Camping au bord d'un lac d'Allgäu

Découvrez 17 campings et réservez votre prochain camping

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping au bord d'un lac d'Allgäu

Voir tous les 17 campings
  • Régions favorites

Camping au bord d'un lac d'Allgäu

Camping Grüntensee
Favoris
ADAC Tipp
Camping Grüntensee

Bavière

ADAC LogoClassification

4.2Très bien(36Avis)

Plage à proximitéChiens admisConvenable pour les enfants

Emplacements (180)

Hébergements locatifs (12)

Réservation immédiate
Campingplatz Alpenblick
Favoris
Voir tous les 17 campings
Voir tous les 17 campings

Infos camping

Nombre de campings17
Avis camping915
Évaluations Ø4.2

Campings populaires

1
Campingplatz Alpenblick
Page de profil du camping

Camping en bord de lac en Allemagne

Voir tous les campings

Vacances en camping dans un mobil-home

Camping à la plage à Waging am See

Voir tous les campings

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Si vous cherchez un camping agréable au bord de l'eau, installez-vous dans l'Allgäu, par exemple au bord du lac de Constance. La plus grande voie navigable d'Allemagne se caractérise par de belles plages et un large éventail d'activités de loisirs. Un peu plus isolé, sur les hauteurs du lac Forggensee, du lac Rottachsee et de la Große Alpsee, il est possible de passer la nuit devant un paysage de montagne fantastique sur l'une des rives.

L'Allgäu, une destination touristique

La partie bavaroise du lac de Constance est relativement étroite, mais avec ses grandes plages, elle garantit un séjour inoubliable et varié dans l'Allgäu. Faire du camping autour d'un lac est très amusant, surtout autour du Lindau. Ici, on peut non seulement nager, mais aussi prendre le bateau pour faire une excursion sur l'eau. Le kitesurf et le surf sont également des activités passionnantes. Le camping Park Camping Lindau est une recommandation au bord du lac dans la région de l'Allgäu et est particulièrement apprécié par ses visiteurs. Les installations comprennent un mouillage pour les bateaux, un terrain de beach-volley et un terrain de golf. En outre, les vacanciers peuvent participer à un programme sportif varié.

À Immenstadt, dans l'Allgäu, le lac Große Alpsee est une destination très appréciée des vacanciers. La combinaison d'un paradis de la baignade, de l'aviron et de superbes sentiers de randonnée en fait un lieu remarquable. En effet, il est possible de faire de la randonnée dans les collines de l'Allgäu, tout autour du lac. Les chutes d'eau de Buchenegger sont aussi une belle destination pour les excursions. Le camping Alpsee, un camping de qualité à Immenstadt, est un excellent endroit pour se détendre. L'installation est aussi très bien adaptée aux propriétaires de chiens. Le camping dispose même d'une douche pour nos amis à quatre pattes. Si vous en avez envie, vous pouvez louer des vélos et des vélos électriques.

Dans l'est de l'Allgäu, le lac Forggensee est une destination populaire pour les amateurs de camping. Encadrés par d'impressionnantes roches de granit, les vacanciers passent leur temps ici, dans l'un des plus grands réservoirs d'eau de l'Allemagne. De plus, le célèbre château de Neuschwanstein n'est qu'à quelques kilomètres.

Top conseils

  • Le château de Neuschwanstein, de style ludique, enchante tous les enfants. Construit par le roi de conte de fées Louis II, il est l'incarnation même d'un splendide complexe palatial et emmène les petits visiteurs dans un Moyen Âge romantique peuplé de princesses et de chevaliers.
  • L'une des montagnes les plus célèbres de l'Allgäu est le Nebelhorn, qu'il vaut mieux conquérir en téléphérique. D'une hauteur d'environ 2224 m, il offre une vue fantastique sur les Alpes et sur les vallées de Bavière. Dans les refuges de montagne rustiques, les randonneurs peuvent se revigorer en se régalant d'une cuisine copieuse - par exemple avec du pain croûté au fromage de montagne et du jambon séché à l'air. En hiver, le Nebelhorn est un domaine skiable de premier classe.

Activités et excursions dans l'Allgäu

En camping au bord du lac dans l'Allgäu, les vacanciers peuvent s'adonner aux sports nautiques et explorer la région pittoresque entre vallées fertiles et sommets alpins en vélo et à pied.

Se baigner

Les rives du Forggensee, du Großem Alpsee et du Bodensee sont idéales pour des vacances balnéaires en camping dans l'Allgäu. L'eau est agréablement rafraîchissante, surtout en été, et s'avère parfaite pour la baignade. De plus, de nombreux campings sont situés directement sur la plage.

Aviron

Les lacs de montagne sont particulièrement intéressants à découvrir en aviron. Depuis la surface de l'eau, admirez les magnifiques vues sur les majestueuses parois rocheuses et les sommets enneigés des montagnes.

Voile

Le lac de Constance est particulièrement adapté à la pratique de la voile. Lindau offre un large éventail de cours de voile et de visites guidées. Si vous possédez déjà un permis, vous pouvez également louer un bateau et découvrir les eaux par vous-même.

Randonnée

Les alpages luxuriants et les sommets imposants dans l'Allgäu sont parfaits pour faire de la randonnée. Depuis les lacs, vous pouvez atteindre de hauts plateaux, situés à plus de 2000 m d'altitude. Les élévations telles que la chaînes de montagnes du Daumengruppe et celle du Nagelfluh offrent des vues uniques. Au printemps, les randonneurs plongent dans les magnifiques prairies sur les flancs des montagnes.

Cyclisme

Les rives des nombreux lacs des Alpes de l'Allgäu sont également idéales pour les randonnées à vélo. Le profil d'élévation est relativement plat si vous suivez les berges. Par conséquent, ces itinéraires peuvent également être facilement empruntés avec les enfants ou en famille. Le lac de Constance est, lui aussi, un lieu qui se prête très bien au cyclisme.

Voyages en voiture vers les ruines du château et les merveilles de la nature

De nombreux secrets attendent les voyageurs en excursion. Une destination intéressante, par exemple, est la ruine du château de Falkenstein dans l'est de l'Allgäu. Les curiosités naturelles telles que la chute de Lech, près de Füssen, sont également impressionnantes. Des itinéraires de vacances bien connus, tels que la route des Alpes allemandes et la route baroque de Haute-Souabe, font de belles excursions en camping-car.

L'Allgäu et ses événements

L'Allgäu offre tout au long de l'année un éventail coloré de grands événements.

Février - mars

Fasnet : dans de nombreux endroits de l'Allgäu au printemps, une ambiance de folie anime les rues. Le carnaval alémanique souabe est l'un des temps forts de l'année.

Juin

Concerts internationaux Wolfegger : le dernier week-end de juin, les invités de la résidence Wolfegger assistent à des concerts de musiciens internationaux.

Juillet

Fête de la danse : les enfants de Kaufbeuren recréent l'histoire de leur ville lors d'une fête historique. L'événement est accompagné de défilés et de musique. Lake Night Festival : feux d'artifice, danse, musique et de bonnes choses à manger sont les attractions du Lake Night Festival au Grand Lac des Alpes.

Septembre

Almabtrieb : en septembre, les vaches sont ramenées des alpages dans les montagnes de l'Allgäu. Les troupeaux retournent aux écuries décorées et ornées des cloches qui sonnent.