Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping dans la forêt de Teutberg

Découvrez 37 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 37 campings

Régions favorites

Camping dans la forêt de Teutberg

Favoris
Campingplatz Am Furlbach
Campingplatz Am Furlbach
Classification ADAC
3.9 BienAvis(8)
Chiens admis
Dépôt de pain
Commerces
Voir tous les 37 campings

Camping au bord de la mer du Nord

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Activités et excursions

La forêt de Teutoburg est un paradis naturel avec ses petits lacs, ses collines vallonnées et ses longs chemins forestiers. Une destination idéale pour des activités sportives et des excursions intéressantes pour toute la famille.

Promenade en canoë sur la Werre

Une excursion en canoë très mouvementée commence à Herford, tout près de là, et mène sur la Werre en direction de Löhne. Entre Schweichelner et Löhner Berg, le circuit d'exploration à travers les grandes boucles fluviales offre de belles impressions au milieu d'un paysage culturel riche. Des déversoirs et des moulins endiguent parfois la rivière et assurent ainsi un courant lent et léger. A l'embouchure de la rivière Else, il y a de bonnes possibilités de visiter la prairie restaurée. Là, martins-pêcheurs, castors et roses d'étang attendent d'être découverts.

Home Animal Park Olderdissen

Le parc animalier Olderdissen, situé dans la forêt de Teutoburg près de Bielefeld, abrite un grand nombre d'espèces rares ou d'espèces qui n'existent plus à l'état sauvage. Le zoo a agrandi ses installations et a placé l'élevage approprié de plus de 450 animaux de 90 espèces différentes en tête de sa liste de priorités. Sur 16 hectares il y a des étangs, des prairies et des forêts, qui entre-temps ont attiré beaucoup d'animaux sauvages. Le parc est ouvert tous les jours.

Caractéristiques spéciales pour le camping dans la forêt de Teutoburg

La forêt de Teutoburg est riche en monuments anciens, naturels et artificiels. C'est exactement pour cette raison que la région se prête également à de merveilleuses excursions dans une nature intacte. Les douces collines sont prédestinées aux randonnées pédestres et aux pique-niques romantiques et offrent, avec de nombreux points de vue, une vue magnifique sur la région densément boisée.

Quoi de plus agréable que de se rafraîchir dans un lac limpide par une belle journée d'été ? Ici aussi, la région marque des points, car plusieurs campings de la forêt de Teutoburg se trouvent directement au bord d'un lac de baignade. Le petit Sonnensee et le Louisensee se distinguent tous deux par leurs magnifiques sections côtières.

Gastronomie

De nombreux cafés fermiers, restaurants et bars d'excursion servent de délicieuses spécialités le long de la forêt de Teutoburg. Les gourmets y trouveront non seulement des classiques traditionnels et chaleureux, mais aussi des plats modernes et légers.

Une spécialité régionale est le pain pumpernickel, qui est cuit pendant 24 heures à 100 degrés Celsius et développe ainsi son arôme sucré et chaleureux. Le fromage léger de Nieheimer, fabriqué à partir de fromage blanc, et le jambon de Westphalie, qui est fumé à froid sur hêtre et affiné pendant au moins six mois, vont bien avec. Différentes bières buvables sont un excellent accompagnement et bien sûr, il peut aussi s'agir d'un schnaps régional : le Steinhäger. Le Borgholzhausener Lebkuchen est recommandé comme un péché sucré entre les deux.

La forêt de Teutoburg en Basse-Saxe et en Rhénanie-du-Nord-Westphalie a été le théâtre de la légendaire bataille de Varus et représente le camping nature dans la campagne. Petits lacs, forêts naturelles et rochers puissants sont les principales caractéristiques de cette région pittoresque et historique.

Selon le camping, le Camping am See permet également de prendre le prochain repas pour le barbecue et les nombreux chemins de randonnées permettent de longues promenades dans les profondeurs de la forêt de Teutoburg.

Destinations dans la forêt de Teutoburg

La forêt paisible et profonde de Teutoburg est dominée par la bataille de Varus et la scène de rêve de la nature. L'énorme étendue de forêt entre la Rhénanie-du-Nord-Westphalie et la Basse-Saxe permet de visiter de nombreux points chauds intéressants. Peu importe qu'il s'agisse de monuments, de paysages naturels romantiques ou de parcs animaliers.

Monument Hermann

Dans la partie forestière avant Detmold, plus précisément sur la colline de Grotenburg, haute de 386 m, se trouve un monument du chef Arminius le Cheruscan, qui a réussi avec ses guerriers germaniques au IXe siècle à vaincre trois légions du général romain Varus en train de détruire. Le monument se compose d'un piédestal circulaire sur lequel la statue d'Arminius (Hermann) de près de 25 m de haut tient triomphalement l'épée. A côté se trouve la Waldbühne, où des pièces de théâtre et des films sont régulièrement joués. Le Vogelpark Heiligenkirchen n'attend les visiteurs intéressés que quelques kilomètres le long de la route des monuments.

Pierres Externes

Tout près de Horn-Bad Meinberg, les étranges formations gréseuses des Externsteine émergent de la terre. L'étang miroir, alimenté par la rivière Wiembecke, relie les rochers imposants et la forêt dense pour former une toile de fond magistrale de la nature. A 400 m du site mythique se trouvent un parking et un centre d'information le long de la Externsteiner Straße.

Meilleur temps de voyage

Dans la forêt de Teutoburg il y a un climat agréablement frais, même au milieu de l'été, qui ne dépasse généralement pas 25 degrés Celsius. Le climat autour de la forêt et dans les clairières est typique de la région. Au printemps et en automne, le climat est doux et les campings sont moins fréquentés qu'en été. Mais le risque de pluie est plus élevé.

La haute saison pendant les mois d'été, de juin à août, est particulièrement adaptée à la baignade et à diverses activités de plein air. Pendant ce temps, vous pouvez également faire de nouvelles connaissances avec d'autres campeurs. De nombreux campings ferment leurs portes en hiver et ouvrent à nouveau au printemps.

Camping dans la forêt de Teutberg: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 37 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Campingplatz Sonnenwiese, Campingpark Kalletal et Camping Doktorsee.