Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping en Basse-Saxe:

210 Résultats

Régions populaires

Frise orientale

Lac de Steinhude

Norderney

Nord de l'Allemagne

Weserbergland

Fehmarn (île)

Schleswig-Holstein

Données de voyageHôtes
Camping & Ferienpark Falkensteinsee

170 Emplacements

22 Hébergements locatifs

400 Emplacements

125 Hébergements locatifs

200 Emplacements

15 Hébergements locatifs

32 Emplacements

7 Hébergements locatifs

269 Emplacements

24 Hébergements locatifs

100 Emplacements

13 Hébergements locatifs

726 Emplacements

183 Hébergements locatifs

430 Emplacements

9 Hébergements locatifs

240 Emplacements

20 Hébergements locatifs

130 Emplacements

25 Hébergements locatifs

450 Emplacements

16 Hébergements locatifs

168 Emplacements

15 Hébergements locatifs

55 Emplacements

7 Hébergements locatifs

638 Emplacements

60 Hébergements locatifs

70 Emplacements

5 Hébergements locatifs

290 Emplacements

17 Hébergements locatifs

110 Emplacements

1 - 17 campings sur 210

Lieux populaires

  • Cuxhaven

  • Norderney

  • Eifel

Les campings de Basse-Saxe sont l'endroit idéal pour se passer des vacances au calme. Au milieu de la nature, détendez-vous au son de la mer et des forêts, profitez de la vue sur les landes et reposez-vous au bord de l'un des nombreux lacs de la région. La plupart des voyageurs sont attirés vers le nord, et ils ont bien raison. La mer des Wadden recèle ici toutes sortes de secrets au beau milieu de superbes paysages naturels. Des endroits comme Cuxhaven, Wilhelmshaven, Norden et Emden figurent parmi les plus belles destinations.

Le charme du camping en Basse-Saxe

En Basse-Saxe, le camping n'est pas seulement synonyme de vacances relaxantes dans la nature. Les campings disposent de nombreux extras pour rendre votre séjour aussi agréable que possible. Les hôtes profitent de cuisines parfaitement équipées, dans lesquelles cuisiner est un vrai plaisir après une journée riche en découvertes et en sensations.

Ceux qui préfèrent se faire servir seront heureux de découvrir le menu des restaurants de la maison. C'est là qu'est préparée, entre autres, la cuisine régionale. Dans certains cas, la nuitée peut même être réservée avec petit déjeuner inclus. Certains campings chouchoutent également leurs clients avec des installations bien-être. Des saunas pour se réchauffer, des piscines et des jacuzzis sont disponibles dans certains lieux sélectionnés. Le camping devient ainsi un tantinet plus luxueux.

De nombreux vacanciers choisissent le Nord comme destination de vacances. Ses plages de sable fin et les constants va-et-vient de la mer font des souvenirs inoubliables. Ceux qui sont à la recherche de loisirs à sensations peuvent faire du surf ou de la voile dans la région.

À l'écart de la mer du Nord, le Lüneburger Heideland, par exemple, est un lieu de villégiature très apprécié. Depuis les campings locaux, il est possible de partir à vélo ou à pied à la découverte de la jolie campagne de la région. L'Emsland, entre Papenburg et Meppen, présente également des conditions et paysages parfaits pour faire de belles randonnées.

La Basse-Saxe, une destination touristique

Frise orientale

L'une des régions les plus populaires pour les vacances en Basse-Saxe est la Frise orientale. Située au nord-ouest, la région possède un flair très romantique de par son isolement. De magnifiques digues et des phares peints en rouge et blanc, des plages blanches et des dunes d'un mètre de haut, voici le paysage de cette région. Détendez-vous sur les îles de Frise orientale, sur lesquelles se trouvent quelques-uns des meilleurs campings de Basse-Saxe. Dans des villes comme Emden et Leer, la culture marine et la culture du thé promettent un séjour varié.

Cuxhaven et ses environs

Entre Jadebusen, Weser et Elbemündung, de nombreuses autres plages fantastiques vous attendent. À Cuxhaven, les campeurs se trouvent au bord du parc national des vasières du Schleswig-Holstein. De là, il vaut la peine de faire de longues randonnées à travers les vasières, mais aussi une excursion sur l'île d'Helgoland, où l'on peut peuvent observer des phoques gris.

Lüneburger Heide et Elbtalaue

Le sud de la région offre également des conditions idéales pour passer des vacances en Basse-Saxe. La lande de Lunebourg est l'endroit idéal pour se détendre pendant la floraison des violettes, à la fin de l'été et en automne. Les paysages peuvent être explorés à cheval, par exemple depuis Soltau et Buchholz. La plaine inondable de l'Elbe en Basse-Saxe, entre Lauenburg et Hitzacker, constitue un autre spectacle naturel à voir absolument.

La gastronomie

Depuis des siècles, les pêcheurs de crabe migrent de la côte de la mer du Nord, en Basse-Saxe, pour ramener leurs prises à terre. Leurs délices sont vendus directement sur les marchés et servis dans les restaurants locaux. Les crabes de la mer du Nord sont très appréciés des voyageurs eux-mêmes. Et c'est justifié, car, consommée de temps en temps, leur chair est très bonne pour la santé et se marie parfaitement avec le vin et la bière.

Le long des promenades de plage, ne manquez pas de vous offrir un délicieux sandwich de poisson avec des matjes. Ils sont garnis de tomates, de concombres et d'oignons. De plus, les fricadelles de poisson, généralement accompagnées de rémoulade ou de mayonnaise, sont très populaires autant auprès de la population locale et des invités.

Le Labskaus vient de la région de Hambourg. Ce mélange de boeuf salé et de purée de pommes de terre est un véritable festin de marin, et est en général accompagné d’un rollmops, de betteraves, de cornichons et d’œufs frits.

Typique de la région de Brême, le chou frisé avec du pinkel (de la saucisse fumée à base de gruau), du bacon, du Kassler (du porc salé et fumé) et des pommes de terre est un plat dont la popularité s’étend bien au-delà de la ville et se retrouve souvent en Basse-Saxe. De nombreux restaurants de Basse-Saxe servent de la gelée de fruits rouges maison en dessert, dont les ingrédients proviennent souvent des forêts locales.

Quand partir en Basse-Saxe

La saison sur la côte commence habituellement à la mi-mai. Dans le nord de la Basse-Saxe, le climat se caractérise par des températures pouvant atteindre 16 °C. En juin, juillet et août, la température monte à plus de 20 °C et l'eau chauffe jusqu'à 18 °C.

C'est à cette époque que les vacanciers se dirigent vers la mer du Nord, mais aussi vers les lacs de Basse-Saxe. Les marées de la mer du Nord sont idéales pour explorer les fonds marins à marée basse et faire du sport à marée haute. Les jours d'hiver sont bien entendu moins adaptés au camping en Basse-Saxe en raison des températures fraîches.

Top des sites touristiques incontournables

Pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur le port et la culture navale de Basse-Saxe, des villes comme Emden, Papenburg et Wilhelmshaven, situées directement sur la baie de Jade, sont un must absolu. Flânez le long des quais et visitez l'un des célèbres chantiers navals. Dans le Musée des Navires de Papenburg, par exemple, on peut visiter six voiliers historiques. Dans le Ratsdelft d'Emden, des navires-musées tels que le croiseur de sauvetage Georg Breusing et la ville forestière d'Emden sont ancrés. Le Marinemuseum Wilhelmshaven est l'un des incontournables pour les amateurs de navigation marine.

L'architecture hanséatique classique peut être admirée lors d'une visite à Oldenburg et Lüneburg. Les deux communautés présentent fièrement leurs bâtiments traditionnels en briques. À Oldenburg, les immeubles d'habitation classicistes sont également à voir. L'ancien château abrite aujourd'hui le Landesmuseum, qui expose des œuvres d'artistes européens du Moyen Âge à nos jours. À Lüneburg, il est recommandé de traverser à pied la place Am Sande. Tout autour d'elle s'élèvent les maisons de ville décorées de pignons, qui racontent une longue histoire commerciale.

Si vous êtes à la recherche du calme en dehors des villes, vous pouvez vous rendre à l'un des nombreux lacs de Basse-Saxe. La plus grande source d'eau intérieure du Land est le Steinhuder Meer, près de Hanovre. D'une superficie de près de 30 km², il est particulièrement apprécié des kite-sufeurs, des surfeurs et des marins.

Activités et excursions

Randonnée pédestre et voile dans les Wadden

La randonnée dans les Wadden est bien sûr l'une des activités les plus populaires en vacances en camping en Basse-Saxe. Ceux qui passent leurs vacances autour de Cuxhaven ou en Frise orientale seront particulièrement comblés. Dans les maisons du parc national, des guides naturels régionaux proposent des visites guidées qui vous permettront d'en apprendre davantage sur la faune et la flore. L'équipement approprié, en particulier les bottes en caoutchouc, est inclus dans le prix. L'un des animaux les plus célèbres de la mer du Nord, le phoque, peut être aperçu dans l'une des stations de reproduction. À marée haute, les phoques traversent la mer à la nage et les marins conquièrent les vagues à la voile. De plus, des cours de voile sont proposés en été dans les villes portuaires et les stations thermales.

Faire du vélo le long de la côte et dans la lande

Si vous préférez rester à terre, vous pouvez faire de la randonnée sur les digues ou explorer la nature à vélo. Les pistes cyclables côtières comptent parmi les itinéraires les plus populaires. En outre, diverses excursions vous mèneront à travers la lande de Lunebourg, l'Emsland et le long de l'Elbe jusqu'à Hambourg.

Golf et escalade

Le terrain de golf en Basse-Saxe est un peu plus calme. De nombreuses installations se trouvent à quelques minutes des campings sur la côte. De plus, la lande offre des conditions idéales pour le sport. En famille, il est recommandé de se rendre dans l'un des parcs d'escalade, par exemple à Cuxhaven.

Événements

Mai

  • White Sands Festival Norderney : à la mi-mai pendant trois jours, sur l'île de Norderney, un grand festival est organisé. En plus des soirées DJ excitantes à la Pentecôte, participez à des tournois de volley-ball de plage et de kitesurf sur la plage nord.

Juillet

  • Deichbrand Festival : au milieu et à la fin du mois de juillet, jusqu'à 60 000 visiteurs se rendent au festival en plein air de Deichbrand, près de Cuxhaven. Des groupes de rock internationaux présentent leurs talents sur fond de mer des Wadden. Par le passé, des groupes de renommée, comme Billy Talent, Die Toten Hosen, Gogol Bordello et Fettes Brot faisaient les têtes d'affiche.
  • Festival des Lumières au Seekurparkfest de Cuxhaven : Chaque année, le Seekurparkfest de Cuxhaven s'ouvre avec le Lights Festival à la mi-juillet. Des feux d'artifice spectaculaires et des feux bengalis, de la musique en direct et un programme varié pour les enfants assurent joie et bonne humeur pendant ces belles journées d'été.

Août

  • Schippertage Bremerhaven : en visite à Bremerhaven à la mi-août, vous pourrez admirer les navires historiques de la mer des Wadden. Dans le port de Bremerhaven seront arrimés quelques anciens navires, tels que le Aaken, le Bojer, le Galioten, le Kuffen et le Tjalken. Le point culminant de l'événement est l'arrivée des navires. Une fois à Bremerhaven, les marins travaillent leurs chants traditionnels.

Septembre

  • CUP Wilhelmshaven : fin septembre, de grands voiliers se rendent à Wilhelmshaven pour participer à une régate de plusieurs jours. Pendant ce temps, les spectateurs dans le port sont extatiques et admirent les impressionnants gréements tout en profitant d'un programme riche en musique et en nourriture.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis