Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping à Darss

Découvrez 6 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 6 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris

Camping à Darss

Favoris
Camping am Freesenbruch
Camping am Freesenbruch
Classification ADAC
4.4 SuperbeAvis(65)
Chiens admis
Convenable pour les enfants
Restaurant

Camping 4 étoiles à Rügen

Voir tout

Autres thèmes

Voir tout

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Activités et excursions

La diversité du bien-être

Détendez-vous, respirez un bon coup et rechargez vos batteries. Au camping à Darss, c'est possible grâce à l'offre de bien-être variée proposée toute l'année. Tandis qu'en été les cours de yoga, de qi gong ou de méditation sont proposés directement sur la plage de Prerow, en hiver le spa Bodden-Therme-Ribnitz-Damgarten est l'endroit idéal pour se détendre et profiter des thermes ou des saunas.

Balades à vélo à Darss

Il est également possible de faire des sorties à vélo à Darss, car les pistes cyclables sont très bien développées dans la région. Une piste cyclable asphaltée de 205 km de long serpente le long de la péninsule. Elle est bien balisée et peut être divisée en plusieurs étapes à travers des forêts verdoyantes, des allées pittoresques sur la côte et de vastes prairies.

Kitesurf et surf

Si vous voulez plus d'action, vous pouvez également faire du kitesurf à Darss. Si vous débutez, vous avez la possibilité de prendre des cours de surf ou de kitesurf dans un centre nautique, par exemple à Born ou Wustrow. Les kitesurfeurs expérimentés peuvent sauter directement dans l'eau, la plage ouest de Darss de presque 13 km de long est l'un des spots les plus populaires pour le kitesurf.

Le charme du camping à Darss

Grâce à sa diversité, la péninsule de Fischland-Darss-Zingst est idéale pour organiser des vacances en camping sur mesure. Des falaises escarpées alternent avec des plages de sable fin et des villages de pêcheurs idylliques à côté de stations balnéaires et de promenades animées. Un air sain et agréable, une flore et une faune sauvages font partie des autres attraits du camping à Darss.

Le camping à Darss attire les visiteurs à tout moment de l'année. L'été, les adeptes des vacances à la plage profitent d'une mer chaude qui invite à la baignade et aux sports nautiques. Il règne à cette période une effervescence impressionnante dans les stations balnéaires très fréquentées de la Baltique. Les campings Regenbogen Prerow, Freesenbruch, Ostseecamp Dierhagen ou Wellness Camp Düne 6 ont tous accès à la plage et disposent d'emplacements avec électricité. Les campeurs qui n'ont pas leur propre tente ou camping-car ont la possibilité de louer un mobil-home ou une caravane au bord de la mer Baltique.

Campings sur la péninsule Fischland-Darss-Zingst

Arc-en-ciel Prerow

La plage d'environ 1,5 kilomètre de long du camping Regenbogen Prerow possède sa propre section pour les naturistes. L'établissement présente l'avantage d'être situé directement dans les dunes. Les emplacements extrêmement bien situés s'étendent sur une superficie totale de 36 hectares. Vous pourrez de différents services au Rainbow Prerow comme la location de bateaux et de vélos, l'école de plongée et de surf, le terrain de jeux et d'animation pour les enfants ainsi que le snack-bar.

Ostseecamp Dierhagen

L'Ostseecamp Dierhagen sur la péninsule Fischland-Darss-Zingst est l'un des plus beaux endroits à visiter. Le camping convainc par ses équipements et services très complets : douche, lave-linge, sèche-linge, lavabo pour laver le linge, lavabo, espace bébé, WC et aire de jeux pour enfants tout comme école de surf et snack-bar. En plus des emplacements avec électricité, le camping dispose d'emplacements réservés aux tentes pour un séjour au calme.

Camping Am Freesenbruch

La superficie de six hectares du camping Am Freesenbruchde est vraiment utilisée de manière optimale. Les visiteurs trouveront l'équipement classique avec une machine à laver, un lavabo pour laver le linge, un sèche-linge, un espace bébé, des WC et des douches, et pourront également profiter du centre équestre. Le spa, le sauna et les massage sont particulièrement appréciés. Grâce à la location de vélos et au programme d'activités, les sportifs ne seront pas en reste.

Wellness Camp Düne 6

Ce camping a pour objectif le bien-être absolu de ses clients. Sauna, piscine couverte, soins de bien-être et spa font partie du service complet. Vous pouvez louer des mobil-homes, des caravanes et des emplacements pour tente si vous ne disposez pas de votre propre camping-car. De plus, seuls quelques-uns des nombreux emplacements sont destinés aux campeurs permanents.

Les événements à ne pas manquer

Avril

  • Le marathon de Darss : Le marathon de Darss a lieu fin avril. L'itinéraire traverse la digue, les dunes et les paysages boisés. Si un marathon entier est trop long pour vous, d'autres disciplines vous sont également proposées, dont un semi-marathon, une marche de semi-marathon et une marche nordique de semi-marathon, une course de 10 km et une course pour enfants.

De juin à août

  • Le Tonnenabschlagen de Darss : cet événement traditionnel a lieu chaque année entre Born, Wieck et Prerow. Cette spectaculaire compétition à cheval est l'une des plus anciennes coutumes de Darss.

De juin à septembre

  • Les Zeesbootregatten de Fischland-Darss-Zingst : courses de Zeesboote, ces voiliers de 10 m de long, dont l'origine remonte au XVe siècle et qui sont typiques des eaux poméraniennes du Bodden.

Juillet et août

  • Le festival de Darss : depuis 2003, cette série de manifestations culturelles invite chaque année les visiteurs à assister à des pièces de théâtre et des concerts dans différents lieux.

La gastronomie

L'un des ingrédients principaux de la cuisine de Darss est bien sûr le poisson. Les délices de la mer sont capturés par les pêcheurs de la mer Baltique, puis servis frais. Vous pourrez déguster de l'anguille, de la plie, du saumon, de la truite de mer, de l'orphie et de la morue. Le plat de poisson le plus typique de la région est le Boddenzander. Cette sandre typique de la région est préparée frite et servie avec des accompagnements tels que de la purée de truffes d'hiver ou des pommes de terre sautées.

Après une longue promenade matinale le long d'une plage de sable fin, vous pouvez profiter d'un déjeuner marin au port. L'après-midi, vous pouvez faire un tour en vélo à travers des pinèdes vertes préservées et le soir, dîner dans un restaurant chic sur la promenade d'une station balnéaire animée : une journée typique de vacances à Darss. La partie centrale de la péninsule de la mer Baltique Fischland-Darss-Zingst, située dans le Land allemand du Mecklembourg-Poméranie occidentale, se trouve dans une large mesure sur la zone du parc national du lagon de Poméranie occidentale, une des plus grandes réserves naturelles en Allemagne. Outre son caractère distinctif, Darss est également connue pour ses stations balnéaires petites mais animées, dont Ahrenshoop et Prerow.

Pour les amoureux de la nature, le camping à Darss est l'option idéale pour les vacances. D'une simple tente de base à une tente luxueuse en passant par un camping-car entièrement équipé, les possibilités sont infinies. En matière d'aménagement intérieur, les vacances en camping vous permettent de choisir le degré de confort qui vous convient. Préférez-vous un tapis de sol ou un matelas ? Un sac de couchage ou des draps ? Les campings sont souvent entourés par la nature, que ce soit dans une clairière ou dans les dunes qui bordent la large plage de sable.

Avis aux amis des animaux : sur la plupart des campings à Darss, les chiens sont les bienvenus et les sentiers de randonnée dans le parc national sont parfaits pour les promenades. Vos compagnons à quatre pattes peuvent se défouler sur le sable et dans l'eau sur des plages spécifiques qui leur sont réservées. Si vous voulez faire du sport en vacances, vous trouverez de nombreuses activités sportives et de loisirs dans les campings de Darss. Vous pourrez aussi bien jouer au tennis ou vous détendre en faisant une partie de billard.

Darss, une destination touristique

Prerow, la station balnéaire la plus en vue, est aussi diversifiée que Darss. Bien que l'endroit soit surtout connu pour son ambiance animée sur la longue promenade et la jetée, vous trouverez aussi des oasis de calme. Les voyageurs peuvent se détendre dans la forêt côtière près de la plage Nordstrand Prerow ou à l'une des plages idylliques de la baie de Prerow. Prerow séduit également par ses sites d'excursion divertissants pour petits et grands. Dans le Natureum, une branche du musée océanographique allemand, les visiteurs peuvent répondre interactivement à des questions passionnantes telles que l'âge de la jungle ou l'apparition des marsouins communs.

Zingst est une autre station balnéaire bien connue dans la région. Vous découvrirez dans ce village une large plage de sable fin et une promenade très fréquentée où les vacanciers profitent des bars et restaurants ainsi que des nombreux petites boutiques. Zingst est l'endroit idéal si vous recherchez un peu de divertissement, surtout en été, lorsque de nombreux événements tels que des concerts et des spectacles de théâtre ont lieu. La petite ville romantique de Born est un peu plus calme. Born est particulièrement populaire auprès des randonneurs, car le village peut être parcouru à pied sur 4,5 km du Saaler Bodden à l'ouest jusqu'au sud du Koppelstrom.

Sites touristiques incontournables

À Darss, on peut profiter d'attractions touristiques aussi bien sur l'eau que sous l'eau. L'observatoire sous-marin de Zingst est l'endroit idéal pour un cours de plongée. Grâce à cet observatoire sous-marin à l'extrémité de la jetée de Zingst, toute la famille peut plonger et vivre une expérience sous-marine à 360 degrés. Si vous préférez regarder la mer Baltique d'en haut, le phare de Darsser Ort est l'endroit idéal. Ce phare du XIXe siècle n'est pas seulement beau à voir, mais offre également une vue impressionnante sur la mer Baltique et le parc national du lagon de Poméranie occidentale.

Le Darsser Arche présente le parc national à travers une exposition multimédia. Dans ce centre d'accueil de Wieck, les visiteurs peuvent mieux connaître la région et la nature grâce à une exposition interactive. Les enfants peuvent également participer à un rallye passionnant. Une autre expérience familiale est l'accrobranche de Darss : huit parcours passionnants avec plus de 70 défis d'escalade attendent les vacanciers audacieux. Les romantiques ou les amateurs de détente peuvent faire de longues promenades le long de la mer Baltique. Le camping Am Freesenbruch offre également la possibilité de faire de l'équitation. L'un des plus beaux endroits pour cela est le Hohe Ufer d'Althagen. Cette section de falaise entre Ahrenshoop et Wustrow est sauvage, façonnée par la mer et extrêmement impressionnante.

Quand partir à Darss

En été, le temps à Darss est généralement agréablement chaud, avec des températures moyennes entre 19 et 22°C. Si vous voulez vous aventurer dans les eaux fraîches de la mer Baltique, la meilleure période est entre juin et début septembre, lorsque la température de l'eau est comprise entre 17 et 20°C. Les températures moyennes au printemps et en automne se situent entre 6 et 12°C. En hiver, il fait bien sûr plus froid, mais les prévisions météorologiques sur la Darss font rarement état de gel et de chutes de neige.

Camping à Darss: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 6 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont : Wellness Camp Düne 6, Camping am Freesenbruch, Regenbogen Prerow.