Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping en Suède:

356 Résultats

Régions populaires

Dalécarlie

Gävleborg

Halland

Kronoberg

Norrbotten

Comté de Stockholm

Scanie

Södermanland

Västmanland

Scandinavie

Données de voyageHôtes
Långasjönäs Camping & Holiday Village

70 Emplacements

53 Hébergements locatifs

Site du camping

315 Emplacements

36 Hébergements locatifs

50 Emplacements

8 Hébergements locatifs

130 Emplacements

63 Hébergements locatifs

200 Emplacements

75 Hébergements locatifs

160 Emplacements

23 Hébergements locatifs

44 Emplacements

1 Hébergement locatif

350 Emplacements

133 Hébergements locatifs

90 Emplacements

15 Hébergements locatifs

118 Emplacements

14 Hébergements locatifs

60 Emplacements

17 Hébergements locatifs

70 Emplacements

38 Hébergements locatifs

208 Emplacements

114 Hébergements locatifs

320 Emplacements

15 Hébergements locatifs

69 Emplacements

22 Hébergements locatifs

250 Emplacements

27 Hébergements locatifs

85 Emplacements

10 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 356

Lieux populaires

  • Grebbestad

  • Halmstad

  • Helsingborg

  • Kalmar

  • Karlskrona

  • Karlstad

  • Mora

  • Stockholm

  • Sundsvall

  • Varberg

La Suède est un pays plein d'aventures et de surprises, ce qui en fait la destination idéale pour des vacances en camping avec des enfants ou à deux. Le camping nature est très prisé dans ce pays du nord de l'Europe. En effet, vous pouvez monter votre tente ou garer votre camping-car dans d'innombrables endroits merveilleux dans les bois et au bord de la mer.

Le charme du camping en Suède

La Suède est un pays incroyablement grand. Par conséquent, vous disposez d'un choix relativement large d'endroits pour camper. Tout dépend du type de voyage que vous prévoyez.

Si vous recherchez le calme de la nature, vous apprécierez les forêts et les lacs de l'arrière-pays, par exemple dans les régions populaires du Värmland et d'Örebro autour des grands lacs. Si vous préférez camper au bord de la mer, nous vous recommandons les plages de la Baltique au sud et au sud-est du pays, dans les régions de Skåne et Kalmar. Le climat est un peu plus rude dans la région du Nord appelée le Norrland, mais les paysages sont à couper le souffle.

La Suède, une destination touristique

Que ce soit dans les réserves naturelles autour des grands lacs dans les terres ou sur les plages pittoresques de la côte de la mer Baltique : les romantiques et les aventuriers apprécieront leurs vacances en camping en Suède sans hésitation.

Le lac Vänern

Le lac Vänern, simplement appelé Vänern en suédois, se trouve dans le sud-ouest du pays et est le plus grand lac de Suède. La diversité de ses réserves naturelles telles que le parc national de Djurö ou la réserve naturelle de Surö est très appréciée des campeurs.

Vous pouvez pratiquer des activités nautiques telles que la navigation de plaisance, le paddle et la natation. Côté culturel, une visite au château de Läckö vaut le détour et, avec un peu de chance, vous pourrez même croiser un élan dans la réserve naturelle de Hunneberg.

La côte sud de la Baltique

La côte de la mer Baltique, au sud de la Suède, est très calme. Les familles avec enfants adorent les plages sauvages avec de belles possibilités de baignade et les couples apprécient le côté paisible de la région. De Malmö à Stockholm, vous trouverez d'innombrables campings ou endroits au bord de la mer pour le camping sauvage, qui est autorisé partout en Suède. Nous vous recommandons de vous rendre sur l'île d'Öland ou même de prévoir un voyage plus long jusqu'à Gotland.

Quand partir en Suède

La Suède est belle toute l'année, mais pendant les mois d'été, le pays possède un charme tout particulier. En raison de sa position septentrionale, il fait rarement noir la nuit au milieu de l'été et plus vous vous dirigez vers le nord, plus les nuits sont claires et impressionnantes. De juin à septembre, le climat est aussi le plus agréable et vous pouvez vous baigner dans la mer ou dans les lacs sans aucun problème.

À haute altitude, il peut être difficile de voyager avec une caravane ou un camping-car entre l'automne et le printemps car les routes sont difficiles à emprunter en raison de la neige et de la glace. Donc, si vous voulez camper en montagne, il est également préférable de choisir les mois les plus chauds de l'année.

À qui s'adresse le camping en Suède

Familles avec enfants, couples ou amateurs de plein air : le camping en Suède est une expérience merveilleuse pour une tous types de vacanciers.

Les familles avec enfants

En raison de la nature omniprésente offrant beaucoup de liberté pour s'amuser et une faune intéressante, nous recommandons aux familles avec des enfants de partir en vacances en camping en Suède. Les plus jeunes s'amusent toute la journée à la mer, au bord des lacs ou dans les bois et vivent des aventures incroyables.

Les couples

Les couples qui souhaitent passer un peu de temps à deux ou se retrouver apprécieront particulièrement les nombreux endroits reculés où planter leur tente : une nature sauvage et romantique où ils ne rencontreront parfois aucune autre âme pendant des jours entiers les attend. Vous pouvez combiner calme et moments passés dans la nature avec des excursions intéressantes à Göteborg ou à Stockholm et ainsi profiter de nombreuses attractions et visites culturelles.

Les amateurs d'activités de plein air

Randonnée, navigation de plaisance et camping les amateurs de plein air s'en donneront à cœur joie pendant leurs vacances. La Suède propose un large éventail d'activités de plein air à ses visiteurs. Peu importe la région que vous choisissez : en Suède, vous pourrez passer l'intégralité de vos vacances dans la nature.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis