Langue :
Français
PiNCAMPRecherche
Recherche
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow
Données de voyageHôtes
3 Résultats
Favoris
Bredäng Camping Stockholm

350 Emplacements

Favoris

123 Emplacements

1 - 3 campings sur 3

Avec sa situation unique sur 14 îles, Stockholm est l'endroit idéal pour des vacances en camping aux multiples facettes. Les familles sont attirées par les campings adaptés aux enfants dans des parcs d'attractions ou par le parc national urbain pour les promenades. Les passionnés de culture apprécient les monuments historiques tels que le palais royal et les maisons colorées de la vieille ville romantique de Gamla Stan. Les amoureux de la nature peuvent opter pour les campings un peu éloignés à Stockholm, directement situés au bord de l'eau.

Le charme du camping à Stockholm

Les campings de Stockholm sur l'île de Södermalm sont particulièrement bien situés. Les fêtards trouveront de nombreux pubs et magasins dans ce quartier branché. En outre, il n'est pas loin de la vieille ville historique Gamla Stan. Les campings de l'île de Långholmen, célèbre pour sa plage de sable fin du même nom, convainquent également par leurs excellentes connexions en transport. Dans le quartier de Bromme, où se trouve l'aéroport, les clients peuvent profiter de vacances diversifiées en plein air. Si vous voulez découvrir un paysage de nature fantastique à Stockholm, Sollentuna dans le nord de la ville est fait pour vous. À seulement 25 minutes en voiture du centre, la réserve naturelle de Södra Törnskogen attire par ses forêts denses et ses lacs idylliques.

Bredäng Camping au Mälarsee, Tantolunden Husbilscamping, Flatenbadets Stugor & Camping et Ängby Camping sont d'excellents équipements dans et autour de Stockholm, depuis lesquels les visiteurs peuvent découvrir la ville. Vous trouverez des aires de stationnements pour camping-cars, des emplacements pour tentes et des emplacements sur de belles pelouses, des blocs sanitaires modernes et des hébergements locatifs dans le style des refuges suédois classiques. Les prix évoluent aussi bien en été qu'en basse saison par rapport aux prix des hôtels situés dans des régions très agréables.

Campings dans et autour de Stockholm

Bredäng Camping

Le camping Bredäng est un camping populaire, en particulier en raison de sa proximité du centre-ville, accessible en métro. Vous trouverez des emplacements pavés pour les caravanes et les mobil-homes ainsi qu'une pelouse pour les tentes. Vous pouvez vous approvisionner à l'épicerie et utiliser les cuisines couvertes. Sur les rives du lac Mälarsee, la plage la plus proche se trouve à proximité immédiate. La plupart des emplacements sont destinés aux vacanciers et non aux campeurs résidentiels. Tous les campeurs peuvent réserver un hébergement locatif lorsqu'ils voyagent sans camping-car ou tente.

Ängby Camping

La proximité de la ville est également décisive pour Ängby Camping. Les campeurs ont accès au métro et la plage du même nom est à proximité immédiate. Si vous n'avez pas de tente, vous pouvez réserver un des hébergements locatifs dans le style des cabanes suédoises. Surtout en basse saison, c'est une alternative intéressante. Les emplacements sur la pelouse sont très appréciés, tandis que le bloc sanitaire, la réception et l'aire de jeux offrent un bon service.

Les camping-cars peuvent également se rendre à Tantolunden Husbilscamping, tandis que Flatenbadets Stugor & Camping propose des locations. Grâce au droit d'accès à la nature, les visiteurs peuvent également choisir un emplacement dans l'archipel et se passer complètement de camping. Toutefois, vous ne pouvez rester au même endroit qu'une seule nuit avec votre camping-car.

La gastronomie

Le plat national Köttbullar est connu bien au-delà des frontières de la Suède. Ces boulettes de viande sont servies de préférence avec de la compotée de canneberges et de la purée de pommes de terre. Grâce à la situation de la ville directement en bord de mer, les restaurants servent également du poisson frais : saumon mariné et assaisonné à l'aneth. Si vous voulez suivre une vieille tradition, commandez Gul ärtsoppa med fläsk le jeudi. Selon une vieille coutume, les cuisiniers servaient cette soupe de pois jaunes avec du bacon en préparation pour le jeûne du vendredi suivant. Les pauses-café chez Fika sont également très appréciées. Les amateurs de desserts se régaleront d'un prinsesstårta, un gâteau traditionnel composé de couches successives de génoise, de confiture de framboise, d'une sorte de crème pâtissière vanillée et de crème fouettée, enveloppé d'une fine couverture de pâte d'amandes.

Quand partir à Stockholm

En raison de sa situation dans le nord de l'Europe, les étés à Stockholm sont relativement courts et les hivers longs. La meilleure période pour des excursions touristiques prolongées se situe entre mai et août. Le temps est particulièrement agréable en juin, lorsque le soleil brille plus de dix heures par jour. De plus, c'est en juin qu'il y a le moins de précipitations. Comme il pleut en moyenne tous les deux jours de l'année, il est préférable d'emporter un parapluie. Les campeurs à Stockholm profitent des températures les plus chaudes en juillet, jusqu'à 22 degrés Celsius en moyenne. Les eaux autour de la capitale suédoise restent fraîches toute l'année. Même en plein été, elles ne se réchauffent que jusqu'à un maximum de 17 degrés Celsius.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • La vieille ville de Gamla Stan : au cours d'une promenade dans le centre historique de Stockholm, les visiteurs découvrent le charme original de la ville en parcourant ses ruelles étroites et sinueuses. Les façades colorées et somptueusement décorées des maisons créent une atmosphère romantique.
  • Le musée Vasa : le navire de guerre historique de 1628 est l'un des sites les plus visités de Suède.
  • Le palais royal : situé à la périphérie de la ville, il offre un aperçu passionnant de la vie à la cour au cours des cinq derniers siècles.
  • Le Stadshuset : la vue de la tour de l'hôtel de ville de Stockholm est à couper le souffle.
  • Le musée ABBA : les fans de musique suivent les traces du célèbre groupe culte suédois.

Nos 2 coups de cœur

  • Le Skansen Zoo : si vous voulez connaître les animaux du Nord, le Skansen Zoo est l'endroit idéal. Les amoureux de la nature peuvent admirer des élans, des lynx et des loups de près dans ce musée en plein air. Lill-Skansen est un lieu apprécié des jeunes visiteurs : vous pouvez y observer des canards bleus suédois, des mini cochons, des chèvres naines et d'autres animaux.
  • L'Ericsson Globe : avec son diamètre de 110 m, l'Ericsson Globe sphérique est un joyau architectural unique au monde qui représente le soleil. La montée dans l'ascenseur vitré SkyView le long de la façade extérieure jusqu'à la plateforme panoramique procure une sensation unique.

Activités et excursions

Avec ses nombreux espaces verts, son archipel et ses attractions passionnantes pour les enfants, Stockholm est une destination de vacances aux multiples facettes.

Randonnée dans les espaces verts de Stockholm

Avec ses 14 îles et un total de 26 parcs urbains, Stockholm est considérée comme une métropole verte. Les aires de loisirs locales très appréciées sont idéales pour les promenades. Le premier parc urbain national au monde est unique en son genre : Ekoparken combine plusieurs espaces verts avec Södra Djurgården, Norra Djurgården, Ulriksdal Castle Park et Haga Castle Park, avec un réseau de 30 km de sentiers pédestres. Le circuit de 12 km autour du lac Brunnsviken, situé au cœur de l'un des plus beaux jardins paysagers d'Europe, le Haga Park, est particulièrement idyllique.

Des destinations parfaites pour les familles

Le plus ancien parc d'attractions de Suède, Gröna Lund, garantit plaisir et variété. Dans la région appelée Tivoli par les habitants, des montagnes russes sensationnelles comme le Twister en bois et le train fantôme effrayant Blå Tåget attendent les visiteurs. Pour les amoureux de la nature, le musée des papillons colorés des tropiques de Fjärilshuset mérite une visite. On peut aussi admirer des oiseaux exotiques. Pour les petits et les grands explorateurs, l'expérience Tom Tits à Södertälje, à environ 30 minutes de Stockholm, est une excursion intéressante. Les enfants peuvent y découvrir les lois de la physique comme la décomposition de la lumière ou la gravitation.

Le magnifique archipel est l'une des plus belles destinations d'excursion. Les îles telles que Vaxholm sont une destination populaire pour les habitants et les visiteurs en été. Nous vous conseillons d'effectuer un circuit de plusieurs heures à travers l'archipel.

Les événements à ne pas manquer

Le camping à Stockholm offre une grande variété d'événements passionnants.

Juin

  • La fête nationale : le 6 juin, des milliers de drapeaux suédois transforment Stockholm en une mer bleue et jaune. À l'occasion du festival, Gamla Stan propose un programme varié. Lors de la journée portes ouvertes au palais royal, les visiteurs ont un aperçu de la vie de la famille royale, qui visite le musée en plein air de Skagen selon les coutumes traditionnelles.
  • Midsummer : toute la Suède célèbre le solstice d'été entre le 19 et le 25 juin, avec un grand festival à Stockholm au parc à thème Skansen. Les visiteurs dansent sur des chants folkloriques mélodiques comme Små grodorna et apprennent à confectionner des couronnes fleurs typiques. De nombreux stands avec des spécialités typiquement suédoises sont prévus.

Octobre

  • Festival de jazz : Depuis 1980, le festival de jazz séduit les amateurs de jazz du monde entier. Pendant une semaine, les 60 salles de spectacles de la ville seront remplies de sons vibrants interprétés par des artistes internationaux et locaux.
Carte
Suisse
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
Donner un avis