Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping à Rügen:

21 Résultats

Régions populaires

Allemagne

Suède

Danemark

Brandebourg

Pologne

Fehmarn (île)

Baie de Greifswald

Mer Baltique

Usedom

Müritz

Darss

Données de voyageHôtes
Regenbogen Göhren

550 Emplacements

87 Hébergements locatifs

370 Emplacements

27 Hébergements locatifs

250 Emplacements

36 Hébergements locatifs

150 Emplacements

26 Hébergements locatifs

110 Emplacements

10 Hébergements locatifs

535 Emplacements

22 Hébergements locatifs

305 Emplacements

120 Emplacements

60 Emplacements

28 Hébergements locatifs

300 Emplacements

60 Hébergements locatifs

260 Emplacements

12 Hébergements locatifs

70 Emplacements

60 Emplacements

1 Hébergement locatif

108 Emplacements

15 Hébergements locatifs

93 Emplacements

4 Hébergements locatifs

135 Emplacements

4 Hébergements locatifs

120 Emplacements

5 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 21

Lieux populaires

  • Ummanz

  • Altenkirchen

  • Ostseebad Göhren

  • Middelhagen

  • Dranske

  • Schaprode

  • Rappin

  • Binz

  • Thiessow

  • Breege

Un voyage à Rügen amène les vacanciers sur la plus grande île d'Allemagne. Située au nord du Mecklembourg-Poméranie occidentale, l'île séduit par ses falaises de craie blanche et ses plages dorées. Entourés de forêts côtières enchantées et à quelques pas seulement de l'eau rafraîchissante de la mer Baltique, les amoureux de la nature séjournent dans des campings sélectionnés et les amateurs de confort dans des campings 5 étoiles. Des douches luxueuses, des bains à remous, des barbecues et des restaurants allient le camping nature à Rügen au confort pur.

Le charme du camping à Rügen

Il y a un grand choix de campings à Rügen. Que vous passiez vos vacances dans le nord, près des falaises de craie, sur la côte salée de Bodden ou dans les stations balnéaires populaires de Göhren, Sellin et Binz, Rügen offre des possibilités de camping de qualité partout. À l'est de l'île, où les célèbres stations balnéaires avec leur architecture caractéristique embellissent la côte, de nombreux campings de Rügen sont entourés de belles pinèdes.

De nombreux amoureux de la nature sont attirés par la réserve naturelle de Mönchgut Zicker ou la presqu'île de Thiessow, où vous pourrez profiter du parfum frais des arbres et du vent de la mer Baltique. Une fois sortis de la forêt, des paysages de plages blanches et de dunes, dont certaines sont hautes de plusieurs mètres, s'ouvrent aux visiteurs qui peuvent faire de longues excursions. Les communes voisines de Göhren, Sellin et Binz ne font pas exception. Les campings proposent souvent à leurs clients de nombreuses activités de loisirs, allant de la location de vélos aux cours de sports nautiques. En raison des excellentes conditions de vent dans la région, de nombreux visiteurs passent leurs vacances à Rügen à faire du surf et du kitesurf. Les conditions dans le nord de l'île sont particulièrement propices aux sports nautiques. Entre Lohme et Putgarten, vous trouverez des ports de plaisance de première classe avec des liaisons vers des campings.

Rügen, une destination touristique

L'une des régions de camping les plus populaires de Rügen est la partie sud-est de l'île. Sellin, Binz et Göhren sont les stations balnéaires les plus connues de Rügen. Déjà au début du siècle dernier, elles étaient des destinations populaires pour les amateurs de loisirs et elles se caractérisent encore aujourd'hui par l'architecture sophistiquée de l'époque. Des maisons en crépi blanc, de grandes terrasses et des chaises longues confortables caractérisent ces stations balnéaires. Les jetées spectaculaires sont communes à toutes les villes. À Sellin, la jetée mesure 394 m et est donc la plus longue de l'île. À son extrémité, les vacanciers profitent d'un observatoire sous-marin pour explorer les fonds marins les pieds au sec.

Thiessow, l'étroite péninsule au sud de Göhren, est un peu plus calme que les trois grandes stations balnéaires. De nombreux campeurs passent leur temps sur la pittoresque côte boisée. Les campings de cette région sont d'excellents points de départ pour des randonnées et les balades à vélo jusqu'au Zickerschen Berg, à 38 m d'altitude, et au Zicker See. Au nord de Rügen, les falaises spectaculaires du Königsstuhl et du cap Arkona attendent les amoureux de la nature. De plus, des villes comme Glowe, Lohme et Sassnitz comptent parmi les meilleurs ports de plaisance de l'île. Sur les longues presqu'îles de Wittow et Bug, le village de Dranske est une destination recommandée en raison de sa proximité de la Vorpommersche Boddenlandschaft et des sentiers panoramiques à proximité.

La gastronomie

Le poisson est très présent dans la cuisine de Rügen. Les poissons et fruits de mer de la mer Baltique et des eaux saumâtres sont assaisonnés de sel, de poivre et d'herbes de la région. L'un des classiques absolus est l'anguille à l'aneth. En règle générale, du poisson frais et du poisson fumé sont coupés en parts égales et frits. On prépare ensuite une sauce crémeuse à base de vin blanc, d'aneth et de jus de citron que l'on verse sur le poisson et les pommes de terre.

Tout comme l'anguille, le Gänseweißsauer est un plat incontournable dans les restaurants de Rügen. Ce mets est une gelée d'os d'oie et de veau aromatisée aux feuilles de laurier, thym, marjolaine et armoise. Il y a aussi des légumes et quelques gouttes de vinaigre balsamique léger. Ce délice est généralement accompagné de pommes de terre croustillantes et de sauce rémoulade.

Pour le dessert, vous pouvez vous régaler d'un savoureux gâteau. Les desserts sont préparés avec des fruits frais, en particulier des pommes sucrées. Ils se dégustent de préférence avec de la crème fouettée ou de la sauce vanille sur l'une des terrasses des stations balnéaires de Rügen, accompagnés de café fraîchement préparé ou de chocolat chaud, et bien sûr avec une vue magnifique sur la mer Baltique.

Quand partir Rügen

La haute saison commence habituellement à la fin du mois de mai. La température monte graduellement jusqu'à environ 20°C et dans les mois suivants, elle atteint des valeurs maximales de plus de 30°C au soleil. La brise marine apporte de la fraîcheur. La température de l'eau autour de Rügen, d'environ 17°C pendant cette période, vous invite à vous baigner et à faire du sport.

Le temps à Rügen en août est considéré comme parfait. Au printemps et à l'automne, les conditions sont bonnes pour faire du vélo et de la randonnée. En hiver, par contre, la météo est peu clémente pour les habitants et les visiteurs de Rügen. Cependant, des randonnées intéressantes sont également possibles à cette période de l'année.

Top des sites touristiques incontournables

Parmi les principaux sites de Rügen se trouvent les ** falaises de craie**. La côte rocheuse du parc national Jasmund, au nord-est, est une destination d'excursion très appréciée de tous les amoureux de la nature. Ceux qui décident de camper entre les villes portuaires de Rügen Sassnitz et Lohme peuvent atteindre le Königsstuhl et le Piekberg de 161 m de haut en peu de temps à pied. Un panorama tout aussi impressionnant attend les voyageurs à 43 m d'altitude à Capo Arkona sur la presqu'île de Wittow, l'un des points les plus au nord de l'île.

L'une des attractions les plus connues de Rügen est également le sentier arboré près de Binz. Entre le petit Jasmund Bodden et le centre de villégiature historique de Prora, construit pendant le Troisième Reich, l'itinéraire grimpe sur 82 mètres et domine les forêts et les côtes. À l'horizon, vous pouvez apercevoir les hauteurs du parc national de Jasmund et les clochers hanséatiques de Stralsund.

Non loin de Binz, une excursion au Jagdschloss Granitz vaut aussi la peine. Le complexe a été construit sur le Tempelberg boisé à la Renaissance et a été modifié plusieurs fois au cours des siècles. Son aspect actuel est caractérisé par la tour centrale ornée, conçue par Karl Friedrich Schinkel au XIXe siècle. Aujourd'hui, il sert de point de vue et d'espace d'exposition.

Activités et excursions

Randonnées à Rügen

La randonnée est l'une des activités de loisir à Rügen. Le parc national de Jasmund, au nord-est du pays, offre les meilleures conditions pour de longues randonnées à pied. À seulement 7 km au nord de Sassnitz se trouve le Königsstuhl de 118 m de haut avec la vue de Victoria sur les falaises blanches et calcaires. La meilleure façon d'accéder à cette merveille de la nature est par le sentier de 11 km de haut qui mène de Sassnitz à Lohme. La piste cyclable de la côte de la mer Baltique mène également à cette attraction.

Locomotive à vapeur Rasender Roland

Ceux qui passent du temps avec leurs enfants dans un camping à Rügen peuvent explorer Rügen sur le chemin de fer Rasender Roland. La locomotive à vapeur relie Altefähr au sud avec Putbus, Binz, Sellin et Göhren. L'une des plus grandes attractions familiales est le village des dinosaures de Rügen. Le complexe de 9,5 hectares est situé sur le lac Spycker et fascine par ses modèles fidèles de créatures primitives. Il y a diverses activités que les enfants peuvent apprendre par le jeu.

Karls Erdbeerhof

À Zirkow, les familles qui campent à Rügen peuvent cueillir elles-mêmes les fraises au Karls Erdbeerhof ou s'adonner à diverses activités de loisirs. Des ateliers, des marchés fermiers, des concerts et bien plus encore sont proposés toute l'année. Ceux qui préfèrent le poisson frais aux fruits vont pêcher à Rügen. La région de Rügen Bodden autour des villages de Lietzow et Ralswiek est particulièrement populaire. Les jours de pluie, les touristes peuvent se rendre dans l'un des nombreux cinémas ou spas de Rügen.

Les événements à ne pas manquer

Mars

  • Festpielfrühling Rügen : à Rügen, le printemps est célébré avec de la musique et de la littérature de qualité. Des concerts classiques et des soirées avec des artistes de renom, ainsi que des lectures et des conférences d'écrivains renommés ont lieu autour de Putbus, Binz et Göhren.

Juin - Septembre

  • Störtebeker Festival : depuis 1993, l'île de Rügen rend hommage au légendaire pirate Klaus Störtebeker avec une grande fête au Grand Jasmunder Bodden à Ralswiek. Dans ce décor onirique, la légende du pirate est racontée chaque année à l'occasion d'un spectacle extraordinaire.

Juillet

  • Sundschwimmen : chaque année, le premier week-end de juillet, le détroit entre la ville hanséatique de Stralsund, protégée par l'UNESCO, et la côte de Rügen accueille le célèbre Sundschwimmen. Plus de 1000 participants quittent Altefähr pour la station balnéaire de Stralsund, où le public enthousiaste attend les athlètes.

Décembre

  • Le réveillon du Nouvel An à Rügen : parmi les plus beaux endroits pour fêter le réveillon du Nouvel An, on trouve les phares du Cap Arkona, les falaises blanches du parc national de Jasmund et les stations balnéaires sophistiquées avec de nombreux événements, tels que des concerts et des spectacles comiques.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis