, les visiteurs peuvent se promener dans les vignobles idylliques et profiter de la vue sur l'eau et les montagnes verdoyantes.

En raison du climat toujours bon, la municipalité a reçu le titre de station thermale agréée par l'Etat. Directement à travers Bernkastel-Kues mène la Moselsteig, sur laquelle la région peut être explorée à pied.

Coblence

A Coblence, la Moselle se jette dans le Rhin. La confluence des deux rivières et la péninsule qui s'étend dans l'eau sont connues sous le nom de German Corner et sont visitées, entre autres, pour la monumentale statue équestre de l'empereur Wilhelm I. Le German Corner est un symbole de l'Empire allemand. Autour de Coblence, vous trouverez de nombreux campings directement sur la Moselle.

Trèves

En tant que plus vieille ville d'Allemagne, Trèves vaut toujours la peine d'être visitée. Son histoire commence sous le nom d'Augusta Treverorum à l'époque romaine. La communauté peut ainsi se remémorer plus de 2 000 ans d'histoire. A voir surtout les héritages anciens comme la Porta Nigra, l'ancien amphithéâtre, les thermes impériaux et la Basilique de Constantin du IVe siècle.

Gastronomie

La Moselle jouit d'une renommée internationale en raison de ses excellents vins. Les délicieuses gouttes peuvent être dégustées surtout pendant les fêtes régionales du vin. Surtout au printemps et à l'automne, les événements assurent une bonne humeur et un palais satisfait.

En plus du jus de raisin alcoolisé, d'autres spécialités telles que l'arbitre Krumbeer sont également servies. Le mot structure est une crêpe de pomme de terre.

Le tubercule est également utilisé comme bouillie avec de la choucroute pour le Terdich et comme gâteau de trempette cuit au four avec divers ingrédients. A Bernkastel-Kues, les voyageurs peuvent déguster le poisson de Moselle rôti et cuit au four. Les gens aiment aussi se gâter avec de l'anguille dans l'eau.

Meilleur temps de voyage

En été, la plupart des vacanciers préfèrent camper sur la Moselle. Déjà en mai, les températures sont agréablement chaudes avec jusqu'à 19 degrés Celsius pour passer votre temps à la rivière enchantée. En juin, juillet et août, les voyageurs peuvent s'attendre à des températures pouvant atteindre 24 degrés Celsius. Si vous voulez arriver en basse saison, vous pouvez aussi choisir septembre avec un maximum de 20 degrés Celsius. Les amateurs de randonnées pédestres et cyclistes sont tout aussi bien conseillés avec les journées de printemps et d'automne.

De nombreux campings ouvrent en mars et ferment fin octobre. Les visiteurs peuvent s'attendre à un maximum de 11 à 15 degrés Celsius durant ces mois. Les amateurs de sports nautiques attendent avec impatience des températures de l'eau d'environ 24 degrés Celsius pendant les mois d'été.

Top 5 Lieux d'intérêt

  • L'héritage antique de Trèves : Trèves fascine par les nombreux bâtiments qui ont survécu à l'époque romaine, tels que la Porta Nigra et la Basilique de Constantin.
  • Deutsches Eck : L'embouchure de la Moselle dans le Rhin est un point de repère bien connu avec la péninsule en pointe et la statue équestre Wilhelminienne.
  • Traben-Trarbach. Traben-Trarbach est une destination touristique populaire en raison de son importance en tant que ville viticole et de son climat favorable.
  • Kloster Machern : L'ancien couvent cistercien près de Wehlen abrite aujourd'hui entre autres une brasserie et une cave à vin.
  • Vieille ville de Cochem : les ruelles sinueuses, les pignons, l'architecture baroque et la pittoresque place du marché sont de véritables points forts.

Top 2 Insider Tips

  • Moutarderie historique : Située sur le vieux pont de la Moselle à Cochem, les voyageurs peuvent visiter l'une des plus anciennes moutarderies d'Europe encore en vie. L'usine a près de 200 ans d'histoire et est aujourd'hui utilisée selon des méthodes traditionnelles. Dans la boutique interne, vous pouvez essayer les différentes créations et les acheter comme souvenirs.
  • Palais électoral de Coblence : Le palais a été construit à la fin du 18ème siècle près du Rhin et est encore aujourd'hui un point de repère bien connu de Coblence. La magnifique façade et les jardins devant le bâtiment valent particulièrement le détour.

Voyages et activités

Autour des rives de la Moselle, les vacanciers peuvent partir à la découverte à vélo ou à pied. Une visite chez les viticulteurs de la région vaut également la peine.

Cyclisme

Les rives de la Moselle sont idéales pour une balade à vélo. L'itinéraire officiel est d'environ 311 km de long et commence en Alsace française. L'itinéraire passe ensuite par la Lorraine pour rejoindre la Sarre, la Rhénanie-Palatinat et enfin le coin allemand à Coblence. Comme le chemin est asphalté et qu'il longe l'eau en dehors de la route, il est extrêmement convivial pour les familles. La location de vélos, qui fait partie du service dans de nombreux campings, vous permet d'explorer partiellement la belle route.

Randonnée

Pour les randonnées, il est préférable d'aller en haute altitude à droite et à gauche de la Moselle. Surtout autour de Bernkastel-Kues et Traben-Trarbach, les vignobles idylliques invitent à des excursions. Vous pouvez également escalader les contreforts du Hunsrück et de l'Eifel et profiter de la vue sur les boucles de la Moselle depuis les points de vue.

Dégustation de vins

Traben-Trarbach et Bernkastel-Kues sont les points chauds des amateurs de vins légers. En visitant les vinothèques dans les centres-villes, les personnes intéressées peuvent déguster les vins fins. Dans les domaines viticoles situés sur les hauteurs de la Moselle, les visiteurs peuvent également en apprendre davantage sur la production des marques régionales.

Événements

Février - Mars

  • Shrovetide : Dans de nombreuses villes de la Moselle, le carnaval est célébré par une procession colorée, une musique entraînante et des lamelles.

d'avril à mai

  • Wine and Gourmet Festival : En avril et mai, le Gourmet Festival est célébré avec du bon vin et des mets délicieux de la région dans presque tous les endroits de la Moselle.

Mai

  • Fête des fleurs et du vin de Coblence : La manifestation a lieu dans le quartier de Güls et constitue la meilleure occasion de déguster le vin doux de la Moselle.
  • Europavolksfest Trèves : la plus ancienne ville d'Allemagne vous invite à un festival folklorique international sur la Moselle. Les visiteurs peuvent découvrir les spectacles culturels et la gastronomie de la Moselle et d'autres pays européens.

Juillet

  • Moselle Wine Festival : A Traben-Trarbach, les meilleurs vins de la Moselle sont invités à être dégustés.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis