Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping au lac Müritz

Découvrez 6 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 6 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris

Camping au lac Müritz

Favoris
Campingpark Kamerun
Campingpark Kamerun
Classification ADAC
3.8 BienAvis(61)
Chiens admis
Convenable pour les enfants
Restaurant

Camping au bord de la mer Baltique

Voir tout

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Activités et excursions

La région autour du lac Müritz est un paradis pour les amoureux de la nature et les vacanciers sportifs. La plaine offre aux visiteurs, même inexpérimentés, une bonne occasion de faire de longues randonnées à pied ou à vélo. Les nageurs peuvent se défouler et s'amuser dans le grand lac.

Randonnée à vélo pour débutants et professionnels

Les possibilités de découvrir les rives du lac Müritz à vélo ou à pied sont innombrables. Les vacanciers sportifs trouveront de beaux itinéraires pour débutants, intermédiaires et experts. Un bon itinéraire pour débutants commence dans le port de la ville et passe devant le Müritzeum et le long de l'idyllique Holzweg. Si vous êtes à la recherche d'un défi, vous pouvez faire le tour du lac de Ludorf en passant par le parc national de Müritz, la ville de Waren, le Holzweg et le Röbel sur 72 km.

Paradis des sports nautiques

Le Müritz est un paradis pour les surfeurs, les plaisanciers, les pêcheurs et les amateurs de canoë. Si vous souhaitez faire un tour en bateau sur le lac cristallin, de nombreux modèles nécessitent un permis bateau. Sinon, il est également amusant d'explorer seul, en kayak par exemple, la vaste région des lacs du Mecklembourg, qui sont reliés entre eux.

Le charme du camping au lac Müritz

Si vous séjournez au lac Müritz, vous trouverez de nombreux campings près du rivage. Les vacanciers qui aiment se baigner et les amateurs de sports nautiques apprécient particulièrement la région. Le lac, d'une superficie d'environ 117 km², est idéal pour les plaisanciers et les amateurs de canoë ainsi que pour les pêcheurs. Les campings sont entourés d'un réseau bien développé de pistes cyclables et de sentiers de randonnée, où les vacanciers peuvent découvrir, par eux-mêmes ou lors de visites guidées, la faune et la flore locales. Parmi les campings de la région de Müritz, on trouve Pappelbucht, Ecktannen, Boek C16 à Rechlin et Müritzpark Ludorf. Cependant, il est possible de louer un Watercamper pour combiner camping et merveilleuses vacances en bateau.

Les campings sur la côte du lac Müritz et dans la région de Müritz

Plusieurs campings sur les rives du lac Müritz et dans les environs immédiats, comme Fleesensee, séduisent les campeurs.

Camping Ecktannen

Le camping de Waren se trouve directement sur un petit bras du lac Müritz, également appelé Binnenmüritz. Les visiteurs profitent de la plage de sable avec une pelouse pour les bains de soleil en été et se rafraîchissent dans l'eau du lac. Les camping-caristes ne trouveront pas seulement de beaux emplacements, mais ils pourront également remplir leur réservoir d'eau fraîche et vidanger leurs eaux usées. Les blocs sanitaires modernes avec un espace bébé, l'aire de jeux, le beach-volley, le minigolf et la location de vélos font partie de l'offre complète du Camping Ecktannen.

Camping Pappelbucht

Le camping Pappelbucht sur les rives du lac Müritz, près du village de Röbel, est très apprécié des voyageurs pour ses beaux emplacements. Que vous voyagiez en camping-car ou avec une tente, presque tous les campeurs y trouvent leur bonheur. L'aire de jeux et les sanitaires avec espace bébé sont en excellent état.

Les campings recommandés dans la région de Müritz sont également les campings Boek C16 à Rechlin et le Müritzpark Ludorf. Si vous voulz faire l'expérience d'un séjour en bateau, vous devez réserver votre Watercamper en avance. Le camping sur un bateau est la dernière tendance au lac Müritz.

Les événements à ne pas manquer

Mai

  • Müritz-Sail : le Müritz-Sail est inauguré de manière solennelle un jeudi de mai. Au cours des trois jours suivants, les spectateurs applaudissent bruyamment leurs sportifs favoris dans d'innombrables compétitions telles que les courses de bateaux-dragons, le tir à la corde sur l'eau, les joutes nautiques et les démonstrations de ski nautique. Lors de ce festival folklorique annuel, les artistes régionaux présentent leurs plus grands succès sur deux scènes, et bien sûr, vous pouvez chanter et danser avec eux. Marchands, jongleurs et restaurateurs adoucissent sont installés le long de la promenade du lac Müritz. Le superbe feu d'artifice du dimanche soir clôture l'événement.

Juin - Septembre

  • Müritz-Saga : depuis 2006, un cycle de pièces de théâtre à caractère historique se déroule chaque année entre juin et septembre sur la scène en plein air de Waren. Des légendes et des récits de la guerre de Trente Ans sont mis en musique et présentés à un public émerveillé. Les pièces se complètent, de sorte qu'il est amusant d'assister à plusieurs représentations l'une après l'autre, mais ce n'est pas indispensable pour comprendre les drames et les histoires des héros. L'amphithéâtre dans lequel se déroulent les représentations offre un cadre idéal.

La gastronomie

Les eaux de la région des lacs du Mecklembourg regorgent de poissons. Le Müritzzander cuit à la vapeur mijoté dans un bouillon de vin, de jus de citron et d'épices est une spécialité locale délicieuse. Mais on ne trouve pas que du poisson dans les restaurants de la région. Vous pouvez déguster des plats de viande consistants comme le gigot d'agneau du Mecklembourg aux pruneaux de la région et généralement accompagné d'une purée de pommes de terre et d'une salade de céleri. D'ailleurs, la longe de porc et le canard sont aussi souvent accompagnés de fruits. L'un des desserts les plus célèbres de la région est la gelée de fruits rouges.

Les eaux d'un bleu profond entourées de forêts luxuriantes et de villes historiques aux maisons à colombages pittoresques font du camping au lac une expérience unique. Le plus grand lac intérieur d'Allemagne est situé dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale et est idéal pour se détendre et pratiquer des activités sportives. L'équitation, les promenades en bateau et les parcs naturels font du camping avec vos enfants une expérience spéciale.

La région de Müritz, une destination touristique

Autour du la Müritz, des villes historiques comme Waren, Plau am See et Malchow vous invitent à les visiter. De charmantes maisons à colombages, de vieilles églises, des moulins à vent restaurés et même une station climatique séduisent les vacanciers. Sur les promenades des stations de vacances populaires, les visiteurs profitent de la vue sur l'eau tout en sirotant une boisson pétillante ou un café.

Waren

Au cours d'une promenade dans la vieille ville, les visiteurs découvrent des maisons à colombages restaurées, les églises St. Marien et St. Georg, ainsi que des boutiques et des cafés cosy. Vous peut observer les bateaux qui arrivent et qui partent dans le port de la ville tout en dégustant un snack. Toute la famille est impressionnée par le gigantesque aquarium d'eau douce avec plus de 25 bassins lors de la visite du centre de découverte de la nature Müritzeum. Le spa attire les curistes et les amateurs de bien-être. La piscine Therme Müritz promet plaisir et détente avec ses saunas, ses toboggans aquatiques et ses massages.

Rechlin

Au sud du lac Müritz se trouve la petite ville de Rechlin. Les familles avec de jeunes enfants s'y sentent bien parce que la rive du lac descend en pente douce dans l'eau cristalline et il y a plusieurs plages de sable pour se détendre et faire des châteaux. Les vacanciers aiment profiter de l'offre étendue de sports nautiques et braver les flots sur leur planche de kitesurf, planche à voile ou voilier. Les passionnés de technologie sont séduits par le musée aéronautique de la ville, qui possède également un petit aérodrome d'où les visiteurs peuvent décoller pour un vol touristique.

Top 4 des sites touristiques incontournables

  • Le parc national du Müritz : il abrite une nature sauvage et des espèces animales rares. Des forêts denses, des lacs d'un bleu profond et des landes mystérieuses caractérisent le paysage.
  • Le moulin à vent Röbel : l'une des plus anciennes villes de la région enchante avec son moulin à vent classé de 1466.
  • Großer Schwerin : cette réserve naturelle est située sur une presqu'île pittoresque abritant des oies grises, des grues et des plantes rares comme les orchidées.
  • Bärenwald : 16 ours bruns profitent de la vie dans la nature.

Nos 2 coups de cœur

  • Müritz Tschu-Tschu-Bahn : si vous voulez explorer la ville de Waren, vous pouvez rejoindre les principaux sites avec le train historique. L'accès est possible depuis la jetée si les visiteurs arrivent en bateau ou en bateau à vapeur. Il existe des billets spéciaux pour les familles et les enfants dont c'est l'anniversaire et en possession d'une pièce d'identité peuvent même voyager gratuitement.
  • Le marché fermier de Klink est un paradis pour les gens aiment manger sainement. Vous pouvez acheter des spécialités régionales et saisonnières. Les clients peuvent commander des gâteaux faits maison et des pâtisseries fraîches dans la boulangerie-pâtisserie. Vous trouverez également des souvenirs et de l'artisanat. Après avoir fait vos achats, le restaurant attenant vous invite à faire une pause et à vous restaurer.

Quand partir à Müritz

La période idéale pour faire du camping au lac Müritz se situe entre mai et septembre. Il fait au minimum 12 degrés Celsius en moyenne et on enregistre au minimum sept heures de soleil par jour. Le mois le plus chaud est juillet avec environ 22 degrés Celsius. En été, les conditions sont idéales pour profiter des excellentes possibilités de baignade et de sports nautiques dans la région. Entre début juin et fin août, la température moyenne de l'eau est de 18 degrés Celsius. Même au printemps et à l'automne, les vacanciers aiment venir dans la région des lacs du Mecklembourg pour de longues randonnées à pied ou à vélo.

Camping au lac Müritz: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 6 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont : Campingpark Kamerun, CampingPlatz Ecktannen, Campingplatz Boek C16.