Camping en bord de lac en Bavière

Découvrez 97 campings et réservez votre prochain camping

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping en bord de lac en Bavière

Voir tous les 97 campings

Camping en bord de lac en Bavière

Camping Stein
Favoris
ADAC Tipp
Camping Stein

Allemagne / Bavière

ADAC LogoClassification

3.8Bien(19Avis)

Plage à proximitéDépôt de painÉpicerie

Emplacements (86)

Hébergements locatifs (10)

Réservation immédiate
Campingplatz Alpenblick
Favoris
Voir tous les 97 campings
Voir tous les 97 campings

Infos camping

Nombre de campings97
Avis camping3 100
Evaluation moyenne4.0

Campings populaires

1
Kur- und Feriencamping Max 1
Page de profil du camping

Camping à la plage à Waging am See

Voir tous les campings

Camping au bord d'un lac d'Allgäu

Voir tous les campings

Petits campings de charme

Voir tous les campings

Vacances en camping dans un mobil-home

Autres thèmes

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Camping Stein
Camping Stein

Les enfants et les vacanciers qui veulent commencer la journée par un plongeon dans une eau calme et cristalline n'ont que quelques pas à faire pour nager et barboter. Le camping en bord de lac en Bavière offre tout cela dans un cadre alpin ou en pleine nature. Les adeptes de vacances actives peuvent pratiquer divers sports nautiques, comme le kayak, le surf ou la voile. Le camping en bord de lac offre également la possibilité de nager et de plonger dans le lac la nuit.

Destinations principales

De la Haute-Bavière à l'Allgäu en passant par la Franconie, les visiteurs trouveront le camping idéal au bord d'un lac en Bavière. Les visiteurs de la ville de Munich, la capitale du Land, peuvent choisir parmi les plus beaux lacs dans un rayon de quelques kilomètres à peine : que ce soit le lac de Starnberg avec son agréable rivage ou le lac Ammersee, tout proche, où l'on peut pêcher.

La mer de Bavière, comme on appelle souvent le lac Chiemsee, est un paradis aquatique pour de nombreux campeurs. Sa taille, la belle nature alpine du Chiemgau, les îles et la plus longue plage de baignade du sud de l'Allemagne attirent de nombreux touristes. Si vous aimez les petits lacs idylliques, Waging am See, dans le Landreis Taunstein en Haute-Bavière est l'endroit parfait : le Strandcamping Waging est le camping familial idéal. Les jeunes s'y amusent en vacances avec des soirées autour d'un feu de camp et des cours de slackline.

La Franconie, quant à elle, entre Rhön et Altmühltal dans la région des lacs (Fränkischen Seenland) fascine : en plus du plus grand lac de la région, le Brombachsee, les jeunes campeurs apprécient le Altmühlsee, sa plage de sable et son grand bateau pirate.

Dans la région de l'Allgäu, les visiteurs trouveront des prairies etde magnifiques lacs devant un superbe panorama de montagnes, très apprécié des amateurs de baignade et de randonnée. De plus, en Souabe bavaroise, les châteaux uniques du roi de Bavière Louis II vous attendent. Alors que certains vacanciers choisissent l'Alpsee pour camper en hiver, le camping Hopfensee propose un programme complet pour toute la famille. Les jeunes s'amusent dans le pavillon de jeux ou les petits dans le Zwergerlbad. Pendant ce temps, les adultes profitent de programmes de bien-être fantastiques : un centre de physiothérapie, différents saunas, un bain Rasul, des cours de marche ou des randonnées sur le thème des plantes offrent une véritable détente pour le corps et l'esprit.

Nos recommandations

  • Des campings sélectionnés sur l'Alpsee permettent de passer des vacances d'hiver en camping dans des paysages de montagne enneigés. Lorsque les mois froids approchent et que les températures chutent, le lac alpin gelé est propice au curling ou au patin à glace. Les amateurs de sport peuvent en profiter pour faire des raquettes ou du ski dans les montagnes locales à Immenstadt im Allgäu.
  • Là où la nature et l'eau sont en harmonie, la détente des visiteurs est garantie. Les vacanciers qui campent en bord de lac en Bavière peuvent se détendre en plein air au bord d'un lac naturel avec un ponton de baignade privé, des cours de marche nordique ou sur un sentier pieds nus. Vous pouvez également vous détendre avec des massages, dans l'eau thermale iodée d'une piscine intérieure ou dans un bain de vapeur.

Activités et excursions

Le vélo, la randonnée ou le parapente offrent encore plus de plaisir pendant pendant vos vacances en camping au bord d'un lac en Bavière. De plus, les lieux d'intérêt culturel de la région, les villes historiques ou le patrimoine culturel vous invitent à faire des excursions intéressantes.

Munich, une ville cosmopolite

Nous vous recommandons d'organiser une journée dans la capitale bavaroise. Ce qui est particulièrement pratique, c'est que vous n'avez pas besoin de vous déplacer en camping-car pour découvrir la vieille ville ou le jardin anglais. Grâce aux transports publics, le trajet dure 40 minutes maximum pour vous rendre au cœur de Munich, à Marienplatz. Admirez d'abord la mairie avec ses carillons lumineux à côté du Marienbrunnen. Ensuite, vous pourrez admirer les Frauentürme avec leurs dômes turquoise. Si vous voulez découvrir l'atmosphère agréable de la Bavière, visitez le Viktualienmarkt, où vous trouverez des spécialités locales et internationales. S'il pleut, une visite à la Lenbachhaus, à la Haus der Kunst ou à l'Alte Pinakothek avec des œuvres d'art de différentes époques est une bonne idée.

Les îles dans le lac

Le lac Chiemsee, la « mer de Bavière », attire les visiteurs avec ses îles magnifiques à visiter. La balade en bateau jusqu'à la plus petite île de seulement 300 habitants, la Fraueninsel, convainc par son charme idyllique. Les vacanciers achètent les meilleurs poissons fumés du lac Chiemsee pour le dîner au camping. Sur l'île Herreninsel, la première attraction est, bien sûr, le palais de style Versailles du roi de Bavière Louis II, dont vous pouvez admirer les majestueuses pièces.

Sports nautiques sur ou autour du lac

Les campeurs découvrent de vastes paysages lacustres en Franconie, au sud-est d'Ansbach. Les grands lacs Brombachsee, Igelsbachsee, Altmühlsee, Rothsee ainsi que les petits lacs Hahnenkamm et Dennenloher sont si proches les uns des autres que vous pouvez vous rendre chaque jour au bord d'un lac différent pour faire du sport. Les surfeurs se retrouvent sur la presqu'île d'Absberg au lac Brombachsee, où des cours d'essai sont également proposés aux débutants. D'autres pratiquent le kitesurf. Les cyclistes font un superbe tour de 27 km autour du lac Brombachsee avec des pauses dans les restaurants traditionnels avec jardin.

Les événements à ne pas manquer

Les manifestations sportives autour du lac, de la Haute Bavière à l'Allgäu, rendent vos vacances en camping très variées.

Septembre

  • Triathlon du lac Waginger : natation, cyclisme et course sont les trois disciplines de cet événement sportif. La Strandkurhaus am See sert de ligne de départ et d'arrivée.

Octobre

  • Transhumance au lac Königsee : une partie de la classique Almabtrieb (transhumance) de la montagne a lieu sur les rives du lac Königssee. Les animaux décorés sont transportés sur un bateau plat appelé Landauer. Là où autrefois des rameurs énergiques étaient au travail, aujourd'hui ces bateaux en bois motorisés sont utilisés pour ramener les vaches du lac aux pâturages. Des fanfares accompagnent cet événement traditionnel bavarois.