Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping au lac de Constance

Découvrez 41 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Favoris
Annonce
Camping Hüttenberg
Camping Hüttenberg
Classification Swisscamps
5.0 ExceptionnelAvis(4)
Site du camping

Campings populaires

Recherche rapide

Voir tous les 41 campings

Régions favorites

Camping au lac de Constance

Voir tous les 41 campings

Camping bien-être en Allemagne

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Activités et excursions

Faire de la voile et de la plongée

Avec un cours dans une école de voile au bord du lac de Constance, les amateurs de sports nautiques sont également bien équipés pour les grandes eaux, car les vents changeants et le sèche-cheveux occasionnel fournissent rapidement l'expérience nécessaire. Ainsi formé, c'est un plaisir de louer un bateau et d'explorer le lac de Constance par soi-même. Cela ne doit pas nécessairement se faire uniquement sur l'eau, car la plongée est également possible et très populaire dans le lac de Constance.

Tournées à vélo

Et sur les rives, en raison de la taille du lac de Constance, les randonnées à vélo sont une expérience variée qui peut être facilement combinée avec une promenade en bateau avec la White Fleet. Les campeurs particulièrement sportifs essaient au moins une partie du Lake Constance-Königssee-Radweg. Il mène de Lindau à Berchtesgaden en passant par l'Allgäu sur 418 km.

Escalade et parapente

En outre, plusieurs sports tendance se sont établis dans la région du lac de Constance. Dans les Alpes du Nord, près de la ville de Lindau, il y a des campings qui sont souvent utilisés par les grimpeurs comme logement proche de la nature. Les parapentistes préfèrent également passer leurs vacances à la campagne et atterrir à proximité de leur mobil-home grâce aux conditions thermiques favorables.

Le charme du camping au bord du lac de Constance

Le lac de Constance se situe entre l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse et le Liechtenstein. Il se compose de deux parties : l'Untersee et l'Obersee, nettement plus grand, avec le lac d'Überlingen, également connu sous le nom Rheinsee. Le côté allemand se trouve dans le Land de Bavière, où se trouvent également la plupart des campings du lac de Constance. Certains des plus beaux campings se trouvent au bord de l'Untersee. Les campeurs peuvent profiter de grandes plages naturelles, de vastes prairies vertes et d'emplacements idylliques.

Certains des plus beaux campings se trouvent au bord de l'Untersee. Les campeurs peuvent profiter de grandes plages naturelles, de vastes prairies vertes et d'emplacements idylliques. Le lac d'Überlingen permet de rejoindre l'île aux fleurs de Mainau, très appréciée, tandis que sur les rives de l'Obersee, les campings se concentrent autour des stations balnéaires très prisées de Friedrichshafen et Lindau. Pratique pour les campeurs : grâce aux bateaux transportant des passagers, toutes les grandes communes entre Überlingen et Bregenz sur la rive est jusqu'aux chutes du Rhin de Schaffhouse sont facilement accessibles en bateau.

Outre les emplacements pour les touristes, le lac de Constance propose également de nombreux campings pour les campeurs résidentiels, très appréciés en raison du climat doux. De nombreux campings proposent des cabanes pour les cyclistes qui souhaitent découvrir les magnifiques paysages du lac de Constance sur deux roues. Il est également possible de faire du camping avec son chien sans problème au lac de Constance, car les animaux domestiques sont admis dans la plupart des campings. Les plages pour chiens les plus populaires du lac de Constance se trouvent à la Schmugglerbucht, au Seerhein à Constance, au Toskanapark à Lindau et à la zone de baignade entre Unteruhldingen et Meersburg.

Campings populaires au bord du lac de Constance

La qualité des campings du lac de Constance est élevée. Outre des emplacements spacieux sur des terrains en pelouse, des hébergements locatifs et des mobil-homes sont souvent proposés. Les emplacements pour tentes situés au bord du lac sont également très appréciés, surtout en été. Certains campings suivent en outre les principes de l'écocamping et proposent une expérience de camping particulièrement proche de la nature.

Camping am See Allensbach

Le camping am See à Allensbach séduit les visiteurs par la modernité de ses installations, ses magnifiques emplacements et ses hébergements locatifs confortables. Ce camping familial avec aire de jeux pour enfants, espace sanitaire pour enfants et animations marque des points avec un terrain de beach-volley, un service de location de bateaux, un snack-bar et la possibilité de cuisiner à l'abri. Les chiens et autres animaux domestiques sont admis à Allensbach.

Camping Klausenhorn

Le camping Klausenhorn à Constance-Dingelsdorf, directement sur la rive du lac de Constance, promet des journées merveilleuses et, en tant que camping labellisé Ecocamping, des vacances en camping particulièrement proches de la nature. Les hôtes peuvent louer des canoës sur la plage de Wallhausen située à proximité, entreprendre des excursions d'une journée ou profiter de l'offre sportive variée avec des terrains de beach-volley, des tables de ping-pong et du yoga. Parmi les nombreux équipements, on trouve des possibilités d'hébergement originales comme des tonneaux. Les emplacements avec vue sur le lac sont particulièrement appréciés au camping Klausenhorn.

Campingplatz Iriswiese

Le magnifique camping 4 étoiles Campingplatz Iriswiese est situé directement sur les rives du lac de Constance, dans une réserve naturelle entre Lindau et Friedrichshafen. Il offre tout ce dont on a besoin pour des vacances en camping détendues au bord du lac : des emplacements spacieux, une plage naturelle bien entretenue directement sur le camping, un restaurant et un supermarché et un grand choix de loisirs. Les chiens sont admis au Campingplatz Iriswiese et une partie de la plage où ils peuvent se baigner leur est réservée.

Campingplatz Gitzenweiler Hof

Le magnifique camping Gitzenweiler Hof se trouve aux portes de l'île de Lindau et est un véritable paradis, surtout pour les familles. Une aire de jeux d'aventure, une mini-ferme et un centre avec des poneys garantissent des expériences inoubliables pour les plus jeunes. De plus, il est possible de faire du canoë sur le lac du "GITZ". Les magnifiques environs invitent à de longues promenades et randonnées.

Les principaux sites touristiques dans la région du lac de Constance

Trois pays germanophones se partagent les rives du lac de Constance. Le nombre de lieux d'excursion est donc très important et, grâce au climat doux, les vacanciers de toute l'Europe en quête de soleil se rendent dans la région. Constance, la plus grande ville du lac de Constance, abrite une magnifique vieille ville et constitue une destination parfaite pour les familles. Friedrichshafen est surtout connue pour sa longue histoire aéronautique, mais elle possède également une superbe promenade au bord du lac. Enfin, la principauté du Liechtenstein est encore trop souvent éclipsée, à tort, par ses voisins plus connus.

Constance

Pour les romantiques, la région de Constance est une destination idéale pour camper au bord du lac de Constance. La plus grande ville du lac de Constance allie tradition et modernité et abrite, outre une magnifique vieille ville, des dizaines de boutiques et de superbes attractions touristiques. La cathédrale de Constance avec sa façade datant de plusieurs époques, le charmant jardin de la ville et la tour du Rhin offrent un superbe cadre pour des journées agréables au bord du lac de Constance.

Friedrichshafen

Les deux tours de l'église du château de Friedrichshafen dégagent une certaine prestance lorsqu'on les observe depuis le lac de Constance. Les férus de technologie se rendent directement à l'aéroport, où des dirigeables modernes décollent pour un tour au-dessus du lac de Constance et au musée Dornier-Zeppelin pour découvrir l'histoire de l'aviation allemande. Au sud de Friedrichshafen, l'île de Lindau sur le lac de Constance est très appréciée des familles. Entre le port de Lindau et le Hexenstein et le long de la digue, la plage d'environ 1,4 km de long permet de se baigner dans le lac de Constance en toute tranquillité. Bregenz, située au sud, se trouve déjà en Autriche. Ceux qui se rendent au lac de Constance pour camper en hiver peuvent prendre le téléphérique jusqu'au sommet du Pfänder et pratiquer des sports alpins ou simplement profiter de la neige.

Principauté du Liechtenstein

Le Liechtenstein est l'une des destinations touristiques les moins visitées au monde. À tort, et des vacances en camping au bord du lac de Constance sont l'occasion idéale d'y remédier. La monarchie alpine est le sixième plus petit pays du monde et ne mesure que 12 kilomètres à l'endroit le plus large, ce qui est parfait pour une excursion d'une journée. Ce mini État offre une grande diversité dans un espace restreint. Outre la jolie capitale Vaduz, vous y trouverez de nombreux châteaux et forteresses dans un décor alpin de rêve.

Les activités et excursions

  • Le musée des palafittes d'Unteruhldingen, au nord de Meersburg Unteruhldingen est la reconstitution d'un village qui a existé de l'âge de pierre à l'âge de bronze. C'est l'endroit idéal pour les amateurs d'histoire.
  • Les chutes du Rhin de Schaffhouse offrent un spectacle naturel impressionnant à ne pas manquer, avec une chute de plus de 23 mètres. La vue est particulièrement belle lors d'une croisière en bateau.
  • L'île aux fleurs de Mainau est un endroit superbe pour profiter de la nature avec des jardins parsemés de tulipes, de roses parfumées, de rhododendrons et de nombreuses autres fleurs colorées. Les familles trouveront des terrains de jeux et une mini-ferme.
  • Meersburg peut se targuer de posséder un magnifique château et une forteresse. Le système de défense avec cachot, construit au XIe siècle, abrite le musée du château. La première pierre du nouveau château de Meersburg, dans lequel sont organisés des expositions et des concerts, a été posée en 1710.
  • Wasserburg, situé au sud du lac de Constance dans le district de Lindau, est sans doute l'un des endroits les plus charmants de la région. Située sur une presqu'île, la commune enchante avec son port idyllique et son église St. Georg avec son clocher à bulbe.

Conseil de circuit

Les personnes qui disposent d'un peu plus de temps peuvent choisir le lac de Constance comme point de départ pour un road-trip en camping-car. La route des Alpes, qui mène de Lindau, au bord du lac de Constance, au lac Königssee, est une excellente option. Elle permet de découvrir les plus beaux sites de Bavière.Sur une distance de 450 kilomètres, vous traverserez la région idyllique de l'Allgäu, la région de la Zugspitze autour de Garmisch-Partenkirchen, en passant par le lac de Chiemsee et ses châteaux de contes de fées, jusqu'au lac enchanteur de Königssee dans le Berchtesgadener Land où se dressent d'imposants sommets. Un véritable circuit de rêve dans quelques-uns des plus beaux paysages d'Allemagne !

En savoir plus !

Événements

Février

  • Carnaval alémanique ou souabe : Pendant la cinquième saison de l'année, début février, des groupes de danse masquée font fuir les esprits de l'hiver au lac de Constance.

May

  • Tuning World Bodensee : A la mi-mai, les passionnés et les constructeurs automobiles se retrouveront au Messe Friedrichshafen, le plus grand salon professionnel pour les passionnés de tuning. La troisième semaine a lieu le Motorworld Classics Bodensee. Anciennement connu sous le nom de Klassikwelt Bodensee, le salon de Friedrichshafen présente l'histoire internationale de l'automobile et un programme haut en couleurs, dont un rallye de voitures anciennes.

Juillet - Août

  • Festival de Bregenz : L'Orchestre philharmonique de Vienne est l'orchestre principal du Festspielhaus, sur la scène duquel se déroulent des spectacles spectaculaires.

Décembre

  • Marché de Noël et Saint-Sylvestre au bord du lac de Constance : du premier au quatrième Avent, des stands de punch sur le lac, le port de Lindau, Noël et la ville étoile de Saint-Gall font du lac de Constance un endroit très apprécié des campeurs d'hiver. Le port de Lindau et les chutes du Rhin à Schaffhouse sont les endroits les plus populaires pour profiter des feux d'artifice dans un cadre atmosphérique.

Gastronomie

La cuisine sur le lac de Constance bénéficie de la présence des états voisins, car les pubs allemands aiment aussi servir du café avec du strudel selon des recettes autrichiennes ou des beaverli croustillants au miel et à la pâte d'amande. Le fromage et le chocolat suisses sont aussi appréciés des vacanciers à Constance qu'au camping du lac de Constance, près de l'île de Werd, qui appartient à la Confédération suisse.

D'excellents restaurants de poissons bordent les rives. Des truites, brochets, anguilles ou corégones fraîchement pêchés sont également préparés selon les traditions autrichiennes, suisses ou souabes dans les restaurants du camping.

Savoureux et populaires sont les dunnélés, qui proviennent de la cuisine souabe et alémanique. Les boulettes de pâte au dessus du four ressemblent aux Flammkuchen d'Alsace. Les vins du lac de Constance, qui sont pressés en bonne qualité par exemple à Hagnau ou à Lindau, vont bien avec cela. Si vous l'aimez un peu plus copieux, vous pouvez aussi déguster un jarret de veau aux quenelles ou le poulet grillé à la bière à la pression dans les auberges bavaroises.

Camping au Lac de Constance : Les plus beaux campings du monde

Le paysage majestueux des Alpes à l'arrière-plan et le grand lac avec ses lieux enchanteurs comme l'île aux fleurs Mainau, font du camping au lac de Constance une expérience 5 étoiles, que ce soit avec une tente ou un camping-car. Avec la Suisse, l'Autriche et l'Allemagne, trois pays germanophones se partagent les rives, qui attirent les amateurs de soleil de toute l'Europe grâce à leur climat doux.

Destinations au Lac de Constance

Pour les romantiques, la région autour de Constance est idéale pour le camping sur le lac de Constance. La cathédrale de Constance avec sa façade datant de plusieurs époques, le jardin enchanteur de la ville et la tour du Rhin forment la toile de fond de cette journée au bord du lac de Constance. Mainau est un peu plus à l'est. Aussi connue sous le nom d'île aux fleurs, l'île est à la hauteur de son surnom.

Les deux tours de l'église du château de Friedrichshafen semblent particulièrement dignes du lac de Constance. Les passionnés de technologie trouveront des campings confortables près de l'aéroport, là où les dirigeables modernes décollent et où le musée Dornier présente l'histoire de l'aviation allemande. Un peu plus au sud, dans le lac de Constance, l'île de Lindau est populaire auprès des familles.

Entre le port de Lindau et l'Hexenstein et le long du barrage, la plage de 1,4 km de long offre un plaisir de baignade inaltéré au lac de Constance. Le sud de Bregenz est déjà en Autriche. Si vous vous rendez au camping d'hiver au bord du lac de Constance, vous pouvez prendre le téléphérique jusqu'au sommet du Pfänder pour profiter des sports alpins ou simplement de la splendeur de la neige.

Top Sights

Le lac de Constance ne manque pas de curiosités. Les historiens du loisir seront fascinés par les habitations sur pilotis au bord du lac de Constance, au nord de Meersburg. Le Musée de l'habitat lacustre d'Unteruhldingen est une réplique d'un village qui a existé de l'âge de pierre à l'âge du bronze, construit sur la base de découvertes archéologiques.

Meersburg peut se vanter d'avoir un château et un château. La forteresse avec donjon fut construite au XIe siècle et abrite le musée du château. En 1710, la première pierre fut posée pour la construction du château de Meersburg, où des expositions et des concerts sont organisés.

Wasserburg est situé au sud du lac de Constance dans le district de Lindau et est probablement l'un des endroits les plus gracieux de la région. Située sur une presqu'île, la municipalité enchante par son port idyllique et l'église de Saint-Georges avec sa tour à oignons. Fondé comme abbaye impériale en 1137 et utilisé comme monastère jusqu'en 1802, le château de Salem avec son architecture rococo, baroque et gothique est l'un des domaines les plus gracieux du sud de l'Allemagne.

Le désir du comte Zeppelin était de voyager avec style et en toute sécurité. Le musée Zeppelin à Friedrichshafen montre à quoi ressemblaient les premiers dirigeables et comment ils ont évolué jusqu'à nos jours. Et si vous le souhaitez, vous pouvez décoller de l'aéroport voisin pour un vol touristique au-dessus du lac de Constance avec un dirigeable moderne.

Meilleur temps de voyage

Le lac de Constance influence le climat de toute la région. En été, il rafraîchit, c'est pourquoi les températures ne dépassent guère 25°C. Le camping est possible à tout moment de l'année, car la température de l'eau du lac de Constance ne baisse que lentement, passant d'environ 22°C en été à environ 3°C en février. C'est pourquoi le gel est rare et le camping d'hiver est un plaisir.

Camping au lac de Constance: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 41 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Wirthshof Camping & Hotel, Campingpark Gitzenweiler Hof et Park-Camping Lindau.