Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping en Suède

Découvrez 428 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 428 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris

Camping en Suède

Favoris
Réservation immédiate
Haverdals Camping
Haverdals Camping
Classification ADAC
5.0 ExceptionnelAvis(2)
Chiens admis
Convenable pour les enfants
Dépôt de pain
Voir tous les 428 campings
Voir tous les 428 campings

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Le charme du camping en Suède

La Suède est un pays incroyablement grand. Par conséquent, vous disposez d'un choix relativement large d'endroits pour camper. Tout dépend du type de voyage que vous prévoyez. Les magnifiques campings en pleine nature valent vraiment la peine, mais le camping sauvage est également autorisé grâce au droit d'accès à la nature qui permet de passer la nuit dans certains endroits.

Les régions pour camper en Suède

Si vous recherchez le calme de la nature, vous apprécierez les forêts et les lacs de l'arrière-pays, par exemple dans le parc national de Tiveden et dans les régions populaires de Värmland et d'Örebro autour des grands lacs. Dans le centre de la Suède, le Kronocamping Lidköping est un bon endroit pour camper. Si vous préférez camper au bord de la mer, nous vous recommandons les plages de la Baltique au sud et au sud-est du pays, dans les régions de Skåne et Kalmar. Le nord de la Suède, dans le Norrland, est un peu plus rude, mais les amateurs de paysages à couper le souffle y trouveront un charme particulier.

Les tarifs des campings suédois

Les tarifs des campings suédois sont étonnamment bas par rapport au coût de la vie dans le pays. Si l'on prend en compte l'électricité, les emplacements, les taxes de séjour et les frais de douche, les campings sont parmi les moins chers d'Europe. En règle générale, plus on s'éloigne de la mer et plus on va vers le nord, moins c'est cher. En basse saison, le camping permet d'économiser davantage d'argent.

Une carte de camping est-elle nécessaire ?

De nombreux campings en Suède sont regroupés au sein de l'association suédoise de camping SCR. Sur ces campings, la carte de camping "Camping Key Europe" est obligatoire. En dehors de ces campings, il existe également des campings indépendants où la carte de camping n'est pas nécessaire. Les emplacements indépendants sont en général un peu moins chers, mais le niveau de confort est généralement supérieur dans les campings SCR.

Louer une cabane en Suède

Si vous ne souhaitez pas passer la nuit dans un camping-car ou une tente, vous pouvez opter pour les cabanes pour campeurs (en suédois : stuga ou stugor), qui sont très populaires en Suède. De l'extérieur, ces cabanes en bois massif ressemblent un peu à des abris de jardin, mais elles sont généralement équipées de lits superposés, d'une salle de bain, d'une cuisine et d'ustensiles. Elles sont éclairées et chauffées, mais ne disposent généralement pas de toilettes ni d'eau courante. Les hébergements locatifs sont parfaits pour un séjour de plusieurs jours et sont désormais présents dans de nombreux campings en Suède. Le long des routes, on trouve souvent des panneaux indiquant les "campingstugor".

Les campings les plus populaires en Suède

Face au vaste choix de beaux campings, il est difficile de faire une sélection. La plupart d'entre eux se distinguent par des emplacements au plus près de la nature, des chalets de camping confortables et un large éventail d'activités. En Suède, les campeurs résidentiels sont peu nombreux, mais il est conseillé de réserver son emplacement à l'avance sur PiNCAMP, surtout pour la période estivale.

Långasjönäs Camping & Holiday Village

Grâce à son emplacement de rêve au bord d'un lac idyllique, le Långasjönäs Camping & Holiday Village est une option idéale dans le sud de la Suède. Un nombre limité d'hébergements locatifs et un nombre restreint d'emplacements promettent calme et solitude dans un environnement magnifique. Ce camping offre de nombreuses possibilités de loisirs avec un service de location de vélos et de bateaux.

Camping Rösjöbaden

Le camping Rösjöbaden, situé aux portes de Stockholm, est un très bon point de chute pour visiter la capitale suédoise. Le camping dispose d'un grand nombre d'emplacements pour caravanes et camping-cars, d'un terrain de camping, d'installations sanitaires modernes et d'hébergements locatifs sur un terrain plat et herbeux. Directement au bord d'un petit lac, vous pourrez également profiter des joies de la baignade. Ce camping (à réserver sur PiNCAMP) est plus avantageux que n'importe quel hôtel à Stockholm, selon un comparatif ADAC.

Doro Camp Lapland

Tout au nord du pays, le camping Doro Camp Lapland est un endroit paisible. Les emplacements entourés de forêt et les hébergements locatifs au bord d'un petit lac créent une ambiance calme dans ce camping. Avec un sauna, un service de location de bateaux et un téléski, les loisirs ne manquent pas pendant ces vacances en Laponie. Outre les campings présentés, le super camping ADAC Daftö Resort dans le Västra Götaland ou le Årjäng Camping Sommarvik dans le Värmland valent le détour.

Les lieux touristiques en Suède

Le pays compte de magnifiques métropoles, toutes aussi fascinantes les unes que les autres avec leurs vieilles villes, leur architecture et leurs événements. En tant que destination prisée des campeurs, les villes disposent de nombreux campings dans leurs environs, parfaits comme points de chute pour des excursions.

Stockholm

Stockholm est considérée comme l'une des plus belles villes de Scandinavie. Construite sur plusieurs îles, Stockholm possède une richesse culturelle incroyable, de beaux parcs et un archipel fascinant au large de la ville. L'hôtel de ville, la vieille ville Gamla Stan et le Nordiska Museet sont particulièrement intéressants.

Göteborg

La deuxième plus grande ville du pays ravit ses hôtes par sa modernité, son beau port et ses nombreux monuments imposants.

Malmö, la porte de la Suède

Le célèbre pont de l'Öresund et le port de plaisance font de Malmö la porte d'entrée de la Suède. C'est une métropole multiculturelle étonnante et très animée. Le centre-ville avec son hôtel de ville, sa vieille ville animée et sa promenade en bord de mer figurent parmi les incontournables.

Sites touristiques et excursions

Que ce soit dans les réserves naturelles autour des grands lacs dans les terres ou sur les plages pittoresques de la côte baltique, les amateurs de romantisme sauvage et d'aventure seront sans aucun doute comblés lors de leurs vacances en camping en Suède.

Parc national de Tiveden

Le parc national de Tiveden est l'une des plus belles régions boisées de Suède. Le paysage de forêts vallonné et accidenté est traversé par d'immenses canyons, des lacs idylliques sont disséminés un peu partout et peuvent être explorés en empruntant les sentiers de randonnée bien balisés (mais exigeants). En été, vous pouvez même faire de la plongée à Trehörningen, depuis la plage de sable de Vitsand. Quelques beaux campings se trouvent à proximité immédiate du parc.

Lac Väner

Le lac Väner, appelé simplement Vänern en suédois, se trouve dans le sud-ouest du pays et est le plus grand lac de Suède. Il se distingue par ses multiples réserves naturelles, comme le parc national de Djurö ou la réserve naturelle de Surö, et est extrêmement apprécié des campeurs. Les activités proposées sont les sports nautiques comme le bateau, les balades en paddle ou la natation, et d'un point de vue culturel, la visite du château de Läckö est très intéressante. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être même rencontrer un élan dans la réserve naturelle de Hunneberg.

Côte sud de la Baltique

La côte de la mer Baltique, dans le sud de la Suède, est une région paisible. Les familles avec enfants apprécieront les plages sauvages avec de belles possibilités de baignade et les couples apprécieront le côté isolé de la région. De Malmö à Stockholm, il y a d'innombrables campings en bord de mer ou des endroits pour faire du camping sauvage, qui est autorisé partout en Suède. Une escapade sur l'île d'Öland, voire une excursion plus longue jusqu'à Gotland, est également intéressante.

Idée de circuit

Le Småland : au royaume du verre et de Fifi Brindacier

Le Småland, dans le sud de la Suède, dispose d'un grand nombre de campings aux équipements variés. L'éventail va des campings naturels avec des emplacements donnant sur un lac aux complexes modernes avec des hébergements locatifs confortables. En partant de la ville d'origine d'Ikea à Älmhult, vous pouvez vous rendre au royaume du verre à Kosta Boda et à Vimmerby, où Astrid Lindgren et Fifi Brindacier ont vécu leurs aventures.

Camping en hiver dans le Jämtland

Il est possible de camper en hiver dans le centre de la Suède, où les campings ouvrent leurs portes même en hiver. Östersund et Åre sont deux magnifiques stations de ski pour le ski de fond, le biathlon ou le ski alpin.

Tour du Svealand

Un circuit dans le Svealand promet beaucoup de paysages naturels et des campings et emplacements isolés au milieu de la nature. Les pêcheurs peuvent s'adonner à leur passion grâce aux locations de bateaux ou les campeurs actifs peuvent découvrir les paysages lors de randonnées ou de balades à vélo. Ceux qui voyagent sans camping-car peuvent louer une cabane de campeur confortable avec un barbecue et une vue parfaite.

Les types de camping

Même en ce qui concerne le camping, les avis divergent : préférez-vous camper en pleine nature, garer votre caravane au bord de la mer ou dans l'un des campings 5 étoiles en Suède ? La Suède offre de nombreuses possibilités de camping et il y en a pour tous les goûts.

Le camping nature

Si on vous dit Suède, vous pensez nature. Le camping sauvage est autorisé dans tout le pays, vous n'avez donc qu'à garer votre camping-car au bord du lac le plus proche ou au milieu de la forêt et vous avez trouvé le meilleur endroit pour profiter du calme et de la beauté du paysage.

Le camping au bord de la mer

La côte suédoise est longue et le choix des campings en bord de mer est important. Si vous voulez combiner vos vacances en camping-car ou en tente avec des vacances à la plage, vous trouverez certainement ce que vous cherchez en Suède.

Le camping 5 étoiles

Si vous ne voulez pas manquer de confort pendant vos vacances en camping, vous apprécierez de dormir dans un camping 5 étoiles. Les stations balnéaires de tout le pays offrent le meilleur service qui soit.

La Suède est un pays plein d'aventures et de surprises, ce qui en fait la destination idéale pour des vacances en camping avec des enfants ou à deux. Le camping nature est très prisé dans ce pays du nord de l'Europe. En effet, vous pouvez monter votre tente ou garer votre camping-car dans d'innombrables endroits merveilleux dans les bois et au bord de la mer.

À qui s'adresse le camping en Suède

Familles avec enfants, couples ou amateurs de plein air : le camping en Suède est une expérience merveilleuse pour une tous types de vacanciers.

Les familles avec enfants

En raison de la nature omniprésente offrant beaucoup de liberté pour s'amuser et une faune intéressante, nous recommandons aux familles avec des enfants de partir en vacances en camping en Suède. Les plus jeunes s'amusent toute la journée à la mer, au bord des lacs ou dans les bois et vivent des aventures incroyables.

Les couples

Les couples qui souhaitent passer un peu de temps à deux ou se retrouver apprécieront particulièrement les nombreux endroits reculés où planter leur tente : une nature sauvage et romantique où ils ne rencontreront parfois aucune autre âme pendant des jours entiers les attend. Vous pouvez combiner calme et moments passés dans la nature avec des excursions intéressantes à Göteborg ou à Stockholm et ainsi profiter de nombreuses attractions et visites culturelles.

Les amateurs d'activités de plein air

Randonnée, navigation de plaisance et camping les amateurs de plein air s'en donneront à cœur joie pendant leurs vacances. La Suède propose un large éventail d'activités de plein air à ses visiteurs. Peu importe la région que vous choisissez : en Suède, vous pourrez passer l'intégralité de vos vacances dans la nature.

Camping en Suède: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 428 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont : Daftö Resort, Kronocamping Böda Sand, Kronocamping Saxnäs.