Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping sur l'île d'Usedom

Découvrez 11 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 11 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris

Camping sur l'île d'Usedom

Favoris
Camping Stubbenfelde
Camping Stubbenfelde
Classification ADAC
4.1 Très bienAvis(114)
Chiens admis
Convenable pour les enfants
Restaurant
Voir tous les 11 campings

Camping au bord de la mer Baltique

Voir tout

Autres thèmes

Voir tout

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Activités et excursions

Les joies de la baignade

À Usedom, la plage est l'endroit idéal pour se détendre, nager et faire du sport. Par temps de pluie, les piscines d'Usedom offrent une alternative à la mer Baltique.

Les terrains de golf d'Usedom

Jouez au golf sur les magnifiques terrains de golf d'Usedom. Le lac Balmen, avec ses deux parcours de 18 trous, est une destination d'excursion particulièrement recommandée.

Les balades à vélo

La plupart des campings d'Usedom louent des vélos, vous permettant d'explorer l'île. À bicyclette, vous pouvez confortablement explorer les formations côtières pittoresques tout en faisant de l'exercice. Les cyclistes peuvent facilement atteindre des endroits éloignés difficiles d'accès en voiture et offrent un isolement romantique. De nombreux vacanciers organisent même leur voyage à vélo : la piste cyclable de Berlin à Usedom offre 337 km de vues fantastiques et une nature à couper le souffle. Sur la route vers le nord, vous traversez l'immensité de l'Uckermark, des lieux historiques comme Prenzlau et Pasewalk, ainsi que la région des lacs du Mecklembourg.

Cinéma et accrobranche

Dans des villes comme Peenemünde, Zinnowitz et les Kaiserbäder, vous trouverez d'excellents cinémas. L'accrobranche d'Usedom près d'Ückeritz est le terrain idéal pour s'amuser en plein air en famille lorsqu'il fait beau.

Le charme du camping sur l'île d'Usedom

Si vous choisissez de camper à Usedom, vous profiterez de journées de détente et nature dans le nord du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale. Dormir dans une tente au milieu des dunes et des forêts côtières surplombant la mer Baltique est une expérience de vacances incroyable pour petits et grands.

Pour vos vacances à Usedom, vous pouvez choisir un camping avec accès direct à la plage, par exemple dans les stations balnéaires de la Baltique Ahlbeck, Bansin, Heringsdorf, Ückeritz ou Stubbenfelde. De plus, vous trouverez de nombreux campings au bord de lacs tels que Wocknin, Schmollen et Gothensee. Dés le réveil, vous pouvez immédiatement plonger dans l'eau. Après avoir pris un petit-déjeuner avec de la confiture d'argousier aromatique de la région installé dans une chaise longue, vous pouvez déjeuner dans l'un des nombreux restaurants de poisson du nord de l'Allemagne.

Un court séjour en camping sur Usedom est également idéal pour des vacances en famille entre le printemps et l'automne. Les vacanciers explorent la côte et les dunes, font du vélo et de la randonnée dans l'arrière-pays avec les enfants. L'une des plus belles pistes cyclables est le circuit des moulins autour du lac Schmollensee. Un sentier goudronné relie également les stations thermales impériales du nord-est. Si vous aimez les sports nautiques, vous pouvez faire de la voile, du surf ou du kitesurf entre mai et octobre.

Les événements à ne pas manquer

Juillet

  • Spectacle de pirates Usedom : du 12 au 15 juillet, la station balnéaire de Heringsdorf se transforme en véritable repaire de pirates pendant trois jours. Les boucaniers offrent des activités passionnantes et de la bonne humeur pour les petits, les moments les plus marquants sont les simulations de batailles en mer.
  • Usedomer Beachcup : avec plus de 1 000 participants et plus de 80 terrains, le Beachcup Usedom est le plus grand Beachcup de ce genre au monde. L'événement a lieu chaque année du 27 juillet au 29 juillet juillet sur la plage de Karlshagen.

Juillet - Août

  • Festival de Vineta : ce festival tire son nom de Vineta, une ville mythique qui aurait été recouverte par la mer. Des spectacles musicaux sur la scène de Zinnowitz retracent la légende de l'endroit.

Septembre

  • Marathon d'Usedom : chaque année, début septembre, l'île d'Usedom vous invite à son marathon international. Les participants courent de Swinemünde au Peenestadion de Wolgast en passant devant les bains impériaux et le camping de Bansin.

Octobre

  • Festival de cerf-volants d'Usedom : tandis que des cerf-volants ornent le ciel, le dragon Tabaluga, le dragon de Peter Maffay, divertit petits et grands sur scène. L'événement de Karlshagen se termine traditionnellement par un feu d'artifice et a lieu chaque année au début du mois d'octobre.

La gastronomie

En raison de sa situation dans le nord de l'Allemagne, Usedom est inextricablement liée aux produits de la mer. Les poissons qui finissent dans votre assiette proviennent principalement de la mer Baltique, des eaux saumâtres du sud et des lacs de l'île. Si vous le souhaitez, vous pouvez même pêcher vous-même.

Alternativement, vous pouvez simplement vous rendre dans l'un des nombreux restaurants avec vue sur la mer Baltique. Le poisson est traditionnellement frit et croustillant. Le hareng marinest bien sûr un autre classique. Il est généralement dégusté avec des pommes de terre. En avril, les semaines du hareng sont une bonne occasion de déguster ces délices. Cette période est idéale pour le camping sur Usedom.

À l'époque de la RDA, la soljanka avec des saucisses, concombres, oignons, tomates et letscho est devenue un classique sur tous les menus d'Usedom. Cette soupe épicée est servie avec de la crème et une tranche de citron.

Dégustez les mets et plats de gibier régionaux pendant les Wildwochen en octobre. Après le repas, vous pouvez déguster le schnaps Köm ou siroter une liqueur d'argousier en digestif.

L'île d'Usedom, au nord-est de l'Allemagne, avec ses paysages de dunes fantastiques, ses argousiers et ses forêts côtières vous invite à passer des vacances en camping relaxantes. Les campeurs profitent de l'air marin frais et riche en iode, dans une tente ou un camping-car au bord de la mer Baltique, dans l'un des campings nature. Il jouissent des meilleures conditions pour se baigner et construire des châteaux de sable ainsi que d'un large éventail d'activités de loisirs et sportives. Si vous emmenez votre chien avec vous, vous pouvez faire de longues promenades le long des plages réservées aux animaux à quatre pattes.

Usedom, une destination touristique

Au nord-est d'Usedom se trouvent les stations thermales impériales, comptant parmi les plus importantes de l'île. Des plages blanches et dorées, une architecture balnéaire sophistiquée et des jetées avançant loin dans la mer sont typiques des communes d'Ahlbeck, Heringsdorf et Bansin. En été, les vacanciers aiment marcher le long des vastes promenades et profiter du temps doux installés dans une chaise longue. Les restaurants locaux disposent de terrasses agréables avec vue sur la mer Baltique et servent une cuisine régionale.

Zinnowitz, au nord-ouest des Kaiserbäder, offre des conditions similaires pour le camping sur Usedom. Avec ses 315 m, la jetée locale est l'une des plus longues de la mer Baltique. À son extrémité se trouve un observatoire sous-marin avec lequel vous pouvez explorer les fonds marins sans vous mouiller. La côte sud-ouest d'Usedom se caractérise principalement par des zones d'eaux saumâtres, particulièrement appréciées des amoureux de la nature. Des endroits comme Lütow, Krummin et Pudagla sont principalement visités par les pêcheurs et les marins. Les conditions de courant et de vagues dans ces régions éloignées de la haute mer sont parfaites pour les amateurs de sports nautiques débutants. À la pointe nord d'Usedom, de nombreux visiteurs visitent Peenemünde, un lieu intéressant d'un point de vue culturel et historique en raison de sa longue histoire en tant que site naval.

Les sites touristiques incontournables

La plupart des visiteurs d'Usedom se rendent aux Kaiserbäder dans le nord-est de l'île : Heringsdorf, Ahlbeck et Bansin fascinent les visiteurs avec leurs thermes blancs. Les villages ont chacun une jetée depuis laquelle vous pourrez profiter d'une vue imprenable et assister régulièrement à des concerts.

Les nombreuses maisons de pêcheurs au toit de chaume qui servent aujourd'hui d'auberges et de restaurants valent également le coup d'œil. La meilleure façon de visiter les communes est avec le Usedomer Bäderbahn. Le train part de Stralsund sur la côte continentale et se rend jusqu'à Swinemünde en Pologne en passant par Züssow et Heringsdorf. Les passagers jouissent d'une vue imprenable sur la mer Baltique tout au long du trajet.

Si vous voyagez avec des enfants à Usedom, vous pouvez visiter Karls Erdbeerhof à Koserow. Tout au long de l'année, des jeux passionnants et de l'action sont au programme, de la cueillette des fraises en été au patin à glace en hiver. Des parcours d'escalade, des balades à poneys, des châteaux gonflables, des toboggans géants et un atelier créatif ne sont que quelques-unes des nombreuses possibilités de divertissement proposées.

Le Ostseetherme est un autre type de vue : situé dans le spa Ahlbeck, l'espace bien-être offre divers saunas, des piscines de natation et de loisirs, des jets de massage, des toboggans et des bassins pour bébés. Un centre de soins avec des médecins, des coachs et des physiothérapeutes qualifiés propose divers cours pour stimuler le corps.

Quand partir à Usedom

Usedom jouit d'un climat maritime agréable avec des brises rafraîchissantes de la mer Baltique. La saison débute habituellement en mai, le mois le plus sec de l'île. Pendant cette période, les températures atteignent déjà environ 20°C. Cette température sera nettement dépassée en juin, juillet et août. Des pics à 30°C sont fréquents au milieu de l'été.

À cette période, la température de la mer Baltique au large d'Usedom est d'environ 15°C et est propice à la baignade. En septembre, les températures douces vous invitent à faire des excursions à pied et à vélo. En hiver, il fait plutôt frais à Usedom : les températures tournent autour de 5°C et des blocs de glace flotte au large de la côte.

Camping sur l'île d'Usedom: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 11 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont : Camping Stubbenfelde, Dünencamp Karlshagen, Campingplatz Pommernland.