Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping sur le plateau des lacs mecklembourgeois:

46 Résultats

Régions populaires

Saxe-Anhalt

Nord de l'Allemagne

Saxe

Basse-Saxe

Müritz

Baie de Lübeck

Brandebourg

Mer Baltique

Norderney

Rügen

Usedom

Données de voyageHôtes
Camping- und Ferienpark Havelberge

302 Emplacements

107 Hébergements locatifs

95 Emplacements

150 Emplacements

3 Hébergements locatifs

75 Emplacements

6 Hébergements locatifs

76 Emplacements

120 Emplacements

4 Hébergements locatifs

151 Emplacements

5 Hébergements locatifs

145 Emplacements

14 Hébergements locatifs

320 Emplacements

10 Hébergements locatifs

120 Emplacements

9 Hébergements locatifs

137 Emplacements

2 Hébergements locatifs

80 Emplacements

400 Emplacements

11 Hébergements locatifs

45 Emplacements

6 Hébergements locatifs

70 Emplacements

250 Emplacements

26 Hébergements locatifs

250 Emplacements

27 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 46

Lieux populaires

  • Wesenberg

  • Userin

  • Mirow

  • Priepert

  • Waren

  • Krakow am See

  • Malchow

  • Zislow

  • Seelust

  • Siggelkow

Les lacs tels que le Müritz, le Plauer See et le Krakower See figurent parmi les plus beaux endroits que la région des lacs du Mecklembourg a à offrir aux campeurs. De nombreux campings du plateau des lacs mecklembourgeois sont situés directement sur les rives des lacs et constituent un pied-à-terre idéal pour découvrir la région à la rame ou à la voile. Il existe également un certain nombre de zones attrayantes pour les pêcheurs.

Le charme du camping dans la région des lacs du Mecklembourg

Le paysage lacustre presque infini rend cette région du Mecklembourg particulière. Des centaines de lacs invitent les touristes à faire de la voile, du surf, du cerf-volant et à pêcher. De plus, de nombreux voyageurs aiment louer une barque à rames ou un pédalo pour aller sur l'eau. Vous pouvez également faire de longues balades à pied ou à vélo le long des rivières ou autour des lacs. La région est particulièrement agréable pour les familles et offre de nombreuses possibilités d'activités de loisirs. De nombreux campings de la région des lacs du Mecklembourg sont idéalement situés pour découvrir la nature. Vous pouvez sauter dans l'eau directement devant votre caravane, tente ou camping-car pour vous rafraîchir lorsqu'il fait chaud en été.

Les campings tels qu'Ecktannen dans le parc national de Müritz, Loissin et Seedorf, Sternberger Land, Ferienpark Mirow, Naturcamping Malchow, Campingpark am Weißen See et Wohnmobilpark Havelberge ainsi que de nombreux autres complexes proposent aux campeurs des infrastructures modernes et complètes.

Les campings de la région des lacs du Mecklembourg

Grâce à d'excellentes infrastructures et à la proximité des nombreux lacs du Mecklembourg, vous pourrez passer de belles vacances en camping dans la région des lacs du Mecklembourg. Il ne vous reste plus qu'à choisir le camping qui vous convient parmi la vaste gamme proposée.

Le Campingpark Havelberge

Les familles, en particulier, seront ravies par le vaste programme d'animation pour les enfants et la belle aire de jeux du Campingpark Havelberge. Les jeunes visiteurs profitent également de blocs sanitaires spécialement conçus pour eux. L'emplacement fantastique directement au bord du lac avec une belle plage de sable, un ponton ainsi qu'un bassin de baignade écologique avec un espace pour les enfants vous permettent de profiter pleinement du camping tout en profitant d'agréables moments de baignade. Toutes les conditions sont réunies pour passer des vacances agréable en camping-car dans ce camping, notamment en ce qui concerne l'évacuation des eaux usées et l'approvisionnement en eau. Naturellement, les besoins des personnes à mobilité réduite ont également été pris en compte et un bloc sanitaire adapté est à disposition des personnes en fauteuils roulants, par exemple. Il n'est donc pas étonnant que beaucoup de campeurs rêvent d'y établir leur résidence !

Le camping Ecktannen

Le camping Ecktannen s'adresse aux campeurs, aux plaisanciers et aux camping-caristes. Ces derniers peuvent se ravitailler en eau fraîche et évacuer leurs eaux usées sans problème. Le camping se distingue par ses blocs sanitaires modernes avec espaces bébé, douches, lave-linge et sèche-linge ainsi que sa douche pour chiens. Dans la région, nous recommandons également les campings Loissin et Seedorf, le camping Sternberger Land, le Ferienpark Mirow, le Naturcamping Malchow et le Campingpark am Weißen See.

La région des lacs du Mecklembourg, une destination touristique

Les villes portuaires du Mecklembourg offrent aux voyageurs de bonnes opportunités pour des vacances mouvementées. En effet, vous pouvez y pratiquer le surf, le kitesurf, la voile et l'aviron.

Waren (Müritz)

Waren est de loin la ville touristique la plus connue de la région des lacs du Mecklembourg et se trouve directement sur les rives du deuxième plus grand plan d'eau allemand, le Müritz. Particulièrement en été, le lac attirent les amateurs de voile et d'aviron. En outre, de longues excursions en bateau sont proposées aux vacanciers. Vous pouvez également admirer l'architecture nordique en briques et quelques bâtiments à colombages dans le centre-ville.

Plau am See

Située dans le sud du Mecklembourg, la ville populaire Plau am See forme la porte d'entrée ouest de la région des lacs du Mecklembourg. En même temps, la commune avec sa vieille ville historique est une station climatique reconnue dans laquelle il faut bon vivre. Quelques vestiges des fortifications de la ville médiévale, dont la tour du château datant du milieu du XVe siècle sont conservés.

Krakow am See

Cette station climatique avec sa belle promenade au bord du lac est située directement sur le lac Krakower See. L'ancienne synagogue, l'une des rares édifices de ce type à l'architecture nordique en briques, est remarquable. La tour d'observation du Jörnberg vous offre une vue panoramique sur le paysage lacustre environnant.

La gastronomie

La cuisine de la région des lacs du Mecklembourg sest principalement influencée par les lacs et les rivières de la région. Les poissons comme la truite, la carpe et le brochet figurent en tête des menus de la région. Ils servis frits avec de la crème à l'aneth et des pommes de terre à l'eau. Les visiteurs peuvent également acheter des anguilles cuites tendrement dans les fumoirs de la région des lacs du Mecklembourg.

Le Rippenbraten, à base de poitrine de porc, est une autre spécialité régionale. Il est cuit au four avec des ingrédients sucrés-salés tels que des pruneaux, des pommes, des biscottes et la cannelle. Une gelée de fruits rouges à base de baies des bois de la région et d'autres fruits savoureux est servie en dessert.

Quand partir dans la région des lacs du Mecklembourg

La saison du camping dans la région des lacs du Mecklembourg commence généralement en mai, lorsque les températures atteignent déjà environ 18 degrés Celsius et offrent de bonnes possibilités de randonnées et de balades à vélo. De juin à début septembre environ, les températures maximales peuvent atteindre jusqu'à 22 degrés Celsius et l'eau est alors à 18 degrés Celsius environ. Outres les moments de baignade, vous pouvez pratiquer la voile et d'autres sports nautiques pendant cette période. En automne, les voyageurs apprécient les couleurs changeantes des feuillages au cours de longues promenades en forêt.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Le Müritz : l'un des plus grands lacs d'Allemagne, le Müritz attire les plaisanciers et les amateurs d'excursions en bateau à vapeur. Le parc national du Müritz est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
  • Le Müritzeum : la maison des 1000 lacs de Waren vous informe sur l'habitat du Müritz. Le sentier découverte et le terrain de jeux sont particulièrement intéressants pour les enfants.
  • Göhren-Lebbin : cette commune au bord du lac Fleesensee est l'une des meilleures stations de sports nautiques avec des possibilités de voile et d'aviron, mais aussi de golf ou de détente dans des thermes.
  • Le château de Schwerin : le parlement du Land de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale se réunit aujourd'hui à l'endroit où résidaient autrefois les ducs du Mecklembourg.
  • L'Agroneum d'Alt Schwerin : apprenez des informations passionnantes sur le développement de l'agriculture dans ce musée sur l'histoire de l'agriculture.

Nos 3 coups de cœur

  • MüritzTherme : à côté d'activités sportives, vous pouvez également vous détendre dans la région des lacs du Mecklembourg. Le spa MüritzTherme vous propose des piscines, des hammams et des saunas. Les visiteurs peuvent également réserver des massages apaisants et des soins de beauté.
  • Mirow : au XVIIIe siècle, les ducs du Mecklembourg-Strelitz résidaient dans ce petit village idyllique. Un petit pont mène de l'île du château à l'île de l'amour, où se trouve la tombe du dernier prince.
  • Luge d'été et forêt de singes : les familles adorent la luge d'été de Malchow. À côté, la forêt de singes compte plusieurs espèces de primates de la région de l'Afrique du Nord.

Activités et excursions

Les amateurs de sports nautiques et de balades à vélo, en particulier, apprécieront de camper dans la région des lacs du Mecklembourg.

Voile et aviron

Les lacs Müritz, Krakow et Plauer ne sont que quelques-uns des 1117 lacs naturels de la région des lacs où vous pouvez naviguer du printemps à l'automne. Dans les villes portuaires, vous trouverez un large éventail d'écoles de sports nautiques qui proposent aux vacanciers des cours ou des excursions de groupe sur l'eau.

Pêche

Les plats de poisson du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale sont réputés bien au-delà du Land. Les vacanciers sont autorisés à pêcher une certaine quantité de poissons dans les eaux de plusieurs de ces lacs.

Randonnée, vélo et équitation

De nombreux sentiers de randonnée, de vélo et d'équitation longent les rives des lacs de la région.Vous découvrirez des marais uniques et des prairies pittoresques. Vous pouvez admirer des oiseaux aquatiques sur leurs sites de reproduction depuis différents points d'observation. Le sentier à travers les hêtraies dans la partie Serrahner du parc national de Müritz est très populaire.

Vous pouvez vous rendre à la mer Baltique et ainsi en profiter pour découvrir Rügen et Usedom, deux magnifiques îles.

Les événements à ne pas manquer

Avril

  • Rassemblement de motards : chaque année, des milliers de motards fans de bécanes se réunissent à Malchin. Le festival dure quatre jours et bière, musique et spectacles sont au programme.

Mai

  • Müritz-Sail : après la Hanse-Sail, la Müritz-Sail est l'un des événements nautiques les plus importants du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale. Des régates de voiliers passionnantes, mais aussi des courses de bateaux-dragons asiatiques et des démonstrations de ski nautique attendent les visiteurs. Si vous le souhaitez, vous pouvez réserver un cours d'initiation à la voile ou un vol en parapente pour admirer le paysage.

Juin/Juillet

  • Festspiele im Schlossgarten de Neustrelitz : chaque été, le parc du château de Neustrelitz se transforme en une immense scène en plein air pour des représentations d'opérette de renommée internationale.

Juillet/Août

  • Müritz-Saga : Waren a sa propre saga théâtrale et musicale. L'histoire du Mecklembourg est présentée chaque été, du mercredi au dimanche, sur la scène en plein air du Bürgerpark Mühlenberg.
  • Dampftreffen à Alt-Schwerin : émerveillez-vous devant des véhicules et des machines historiques à vapeur.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis