Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping en bord de lac en Allemagne

Découvrez 500 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Favoris
Annonce
Camping Brunnen
Camping Brunnen
Classification ADAC
4.4 SuperbeAvis(88)

Campings populaires

Recherche rapide

Voir tous les 500 campings
  • Thèmes favoris

Camping en bord de lac en Allemagne

Voir tous les 500 campings

Camping en bord de lac en Bavière

Voir tout

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Camping 4 étoiles au lac de Constance

Voir tout

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Activités et excursions

Il n'y a aucun doute, la plupart des vacanciers sont attirés par l'eau ou dans l'eau lorsqu'ils campent en bord de lac en Allemagne. Outre le surf, la voile et la natation, il existe des sports innovants et des mondes sous-marins à découvrir. Les célèbres îles de l'intérieur de l'Allemagne promettent des points forts culturels particuliers.

Allez vous baigner

Les lacs allemands sont très populaires auprès des plongeurs. Ils offrent des mondes sous-marins passionnants et différents niveaux de difficulté. Les plongées dans les lacs à ciel ouvert et les gravières sont particulièrement impressionnantes. Quelques pentes abruptes, des forêts sous-marines ou les ruines de villages inondés peuvent être admirées. Pour les plongeurs de haute mer, le lac de dragage Großer Teich Torgau offre quelques défis. Le Kreidesee invite également les débutants à la plongée sur épave. Le lac Stechlin est plus naturel.

Tendance : les sports sur l'eau

Les eaux allemandes sont également conquises par les sports à la mode. En plus des classiques comme le kitesurf, le ski nautique et la planche à voile, de plus en plus font le tour des lacs en paddleboard, qui emmène les pagayeurs glisser sur l'eau, debout sur une immense planche de surf. Les installations de ski nautique et de wakeboard installées en permanence se trouvent dans les répertoires de ski nautique et de wakeboard des Länder fédéraux.

L'île En route pour les îles et leurs châteaux et monastères

Certaines des plus belles îles d'Allemagne se trouvent au milieu de grands lacs. En tant que lieux de villégiature, ils étaient populaires auprès des aristocrates, des rois et des empereurs. Beaucoup de ces domaines majestueux invitent à des visites guidées. L'île la plus célèbre du lac de Constance est l'île de Mainau. Sur l'île aux fleurs, vous pouvez visiter la résidence du comte, à savoir le château de Mainau, les serres, la maison des papillons et les parcs. Le musée de l'habitat lacustre d'Unteruhldingen invite à une découverte archéologique sur la rive. Il y a aussi quelques îles monastiques dans le lac de Constance, comme le monastère de Werd. Le Herreninsel et le Fraueninsel à Chiemsee avec le château de Herrenchiemsee et le monastère de Frauenwörth sont parmi les destinations d'excursion les plus populaires dans les eaux alpines.

Les 5 plus beaux campings en bord de lac d'Allemagne

L'Allemagne possède des centaines de lacs qui vous invitent à faire du camping sur l'eau. Nous vous présentons 5 campings où vous pourrez passer de merveilleuses vacances. Ces campings se caractérisent par un bel emplacement, un bon service et d'excellentes installations.

Campingpark Ludwig Leichhardt au lac Schwielochsee

Ce camping idyllique est situé dans une petite pinède sur le Großer Schwielochsee à Zaue, dans le Brandebourg, une région riche en lacs. La plupart des emplacements non parcellés ont une vue directe sur le lac et il existe de nombreuses possibilités d'amarrage pour les bateaux.

Campingpark Sonnensee

Ce camping 5 étoiles sur le beau Sonnensee en Rhénanie du Nord-Westphalie offre tout ce dont vous avez besoin pour des vacances reposantes au lac : une plage bien entretenue, des emplacements spacieux et des toilettes propres. Même le restaurant et les installations de loisirs ne laissent rien à désirer.

Campingpark Breitenauer See

Camping moderne et panoramique près de la zone de loisirs locale « Schwäbisch-Fränkischer Wald ». Le paysage est caractérisé par l'eau, les bois et les vignobles, et le lac offre de nombreuses activités récréatives, de grandes pelouses pour bronzer et une aire de jeux pour les enfants.

Camping- et Ferienpark Havelberge

Ce terrain de camping est l'un des endroits les plus populaires du plateau des lacs mecklembourgeois et a reçu de nombreux prix. Le charmant parc national de Müritz est situé juste à côté du lac Woblitz. Le camping propose un large éventail de divertissements et d'innombrables possibilités pour les campeurs sportifs.

Camping Zeh am See

Camping familial dans un cadre idyllique au bord du lac Niedersonthofener See, au cœur de l'Allgäu. Les familles avec enfants tout comme les campeurs individuels passeront plus tard des vacances reposantes dans une nature magnifique. À côté du grand lac, le paysage fascinant de l'Allgäu mérite d'être exploré.

Les chiens sont-ils autorisés au bord des lacs en Allemagne?

En règle générale, les chiens sont autorisés dans la plupart des campings en bord de lac en Allemagne. Il est cependant préférable de se renseigner au préalable auprès du camping. Selon le camping, il existe des réglementations particulières, telles que les plages accessibles uniquement aux chiens à certaines périodes ou non accessibles aux chiens.

Certains campings ont également des plages pour chiens, des pelouses pour chiens et des aires de course gratuites pour vos amis à quatre pattes. Ici, les chiens peuvent se défouler et plonger dans l'eau. Il existe également des offres spéciales comme des parapluies ou des douches pour chiens. Veuillez noter que dans de nombreux campings, le chien doit être tenu en laisse. Même si vous vous promenez avec le chien dans les réserves naturelles ou dans les bois, vous devez garder la laisse. Afin de respecter l'environnement, il est également nécessaire de toujours recueillir les besoins de votre chien.

Les événements à ne pas manquer

Qu'il s'agisse de fêtes maritimes, de marchés, de concerts ou de festivals - sur les lacs allemands, les gens aiment faire la fête.

Mai

  • Marché artisanal à Mardorf : le Steinhuder Meer est un lieu de fêtes et de marchés populaires. Le marché de l'artisanat populaire a lieu deux fois par an : le jour de l'Ascension et le jour de l'unité allemande. Vous pouvez festoyer, célébrer et faire du shopping.

Juin

  • Les championnats de Chiemsee : au total, sept régates sur le lac Chiemsee mettent à l'épreuve les compétences des marins. Tous les marins sont les bienvenus. Les célébrations ont lieu dans les locaux du club.

Juillet

  • Müritzfest : dans le centre ville de Waren est organisée une fête traditionnelle avec beaucoup de musique. Les temps forts de la fête de la ville sont un défilé le samedi et le feu d'artifice de clôture le dimanche.

Août

  • Festival nocturne du lac de Constance : l'un des plus grands festivals en plein air sur le lac de Constance vous invite à festoyer, danser et célébrer. Le point culminant est le feu d'artifice en mer.

Partir tôt le matin pour pêcher, aller nager à midi, se promener dans les bois avec le chien l'après-midi et s'asseoir au feu de camp au bord du lac le soir : voici un programme parfait pour votre séjour en camping au lac en Allemagne. Les campings bien équipés sont idéaux pour le plaisir et la détente. Ceux qui aiment le sport ont de nombreuses opportunités sur les lacs allemands.

Nos recommandations

  • La région des lacs du Mecklembourg propose plus de 100 campings aquatiques. Les lacs individuels sont reliés par des rivières et des ruisseaux. Cet immense réseau d'eau peut être exploré avec des canoës et des radeaux. Une expérience exceptionnelle est un événement sur la construction de radeaux. Pour les amis et les familles, ces événements créatifs sont proposés par exemple à la station de canoë de Mirow.
  • Le lac Freilingen dans l'Eifel est situé en pleine nature. Ce paradis récréatif est particulièrement adapté aux familles avec de jeunes enfants. En plus du beach-volley et du basket-ball, il y a un parc de patineurs avec half-pipe et rampe de saut. Pour les enfants, il y a des promenades en poney et en calèche. Les jeunes profitent également d'une excursion d'une heure et demie en géocaching.

Camping en bord de lac en Allemagne: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 500 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont : Camping Hopfensee, Südsee-Camp, Hegi Familien Camping.