Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping en Forêt-Noire

Découvrez 52 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Favoris
Annonce
Ferienparadies Schwarzwälder Hof
Ferienparadies Schwarzwälder Hof
Classification ADAC
4.3 Très bienAvis(84)
Site du camping

Campings populaires

Recherche rapide

Voir tous les 52 campings

Régions favorites

Camping en Forêt-Noire

Voir tous les 52 campings

Camping avec un chien en Bavière

Voir tout

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Lieux favoris

Activités et excursions

Si vous voulez passer vos vacances en plein air, vous pouvez partir à la découverte de la Forêt Noire à vélo ou à pied. La chaîne de basse montagne offre les meilleures conditions pour la randonnée pédestre, le VTT et même le rafting.

Randonnée

Le Mittelweg est l'un des plus importants sentiers de randonnée pédestre à travers la Forêt-Noire. Sur une longueur de 230 km, il traverse la chaîne de basse montagne du sud au nord et mène de Waldshut à Pforzheim. De plus, de nombreux autres sentiers vous invitent à faire des excursions.

Rafting

Dans de nombreux endroits de la Forêt-Noire, vous pouvez utiliser les ruisseaux et rivières sauvages pour faire du rafting. Les fournisseurs de la région organisent des canots pneumatiques, des kayaks et des guides. L'une des meilleures rivières pour le sport est la Murg.

Vélo de montagne

Il n'est pas rare de trouver dans la Forêt-Noire des sentiers de vélo de montagne escarpés qui partent des montagnes et descendent dans la vallée. Les athlètes ambitieux ont le libre choix du nord au sud. Les cyclistes de l'extrême peuvent se replier sur plus de 100 km de sentiers balisés. De plus, il y a les parcs à vélos, où vous pouvez faire vos premiers pas dans le sport.

Camping en Forêt-Noire

Camper en Forêt-Noire, c'est camper au milieu d'une nature magnifique. Les différents campings autour de Schluchsee, Wolftal et Kirnbergsee répondent aux exigences les plus élevées et sont un véritable rêve pour les amoureux de la nature. Pincamp présente les plus beaux endroits et donne des conseils utiles pour vos vacances en camping en Forêt-Noire.

Les cinq meilleurs campings de la Forêt Noire

Les campeurs de la Forêt-Noire n'ont pas à se plaindre d'un manque de choix. Dans cette région de vacances populaire, il y a de nombreux endroits magnifiques pour le plaisir cultivé du camping - que vous arriviez en camping-car ou que vous passiez la nuit dans un confortable mobil-home.

Camping Kreuzhof

Le camping Kreuzhof est un camping particulièrement adapté aux familles avec un lac de baignade naturel, un grand terrain de jeux pour enfants, un sauna, un hammam et d'autres équipements pour des vacances familiales parfaites.

Camping Forêt Noire Alisehof

Ce camping populaire est situé dans la romantique Wolftal, l'une des plus belles vallées du sud du nord de la Forêt Noire. Grâce à la proximité directe du parc national, il y a de nombreuses possibilités de passer son temps libre à faire du VTT, de la randonnée, de la pêche ou de la moto.

Camping Schluchsee

Un large éventail d'activités sportives et de loisirs, une nature merveilleuse, le calme et la détente - c'est tout ce dont vous avez besoin pour des vacances en camping réussies et c'est exactement ce que le camping Schluchsee a à offrir. Les rats d'eau, en particulier, y trouvent leur goût : le Schluchsee est l'un des lacs de baignade les plus propres d'Allemagne.

Camping Langenwald

A quelques kilomètres de Freudenstadt se trouve ce camping familial au cœur du nord de la Forêt Noire. Le parc national de la Forêt-Noire n'est qu'à 10 km et est facilement accessible à pied ou à vélo grâce au réseau de sentiers pédestres adjacent.

Camping Kirnbergsee

Dans un endroit de rêve entre prairies, forêt et lac, ce magnifique camping se trouve au milieu de l'air bienfaisant du paysage de la Forêt Noire. Le complexe spacieux est parfaitement adapté à l'exploration des environs et offre une excellente gamme d'activités de loisirs.

Conseils généraux pour le camping en Forêt-Noire

Le camping en Forêt-Noire est un plaisir particulier. Les visiteurs respirent l'air frais des montagnes et des forêts, ce qui a un effet bénéfique et libérateur sur les voies respiratoires. En outre, les stations de cure climatique de première classe telles que Enzklösterle et Schönwald offrent de bonnes possibilités d'excursions. Ailleurs, les centres de bien-être relèvent le défi de dorloter les hôtes tout autour.

De nombreux vacanciers profitent également de leur temps pour être actifs : Par exemple, des randonnées jusqu'au Feldberg ou à d'autres hauteurs de la Forêt-Noire valent la peine d'être faites. Il y a aussi de bonnes conditions pour les vététistes et les cyclistes. Les familles peuvent s'adonner à l'escalade en forêt et à l'Europapark Rust sur les rives du Rhin.

Si vous arrivez en camping-car, vous passerez la nuit sur un emplacement ou un terrain de camping. Le camping dispose d'un équipement minimum :

  • Réception
  • averses
  • Installations sanitaires et WC
  • raccordement électrique

De nombreux campings proposent également des emplacements pour tentes, tentes, mobil-homes ou bungalows pour la nuit, ainsi que des emplacements pour femmes. La nature des emplacements varie : certains sont sur terrain plat, d'autres permettent aussi le camping en terrasse. Les emplacements sont souvent équipés de magasins, d'installations de natation, de douches pour chiens et de soins de bien-être. Il y a aussi souvent quelque chose pour les enfants - dans certains campings, il y a un terrain de jeux, des pièces de magie et d'autres activités de loisirs pour les enfants.
Une place de parking pour camping-cars est au contraire une place de stationnement normale où l'on peut aussi passer la nuit. Elle est généralement signalée par un panneau d'information spécial. De nombreux emplacements sont gratuits, d'autres sont payants. Sur les emplacements, vous disposez généralement d'une alimentation électrique et d'un branchement d'eau. Des installations sanitaires, une station d'élimination pour lave-vaisselle, etc. et l'approvisionnement en eau douce sont également disponibles à certains endroits.

Événements

Février/Mars

  • Mardi gras alémanique : Dans de nombreux endroits de la Forêt-Noire, le Fasnet est l'un des temps forts de l'année. Contrairement au carnaval, les imbéciles portent des masques faits à la main et se promènent dans des communautés comme Villingen-Schwenningen et Rottweil d'une manière presque mythique.

D'avril à mai

  • Uhrensammlerbörse : Si vous voulez vous procurer des souvenirs historiques de la Route de l'Horloge allemande, vous devriez visiter Eisenbach en avril.
  • Mühlentag : A Pentecôte, les moulins sont ouverts aux visiteurs dans toute la Forêt-Noire.
  • Foire aux vins de Baden : En mai, Offenburg devient un lieu de pèlerinage pour tous les amateurs de vin. A la foire aux vins, les visiteurs peuvent déguster de bons vins de la région de Baden.

Juillet

  • Festival Voices : A Lörrach, des artistes de la scène rock et pop de renommée internationale se produisent.
  • Fêtes de Noël sur le lac : Au lac Titisee et au lac Schluchsee, le vin et le chant sont célébrés en juillet.

Août

  • Fête des Laurentides à Feldberg : Le jour du souvenir religieux est célébré par un service en plein air. L'après-midi, les repas régionaux sont servis dans les huttes à bétail d'une ferme fixe.
  • Waldshuter Chilbi : La fête populaire colorée est célébrée depuis le 15ème siècle et commémore la fin de la guerre de Waldshuter en 1468.

Gastronomie

Dans toute l'Allemagne, la Forêt-Noire est synonyme de cuisine rustique et de haute qualité, et le jambon de la Forêt-Noire en particulier est reconnu comme un label de qualité. En outre, de nombreux exploitants de pâturages alpins dépendent de la production de lait frais de pâturage, de beurre et de fromage aromatique.

Les produits peuvent être dégustés de préférence pendant une pause de la randonnée dans l'un des refuges de montagne ou des refuges de randonnée avec du pain de campagne croustillant. On y sert souvent des liqueurs à base d'herbes et des gins régionaux comme le Monkey 47. Et la région a un autre régal en réserve : le gâteau aux cerises de la Forêt-Noire est un incontournable pour tous les gourmands.

La basse chaîne de montagnes du sud-ouest de l'Allemagne enchante ses visiteurs avec les cimes des conifères qui se balancent dans le vent. Dans ce contexte, les voyageurs passent leurs vacances dans l'un des campings tranquilles de la Forêt-Noire. Il n'y a qu'à quelques pas des chemins de randonnée, sur lesquels vous pouvez partir vers les sommets impressionnants de la montagne ou simplement à travers les fourrés de forêts.

Les meilleures destinations de la Forêt-Noire

Surtout en haute altitude, les visiteurs de la Forêt-Noire trouveront de nombreuses stations climatiques idylliques et des points de départ pour des randonnées inoubliables. Il y a aussi des thermes et des petites villes endormies avec une histoire ancienne de l'artisanat.

Villingen-Schwenningen

La communauté est située sur la route allemande de l'horlogerie et est connue pour la qualité de son artisanat. Le musée Heimat- und Uhrenmuseum et la collection d'horlogerie Hellmut-Kienzle sont généralement visités. Autour du village, vous pouvez visiter des salons traditionnels locaux et des musées agricoles comme ceux de Tannheim et de Mühlhausen. Au printemps, Villingen-Schwenningen est une place forte du carnaval alémanique.

Titisee New Town

La communauté est située directement au Titisee et est un lieu reconnu pour son climat de guérison. De plus, les installations thermales locales mettent l'accent sur les applications Kneipp. L'un des plus beaux campings de la Forêt-Noire sont les installations autour de l'eau. Situé dans le parc naturel de la Forêt-Noire méridionale, des sentiers de randonnée comme le Mittelweg traversent Titisee-Neustadt.

Bad Herrenalb

Bad Herrenalb est l'endroit idéal pour ceux qui recherchent la détente en camping en Forêt-Noire. Située au nord de la Forêt-Noire, la commune s'inspire de ses nombreux petits hameaux tels que Gaistal et Bernbach. Dans les thermes de la Seven Valley, les vacanciers se détendent et se relaxent pendant les soins de bien-être et dans les bains thermaux. L'emblème culturel est la ruine du monastère de Bad Herrenalb.

Top 5 Sights

  • Cathédrale de Fribourg : La puissante cathédrale a été construite au 12ème siècle et fascine par sa façade en grès rouge.
  • Musée de la Forêt-Noire de Triberg : Cette exposition présente des expositions historiques et en dit plus sur la vie traditionnelle au milieu des montagnes.
  • Château de Hohenzollern : La magnifique forteresse près de Bissingen était autrefois le siège de la noble famille Hohenzollern et est une destination d'excursion populaire avec un café.
  • Feldberg : A 1493 m d'altitude, le Feldberg est le plus haut sommet de la Forêt Noire et se monte le mieux par l'ascension du Feldberg.
  • Cascades de Triberg : Avec une hauteur totale de 163 m, cette merveille de la nature est l'une des plus hautes chutes d'eau d'Allemagne.

Les 2 meilleurs conseils d'initiés

  • Schauinsland : L'altitude de 1 284 m est la montagne locale de Fribourg-en-Brisgau. En train, vous pouvez monter jusqu'au sommet et profiter de la vue fantastique sur les bois. La Schauinslandstrasse, également légendaire, est considérée comme l'un des plus beaux terrains pour motocyclistes.
  • Escalade en forêt Feldberg : Ici, les familles avec enfants en ont pour leur argent. La forêt d'escalade inspire avec toute une série de parcours et d'attractions. Bien sécurisés, les petits vacanciers peuvent d'ores et déjà tester leurs compétences dès l'âge de quatre ans. Le parcours offre différents niveaux de difficulté avec des hauteurs entre 1 et 12 m.

Meilleur temps de voyage

La plupart des voyageurs commencent leurs vacances en camping dans la Forêt-Noire entre mai et septembre. Alors vous avez les meilleures conditions pour des activités à l'air frais. Au printemps et en mai, c'est relativement sec, ce qui vous permet de parcourir sans souci les nombreux sentiers de randonnée (n'oubliez pas la carte des randonnées !). Il pleut un peu plus souvent en juin et juillet. Mais les amateurs de loisirs s'attendent à des températures avec des valeurs maximales de 25 degrés Celsius et un ensoleillement abondant. Même en septembre, on peut encore s'attendre à environ 21 degrés Celsius. Pour les excursions en haute altitude, il faut néanmoins prévoir des vêtements chauds et en particulier une veste coupe-vent.

Camping en Forêt-Noire: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 52 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Camping Münstertal, Ferienparadies Schwarzwälder Hof et Family-Resort Kleinenzhof.