Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping en Saxe-Anhalt

Découvrez 51 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 51 campings
  • Régions favorites

Camping en Saxe-Anhalt

Favoris
Campingplatz Bertingen
Campingplatz Bertingen
Classification ADAC
4.8 FabuleuxAvis(6)
Piscine
Chiens admis
Convenable pour les enfants
Voir tous les 51 campings

Mobil-homes en Allemagne

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Activités et excursions

Faire du camping en Saxe-Anhalt promet un programme de vacances riche et varié. L'État fédéral dispose d'un grand nombre de destinations pour des excursions à tout moment de l'année.

Un séjour actif en Saxe-Anhalt

Les voyageurs sportifs et motivés ont de nombreuses possibilités pour pratiquer différentes activités pendant leurs vacances en camping. Par exemple, si vous décidez de partir en vacances dans le Harz, l'accent est mis sur la randonnée et le vélo. L'ensemble du réseau de sentiers pédestres balisés dans le Harz s'étend sur plus de 8000 km. Les amateurs d'eau, eux aussi, pourront amplement profiter de la région, par exemple lors d'une virée sur la Saale en canot ou sur une paddleboard. De plus, de nombreux campings en Saxe-Anhalt disposent d'installations de sport sur place, tels que des terrains de sports de ballon et des cours de fitness en groupe.

Des activités pour toute la famille en camping en Saxe-Anhalt

L'État fédéral se prête aussi parfaitement pour des vacances en camping avec des enfants. Le jardin zoologique de Magdebourg est en tête de liste des entreprises. Il couvre une superficie de 20 hectares et abrite environ 1400 animaux. Quel que soit le temps qu'il fait, les différentes aires de jeux intérieures vous invitent à vous ébattre et l'aire de baignade Maya mare, dans la ville de Halle an der Saale, garantit des heures d'amusement.

Le charme du camping en Saxe-Anhalt

Avec une population d'environ 2,3 millions d'habitants, la Saxe-Anhalt est un Land peu peuplé, caractérisé par de petites villes et de nombreux paysages naturels. Le sud-ouest de la Saxe-Anhalt est l'une des régions les plus connues et les plus proches de la nature, particulièrement adaptée aux vacanciers en camping. Ici s'élève le Harz et son plus haut sommet, le Brocken. Les villes environnantes, comme Wernigerodeode, fascinent les amateurs de culture avec leurs bâtiments historiques, et forment un très beau contraste avec la nature. La capitale du Land de Magdebourg, par exemple, possède une majestueuse cathédrale gothique historique du Xe siècle. Avec la ville de Halle an der Saale, la métropole architecturale de Dessau-Roßlau, et ses bâtiments et jardins Bauhaus, la Saxe-Anhalt dispose également de destinations variées pour les âmes urbaines et les amateurs de musées.

Événements

Février

  • Women in Jazz : depuis 2006, ce festival dédié aux femmes protagonistes de la musique jazz se tient à Halle an der Saale.

Mars - Avril

  • La Foire du Printemps de Magdebourg : pendant trois semaines, le printemps est célébré dans la capitale de Saxe-Anhalt avec des manèges, des animations et de délicieuses choses à manger.

Juin

  • Rencontre Simson : les amateurs de deux-roues classiques de la RDA se retrouvent à Halle an der Saale.

Août

  • Heimat- und Schifferfest : cet événement maritime est l'un des temps forts de Dessau-Roßlau.

Décembre

  • Marché de Noël de Magdebourg : un des plus grands marchés de Noël de Saxe-Anhalt.

La gastronomie

Le camping en Saxe-Anhalt vous invite à découvrir non seulement la nature et la culture, mais aussi les délices culinaires de la région. C'est ici que l'on trouve quelques spécialités connues dans tout le pays. Le Baumkuchen, par exemple, est une tradition de longue date. Les boules chocolatées de Halloren viennent de la ville de Halle an der Saale, tandis que les desserts aérés et savoureux sont originaires du Burgenlandkreis. Outre les tentations sucrées, la cuisine régionale se caractérise également par des plats savoureux et terre-à-terre. Fricassée au poulet, pommes de terre bouillies et rouleaux de chou n'en est qu'un exemple. Les vins de la vallée Saale-Unstrut et les variétés de fruits croquants de l'Altmark sont également appréciés. Le Harz produit également le fromage particulièrement aromatique, le fromage Harzer, et est connu pour ses spécialités de gibier.

Entre Hanovre, Berlin et Leipzig, traversée par l'Elbe et une partie du Harz, et parsemée de parcs naturels, vous l'aurez compris, c'est la Saxe-Anhalt. Située en Allemagne centrale, ce Land recèle de superbes paysages naturels et des lieux chargés d'histoire. En Saxe-Anhalt, les vacanciers peuvent organiser leur camping de manière variée. Les voyageurs s'y rendent avec les enfants pour profiter des beaux lacs, ainsi qu'avec le chien voire pour un séjour de pêche.

Saxe-Anhalt, une destination touristique

La Saxe-Anhalt recèle de nombreuses régions idéales pour des vacances en camping. Si vous préférez un peu plus de tranquillité, vous pouvez choisir la partie nord et traverser l'Altmark à vélo. Ceux qui préfèrent un compromis entre ville et campagne seront très heureux de séjourner dans la région de Magdebourg.

L'Altmark

Forêts et landes caractérisent l'Altmark, l'un des plus anciens paysages culturels d'Allemagne. Cette région promet de longues promenades à vélo le long de prairies et de chemins de campagne avec la possibilité de s'arrêter dans des lieux historiques et d'admirer les magnifiques maisons à colombages. Cette diversité fait de l'Altmark une destination de vacances attrayante pour tous ceux qui aiment bouger et faire des excursions.

Magdeburg

Les campings autour de la capitale de la Saxe-Anhalt présentent le grand avantage qu'il est possible de décider spontanément de faire des excursions, des visites au cinéma ou des sessions de shopping. Ainsi, l'atmosphère reposante du camping peut être combinée avec l'ambiance animée de la grande ville. La cathédrale de Magdebourg, l'un des plus anciens bâtiments gothiques d'Allemagne, vaut particulièrement le détour.

Le Harz

La légendaire chaîne de basse montagne fascine les voyageurs ainsi que tous ceux qui cherchent un changement d'air. En été comme en hiver, la plus haute chaîne de montagnes du nord de l'Allemagne est très appréciée des randonneurs et des skieurs. En outre, les villes voisines et leur architecture historique, avec leurs maisons à pignons médiévales et richement décorées, font de très belles excursions culturelles.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Château de Wernigerode : l'histoire de ce château remonte au 12ème siècle. Aujourd'hui, il abrite un musée.
  • Cathédrale de Magdebourg : cette église gothique a été inaugurée dès le 14ème siècle et expose une multitude d'objets d'art et de trésors culturels.
  • Le parc naturel de Fläming : située à l'est de l'État fédéral, cette région s'étend sur environ 82 hectares et est une idylle pleine de villages, de forêts et de lacs.
  • Le Moritzburg : ce château est l'un des monuments les plus célèbres de la ville de Halle. Dans le bâtiment de style gothique tardif se trouve un musée d'art connu dans tout le pays.
  • Le Brocken : le sommet du Harz culmine à 1141 m d'altitude ravit tous les randonneurs.

Nos coups de cœur

  • Le mur du diable : cette formation rocheuse qui s'étend à travers les montagnes du Harz semble bien étrange. Des falaises de grès et de craie, tantôt légèrement arrondies, tantôt grotesques comme une sculpture abstraite, s'étendent sur une bande montagneuse de plusieurs kilomètres de long. En 2009, le Teufelsmauer-Steig, un sentier de randonnée de 35 km entre Ballenstedt et Blankenburg, a été balisé.
  • Tangermünde : une petite ville avec une grande histoire. Située directement sur l'Elbe, cette ancienne ville hanséatique abrite un centre historique pittoresque avec un imposant hôtel de ville. On y trouve également le musée d'histoire de la ville, tandis que la Salzkirche accueille régulièrement des manifestations culturelles et des concerts.

Quand partir en Saxe-Anhalt

Malgré le climat tempéré, il peut y avoir de fortes fluctuations. À Dessau-Roßlau, par exemple, on a mesuré des mois d'hiver avec des températures descendant sous les -20 °C, ainsi que des journées de mi-été avec des températures de 35 °C. En moyenne, cependant, les températures estivales journalières se situent autour de 25 °C. Il fait généralement quelques degrés de plus dans les grandes villes que, par exemple, dans les prairies et les champs. Le climat du Harz est différent. À Schierke, par exemple, à 617 m d'altitude, les valeurs maximales d'un jour d'été moyen ont tendance à être légèrement inférieures à 20 °C, et il est tout à fait normal pour les températures d'hiver d'être inférieures au point de congélation.

Camping en Saxe-Anhalt: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 51 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont : Ferienpark Plötzky, Marina-Camp Elbe, Ferienpark Birnbaumteich.