Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping dans la région des lacs de Lusace:

11 Résultats

Régions populaires

Uckermark

Lac de Senftenberg

Pays de la Havel

Graal-Müritz

Müritz

Plateau des lacs mecklembourgeois

Plauer See

Spreewald

Usedom

Saxe

Données de voyageHôtes
Familienpark Senftenberger See

170 Emplacements

292 Hébergements locatifs

130 Emplacements

13 Hébergements locatifs

140 Emplacements

14 Hébergements locatifs

120 Emplacements

9 Hébergements locatifs

85 Emplacements

14 Hébergements locatifs

140 Emplacements

17 Hébergements locatifs

102 Emplacements

2 Hébergements locatifs

175 Emplacements

16 Hébergements locatifs

100 Emplacements

7 Hébergements locatifs

70 Emplacements

3 Hébergements locatifs

1 - 11 campings sur 11

Lieux populaires

  • Senftenberg

  • Lübbenau

  • Boxberg

  • Lauchhammer

  • Lübben

  • Gross Düben

  • Guttau

  • Niesky

  • Ressen-Zaue

  • Niewisch

Le lac Lusace entre Brandebourg et Saxe est situé dans un triangle entre Görlitz au sud-est, la région de Cottbus au nord-est et Luckau au nord-ouest. La zone a été créée par l'inondation de zones minières de lignite abandonnées. La quatrième plus grande région lacustre d'Allemagne et le plus grand paysage aquatique artificiel d'Europe en 2018 dispose de très bons emplacements de camping le long des nombreux lacs et est donc idéal pour le camping au bord du lac et le camping avec location de bateaux.

Caractéristiques spéciales pour le camping dans les lacs lusaciens

Le visiteur peut s'attendre à 23 lacs, qui invitent à la baignade et à de nombreux sports nautiques. La région est donc idéale pour les amoureux de l'eau, les pêcheurs et les amoureux de la nature. Camping dans le Lusace Lakeland est synonyme de plaisir de baignade sans fin et de promenades romantiques.

Des sentiers plats et asphaltés, très bien reliés entre eux, permettent de grandes randonnées à pied ou à vélo dans un paysage impressionnant. L'environnement est constamment renaturalisé et revitalisé et les animaux récupèrent leur territoire ancestral. La région abrite encore des mines à ciel ouvert abandonnées et actives qui n'ont pas encore été inondées. Les fosses en forme de cratères promettent des excursions d'exploration passionnantes et peuvent être découvertes en quad ou en véhicule tout-terrain.

Arrivée

La grande ville de Hoyerswerda est située au centre de la Lusace et constitue donc un point de départ idéal pour se rendre dans les campings de la région des lacs lusaciens. Des routes bien desservies permettent des progrès rapides et sans problème dans toute la région.

Le trajet de Dresde à Hoyerswerda par l'A4 et la B97 est de 69 km. La route, peu peu peuplée, mène vers le nord en passant par l'aéroport de Dresde, Ottendorf-Okrilla et la belle réserve naturelle de la lande de Königsbrücker.

De Leipzig, il y a 164 km sur les A4, B6, B98 et B97 via Grimma, Riesa, Königsbrück et Bernsdorf vers Hoyerswerda. L'itinéraire comprend également des passages boisés et la réserve naturelle de la lande de Königsbrücker.

Les villes de Braunschweig, Magdeburg, Potsdam et Luckau se trouvent sur l'approche de 410 km de Hanovre. De magnifiques paradis naturels tels que le parc naturel Nuthetal-Beelitzer Sander ou le parc naturel Niederlausitzer Landrücken sont traversés. L'Euro Rastpark juste avant Magdebourg offre une pause pour se rafraîchir et faire le plein d'essence.

Destinations dans les lacs lusaciens

Le paysage idyllique de la Lusace Lakeland se reflète dans les villages pittoresques, les petites villes et les régions de la région. Les destinations locales marquent des points avec des escales détendues et des centres-villes pittoresques pour se détendre et flâner.

Senftenberg

La ville brandebourgeoise de Senftenberg se trouve paisiblement sur la rive nord du lac Senftenberg. La ville universitaire offre beaucoup de divertissement, surtout pour les enfants et les jeunes. La piscine d'aventure Senftenberg dispose de 655 mètres carrés de surface d'eau, de cours de natation, d'animations et d'un sauna. En été, la piscine forestière naturelle Hosena, située dans le quartier du même nom, peut également être utilisée.

Avec le Snowtropolis, la ville accueille également une station de ski couverte de 130 m de long ouverte toute l'année. 354 animaux de 64 espèces vivent dans le zoo de Senftenberg. Des animaux tels que des moutons domestiques, des ânes, des lamas et des porcs domestiques sont activement élevés dans le parc, qui garde aussi des chèvres naines dans l'enclos pour les caresses. Les nombreuses auberges offrent au visiteur des spécialités locales et internationales.

Hoyerswerda

Même la ville de Hoyerswerda, précédemment recommandée, vaut toujours la peine d'être visitée. La ville de 38 000 habitants est située dans la zone de peuplement sorabe et abrite un zoo et le Zuse Computer Museum.

Cependant, l'un des principaux points de repère est le château de Hoyerswerda, qui se trouve sur une colline au centre de la vieille ville. Au XIIIe siècle, il a été construit comme château entouré de douves, mais depuis lors, le bâtiment a été transformé dans sa forme actuelle par des destructions et des reconstructions répétées.

Gastronomie

La Haute-Lusace est un trésor bien garni de spécialités régionales et traditionnelles qui sont protégées en tant que marques déposées. Des spécialités comme le Neukircher Zwieback, la moutarde de Bautzener, le Pulsnitzer Pfefferkuchen, le Landkronbier ou le Wilthener Weinbrand sont bien connues de nombreuses personnes. Rien qu'en raison de la variété des plaisirs culinaires, on pourrait entreprendre un long voyage gastronomique à travers la Lusace-la-Lakeland.

La cuisine familiale copieuse a toujours fait partie de la Lusace et a toujours donné aux gens assez d'énergie pour un travail physiquement exigeant, même pendant les périodes difficiles. De véritables produits naturels tels que le miel, les asperges, le poisson-chat, les saucisses de foie sorabe, la viande de chapeau, le vin de miel et l'huile de lin font tous partie de l'épicerie fine régionale.

Meilleur temps de voyage

Le climat interne sous-continental de la Lusace est influencé par le climat continental. La température annuelle moyenne de 8,35 degrés Celsius est légèrement supérieure à la moyenne de l'Europe centrale, mais l'humidité et les précipitations sont légèrement inférieures. Par rapport au nord-ouest, les précipitations augmentent vers le sud-est. Près des étangs et des lacs, le brouillard se lève.

Les meilleures saisons pour le camping dans la Lusace Lakeland sont les mois d'été de Juin à Août, à condition que l'on voyage spécifiquement pour les nombreuses possibilités de baignade. Le printemps et l'automne se prêtent à de longues randonnées à vélo ou à pied et plongent les paysages soit dans la splendeur des fleurs fraîches, soit dans un riche jeu de couleurs des feuilles. L'hiver est idéal pour séjourner dans un décor féerique et enneigé.

Activités et excursions

Paysage lacustre, la région est naturellement prédestinée aux sports nautiques riches en adrénaline. Pour les plus tranquilles, il y a aussi des réserves naturelles d'une beauté incomparable dans un environnement riche en eau.

Sports nautiques sur les lacs

Les conditions exceptionnelles de planche à voile se sont depuis longtemps répandues parmi les véliplanchistes et les attirent régulièrement dans les eaux du Geierswalder See, du Senftenberger See et du Bärwalder See, qui sont particulièrement adaptées au windsurfing. Sur les deux premiers lacs, il y a aussi des écoles de surf pour apprendre ce sport d'action. A Bärwalder See il y a de très bonnes possibilités pour le kitesurf.

Le Partwitzer See avec ses sections de jet ski éprouvées offre un plaisir motorisé. Le prestataire local propose des jet skis louables et maintient un cap. Sur le lac Halbendorfer See, vous pouvez faire du jet ski ou du wakeboard. Le téléphérique local tire l'athlète sur l'eau à grande vitesse.

Réserve de biosphère Paysage de la bruyère et de l'étang de la Haute-Lusace

Déclaré Réserve de la biosphère par l'UNESCO en 1996, le paysage de la Haute Lusace, à une bonne vingtaine de kilomètres au nord de Bautzen, offre des habitats naturels uniques. La superficie totale de la réserve s'étend sur plus de 30 000 hectares et est considérée comme la zone ayant la plus forte densité d'étangs en Allemagne.

En plus du paysage culturel, la région comprend des forêts, des rivières, des étangs, des cours d'eau et d'autres zones aquatiques. 350 petits étangs sont reliés par des fossés et des canalisations et abritent une faune et une flore uniques.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis