Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping en Dalécarlie:

23 Résultats

Régions populaires

Données de voyageHôtes
First Camp Mellsta-Borlänge

77 Emplacements

12 Hébergements locatifs

200 Emplacements

10 Hébergements locatifs

120 Emplacements

30 Hébergements locatifs

480 Emplacements

52 Hébergements locatifs

90 Emplacements

10 Hébergements locatifs

32 Emplacements

14 Hébergements locatifs

335 Emplacements

85 Hébergements locatifs

100 Emplacements

12 Hébergements locatifs

760 Emplacements

72 Hébergements locatifs

130 Emplacements

15 Hébergements locatifs

196 Emplacements

32 Hébergements locatifs

83 Emplacements

9 Hébergements locatifs

130 Emplacements

18 Hébergements locatifs

35 Emplacements

28 Hébergements locatifs

225 Emplacements

2 Hébergements locatifs

345 Emplacements

142 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 23

Lieux populaires

  • Mora

Des vacances en camping au cœur de la Suède en Dalécarlie offrent un paysage lacustre impressionnant et un environnement vallonné. La province du centre du pays est densément boisée et encourage les promenades en famille ou avec des chiens. Tant en été qu'en hiver, il y a de nombreux événements traditionnels que les vacanciers peuvent visiter avec la population locale. En plus des villes centrales, les excursions à Stockholm, à proximité, sont un grand changement.

Caractéristiques spéciales pour le camping en Dalécarlie

L'ouest de la province suédoise offre des conditions idéales pour skier en famille. Les visiteurs l'ont donc non loin des campings Dalarnas sur les pistes de Falun, Sälen ou Äre. Cependant, la majorité des vacanciers sont attirés par les campings bien connectés autour du lac de Siljan. La rivière Dalälven est aussi le point de rencontre de nombreux pêcheurs et baigneurs. Les deux eaux sont entourées de vallées vallonnées pittoresques. Les plus grandes villes de Leksand et Mora offrent culture et art pendant votre séjour de camping. Si vous êtes à la recherche de paix et d'isolement en attendant, vous viendrez au nord du lac dans la région boisée d'Orsa Finnmark.

Destinations en Dalécarlie

Outre la ville industrielle de Börland, les trois grandes villes Leksand, Rättvik et Mora méritent une visite. Ils sont tous situés dans la région de Siljan autour du lac et se caractérisent par un mélange de tradition et de modernité.

Borlänge pour d'intéressantes visites de musées

La rivière Dalälven traverse la plus grande ville de Dalarnas, Borlänge. Les campeurs qui veulent faire du shopping en vacances trouveront le Kupolen, l'un des plus grands centres commerciaux de Dalécarlie. Dans les différents musées de géologie, de musique ou d'architecture, les visiteurs peuvent profiter des expositions intéressantes pendant leur séjour en camping.

Sables mouvants traditionnels

En plus d'une équipe de hockey sur glace bien connue, les habitants de Leksand aiment évoquer leur usine de pain croustillant, construite en 1920 dans la ville principale de la municipalité du même nom. Ici, les visiteurs achètent le pain rond ou triangulaire spécial avec le célèbre cheval Dala sur l'emballage. Après Wasabröd, la fabrique de pains croustillants est la plus connue en Suède.

L'idylle de la mer de Dalécarlie : Rättvik

Le lieu de villégiature populaire enchante par son idylle rurale. Dans l'église de Rättvik, vous ramez sur le lac Siljan pour la messe du dimanche en été. De nombreux festivals d'art y ont également lieu pendant les mois d'été. Rättvik est l'un des centres de la province de Dalécarlie avec son mouillage pour les bateaux à vapeur d'excursion dans les environs.

Gastronomie

Quand il s'agit de cuisine suédoise, beaucoup de vacanciers pensent d'abord au pain croustillant, au Köttbullar et aux langoustes. En fait, les plats du restaurant sont aussi très simples. Husmanskost préfÃ?rent aussi les indigÃ?nes. Le Sill, que nous appelons hareng, ne peut pas manquer dans la cuisine et est servi comme une boule de viande, appelé Fiskbullar en suédois. Aussi Sill dans le vin blanc est commandé volontiers. Outre la morue, l'écrevisse à l'aneth est un mets délicat. De plus, les Suédois orientent leurs plats en fonction des saisons. En été, le traditionnel dîner aux écrevisses sert des fruits de mer avec beaucoup de schnaps. Au restaurant, le pain est toujours servi en accompagnement. Il est généralement sucré avec du sirop ou raffiné avec de la cannelle. Seul le pain croustillant a le goût d'un pain à grains entiers.

Meilleur temps de voyage

La Dalécarlie a un climat continental distinct. Cela signifie qu'il y a de grandes différences de température entre l'été et l'hiver. Entre les mois de mai et septembre, les valeurs les plus élevées entre 16 degrés Celsius et 21 degrés Celsius doivent être mesurées, cette période est la plus favorable pour des vacances en camping dans la Dalarna suédoise. Puis le paysage du sud et du nord-est se montre dans toute sa splendeur et déploie une végétation colorée que vous pourrez apprécier en randonnée et à vélo. Autrement, la province est l'une des régions les plus froides du pays. Pendant les mois de décembre à février, les valeurs les plus basses de - 9 degrés Celsius peuvent être mesurées la nuit sous un ciel étoilé.

Top 5 Sights

  • Musée du futur à Borlänge : Ce musée interactif sur l'histoire et le développement de l'humanité vous invite à découvrir, essayer et expérimenter de nombreuses stations.
  • Musée géologique : De nombreux minéraux sont exposés dans les salles d'exposition de Borlänge. De plus, les enfants s'amusent aussi à laver l'or.
  • Pylônes : Le musée de l'administration routière de Borlänge présente des informations intéressantes et intéressantes sur la construction et l'entretien des routes.
  • Église de Rättvik : L'église reconstruite du 13ème siècle impressionne avec plus de 100 écuries et cabanes du 17ème siècle.
  • Pont d'atterrissage à Rättvik : De ce bâtiment de 625 m de long datant de 1895, des bateaux à vapeur d'excursion partent pour le milieu de l'été.

Les 2 meilleurs conseils d'initiés

  • Ekomuseum Bergslagen : Le musée en plein air fait partie de la zone minière et métallurgique de la Suède centrale au sud de la Dalécarlie. Les visiteurs intéressés peuvent visiter jusqu'à 60 mines abandonnées. Le projet commun est l'un des plus grands musées du genre au monde et l'usine sidérurgique d'Engelsburg est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
  • Semences : Lors d'une randonnée à travers la Dalécarlie, vous pouvez encore rencontrer la tribu indigène du peuple Sami. Les Samis élèvent parfois des rennes dans de petites communautés locales, ce qui fait la réputation de la Suède.

Activités et excursions

Grâce aux lacs pittoresques et aux montagnes majestueuses, les vacanciers actifs en Dalécarlie peuvent s'attendre à beaucoup de variété entre les salles et les zones de camping.

Le charme de l'île au milieu du lac Siljan

Sollerön est la plus grande île de Siljan et peut être facilement découverte en une journée. La grande île de 20,5 km² invite à de longues promenades en famille ou avec le chien grâce à sa situation exceptionnelle. Sur l'île se trouve la capitale du même nom avec l'église de Sollerön au centre. Sur deux ponts, les visiteurs peuvent visiter Sollerön ou prendre le bateau depuis Mora ou Rättvik.

Conte de fées d'hiver au-dessus des Fjälls

Au-dessus de la limite de l'aiguille se trouve à l'ouest, près du village de Sälen. Les skieurs et snowboarders apprécient la région alpine de Tandådalen avec ses 36 remontées mécaniques et ses 54 pistes. De là, les amateurs de sports d'hiver peuvent prendre le téléphérique jusqu'à la zone populaire de Hundfjället et profiter encore plus des pistes enneigées près de la frontière suédo-norvégienne.

Randonnée dans les montagnes de Fulufjället

A la frontière avec la Norvège, vous pouvez découvrir le Fulufjället-Berget-Berge en faisant de la randonnée. La chaîne de montagnes fait partie du parc national du même nom et est protégée par la nature. De nombreux visiteurs viennent ici pour visiter le vieux Tjikko en épicéa vieux de 9 550 ans.

Événements

Alors que les événements de sports d'hiver de Dalécarlie sont au centre de l'attention, l'été est béni avec les festivals de musique locaux et les spectacles de voitures.

Marche

  • Vasaloppet : Lors de cet événement sportif, qui est l'un des plus grands événements alpins au monde, tous ceux qui veulent participer au ski de fond sont les bienvenus. La route, qui va de Sälen à Mora, attire également de nombreux spectateurs en Dalécarlie, en Suède, où les températures sont parfois glaciales.

Juin - Juillet

  • Music vid Siljan : Depuis 1969, des personnalités musicales se réunissent au lac de Siljan pour le plus grand événement musical de l'été en Suède. Une trentaine d'organisateurs perfectionnent les festivités, qui visent à allier harmonieusement nature et musique. Toujours une semaine après le milieu de l'été, les vacanciers du camping écoutent de la musique folklorique, des opéras classiques et des artistes internationaux ainsi que des chorales. De plus, il y a de nombreux spectacles de danse et de théâtre, ce qui fait du festival un événement familial réussi.

Juillet

  • Oldtimer Week : Les amateurs de voitures qui ont un penchant pour les voitures classiques avec des moteurs originaux viennent à cet événement dans la ville de Rättvik, qui est connu au-delà des frontières de la Suède. Chaque année, jusqu'à 30 000 passionnés d'automobile et de nostalgie sont attendus pendant une semaine pour parler de technologie, de marques automobiles et de pièces détachées.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis