Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping en Saxe:

51 Résultats

Régions populaires

Monts Métallifères

Suisse saxonne

Massif gréseux de l'Elbe

Brandebourg

Thuringe

Données de voyageHôtes
Caravan Camping Sächsische Schweiz

70 Emplacements

Site du camping

237 Emplacements

10 Hébergements locatifs

91 Emplacements

96 Hébergements locatifs

180 Emplacements

5 Hébergements locatifs

144 Emplacements

15 Hébergements locatifs

65 Emplacements

3 Hébergements locatifs

25 Emplacements

10 Hébergements locatifs

256 Emplacements

14 Hébergements locatifs

120 Emplacements

9 Hébergements locatifs

70 Emplacements

2 Hébergements locatifs

126 Emplacements

6 Hébergements locatifs

99 Emplacements

9 Hébergements locatifs

40 Emplacements

1 Hébergement locatif

147 Emplacements

4 Hébergements locatifs

100 Emplacements

15 Hébergements locatifs

50 Emplacements

9 Hébergements locatifs

100 Emplacements

1 - 17 campings sur 51

Lieux populaires

  • Dresde

  • Leipzig

Thèmes populaires

Situé à l'est de l'Allemagne, l'état libre de Saxe est idéal pour faire du camping avec les enfants, au beau milieu des parcs naturels pittoresques. La famille peut, par exemple, découvrir les pics rocheux de la Suisse saxonne et les stupéfiantes montagnes de minerai. En plus du camping en montagne, il est également possible de faire du camping en Saxe en bord de rivière. Dans ce cas, parmi les destinations favorites des voyageurs comptent l'Elbe et la Spree.

Le charme du camping en Saxe

La Saxe offre une grande variété en terme de régions naturelles, de sites touristiques de grande qualité et de villes très intéressantes d'un point de vue historico-culturel. Par exemple, de nombreux vacanciers combinent un voyage en camping-car à Dresde avec des excursions en Suisse saxonne. Les campings de Saxe se trouvent majoritairement dans les prairies verdoyantes de l'Elbe et en lisière de la métropole. Le centre-ville, quant à lui, vous réserve des endroits fascinants, comme la Frauenkirche et le Residenzschloss.

En suivant l'Elbe vers le sud, vous rencontrerez les majestueux monolithes rocheux et les imposants édifices qui les accompagnent, tels que le Bastei. De plus, les Erzgebirge, connus en français sous le nom de « monts Métallifères », à la frontière de la République Tchèque, offre d'excellentes possibilités pour séjourner durant vos vacances en camping en Saxe. De passage entre Aue et Altenberg, allez à la découverte de sites miniers à visiter, d'ateliers artisanaux et de magnifiques crêtes boisées.

La Saxe, une destination touristique

Pour vos prochaines vacances en camping en Saxe, de nombreuses régions naturelles très intéressantes s'offrent à vous. Parmi d'autres, la Suisse saxonne, les monts Métallifères et le Vogtland. Beaucoup de voyageurs sont également attirés par la Lusace, le Elbland et Leipzig.

À la découverte des traditions sorabes en Haute Lusace

Loin à l'est à l'intérieur la Saxe, la culture sorabe vous réserve de belles surprises. Assistez aux coutumes du peuple slave, particulièrement vivaces à Pâques. Au printemps, entre Bautzen et les étangs lusaciens, on se balade à cheval et on décore des œufs tels des œuvres d'art. Quant aux amateurs de randonnée, ils trouveront leur bonheur complet dans l'Oberland, autour de Zittau.

Randonnée à travers la Suisse saxonne

Le parc national de la Suisse saxonne est l'un des lieux incontournables lorsque l'on fait un voyage en camping en Allemagne de l'Est. Le long de l'Elbe s'élèvent des pics rocheux oniriques, sur lesquelles trônent des châteaux historiques et des belvédères à couper le souffle. La Suisse saxonne héberge aussi des lieux touristiques célèbres, comme par exemple le Bastei et la forteresse de Königstein. Et dans un autre état d'esprit, la ville thermale de Bad Schandau propose des programmes de détente pure.

Coin secret du Vogtland dans le sud-ouest

Dans le quadrilatère de la Saxe, de la Thuringe, de la Bavière et de la République tchèque, le Vogtland est un véritable paradis caché pour tous les amoureux de la nature. Sur les contreforts des monts Métallifères, d'imposants sommets s'élèvent, comme le Schneehübel culminant à 974 mètres. Pour en savoir plus sur la culture spécifique de la région, rendez-vous au Vogtlandmuseum de Plauen.

La gastronomie

La copieuse cuisine saxonne est essentiellement à base de pommes de terre dans presque toutes les régions. Très à l'est, en Haute-Lusace et en Silésie, par exemple, le tubercule est transformé en bouillie et accompagne du bœuf avec du bouillon et de la choucroute. Outre ce que l'on appelle le Teichelmauke, la Saxe orientale est également connue pour ses spécialités sorabes telles que les roulades de bœuf et les truites des étangs environnants. Dans la région de Dresde, les desserts ont la cote. Pendant la période de Noël, les Dresden Stollen et les Eierschecke sont vendus à tous les stands des marchés. Enfin, tous ceux qui se rendent à Leipzig se doivent de saisir leur chance de redécouvrir toutes les sortes de légumes sous un autre jour, ou plutôt sous un autre palais, à savoir cuits dans du délicieux beurre de crabe. Enfin, les crêpes de pommes de terre et le babeurre sont très populaires dans les monts Métallifères.

Quand partir en Saxe

Pour des vacances en camping en Saxe, nous recommandons la période entre fin avril et octobre. Les températures sont alors plus ou moins égales à travers l'ensemble de l'état libre. Le printemps est caractérisé par des rayons de soleil doux qui réchauffent la terre jusqu'entre 15 et 20 °C.

En juin, juillet et août, le thermomètre affiche des valeurs proches de la moyenne maximale de 25 °C. À midi, il est possible que les températures atteignent des valeurs un peu plus élevées. Les mois de septembre et octobre sont également appréciés des randonneurs. Entre 15 et 20 °C, vous pourrez admirer le feuillage enchanteur des monts Métallifères pendant vos excursions en Haute Lusace.

Top 5 des destinations incontournables

  • Frauenkirche Dresden : cet impressionnant bâtiment a été reconstruit en 2005 et fascine par sa coupole faite de pierres nouvelles et historiques.
  • Marktplatz Leipzig : la place du marché de Leipzig recèle de nombreux lieux d'intérêts tels que l'église Saint-Thomas, la vieille mairie, la cave d'Auerbach et le Barfußgässchen.
  • Fichtelberg : près de la station de sports d'hiver et de randonnée d'Oberwiesenthal, le Fichtelberg, haut de 1214 mètres, offre une vue fantastique sur les monts Métallifères.
  • Fürst-Pückler-Park : le parc agricole à l'anglaise de Bad Muskau, à la frontière polonaise, a été déclaré patrimoine mondial par l'UNESCO.
  • Vieille ville de Görlitz : plus de 4000 monuments architecturaux du gothique tardif à l'Art Nouveau sont concentrés dans le centre de Görlitz.

Nos coups de cœur

  • Torgau : non loin de Leipzig, la petite ville de Torgau est un véritable petit joyau. Au centre, les vacanciers peuvent admirer le château de Hartenfels directement sur les rives de l'Elbe. Derrière les murs massifs du Moyen Âge se trouve la chapelle du château avec sa voûte nervurée. En outre, une aile du complexe Renaissance est réservée aux expositions d'art, toujours différentes.
  • Zone d'exploitation de lignite entre Hoyerswerda et Weißwasser : découvrez les anciennes mines à ciel ouvert, leurs gravières et d'étranges paysages lunaires. La région est particulièrement populaire auprès des cyclistes et des motocyclistes. Monument industriel impressionnant, l'ancienne usine d'énergie de Knappenrode, près de Hoyerswerda, peut être visitée.

Activités et excursions

Les activités possibles autour des campings en Saxe vont de la moto-cross et du quad à la randonnée en montagne, en passant par l'escalade et le vélo le long de l'Elbe.

Faire du vélo le long de l'Elbe

Si vous cherchez une belle balade à faire en vélo, longez l'Elbe depuis Bad Schandau, dans les montagnes de grès de l'Elbe, en passant par les villes résidentielles de Dresde et Meißen, jusqu'à Torgau, au nord-ouest. Des sentiers bien aménagés garantissent une expérience agréable et inoubliable.

Randonnée dans les montagnes de minerai

Plus de 5000 km de sentiers invitent les vacanciers à la randonnée dans les monts Métallifères. Le célèbre sentier de crête le long de la frontière vers la Bohême est relativement aisé, tout comme le sont les collines telles que le Fichtelberg près d'Oberwiesenthal. Dans les zones basses du Zschopautal, vous trouverez des sources thermales, des mines et des châteaux, tels que le complexe Scharfenstein.

Tours d'escalade en Suisse saxonne

Les professionnels comme les débutants trouveront leur bonheur en Suisse saxonne à flanc de rochers comme le Brosinnadel. Parmi les plus beaux sites d'escalade, on trouve le Bielatal, les environs de Pfaffenstein et Rathen, non loin de Bastei.

Les événements à ne pas manquer

Des festivals folkloriques et Dixieland-Jazz à la rencontre Wave-Gotik-Treffen à Leipzig, il y en a pour tous les goûts en Saxe.

De mai à juin

  • Dixieland Dresden : en mai, « Elbflorenz » est transformée en véritable Nouvelle-Orléans sur l'Elbe. Des musiciens de jazz du monde entier défilent dans le centre lors d'un grand défilé.
  • Wave-Gotik-Treffen : le WGT est le plus grand festival de la scène gothique en Europe. Il a lieu chaque année à Leipzig durant le week-end de la Pentecôte.
  • Annaberger Kät : deux semaines après la Pentecôte, le plus grand festival folklorique de la région des monts Métallifères crée une bonne ambiance. Sur les stands Annaberg-Buchholzer, il est possible de dénicher de belles pièces d'artisanat.

Juillet

  • Viathea : depuis les années 90, ce festival de théâtre de rue attire des artistes internationaux à Görlitz. Le spectacle comprend des acrobaties et de l'art, des défilés colorés, du théâtre de marionnettes et de la danse. Au même moment, des manifestations sont organisées dans la ville sœur polonaise de Zgorelec.

Décembre

  • Striezelmarkt : au célèbre marché de Noël devant la Kreuzkirche de Dresde, l'odeur des Stollen (gâteaux briochés de Noël), des chaussons aux prunes et du pain d'épices Pulsnitz est tout simplement enivrante. Flânez, festoyez et faites du shopping de fin novembre au 24 décembre.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis