Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping au lac de Constance:

36 Résultats

Régions populaires

Allemagne

Autriche

Suisse

Lac de Starnberg

Forêt-Noire

Haute-Bavière

Pays de Bade

Sud de l'Allemagne

Allgäu

Données de voyageHôtes
Camping Hüttenberg

65 Emplacements

14 Hébergements locatifs

Site du camping

130 Emplacements

5 Hébergements locatifs

238 Emplacements

39 Hébergements locatifs

545 Emplacements

38 Hébergements locatifs

70 Emplacements

8 Hébergements locatifs

45 Emplacements

90 Emplacements

8 Hébergements locatifs

367 Emplacements

53 Hébergements locatifs

214 Emplacements

107 Emplacements

19 Hébergements locatifs

170 Emplacements

19 Hébergements locatifs

65 Emplacements

26 Hébergements locatifs

26 Emplacements

180 Emplacements

100 Emplacements

134 Emplacements

36 Hébergements locatifs

110 Emplacements

1 - 17 campings sur 36

Lieux populaires

  • Immenstaad am Bodensee

  • Hagnau

  • Radolfzell am Bodensee

  • Friedrichshafen

  • Überlingen

  • Reichenau an der Rax

  • Constance

  • Kressbronn am Bodensee

  • Lindau

  • Kreuzlingen

Camping au Lac de Constance : Les plus beaux campings du monde

Le paysage majestueux des Alpes à l'arrière-plan et le grand lac avec ses lieux enchanteurs comme l'île aux fleurs Mainau, font du camping au lac de Constance une expérience 5 étoiles, que ce soit avec une tente ou un camping-car. Avec la Suisse, l'Autriche et l'Allemagne, trois pays germanophones se partagent les rives, qui attirent les amateurs de soleil de toute l'Europe grâce à leur climat doux.

Caractéristiques spéciales pour le camping au Lac de Constance

Avec une surface d'eau de 536 km² et une profondeur de plus de 250 m, le lac de Constance est l'une des plus grandes eaux intérieures d'Europe. L'Obersee a une largeur allant jusqu'à 14 km et se divise en Überlingersee et Untersee au nord, qui est également connu sous le nom de Rheinsee. La rivière traverse le lac de montagne et mène de Constance à l'île de Reichenau pour plonger 22 km plus à l'ouest que les chutes du Rhin depuis Schaffhouse dans les profondeurs. Les possibilités de passer des vacances sur les rives allemandes du lac de Constance sont donc très variées.

La navigation sur le lac de Constance offre une mobilité et des expériences maritimes avec des paquebots à passagers modernes. En principe, n'importe quel endroit entre Überlingen et Bregenz sur la rive est et de Saint-Gall à Schaffhouse en passant par Coblence jusqu'aux chutes du Rhin peut être atteint en petite croisière à travers les frontières nationales. Si l'île de Mainau ne peut être explorée que par voie d'eau, Reichenau et Lindau sont également reliées aux rives du lac de Constance par des ponts.

Le choix de beaux campings est immense. Le Campingpark Gitzenweiler Hof, le Camping Camping Campingplatz Alpenblick à Hagnau, le Camping am See Allensbach, les lieux Iriswiese, Friedrichshafen Fischbach et Klausenhorn à Konstanz-Dingelsdorf savent convaincre par leur ambiance et leur équipement confortable. Beaucoup d'entre eux offrent une vue magnifique sur le lac lors d'une visite. Les emplacements spacieux et les prairies de tentes sont donc très appréciés.

Campsites au Lac de Constance

Plusieurs beaux campings se disputent les faveurs des voyageurs de la région du lac de Constance. Que ce soit avec une vue directe sur le lac ou dans les environs des belles villes - des vacances en camping peuvent être passées ici d'une manière merveilleuse.

Camping au lac Allensbach

Le Camping am See à Allensbach sait convaincre ses hôtes avec un équipement moderne, des emplacements de rêve et des locations confortables. Le site familial avec aire de jeux pour les enfants, espace sanitaire pour les enfants et animations avec beach-volley, location de bateaux, snack-bar et cuisine couverte. Les chiens et autres animaux domestiques sont les bienvenus à Allensbach.

Camping Klausenhorn

Le camping Klausenhorn à Konstanz-Dingelsdorf directement sur les rives du lac de Constance promet de belles journées. Comme point de départ pour des excursions d'une journée ou des excursions, les campeurs peuvent profiter pleinement de leur temps grâce à un large éventail d'installations et d'activités variées. Les emplacements avec vue sur le lac sont particulièrement appréciés au Camping Klausenhorn.

Le camping Gitzenweiler Hof, le camping Alpenblick à Hagnau, les campings Iriswiese et Friedrichshafen Fischbach sont d'autres sites à recommander.

Destinations au Lac de Constance

Pour les romantiques, la région autour de Constance est idéale pour le camping sur le lac de Constance. La cathédrale de Constance avec sa façade datant de plusieurs époques, le jardin enchanteur de la ville et la tour du Rhin forment la toile de fond de cette journée au bord du lac de Constance. Mainau est un peu plus à l'est. Aussi connue sous le nom d'île aux fleurs, l'île est à la hauteur de son surnom.

Les deux tours de l'église du château de Friedrichshafen semblent particulièrement dignes du lac de Constance. Les passionnés de technologie trouveront des campings confortables près de l'aéroport, là où les dirigeables modernes décollent et où le musée Dornier présente l'histoire de l'aviation allemande. Un peu plus au sud, dans le lac de Constance, l'île de Lindau est populaire auprès des familles.

Entre le port de Lindau et l'Hexenstein et le long du barrage, la plage de 1,4 km de long offre un plaisir de baignade inaltéré au lac de Constance. Le sud de Bregenz est déjà en Autriche. Si vous vous rendez au camping d'hiver au bord du lac de Constance, vous pouvez prendre le téléphérique jusqu'au sommet du Pfänder pour profiter des sports alpins ou simplement de la splendeur de la neige.

Gastronomie

La cuisine sur le lac de Constance bénéficie de la présence des états voisins, car les pubs allemands aiment aussi servir du café avec du strudel selon des recettes autrichiennes ou des beaverli croustillants au miel et à la pâte d'amande. Le fromage et le chocolat suisses sont aussi appréciés des vacanciers à Constance qu'au camping du lac de Constance, près de l'île de Werd, qui appartient à la Confédération suisse.

D'excellents restaurants de poissons bordent les rives. Des truites, brochets, anguilles ou corégones fraîchement pêchés sont également préparés selon les traditions autrichiennes, suisses ou souabes dans les restaurants du camping.

Savoureux et populaires sont les dunnélés, qui proviennent de la cuisine souabe et alémanique. Les boulettes de pâte au dessus du four ressemblent aux Flammkuchen d'Alsace. Les vins du lac de Constance, qui sont pressés en bonne qualité par exemple à Hagnau ou à Lindau, vont bien avec cela. Si vous l'aimez un peu plus copieux, vous pouvez aussi déguster un jarret de veau aux quenelles ou le poulet grillé à la bière à la pression dans les auberges bavaroises.

Meilleur temps de voyage

Le lac de Constance influence le climat de toute la région. En été, il rafraîchit, c'est pourquoi les températures ne dépassent guère 25°C. Le camping est possible à tout moment de l'année, car la température de l'eau du lac de Constance ne baisse que lentement, passant d'environ 22°C en été à environ 3°C en février. C'est pourquoi le gel est rare et le camping d'hiver est un plaisir.

Top Sights

Le lac de Constance ne manque pas de curiosités. Les historiens du loisir seront fascinés par les habitations sur pilotis au bord du lac de Constance, au nord de Meersburg. Le Musée de l'habitat lacustre d'Unteruhldingen est une réplique d'un village qui a existé de l'âge de pierre à l'âge du bronze, construit sur la base de découvertes archéologiques.

Meersburg peut se vanter d'avoir un château et un château. La forteresse avec donjon fut construite au XIe siècle et abrite le musée du château. En 1710, la première pierre fut posée pour la construction du château de Meersburg, où des expositions et des concerts sont organisés.

Wasserburg est situé au sud du lac de Constance dans le district de Lindau et est probablement l'un des endroits les plus gracieux de la région. Située sur une presqu'île, la municipalité enchante par son port idyllique et l'église de Saint-Georges avec sa tour à oignons. Fondé comme abbaye impériale en 1137 et utilisé comme monastère jusqu'en 1802, le château de Salem avec son architecture rococo, baroque et gothique est l'un des domaines les plus gracieux du sud de l'Allemagne.

Le désir du comte Zeppelin était de voyager avec style et en toute sécurité. Le musée Zeppelin à Friedrichshafen montre à quoi ressemblaient les premiers dirigeables et comment ils ont évolué jusqu'à nos jours. Et si vous le souhaitez, vous pouvez décoller de l'aéroport voisin pour un vol touristique au-dessus du lac de Constance avec un dirigeable moderne.

Activités et excursions

Faire de la voile et de la plongée

Avec un cours dans une école de voile au bord du lac de Constance, les amateurs de sports nautiques sont également bien équipés pour les grandes eaux, car les vents changeants et le sèche-cheveux occasionnel fournissent rapidement l'expérience nécessaire. Ainsi formé, c'est un plaisir de louer un bateau et d'explorer le lac de Constance par soi-même. Cela ne doit pas nécessairement se faire uniquement sur l'eau, car la plongée est également possible et très populaire dans le lac de Constance.

Tournées à vélo

Et sur les rives, en raison de la taille du lac de Constance, les randonnées à vélo sont une expérience variée qui peut être facilement combinée avec une promenade en bateau avec la White Fleet. Les campeurs particulièrement sportifs essaient au moins une partie du Lake Constance-Königssee-Radweg. Il mène de Lindau à Berchtesgaden en passant par l'Allgäu sur 418 km.

Escalade et parapente

En outre, plusieurs sports tendance se sont établis dans la région du lac de Constance. Dans les Alpes du Nord, près de la ville de Lindau, il y a des campings qui sont souvent utilisés par les grimpeurs comme logement proche de la nature. Les parapentistes préfèrent également passer leurs vacances à la campagne et atterrir à proximité de leur mobil-home grâce aux conditions thermiques favorables.

Événements

Février

  • Carnaval alémanique ou souabe : Pendant la cinquième saison de l'année, début février, des groupes de danse masquée font fuir les esprits de l'hiver au lac de Constance.

May

  • Tuning World Bodensee : A la mi-mai, les passionnés et les constructeurs automobiles se retrouveront au Messe Friedrichshafen, le plus grand salon professionnel pour les passionnés de tuning. La troisième semaine a lieu le Motorworld Classics Bodensee. Anciennement connu sous le nom de Klassikwelt Bodensee, le salon de Friedrichshafen présente l'histoire internationale de l'automobile et un programme haut en couleurs, dont un rallye de voitures anciennes.

Juillet - Août

  • Festival de Bregenz : L'Orchestre philharmonique de Vienne est l'orchestre principal du Festspielhaus, sur la scène duquel se déroulent des spectacles spectaculaires.

Décembre

  • Marché de Noël et Saint-Sylvestre au bord du lac de Constance : du premier au quatrième Avent, des stands de punch sur le lac, le port de Lindau, Noël et la ville étoile de Saint-Gall font du lac de Constance un endroit très apprécié des campeurs d'hiver. Le port de Lindau et les chutes du Rhin à Schaffhouse sont les endroits les plus populaires pour profiter des feux d'artifice dans un cadre atmosphérique.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis