Langue :
Français
PiNCAMP
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Sprache:language-selector.fr Menu arrow

Camping au bord de la mer Baltique

Découvrez et réservez votre prochain camping

Régions favorites

Données de voyageHôtes
667 Résultats
Camping- und Ferienpark Wulfener Hals

399 Emplacements

19 Hébergements locatifs

350 Emplacements

220 Emplacements

100 Emplacements

350 Emplacements

6 Hébergements locatifs

250 Emplacements

1 Hébergement locatif

450 Emplacements

145 Emplacements

325 Emplacements

135 Emplacements

215 Emplacements

70 Emplacements

340 Emplacements

180 Emplacements

3 Hébergements locatifs

150 Emplacements

1 Hébergement locatif

236 Emplacements

340 Emplacements

1 - 17 campings sur 667

Lieux favoris

  • Börgerende-Rethwisch

  • Hohen Pritz

  • Fuhlendorf

  • Retgendorf

  • Åbenrå

  • Lübeck

  • Rostock

  • Ostseebad Zinnowitz

Des stations balnéaires romantiques comme Rerik, à l'architecture incomparable, vous invitent à flâner. Sur les plages d'un kilomètre de long, les chaises longues caractéristiques du nord (Strandkorb) vous incitent à faire une pause. Le soir, vous pouvez faire un barbecue avec les enfants. Le camping sur la côte enchantée entre Flensburg et Rügen est non seulement reposant mais également riche en activités. Les plus beaux campings sont situés entre les célèbres bains impériaux directement sur la plage ou sur les îles populaires de la mer Baltique entourées de dunes.

Camping au bord de la mer Baltique : des vacances de rêve entre plage, dunes et mer

La mer Baltique est la destination idéale pour des vacances en camping au bord de la mer : du point de vue du paysage, la côte allemande de la mer Baltique offre un mélange fantastique de plages de sable doré, de falaises abruptes, de roches de craie et de baies idylliques. Au milieu de tout cela se trouvent de jolis petits villages de pêcheurs, des villes hanséatiques chargées d'histoire, des stations balnéaires huppées avec de superbes pontons et d'immenses promenades.

Camper sur la mer Baltique avec son chien

Lors de vacances en camping, personne n'a envie de laisser son chien chez soi, et heureusement, ce n'est pas nécessaire sur la mer Baltique. La plupart des campings acceptent les chiens, mais il est préférable de vérifier au préalable. De nombreux complexes touristiques disposent même de plages réservées aux chiens sur la mer Baltique et où votre animal de compagnie peut se baigner.

Sur les sentiers dans les dunes et dans les réserves naturelles, les chiens doivent généralement être tenus en laisse pour préserver la nature. Sur les plages publiques, il convient de se renseigner sur place pour savoir si les chiens sont autorisés. Il arrive que les chiens ne sont parfois pas les bienvenus sur les plages en haute saison. En basse saison, vous n'aurez aucun mal à trouver une plage où votre chien peut se baigner dans la mer Baltique.

Le camping sur la côte entre Flensburg et l'île de Rügen offre non seulement une grande diversité, mais aussi et surtout une grande détente. En effet, le choix s'étend des simples campings naturels aux luxueux campings tout confort. Outre les emplacements, des caravanes de location, des hébergements locatifs, des appartements de vacances ou des mobil-homes sont souvent proposés aux visiteurs. Si vous aimez particulièrement la nature, vous pouvez passer la nuit à la belle étoile sur un terrain de camping dans les dunes.

Les équipements des campings sont excellents et proposent aux amateurs de plage, de vacances actives, de sports nautiques et de bien-être des activités de loisirs variées et beaucoup d'espace pour se détendre. De nombreux campings proposent des espaces communs, des restaurants, des salles de sport et des aires de jeux. La plupart du temps, on trouve également des points de vente de gaz ainsi qu'un programme d'animation pour les enfants.

De nombreux campings de la Baltique sont situés à proximité de la plage ou directement sur les larges plages de sable, de sorte que l'eau ou les chaises longues ne sont généralement qu'à quelques mètres. Des conditions idéales pour les jeunes familles qui voyagent avec leurs enfants et qui souhaitent profiter de journées de détente pour barboter et construire des châteaux de sable sur une plage paradisiaque. Mais on trouve également des campings idylliques à l'écart des plages et des belles stations balnéaires impériales, au bord de petits lacs, au cœur des paysages de Bodden et à proximité de fermes.

La mer Baltique est également une destination intéressante pour les camping-caristes : outre les terrains de camping classiques pour caravanes, on trouve sur la côte plusieurs aires de services en pleine nature, parfois même directement sur la plage. Les voyageurs peuvent utiliser les sanitaires, les toilettes et les éviers et disposent généralement d'un raccordement à l'eau potable et d'un branchement électrique.

La mer Baltique, une destination touristique

Les stations balnéaires de la côte allemande de la mer Baltique s'étendent de Fehmarn, Grömitz et Timmendorfer Strand en passant par Lübeck,Kühlungsborn, Darß, Zingst, Hiddensee, Rügen et Usedom à l'est. Les familles avec enfants trouveront d'autres familles comme elles dans des campings idylliques sur les îles.

Usedom est la deuxième plus grande île d'Allemagne et avec ses nombreuses réserves naturelles, elle n'est pas seulement appréciée des amateurs de camping. C'est une destination populaire pour les familles ainsi que pour ceux qui recherchent la paix et le calme : l'île ensoleillée enchante avec ses bains impériaux et ses plages de sable fin faciles d'accès. Plus à l'ouest se trouve la plus grande île de la région : Rügen.

Avec des vacances en camping au bord de la mer Baltique, en plus des belles plages, des falaises blanches et des vieilles villes intéressantes, vous découvrirez également un arrière-pays pittoresque qui peut être exploré à vélo. Si vous voulez être au plus proche de la nature et êtes prêt à porter votre tente sur votre dos, nous vous recommandons l'île de Hiddensee, à l'ouest de Rügen, où les voitures ne sont pas autorisées.

Les voyageurs romantiques, les artistes mais aussi les familles préfèrent camper à Darß. La péninsule Fischland-Darß-Zingst fascine par ses kilomètres de plages de sable et sa nature unique.

La ville hanséatique de Rostock se caractérise par des activités de loisirs passionnantes telles que les musées, le zoo et l'aquarium. Il est bien sûr possible de combiner le camping avec des journées de détente au bord de la mer : à proximité de Warnemünde, sur la plus grande plage du Mecklembourg-Poméranie occidentale, il y a de la place pour tous.

La gastronomie

La cuisine allemande de la mer Baltique est dominée par le poisson frais, préparé en différentes recettes. Outre les sandwiches au poisson des snack-bars directement sur la plage et des fameux fish & chips, de nombreux restaurants de poissons proposent de nombreuses spécialités culinaires.

Le filet de plie, servi avec des pommes de terre sautées, des frites ou des crevettes, est un grand classique. Mais d'autres recettes de poisson mettent aussi l'eau à la bouche des gourmets. De tous les poissons, le hareng est l'un des plats les plus populaires de la cuisine balte.

En camping au bord de la mer Baltique, vous devriez donc essayer le hareng à la crème avec des pommes de terre en robe des champs ou le populaire hareng de la Baltique cuit deux fois au four. Les enfants sont souvent peu enclins à goûter de nouveaux plats et, bien sûr, la prise du jour est aussi servie comme bâtonnets de poisson pour les petits invités.

Si vous préférez manger du poisson avec des baguettes, vous trouverez également d'excellents restaurants de sushis dans les grandes villes côtières. Le long de la côte du Schleswig-Holstein, le plat typique du Schnüsch renaît : ce ragoût comprend, entre autres, des haricots verts, du chou-rave et des carottes cuites au lait.

Quand partir au bord de la mer Baltique

Le camping au bord de la mer Baltique est idéal en été, car la côte est l'une des régions les plus ensoleillées d'Allemagne. Avec 2000 heures de soleil par an, Usedom s'est vu attribuer le surnom d'« île du soleil ». Avec 1800 heures d'ensoleillement, Hiddensee suit en deuxième position.

Malgré le soleil, le vent constant rafraîchit, de sorte qu'il ne fait jamais trop chaud en juillet et en août. Pendant les mois d'été, et surtout autour du solstice d'été, le soleil brille jusqu'à tard et le soir, vous permettant de profiter de nombreuses activités. En juillet, août et septembre, la température de l'eau de la mer Baltique peut atteindre 18 °C, soit la meilleure période pour passer des vacances balnéaires au bord de la mer Baltique.

Les sites touristiques incontournables

Il n'est pas nécessaire d'aller en mer pour admirer les plus beaux endroits de la côte Baltique : les excursions le long des falaises blanches de Rügen et les promenades le long des bains impériaux sont fortement recommandées.

Outre les pontons décorés, la charmante architecture des bâtiments Art Nouveau est particulièrement remarquable. À Grömitz, les plus courageux peuvent se rendre dans un observatoire sous-marin pour observer de près les fonds marins.

Si vous préférez être en hauteur, vous pouvez visiter l'un des nombreux phares de la mer Baltique. Le vieux phare de Travemünde et lephare de Warnemünde sont particulièrement populaires.

Au musée maritime de Stralsund, les visiteurs peuvent découvrir les merveilles de la nature et apprendre beaucoup de choses intéressantes sur la région de la mer Baltique et l'avenir des océans. L'Ozeaneum avec ses aquariums et ses expositions est une attraction de choix pour les familles.

Le passé, le présent et l'avenir de la voile se côtoient d'une manière fascinante sur le Gorch Fock, le célèbre voilier-école de la marine allemande. Le grand voilier peut être visité lorsqu'il est ancré dans son port d'attache à Kiel.

Activités et excursions

Les excursion populaires

L'offre de loisirs au bord de la mer Baltique garantit un divertissement pour tous. Le Hansa Park Sierksdorf promet de l'action, le village d'aventures de Karl, à Warnsdorf, avec probablement le plus grand marché fermier du pays et son monde de glace, est également une attraction appréciée en hiver, tandis que le festival Karl May à Bad Segeberg et son Indian Village au décor de western rappellent des souvenirs d'enfance.

Les excursions dans les environs

De nombreuses activités sont également possibles au bord de la mer Baltique : les promenades dans la nature sont certainement l'une des plus belles expériences pour les amoureux de la nature. Des itinéraires vous mènent à la découverte de la faune et de la flore typiques de la région, à votre rythme, de l'air marin dans vos poumons. Les passionnés de pêche découvrent également la région en contact étroit avec la nature : qu'il s'agisse de Bodden, de la pêche côtière, de la pêche en haute mer à bord d'un cotre ou des visites guidées pour les pêcheurs, la pêche est fructueuse en mer Baltique ! Les vacanciers peuvent également choisir de pratiquer le golf : le golf au bord de la mer Baltique est très populaire. Avec la mer en arrière-plan, chaque lancer devient une expérience très spéciale.

Les bienfaits de l'eau et le bien-être

S'il pleut dans la région la plus ensoleillée d'Allemagne, les campeurs doivent suivre les conseils des habitants : aller dans l'eau. De nombreux thermes sur la côte de la mer Baltique vous invitent à vous amuser dans l'eau et à vous ressourcer. Les stations thermales les plus appréciées sont les thermes de Scharbeutz, les thermes du Fördeland à Glücksburg, l'OstseeTherme à Usedom et le paradis balnéaire de Wonnemar à Wismar. n'ont qu'à enfiler leur combinaison de plongée et à aller explorer les fonds marins : un des points forts de la plongée en mer Baltique sont les visites d'épaves de navires.

Les événements à ne pas manquer

Juin

  • La Kieler Woche : cette régate de voile mondialement connue est l'un des plus grands et des plus anciens événements de voile au monde. Des célébrités et des marins célèbres se retrouvent pour cet événement qui a lieu la dernière semaine de juin.

Juin à septembre

  • Störtebeker Festival : sur les rives du Großer Jasmunder Bodden, sur l'île de Rügen, le théâtre en plein air le plus populaire d'Allemagne vous propose des représentations autour du légendaire boucanier et pirate Klaus Störtebeker.

Juillet

  • La semaine de Travemünde : avec une série de régates de voile fin juillet, c'est l'un des plus grands événements nautiques au monde. L'événement familial ravira petits et grands avec ses nombreuses attractions, ses spectacles et son offre culinaire variée.

Août

  • Hanse Sail Rostock : des bateaux-musées et des voiliers traditionnels arrivent à Rostock pour l'un des plus grands événements maritimes du monde. Chaque année, au début du mois d'août, plus d'un million de visiteurs et divers événements font de ce festival un spectacle haut en couleurs.

Décembre

  • La Saint-Sylvestre à la mer Baltique : la dernière nuit de l'année est également célébrée en beauté au bord de la mer Baltique. Des fêtes de plage avec des concerts aux dîners élégants, il y en a pour tous les goûts. Les feux d'artifice de minuit ne brillent pas seulement dans le ciel, ils se reflètent aussi comme par magie sur la mer.

Camping au bord de la mer Baltique: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 667 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Camping- und Ferienpark Wulfener Hals, Feddet Strand Resort et Sannes Familiecamping.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
Donner un avis